Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les pêchés!

Aller en bas 
+13
Axel_Baccard
walik
Alexa
Pieii
Lightwarrior
p27kw
sixtinee
tombetouts
dastan69
tazspike
samthebeast
Cecilia
Ka Devirieux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 16:37

En fait ce sont les points d influence de clan qui joue sur les pêches, l orgueil, et comme être duc en donne 600...
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 16:58

Pour les péchés, il n'y a que la confession qui remette les compteurs à zéro. Les indulgences les font à peine baisser et surtout, elles deviennent vite très cher.

Pour les péchés et sans certitude, mais plusieurs personnes ont l'air d'accord

Pour l'orgueil, le fait de ne pas aller à la messe peut l'augmenter.

Acédie : Ne pas aller a la messe chaque semaine minimum.

Parmi les éléments qui font monter la colère, j'ai vu que plusieurs personnes signalaient que porter des armes ou une armure pouvait être responsable.
Tenter d'assister à une messe non-préparée par un curé ferait aussi monter la colère.

+ de 600 écus, c'est l'avarice qui grimpe
- de 600, c'est l'envie

Penser à mettre les objets de valeur et votre argent en réserve dans vos propriétés pour éviter que l'avarice grimpe, c'est ce qui semble recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 17:26

Si l'avarice baisse c'est l'envie qui va grimper !

(fin bref je trouve que ça embête les joueurs plus qu'apporter un plus au jeu, il faut faire attention à ne pas être armés sympa pour les défenseurs, à ne pas avoir plus de 600 écus mais pas moins de 600 ce sont les brigands qui vont se délecter, en plus pour certaines paroisses pas de confesseur...)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 19:39

franchement c'est pas la mort
comme je l'ai dit il faut un sacré moment pour que un peché monte a 100 et nous pose des soucis

ca fait une semaine sans confession

j'ai pas mal d'argent  sur moi des armes , ne vais jamais ala messe ( je sait c'est pas bien )

et j'en suis a

Orgueil 9%
Avarice 16%
Gourmandise0%
Envie0%
Luxure 10%
Colère 9%
Acédie8%


donc bon voila quoi

faut pas se monter la tete pour ca a mon avis 1 a 2 confession par mois serra largement suffisant pour ne pas etre embeter
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 22:36

Non Ka moi j'ai aussi des charges qui rapportent de l'influence et j'ai 0 depuis le début. Je viens de voir les derniers développement à JNCP, pour l'orgueil il est dit que c'est possible mais en fait personne n'est sûr. Je pense moi mais sans aucune certitude que c'est lié aux vêtements, diadèmes etc que l'on possède.

Ensuite que cela prend du temps et tu parles d'une semaine sans confession Taz. Mais depuis le début la très , très grande majorité des personnes n'ont jamais vu un curé. Une personne vient déja à JNCP de se faire remettre à l'ordre par les dieux par un message lui demandant de se confesser ..... à Fribourg avec le curé chez les turcs. Ca va TRES vite pour certains. Et je trouve dégoutant c'est pour les pauvres. Ils peuvent même pas voyager pour aller se faire confesser ou alors devenir encore plus pauvres^^. C'est vraiment mal foutu.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 22:39

comme toutes les nouveauté arrivé a chaque fois

l'arrivé des charette et des meubles on crèé une penurie de bois sans consequent et maintenant ca va

les maladie on ete mise alors qu'aucun medecin pouvais faire des remede efficace
ect ect

ca va se mettre en place gentiment
moi perso je m'inquiete pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 22:59

car tu est riche, moi je m'inquiète pas non plus pour moi, je suis pas à plaindre, j'ai des caracs des armes des vêtements j'ai évolué bon j'économise pour les études quand même  mais là on est des conseillers ducaux qui devons penser à autrui. C'est tout le souci. Il y a des gens qui vont déménager à cause de cela. C'est inévitable d'ailleurs j'ai entendu déja des gens qui font de la lèche pour attirer des villageois. On dirait que personne ne fréquente des pauvres içi mais ça existe : ce sont souvent les jeunes. Faisons en sorte  1. de ne pas perdre encore plus d'habitants 2. de garder des soldats qui peuvent combattre et des villageois travailler dans leurs champs. Ca se mettra en place mais les débuts seront difficiles pour certains
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 0:04

Ben écoute, voila mes péchés...

Orgueil 27%
Avarice 24%
Gourmandise0%
Envie0%
Luxure 10%
Colère 11%
Acédie13%

je suis certain que l'influence de clan augmente ^^ je suis à plus de 800 avec argent et poste cumulé et je le vois bien augmenté de jour de jour

ce dont je suis certain (pour confirmer) car j'ai vérifié de par moi meme ces derniers jours ;

-porter une arme donne 1% de colere/jour (que ce soit épée hache et même pioche, pas testé le manche)
-Porter un morceau d'armure (dans mon cas les cuissardes en métal, pas testé avec autre chose) octroie 5% de luxure
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 3:27

Alors je viens de me renseigner et une personne me dit à JNCP que c'est dès 200 d'influence que cela compte, et je suis à 150 avec 2 charges donc si c'est cela c'est possible mais c'est bizarre.

Mais ça va tu as pas de quoi paniquer cousin. Il y a des gens qui dépassent les 50 % déja. Les ennuis ne commencent qu'à 100 à ce qui est dit dans l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 22:58

je vais à la messe 2 fois par semaine je ne me suis pas confessé depuis 5 jours j'ai toujours moins de 200 écus sur moi , j'ai une pioche je ne mange que du maïs actuellement et mon influence et à 390 je porte sur moi le médaillon d'Aristote et voilà où j'en suis avec les péchés

Citation :

Orgueil 5%
Avarice 20%
Gourmandise3%
Envie0%
Luxure 0%
Colère 5%
Acédie0%
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:34

Courrier à envoyer : ( rectifier si besoin)

* Province ecclésiastique d'Embrun *
Archevêque : Son Éminence Childebert de Béarn [ Childebert]
l'évêque : ??

* Province ecclésiastique de Lyon *
Archevêque : Son Éminence Pie II de Valence [ Pieii ]
l'évêque : ??

* Province ecclésiastique de Vienne *
Archevêque : Monseigneur Honorine [ *honorine* ]
l'évêque : Laodin [Laodin]

Lieu :
Ici ou a l’archevêché ??

Citation :

Aux Archevêques et Évêques de la Province du Lyonnais-Dauphiné
De Nous Sa Grace  Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, représentant les membres du conseil ducal ,



Nous aimerions vous convier à une réunion afin de parler avec tous les prélats concernés dans le Lyonnais Dauphiné du rôle de l’église dans notre Duché.
Nous sommes conscients de la reforme actuelle qui demande une organisation nouvelle et nous aimerions voir avec vous comment procéder.
cette réunion aura aussi pour but de parler des curés et des confessions, et voir comment nous pourrions nous investir au plus près de l’église.

Nous vous attendons à partir du Lundi 11 Septembre 1465 au ??? .

Que le Très Haut vous garde,
Dastan de Noldor, Seigneur de chateauneuf de Galaure
Monseigneur Lyonis d'Appérault dict p27kw
Agissant au nom de sa Grâce Ka Devirieux, Duc du Lyonnais Dauphiné


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:36

au passage les effet des peché sont desactivé , plus de blocage plus de melancolie jusqu'a ce que les admin reevlue le systeme

certain peché grandissant trop vite actuelement
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:48

(tant mieux ! parce que je comprends pas la logique de réduire des points de combats à quelqu'un en colère ... Rolling Eyes )

pour vous aider Dastan voici le relevé de l'Archeveché d'Embrun, par contre je préviens Childebert n'est pas très réactif voici plus d'une semaine que je lui demande des services et il peine à répondre...

(il rep systématiquement hrp -_- )
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 22:37

Concernant les indulgences il s'avère qu'on retrouve un prix normal au bout d'un certain temps. je viens juste de m'en rendre compte donc je pense que c'est au bout d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 22:38

Je confirme. C'est un mois et non 15 jours comme indiqué par les admins
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 0:08

C'est bien que les effet soit désactivé pour un moment et c'est dommage je suis presque a 100℅ a un péché et avec l'armée d'Alexa a Vienne on aurait pu faire des essai pour voir si on peut intégré , suivre le chef d'armée ou faire un déplacement armée avec 100% a un péché
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 10:41

le lieu a été décidé ou non ? moi je trouve plu logique de la faire ici au moins cela va les habituer à venir ici ! après c'est votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 10:49

En effet le mieux est ici je pense, Comment s'appelle l'eveque qui s'occupe de Montélimar?

Pour Childebert je ne vous cache pas que je suis un peu désespéré il ne me répond jamais (hrp il me répond systématiquement hrp  Mad)
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 11:05

c'est moi votre grace ! archevêque d'Avignon
(il est en train de mourir RP donc je ne pense pas qu'il viendra sincèrement...)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 11:23

arf mes excuses je vous ai confondu avec Honorine, car en fait il ne manque plus qu'elle alors

(je n'avais pas suivi son rp je comprends mieux^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 15:56

dastan69 a écrit:
Courrier à envoyer : ( rectifier si besoin)

* Province ecclésiastique d'Embrun *
Archevêque : Son Éminence Childebert de Béarn [ Childebert]
l'évêque : ??

* Province ecclésiastique de Lyon *
Archevêque : Son Éminence Pie II de Valence [ Pieii ]
l'évêque : ??

* Province ecclésiastique de Vienne *
Archevêque : Monseigneur Honorine [ *honorine* ]
l'évêque : Laodin  [Laodin]

Lieu :
Ici ou a l’archevêché ??

J'avais publié en gargote il y a quelques temps, un document pour s'y repérer un peu. Sans doute avec les élections des curés des changements ont-ils pu se produire, mais il reste valable pour les évêques et les archevêques.

Citation :
Les pêchés! - Page 3 855579lyon3


Qui sont vos interlocuteurs au sein de l'Eglise en Lyonnais-Dauphiné ?


Chers fidèles,
chers frères, chères sœurs,

Nous savons tous que se repérer au sein des méandres administratifs du découpage religieux du Lyonnais-Dauphiné par feu Lévan III relève d'un vrai casse-tête.

Aussi, pour vous aider un peu, voici à qui vous adresser, sachant que l'ordre logique et hiérarchique est: curé ou diacre => évêque=> archevêque.

Quand un poste est vacant, il faut contacter directement le supérieur hiérarchique.

I) Vous habitez Lyon

. Votre archevêque : Son Eminence Pie II de Valence (ig=Pieii)
. Votre évêque : Idem

. votre curé ou diacre : Sœur Marguerite (ig=idem)

II) Vous habitez Valence, Vienne

. Votre archevêque : Monseigneur Honorine (ig=*honorine*)
. Votre évêque : Idem

. votre curé ou diacre :

à Valence : Monseigneur Honorine (intérim)
à Vienne : Frère Quentin (ig=idem)

III) Vous habitez Dié

. Votre archevêque : Monseigneur Honorine (ig=*honorine*)
. Votre évêque : Monseigneur Laodin (ig=idem)

. votre curé ou diacre : Monseigneur Laodin (intérim)

IV) Vous habitez Briançon, Embrun

. Votre archevêque : Son Eminence Childebert de Béarn (ig=Childebert)
. Votre évêque : Idem

Votre curé ou diacre :

à Briançon : Soeur Constance Elyse (ig=Constance_elyse)
à Embrun : Soeur Ant (ig=Ant9)

V) Vous habitez Montélimar

. Votre archevêque : Monseigneur Richard de Cetzes
. Votre évêque : L'archevêque d'Avignon, mais le poste est vacant

. votre curé ou diacre : Frère Roland Cartier (ig=Rolandcartier)



Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,


Les pêchés! - Page 3 Sceaupieiiior-3bb1f90

Son Eminence Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon

Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 16:04

valable ? non mon frère ! j'ai été élu à avignon et je suis le curé de montélimar
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:28

Le document date, il va falloir que j'en fasse une édition mise à jour, ça peut toujours être utile pour les fidèles. Levan devait vraiment avoir bu quand il a décidé de conserver un découpage aussi complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 23:53

oui en LD je pense qu'on tape dans les records pour le découpage,

à présent ce document va devenir plus souvent changeant...

Ca risque d'être plus que délicat de pouvoir être coordonné en Lyonnais-Dauphiné pour que chaque église et évêché soient aussi bien lotis les uns que les autres. On le voit déjà à présent où nous avons 2 archevêques sur 4 de présents,

néanmoins ce ne sont pas les hommes qui sont à blâmer, vous archevêques et évêques avez aussi vos évêchés et cures à gérer sur des territoires différents, et on ne peut vous demander d'être partout à la fois, quant aux conseillers ducaux il faut déjà être capable de s'occuper et de connaître ces subtilités et ensuite ils ont également déjà pas mal d'endroits comme ça à visiter.

Quel pourrait donc être la solution la moins contraignante pour chacun afin que nous communiquions tous sans multiplier les endroits?

La nomination d'un homme? Si oui venant d'où? Désigné par l'église ou par le conseil ducal?



Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pêchés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pêchés!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les péchés des chefs d'armée
» [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité
» Inquiétude due aux péchés et la mélancolie spirituelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: