Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les pêchés!

Aller en bas 
+13
Axel_Baccard
walik
Alexa
Pieii
Lightwarrior
p27kw
sixtinee
tombetouts
dastan69
tazspike
samthebeast
Cecilia
Ka Devirieux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 12:56

J'ai sérieusement besoin d'une confession. Où sont-ils?

Ma foi était d'abord à 50, je suis passé à 24 là...

Le poids de mes pêchés, n'en parlons pas...


Citation :
Orgueil 8%
Avarice 100%
Gourmandise0%
Envie0%
Luxure 13%
Colère 32%
Acédie12%


Oui, je suis en colère quand la messe n'est pas préparé.
Par contre, je pense que les écus, qu'on les porte ou non, augmente l'avarice... Rappelons-nous que je suis l'heureux propriétaire de 11000 écus...
Donner aux mendiants ne semble rien faire, j'ai beau donner 40 écus, rien ne change.

Avons-nous des confesseurs?

Je viens d'acheter 2 indulgences (80+160).
Le résultat? Foi: 34

Citation :
Orgueil 4%
Avarice 64%
Gourmandise0%
Envie0%
Luxure 8%
Colère 20%
Acédie7%


Oui ça aide mais ça coûte cher...
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:48

M'énerve ces curés qui sont incapables de cliquer sur un simple bouton, c'est quand même pas dur de préparer une messe IG ou d'ouvrir le confessionnal.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 20:32

c'est le genre de choses qu'il faudra voir avec les responsables
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:36

Ce matin j'ai reçu ceci, pour une raison que je ne m'explique pas.

Citation :
Jenifael..luna a été plébiscité par les prières des paroissiens pour devenir le nouveau curé du village. Le conseil diocésain délibère actuellement sur son cas.

Le soucis étant que seul le chancelier diocésien semble pouvoir valider ou non cette nomination*, nomination d'une réformée si je ne m'abuse, ce qui bloque non seulement les messes mais en prime les confessions. Ça promet ...

[*Apparemment ça bug sur ça aussi ... Qu'est ce qui fonctionne bien ces derniers temps avec l'IG? Je me le demande Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:41

J'ai reçu cela également

Citation :
22/09/1465 05:01 : P27kw a été plébiscité par les prières des paroissiens pour devenir le nouveau curé du village. Le conseil diocésain délibère actuellement sur son cas.

Je crois que n'importe quel villageois peut se présenter, c'est une élection comme une élection municipale, mais que ce doit être validé par le conseil Diocésain
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:18

Sur Vienne on s'en tire bien puisque :

22/09/1465 05:01 : *honorine* a été plébiscité par les prières des paroissiens pour devenir le nouveau curé du village. Le conseil diocésain délibère actuellement sur son cas.

Elle est là à la demande de l'archevêque parait-il donc...
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:34

Jenifael..luna a été plébiscité à Lyon. J'ai un doute, n'est-elle pas hérétique de la religion réformée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:46

Elle est en effet réformée pour ce que j'en sais.
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:53

C'est bien ce que je pensais et je viens d'en avoir confirmation. Il est vrai que j'avais oublié qu'elle avait été candidate à la couronne.
Je vais mettre mon veto à son élection dès que je serai à Lyon, mais si elle se représente et gagne une nouvelle fois, je ne pourrai plus rien faire, mais je crains surtout que, d'une manière ou d'une autre, elle ne tente de prendre par la force le palais archiépiscopal pour mettre la main sur les écus du diocèse.

En Bourgogne, c'est le même problème à Autun où Falco après la mairie, s'est porté candidat à la cure et il n'est pas venu seul, la population d'Autun a soudainement augmenté. Ajouté à son appel en faveur d'un groupe de brigands, on voit clairement quel l'objectif il vise: les écus d'abord, peut-être l'évêché ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:37

N'y a-t-il pas moyen de nommer une personne pour éviter que l'argent de la cure disparaisse?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:56

Jeni ne fera pas disparaître les écus de la cire ne vous inquiétez pas .
Ma nièce a épousé un réforme castillan. En Espagne il n'y a quasiment plus que des réformés mais ils sont différents des réformés genevois. Ils rejetent le luxe ostentatoire et l argent a profusion.
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:13

C'est peut-être vrai, mais est-ce une raison pour lui céder la cure de suite ?
Je préfère provoquer une nouvelle élection et, si à l'issue de celle-ci, elle est à nouveau plébiscitée, entamer des discussions pour que les droits des aristotéliciens romains soient respectés.
C'est dommage que j'aie dû postuler à Joinville sans curé, parce que si j'avais su que Marguerite serait battue, j'aurais candidaté à Lyon. J'ai eu scrupule à me présenter contre elle alors qu'elle était curé sortante, je n'aurai peut-être pas dû. Enfin, on ne réécrit pas l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:16

Je voulais surtout vous rassurer , elle est contre la confession aristotélicienne mais c'est pas une réformée genevoise qui vole tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 10:02

Embrun:

Citation :
22/09/1465 05:01 : Pancette a été plébiscité par les prières des paroissiens pour devenir le nouveau curé du village. Le conseil diocésain délibère actuellement sur son cas.

Demain, il y aura une messe j'espère? Pancette me parait pas mal, il est jeune, il semble vouloir s'investir, et en a marre que le confesse ou la messe ne soit pas ouverte.

D'ailleurs, Antalia ne s'était pas présentée...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:19

Ma nièce m'a écrit et veut vous rassurer sur ses intentions qui sont de ressusciter la vie paroissiale moribonde ( zéro messe ou confession depuis la mise en place) afin que chacun puisse se délester de ses pêcher et cheminer sur la voie de la foi.

Bon ok elle préférerait que les gens cheminent vers la sienne de foi...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:40

Je réitère ma question à propos du blocage de la trésorerie de la cure. Que l'on sache à quoi s'en tenir en cas de nuisible genevois et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 10:13

A Montelimar je n'ai pas pu aller à la messe ce matin, car il n'y a pas de curé, il y a un message "Le conseil diocésain délibère sur la nomination du futur curé."
alors que jeudi je suis allée à confesse...

C'est du n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 10:44

Sixtinee, je suis comme toi, sauf que nous n'avons même pas de confesse ici. MOUAHAHAHA! Vais-je devoir devenir Curé un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 11:03

Ca, c'est une des aberrations de la réforme: au lieu de laisser courir le mandat du curé en cours, il y a une période où la cure se retrouve vide tant que le nouveau curé n'aura pas été validé par le chancelier diocésain ou, s'il n'y en a pas, au bout de 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:18

je suis désolé de ce fait mais je ne peux vraiment rien faire. seulement des confessions apparament
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 20:24

Ouép, avec Childebert mort, pas de validation, Briançon et Embrun se voit dépourvus de confession en plus du reste
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:48

Pancette m'a écrit hier, j'ai découvert son message cet apm, je lui ai expliqué hrp qu'il a dû être nommé ce matin et que si ce n'est pas le cas, il le signale pour qu'on puisse avertir les admins.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 16:22

Pancette est nommé. Le confessional sera ouvert tous les jours.
Je crois que j'ai un peu abusé. (Je n'ai pas fais tention au nombre de créneaux que j'ai pris).
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 9:53

Ai-je abusé de sa gentillesse?

Citation :
27/09/1465 22:02 : Pancette vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Luxure et Acédie.
27/09/1465 21:02 : Pancette vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Luxure et Acédie.
27/09/1465 18:02 : Pancette vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Luxure et Acédie.
27/09/1465 17:02 : Pancette vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Acédie et Luxure.
27/09/1465 16:02 : Pancette vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Luxure et Orgueil.
27/09/1465 15:02 : Pancette vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Avarice et Colère.
27/09/1465 12:49 : Pancette vous recevra en confession entre 21 et 22 heures.
27/09/1465 12:48 : Pancette vous recevra en confession entre 20 et 21 heures.
27/09/1465 12:47 : Pancette vous recevra en confession entre 17 et 18 heures.
27/09/1465 12:47 : Pancette vous recevra en confession entre 16 et 17 heures.
27/09/1465 12:47 : Pancette vous recevra en confession entre 15 et 16 heures.
27/09/1465 12:47 : Pancette vous recevra en confession entre 14 et 15 heures.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 10:23

Je crois qu'il y avait beaucoup de péchés à vous faire pardonner !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pêchés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pêchés!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les péchés des chefs d'armée
» [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité
» Inquiétude due aux péchés et la mélancolie spirituelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: