Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les pêchés!

Aller en bas 
+13
Axel_Baccard
walik
Alexa
Pieii
Lightwarrior
p27kw
sixtinee
tombetouts
dastan69
tazspike
samthebeast
Cecilia
Ka Devirieux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:32

J'ai une petite inquiétude d'où découle une question.

Combien de personne l'on peut prendre en confession simultanément ?

Monseigneur et Ka, ne devrions-nous pas faire une annonce avec toutes les villes faisant la confession ?

Pour mon inquiétude je vais la lancer en office sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:10

On peut prendre une personne par heure.

Oui ce serait une bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 19:55

Je pense que c'est aux archevêques métropolitains officiants en LD d'assurer cette affichage pas au duché.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:04

A 19h30 rien à 21h plus de place, je serais curieux de savoir combien de créneau on peut mettre et combien sont pris à vienne, ça devient case-c...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:12

En effet comme le dit Monseigneur cela serait plus du ressort c'est aux diocèses de le faire indépendamment

Par contre c'est pour ce genre de chose que je trouve toujours qu'il serait intéressant d'avoir une personne avec une fonction précise qui serait de coordonner la communication Conseil Ducal => conseils diocésains

Mais comment définir qui? pour ma part je pense qu'il faudrait quand même quelqu'un venant de l'église, qui maîtriserait les ficelles de cette dernière pour pouvoir être à l'aise avec les différents intervenants

Pour les confessions Sam, on peut en mettre tant qu'on veut...quand je me suis confesser je pouvais reserver tous les creneaux jusqu'à 04h00
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:30

comme énoncé lors de mon entrée en fonction ici je veux bien me proposer pour cette mission si vous le voulez bien.

pour les créneaux en effet cela déjà à quelle heure le confesseur commence, mais c'est toutes les heures en effet jusqu'à 4h00
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:41

donc il faudrait les motivé ( les confesseur) a commencé tot la journée par ce que pour ma part je commence serrieusement a etre blazé
a vienne jamais de possibilité de se confessé et quand c'est ouvert le plus souvent passé 20h toutes les places son prisent

Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:44

moi à montélimar même pour une petite paroisse je suis surpris il y a des jours de confession où je suis plein, après c'est les évêques et curés qui gèrent les confesseurs, mais je peux faire remonter ces infos cela sera utile.

après il est possible de mettre 2 confesseurs notamment dans les paroisses où il y a beaucoup de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:47

Ah merci Taz je croyais être le seul à vienne à me faire avoir, on doit avoir des tarés qui y vont tous les jours c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:49

c'est ouvert tous les jours à vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:50

je crois mais pas certain
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:52

bha je sait pas mais si il y a un crenaus toutes les heures si j'ai bien compris pourquoi ce n'est pas ouvert des 8 ou 10h le matin ca permettrait a plus de monde d'y aller

a moins que le nombre soit limité ?

mais en 15 jours j'ai pu avoir un crenau une fois
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:59

le nombre n'est pas limité, on peut faire autant de confession que l'on souhaite

au passage j'ai affiché la liste des prélats du LD
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 22:39

Oui a Vienne la confesse et pratiquement ouverte tout les jours et il y a une messe tous les jours du lundi au vendredi et le dimanche

Et c'est vrai que le confessionnal et pris " d'assaut " en quoi une heure ou deux il est rempli se serai peut-être bien si il y aurai un autre confesseur si s'est possible d'ouvrir 2 confessionnal en même temps
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 22:46

en entendant tous vos dires je pense en effet que ce serait profitable 2 confesseurs après il faut les trouver !
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 22:59

Il y a Pegasus qui c'était présenté pour la cure mais en retraite depuis le 29 septembre et Feldra qui est voie de l'église il faudrait peut-être la contacter si elle est intéressée pour faire des confessions
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 23:06

Il faut en parler au curé
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 5:56

Dans certains endroits certains ennuient les gens exprès en réservant toutes les places dès l'ouverture. Il faut demander au curé si par hasard certains n'abusent pas. Je vous conseille si vous voyez le confessionnal ouvert de réserver selon les péchés à effacer. Si vous voulez tout effacer il faut réserver 4 tours. Mais on ne devrait effacer que ce qui dépasse environ 30 ou 40 % ou alors avant de partir en mer ou à la guerre. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:40

Pourquoi pas monseigneur, mais je pense qu'il nous faudrait clairement définir ce rôle et lui trouver un nom, pour le jour où il y aura besoin d'un successeur, et également le mode de désignation, pour ma part je verrai bien un système où les 4 diocèses seraient en charge de désigner un candidat, et au Duc d'approuver ou non, avec biensûr une limite (un peu comme le droit de véto des eveques sur les curés)

Ensuite pour revenir aux confessions, est-ce que le confesseur peut voir qui a confessé? Car dans ce cas si vraiment certains abusent juste pour bloquer les confessions, on peut légiférer...
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:50

oui bonne idée votre grâce

pour la confession, oui on peut voir qui s'est fait confessé, après bloquer les confessions on ne peut pas forcément, on peut simplement ouvrir ou fermer les confessions, mais si il y a es abus je pense que ce serait à l'église de légiférer en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 10:48

Nan mais bon si vraiment y a pas de limite pourquoi ne pas dire au confesseur d ouvrir avant 10 le matin par exemple
En tout cas bien plus tot que 20h...

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 10:56

Même question que Taz. Surtout qu'à raison de 5 écus par personne pour ceux qui donnent même si tout le monde ne le fais pas il y a de quoi se payer...
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:02

Oui tout a fait vous lui en avez parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:05

4 confessions suffisent pour effacer tous les pechés, mais est-ce que le nombre de creneaux qu'on peut reserver est limité à 4?

Parce que si c'est pas limité dans le cas de quelqu'un qui veut faire suer, meme en ouvrant à 8h du mat il peut bloquer tous les creneaux en se confessant inutilement

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:58

Non pas bloqué la preuve walan quo en avait pris a la pelle l autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pêchés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pêchés!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les péchés des chefs d'armée
» [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité
» Inquiétude due aux péchés et la mélancolie spirituelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: