Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une Caraque de guerre pour le LD

Aller en bas 
+9
tombetouts
sixtinee
dastan69
Lightwarrior
tazspike
Ka Devirieux
Thiberian
samthebeast
Alexa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 23:35

la Provence nous propose un accord en contrepartie également

Citation :


Lutte contre la piraterie
Le Client s'engage à ce que la caraque "XXX" participe à la lutte contre la piraterie en partenariat avec l'Amirauté de Provence et ses alliés en cas d'attaque pirate contre des navires d'un des deux contractants

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 0:15

le languedoc commence serieusement a enmerder le monde

pourla petite histoire il se sont decreterplus ou moins autonome pour la deffense maritime de leurs eaux territoriale

ils on mis un guignole, enfin un amiral et construit deux carraque de guerre sans equipage permanent

et parte du principe que tout les capitaine de l'amirauté royale laguedocien serront sous leurs ordres pour defendr leurs coin

ou les compte directement sans rien demander dans leurs effectifs ou leurs promette un epis de mais pour qu'il quitte la royale pour se mettre au service du comté

c'est une bande de guignole qui se veulent absolument tout vouloir faire et se defendre mais avec le bien des autres et surtout avant tout etre les personnes qu donnent les ordres

accepter un accord ou pour qu'il nous construise un navire il faudra descendr e le rhone pour allez les aider a se defendre tous les mois c'est a vous de voir mais ca sert a rien


tout cela viens d'une chose , vous save z les gens qui rale disant que les eaux de france n'appartienne pas au roi mais au comté qui le traverse , comme le LD entre autre qui c'est pleins de lex nautica voulant se decreter libre de decidé sur " ses eaux"

et bien de tout cela il a ete decidé que soit le duché a les capacité de ce defendre sur les eaux et dans ce cas il gere ses eaux soit il ne les a pas mais c'est l'amirauté qui gere les eaux sans que le duché ne puissent dire quoi que ce soit

le languedoc c'est decreté capable de ce defendre seul d'ou son envie de pouvoir mobilisé tout les bateau qu'il construit dans le coin

c'est tres simplifié mais en gros c'est cela , meme au point de volé des bateau au corsaire qui se repose a l'eglise quelques temps .............


quand a ce que dit la provence c'est different et cette phrase etais deja dans mon devis a l'epoque

en gros il construise des bateau pas pour qu'il devienne pirate donc si le cas se presente tu lutte contre la piraterie et tu n'attaque pas leurs allié

si tu leurs dit on veux une carraque pour allez foutre sur la tronche de la bretagne et de barcelone
bha tu est pas pret de l'avoir ton raffiot
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 7:11

A la lumière des infos données par Taz et étant donné que nous ne sommes pas à la botte d'un autre comté \duché je laisserai tomber le languedoc pour la caraque.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 8:41

De toute manière ils n'ont pas jusque la daigner nous répondre donc on peut partir du principe qu'on dit oui à la Provence en fournissant les matériaux.
J'imagine que la hausse des salaires est due à la difficulté d'en rassembler autant...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 14:28

tiens pour vous donné encore une idée de la mentalité languedocienne

vous voulez rire


voila ce qu'on m'as repondu quand j'ai dit a la royale si le languedoc etais devenu fou a vouloir s'approprié tout les navires de combat

Citation :
en l'état à titre informatif pour eux tout navire construit chez eux ils ont des droits dessus. En exemple ta propre caraque est noté comme Languedocienne Taz.

bon y'a juste un hic dans leurs histoire  elle a été construite en provence ma caraque   j'ai juste ete resident 6 mois en languedoc
j'attend avec impatience que ces gland me demande de venir  les aider a defendre quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:28

Ah quand même...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 9:57

Peut-être pourrions-nous lancer ceci dès à présent :

Gréement : 2 grandes voiles (pour une grande voile c'est 80 pelotes de laine + 1 tisserand à 25 écus)
Finitions : 5 petites voiles (pour une petite voile c'est 14 pelotes de laine +1 tisserand à 25 écus)

La laine est dans le grenier suffit de trouver des tisserands
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 11:38

sourit

oui lançons le projet car à force de tergiverser nous serons toujours au même point
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 18:24

a Vienne il y 2 tisserands actif je peux leurs faire la demande et j'ai 75 pelote de laine déjà dans ma propriété qui appartiennent au duché de quoi faire les 5 petites voiles si tout le monde et d'accord je passe la commande
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 11:56

he bien puisaque ca fait deux fois qu on me dit que je fournis du bois pas cher et que cela ne correspond pas a ma vision des choses
sur l'equité des ventes naturel entre ville


je n'ai donc plus de bois a vendre au duché il faudra passé par les ville bois pour recuperer les 1200+200 (mats)


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 12:20

Taz...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 13:18

pfuuuuuu Taz pas vous !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 14:24

Alors de deux choses l'une je n'ai jamais dis que tu fournissais le bois étant donné que déjà je n'avais pas compris que les 1200 stères étaient les tiennes... et quand bien même j'imagine que tu les as achetées quelque part donc c'est pas de la génération spontanée de bois.
Et pour le contrat avec Macon, c'est pareil c'est un contrat avec un vendeur point. C'est une bénédiction que l'on puisse trouver des denrées les moins chères possibles, que ce soit des ressources ou des matières premières, enfin c'est ce qu'il me semblait moi que trouver des contrats avec l'extérieur le plus bas possible permet à tous d'en profiter, mais je dois être encore plus blonde que je ne pensais l'être.

Bref je vais passer la journée ailleurs parce que je vais finir par être désagréable et que ça ne me ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 2:44

Hum ! Je t'ai envoyé plein d'hommes pour aller déménager ce bois depuis Bourg, il a fallu 3 aller-retour et 8 hommes en plus de toi et a femme je crois pour le ramener, le duché a donné du maïs pour ce transfert. Juste pour rappeler les faits. Je trouve juste dommage de revenir sur ce que tu as dis lors des mandatures de mon cousin. Je ne sais pas ce qui a été dit ensuite mais c'est sûrement un malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:30

Taz pour de bon j'ai du rater un épisode ??????
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:43

Histoire qu'on oublie pas je remonte ce point qui pour moi est toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:38

Allez hop !

Citation :
2° caraque de guerre ? On décide quoi ?

Où en sont la fabrication
Des voiles ?
Des mats ?

Mise de côté du matériel nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:25

Comme depuis des mois je suis pour la construction, quelques questions se posent à savoir :

-actuellement le Duché peut il en supporter le coût ?
-Peut on faire appel à de généreux donateurs pour aider à sa fabrication ?
-Où en sommes nous du matériel nécessaires à sa construction ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:36

Actuellement vu les finance en ecus

Entre le bois a acheter envoro. 4000 ecus plus les 6000 de base a la co struction

Si on retire les 3000 ecus de die le duche serrait a quoi moins 5000 ecus......

Si on prend les 5000 planqué chez moi ca fait du 0

Pour moi c est pas possible dans ces condition
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:42

si je me rappel bien il faut en tout 1200 bois pour la coque 200 bois par mât sa fait 400 sauf erreur 1600 en tout , 280 pelote de laine pour les voiles et 70 fer

Il faut voir dans le grenier si on a de quoi commencer les mât et les voiles
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:44

oups le temps que j'ecrit Taz a poste avant moi
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:10

De tete 1 ou deux grand voile et 3 petite dans le grenier

A moins que j ai encore halluciner hier en regardant
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:29

le matériel dans le grenier est pour le bateaux actuellement en cours de construction, à ce qu'il me semble
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:31

Ha oki
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 17:52

On a de quoi commence a faire fabriquer les mât et une partir des voiles si on commencer a chercher les artisans parsque aussi non ont avancera pas

Je me propose a faire la recherche des artisans

Il manquerai combien en écus pour pour la caraque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Caraque de guerre pour le LD
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caraque de guerre
» Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone
» Construction d'une caraque de guerre
» Préparation pour la guerre
» Demande construction de Caraque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: