Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les pêchés!

Aller en bas 
+13
Axel_Baccard
walik
Alexa
Pieii
Lightwarrior
p27kw
sixtinee
tombetouts
dastan69
tazspike
samthebeast
Cecilia
Ka Devirieux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 11:09

le 7 décembre ma poupette s'est confessée. le 8 décembre elle en était là elle avait pris en un jour (sauf pour la colère)

Citation :
Orgueil 8%
Avarice 7%
Gourmandise3%
Envie8%
Luxure 2%
Colère 20%
Acédie1%

Le 13 décembre elle en est là, et sa foi à baissé de 2 % Si ce n'est pas fait pour dégoûter les joueurs qu'on m'explique !

Citation :
Orgueil 45%
Avarice 43%
Gourmandise15%
Envie45%
Luxure 14%
Colère 26%
Acédie11%
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 11:30

ouep ca deviens n'importe quoi ils on bien fait d emodifié ce qui etais a debut soit disant par ce que ca montait trop vite

fallait se confessé en gros une fois par mois la c'est quasi deux fois par semaine pour tout les criteres
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 20:02

Moi, je n'achète plus d'indulgence. Elle est à 40 écus. J'attends donc qu'elle diminue parce que imaginez un peu ce que cela va couter à ma poupée en dépense sinon?

Citation :
Orgueil 100%
Avarice 100%
Gourmandise46%
Envie100%
Luxure 38%
Colère 55%
Acédie51%

Et en plus, pas moyen d'avoir de confession. Laodin est pris d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 20:32

Faut pas laisser l acedie monter sinon on ne peu pas la descendre avant toutes les autres et nous force à ne se confesser que une par une
J ai donner ca m'a calmer
L avarice par co tre ma fait trouver des denier cacher dans mes habits
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 22:24

Je dois etre chanceuse sur mes horaires de connexion... j'ai toujours des confessions quand j'en ai besoin.

n'empeche je trouve bizarre que le curé soit en état d'acédie... je pense que tu devrais le remonter ça jd léane,
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:13

L'avarice fait trouver des deniers cacher un peu partout dans la maison. Le problème est que l'on ne peut transférer qu'à l'unité.
Je vais suivre vos conseils pour l'acadie. Ceci dit, c'est chiant...

Avis aux JD interessés, il y a une place de confesseur à Dié.^^
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:16

Bon pour info, Le prix de l'indulgence ne cesse d'augmenter!!!!! Ca fait mal!

je suis passée de 20 à 40 puis 80 et là 160!!!!!! Et il faut que j'attende 20 jours pour que ça redescende............

Edit: mais tout est à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:27

(il faut aller voir le tableau de bord sorti aujourd'hui, il concerne les péchés perso j'ai reçu 60 écus et tout a été remis à 0 )

14/12/1465 11:18 : Vous avez reçu un cadeau ou un dédommagement de la part des administrateurs du jeu (pour plus de détails, consultez les annonces sur le tableau de bord) : 60 écus
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:31

Pareil Wink ils sont rééquilibré les pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:58

Faut espérer qu il ai fait ça mieu que la derniere fois
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:18

14/12/1465 11:18 : Vous avez reçu un cadeau ou un dédommagement de la part des administrateurs du jeu (pour plus de détails, consultez les annonces sur le tableau de bord) : 60 écus

Zut, j'ai dépensé : 14/12/1465 11:14 : Vous avez acheté une indulgence coûtant 80 écus et vous vous sentez mieux.
14/12/1465 11:14 : Vous avez acheté une indulgence coûtant 40 écus et vous vous sentez mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:16

On va peut-être enfin souffler au niveau des confessions et éviter de revoir des personnes souvent étrangères au LD squatter les places au confessionnal et se réserver 4 créneaux d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 22:20

Il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose pour Embrun là?
On avait un curé actif, là plus d'évêque et plus de confession depuis un mois... alors les indulgence ça va un moment.

On a Antalia (Ant9) qui a été curé longtemps qui est prête à devenir évêque s'il est besoin.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 22:37

Arf quand même
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 22:55

La Reyne a les mains liées...je la vois tous les deux jours pour ce problème depuis que PAncette m'a écrit.
Elle doit attendre que ce fichu de primat de france veuille bien lui répondre. Elle le relance à intervalles réguliers, soit il répond qu'il revient vers elle sous peu , soit il ne daigne pas même lui répondre.
Est-ce qu'un jour ROme prendra ses ouailles au sérieux ???
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 9:17

En tout cas, si cela peut éclairer les discussions: sachez que Laodin, était évêque de Dié (et je ne sais pas si cela couvrait d'autres villes). Il a fait l'erreur d'être absent du duché lors des nominations, et a donc loupé le coche. Depuis, il attend que les choses reviennent dans l'ordre. Bon, je dis cela mais il semble ne plus être à Dié, ni dans le duché.

Consulte les rapports.

Peu importe, pendant longtemps, sur notre panneau d'Eglise, il était indiqué que c'était la seule personne à pouvoir prétendre au titre d'évêque dans le duché*. Pour revenir aux indulgences, normalement, elles doivent être à 10 écus (au lieu de 20), ce qui est un moindre mal. Est-ce que l'on sait quelles sont les personnes dans notre duché qui peuvent prétendre au titre d'évêque, autre que Laodin? Avant, il y avait Virginia_ à Valence, mais c'était avant...

[hrp*: il faut être niveau 6, voie de l'Eglise, et avoir un certain nombre de points de foie, au delà de 50?.]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 9:43

ce qui manque au delà des évêques des c'est curé surtout

A Lyon il n'y a pas eu de confessions depuis un moment aussi car on est à 10 écus l'indulgence

J'ai du en acheter 3 histoire de faire descendre "la jauge"

L'église proposait d'aider financièrement des villes dans les annonces mais ils feraient mieux de se bouger pour avoir du monde actif (un minimum) sur les postes importants ig
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:06

Aucun curé ne peut être nommé si il n'y a pas un évêque avant tout. Donc, tant que l'on aura pas réglé le problème au niveau de l'évêché, on ne peut rien attendre au niveau des dioçaises et des curés.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 11:18

"- Et après, on me met dehors, car je suis une vilaine réformé. "

Et la Castelnau, s'éloigne, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 11:20

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 10:32

HRP ça urge, je n'aurait bientôt plus personne à Embrun...je veux bien tout comprendre RP mais certains joueurs ne jouent pas RP et sans eux plus de jeu... alors la reine nomme et puis après elle voit....



Citation :
De Soleil Date d'envoi Le 19 Janvier 1466 à 19h55
Objet HRP Expire le 04 Février 2018 Bonsoir,

La joueuse se pose de sérieuses questions sur l'avenir des RR
Franchement cela fait des mois que je clic pour faire vivre ma persote sans but
Là la contrainte de l'église avec les péchés alors que ma Soleil n'a vraiment pas le loisir de pouvoir commetre le moindre péché, pas de curé pour la confesse, ça commence à peser
Surtout que pour les médecins les maladies n'ont jamais été contraignantes.... à ce point
Sans parler du message absurbe de Felryn..
Bref je pense mettre en sommeil ma Soleil

Je ne savais pas à qui écrire pour prévenir, je te sais en éveil en ce moment alors voilà
Je vais cliquer encore un jour ou deux enfin surement jusqu'à mardi
Si rien de nouveau ne se profile ma Soleil va dormir...

Bonne continuation
La joueuse de Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 10:49

Mais en fait la jd Reyne ne peut pas faire clic clic apparemment. ..
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 10:50

"- La reine ... ? Qu'a-t-elle avoir là dedans? "
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 12:05

HRP: c'est un problème des admins là, ils ont lancé quelque chose d'ambitieux: redonner une place à l'Eglise dans le jeu, sauf que cela tombe à un moment où le nombre de joueurs est en berne, et donc la mise en place IG est juste ingérable. Si les admins relaxent les critères pour être Evêque (comme ils l'ont fait pour curé), alors éventuellement, il y aura des volontaires, et on évitera de dégouter des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 12:11

Et bien figurez vous que c'est la Reyne qui semble avoir récupéré nos évêchés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pêchés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pêchés!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les péchés des chefs d'armée
» Inquiétude due aux péchés et la mélancolie spirituelle.
» [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: