Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les pêchés!

Aller en bas 
+13
Axel_Baccard
walik
Alexa
Pieii
Lightwarrior
p27kw
sixtinee
tombetouts
dastan69
tazspike
samthebeast
Cecilia
Ka Devirieux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 15:57

Sont curieux, les gens. A joinville - bon ok, que 23 habitants - où je suis en ce moment pour palier l'absence de curé, j'ai eu des confessions les 2 premiers jours et le 3ème, j'ai ouvert pour rien, tous les créneaux sont restés libres. Je me suis dis qu'en ne confessant que le dimanche apm et soir, j'aurais plus de monde, je n'ai vu que 3 personnes de la journée.

Après, c'est vrai que j'avais écrit à chaque habitant pour lui expliquer qu'un seul créneau suffisait à effacer les 2 péchés les plus importants et qu'il n'était donc pas nécessaire de s'inscrire plusieurs heures.


D'autre part, comme le projet traîne en longueur avec des curés qui tardent à répondre, et comme avec mon camérier on souhaitait aider les maires à assurer la défense de leurs villes, peut-être en aidant financièrement à construire des murailles, est-ce que vous me donnez l'autorisation d'entrer en communication directement avec la mairesse de Lyon pour en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 9:20

Un péché à 92%. je ne sais pas ce que ça peut donner pour un bailli d'en avoir un à 100% mais si on a pas de confessions rapidos on va le savoir et franchement j'aime pas vraiment ça.

Je vais être obligé d'acheter une indulgence parce que le curé n'est pas capable de faire le boulot pour lequel il a été élu.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 10:44

Sinon viens à Embrun te confesser, Pancette ouvre sur demande, mais je vais lui demander s'il ne peut pas ouvrir toujours.

Pour le nombre de créneaux que nous pouvons prendre c'est autant qu'on veut. Quand j'ai vu le confessionnal ouvert, j'en avais pris trop...
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 0:05

Sam envois un message a Honorine pour quelle ouvre le confessionnal depuis lundi le confessetional et ferme je commencé a e' avoir besoin je lui ai écrit et elle a ouvert le confessionnal mercredi après la messe
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 9:58

Merci Tomb j'ai pris deux créneaux hier soir et c'est reparti pour un tour
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 10:13

Bonjour,

Lorsque l'on va au confessionnal on peut choisir les péchés, je ne sais pas à quoi correspond le chiffre entre parenthèses

Citation :
Choisissez les deux péchés que vous souhaitez confesser à P27kw.
L'efficacité de la confession dépend des vertus morales maîtrisées par votre confesseur.

l'Orgueil (- 50)
la Luxure (- 60)
l'Acédie (- 50)
la Colère (- 50)
l'Envie (- 50)
l'Avarice (- 60)
la Gourmandise (- 50)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 10:51

Apparemment, il s'agit de la différence d'avec ce que nous avons en péchés.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:33

A mon avis il s'agit de ce que le confesseur peut faire disparaitre.

Sinon on en est ou de l'idée d'une réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 6:49

Hop pour Lyon c'est reparti. veto contre marguerite. reste un seul candidat c'est jenifael. pourtant la dernière fois on nous les a brisé parce qu'elle est réformée. franchement on se fiche pas de la tête des lyonnais la ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 8:04

Marguerite est inactive et j'ai rencontré Pie il va reprendre la cure.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 8:09

Et après l église se demande pourquoi plus personne les prend au sérieux.....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:14

inactive ? il y a pourtant des confessions de proposées. je rejoins Taz sur sa remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:29

Elle haussa les épaules.

"- Pour ma part, je suis obligée de m'y rendre, puisqu'aucune différence n'est faite, entre les religions et que nous subissons tous les mêmes choses. Ce qui à mon avis, est un frein à la paix et la compréhension entre les différentes confessions, mais bon. Dans tous les cas, j'ai rencontré Pie, il m'a signalé qu'il aller reprendre en main la paroisse Lyonnaise, je ne sais rien de plus. De toute façon, les Réformés, sont des vilains pas beaux, hein? "

Elle afficha un sourire amusée, l'ironie était une chose bel et bien présente en l'occurrence, elle, pauvre réformé, bien loin du cliché Helvète. Bien plus, qu'on ne se l'imagine, même.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 14:43

Pancette est réélu à Embrun, il est très présent donc c'est confortable mais comme le conseil diocésain est met en exergue des gens disparu depuis des lustres les transitions sont très longues...

ne pourrions nous pas demander à Rome de faire le ménage?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:22

"- Samuel, voici votre explication. "

Pieii a écrit:
Citation :
Les pêchés! - Page 6 855579lyon3


Candidature à la cure

Lyonnais, Lyonnaises,

j'ai, jusqu'ici, et parce que mes activités d'archevêque m'obligeaient à me déplacer souvent jusqu'à la dernière réforme, fait confiance à Marguerite qui avait été nommée par mon prédécesseur.

Cependant, lors du dernier scrutin, vous avez manifesté votre désir de changement et Marguerite n'est restée en place que grâce à mon veto contre une candidate qui n'appartient pas à l'Eglise légale du Lyonnais-Dauphiné.

J'ai entendu votre message. C'est pourquoi, cette fois-ci, dès que mes activités me l'ont permis, je suis revenu à Lyon afin de prendre moi-même en charge les affaires spirituelles de notre cité. C'est pourquoi j'ai posé ma candidature à votre cure: si je suis élu, je serai à la fois votre archevêque et votre curé. N'hésitez donc pas à porter massivement vos voix sur ma personne, d'autant plus que je serai présent non seulement In Gratibus, mais aussi Res Parendo.

Cette candidature et mon élection vous permettront aussi de recevoir à coup sûr des sacrements valables (baptêmes, mariages, confessions...) sans souci; de même, si vous vous confessez In Gratibus, vous êtes assurés de voir vos péchés disparaitre à 100 % car j'ai terminé depuis longtemps mon cursus religieux.

D'autre part, nous avons aidé, ces derniers temps, de nombreuses villes de l'archidiocèse financièrement: Saint-Claude, Bourg, Mâcon, Moulins. Des sommes conséquentes ont été débloquées en leur faveur afin de les aider à construire leurs remparts. Lyon nous a fait savoir qu'elle n'en avait pas besoin pour ses remparts mais soyez assurés qu'en cas de difficultés financières, et à condition que nous en ayons les moyens, Lyon peut toujours compter sur notre aide, comme toutes les autres cités dépendant de Nous: ce que nous avons fait à Saint-Claude, Bourg, Mâcon ou Moulins en est la preuve la plus concrète et la plus éclatante.



Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Lyon, le 16 novembre 1465


Les pêchés! - Page 6 Sceaupieiiior-3bb1f90

Son Eminence Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 18:31

pour la réunion, il semblerait pertinent d'attendre le remplaçant de Mgr Childebert
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:28

Le souci c'est qu'à attendre le peuple souffre de mélancolie. Le confesseur de valence n'est pas suffisamment assidu pour palier les problèmes des villageois (confessions matinales et erratiques)

Pourriez vous intervenir auprès de lui car monseigneur honorine semble Aix abonné absents.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 18:47

*mode  hrp pas content *


alors je sait pas vous mais moi le systeme peché ras la casquette

je pense que si  les admin voulait tué le jeu il pouvais pas mieu s'y prendre

tout le monde rale  leurs derniere modif c'est encore pire qu'avant ca fait pas 1 mois que mon perso est passé au confessional et la il est deja a taquet


mon gamin a briançon  c'est pareil tout a 100% resultat  100 ecus l'inscription au election  et pourtant  il m'asmontrer les courrier jd succub ouvre le confessional tres tot le matin  ( a la mise a jour)

alors comme j'etais du matin et que je me leve toute la semaine a 2h30  j'ai essayer depuis le boulot  de me coo a son compte

c'est simple 5 jours  ou a 4h30 on peu toujours pas se connecté  et a 5h  le confessional est ouvert mais n'as deja plus de place

et c'est un peu partout dans le meme genre

faut vraiment trouver une solution  avoir plsieurs confesseur  par ville ou je sait pas  par ce que dans l'etat   dans 6 mois  y'aura encore la moitié des joueur qui se seront barré


ha si un avantage par contre c'est pour le perso confesseur je vous laisse faire le calcul
24 crenaux par jours de confession a 3 ecus chacun

je vous laisse compté quel est le metier d'avenir

Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:04

mouai
ca change pas la done d'un coté les medecin qui creve la dalle de l'autre les curé qui se font des grelots en or macif

moi ca me fou en l'air que depuis un ou deux ans toutes les soit disant amelioration degoute plus de gens qu'autre choses
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:13

Je suis d'accord avec jd Taz ce système tue le jeu, car il dégoûte les anciens et n'engage pas les nouveaux à rester.

Pareil pour mon perso, il était à plus de 50 % sur tous les péchés
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:16

c'est clair j'ai meme vent de jd qui on commencé une petition contre ce systeme qu'il veulent envoyé au siege social de celsius

un peu extreme , je trouve mais comprehensible dans un sens
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:30

Je suis à 81 % de foi

Hier je me suis confessée

Citation :
07/12/1465 14:02 : P27kw vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Acédie et Gourmandise.
07/12/1465 13:02 : P27kw vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Luxure et Envie.
07/12/1465 12:02 : P27kw vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Orgueil et Avarice.

et aujourd'hui certains de mes péchés qui étaient à 0 sont :

Orgueil 8%
Avarice 7%
Gourmandise3%
Envie8%
Luxure 2%
Colère 20%
Acédie1%
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:36

tu as d ela chance d epouvoir te confessé

moi j'ai regardé toute la semaine sur briançon pour le gamin avant apres 5h c'est mort tout les crenaux sont pris

alors bon si en plus d'etre systeme de merde faut ne plus dormir ca va deux minute
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 13:37

[HRP:Pour te répondre, il n'y a que 2 places de confesseurs. Est-ce que cela résoudra le problème? Je ne pense pas.

Ensuite, pour les pépettes, c'est le curé qui fixe le revenu du confesseur. Il peut tout aussi mettre 0 comme il peut mettre 5 écus (c'est le maximum. Il faut savoir aussi que cela vide la caisse de l'église. Plus d'écu, plus possible de payer les confesseurs. Plus de confesseurs, plus possible de descendre les pêchés sauf en achetant des indulgences à des prix exorbitants. Il n'y a pas non plus 36 façons de renflouer les caisses de l'église. Il faut donc arriver à trouver le juste milieu.

Après, je comprends ta colère. Mais ici, je ne pense pas que les développeurs puissent t'entendre. Et puis, il faut aussi avoir à l'esprit que toutes les améliorations faites sur RR engendre des bugs sur les autres jeux de Celsius qui ne sont pas réparés dans l'immédiat. Ca râle aussi. Mad ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pêchés! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pêchés!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les péchés des chefs d'armée
» [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité
» Inquiétude due aux péchés et la mélancolie spirituelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: