Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Armée en cours de création à Briançon

Aller en bas 
+10
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
Colin.Gardenia
Plumedange
PP
Domitill_De_Hauterive
walik
anastasie91
Quatrebarbe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:56

Je vais peut être parler pour rien mais ce marechal Kungore vient de Valence pour aider la ville. Je suis surpris qu'il ne fasse pas cet rapport
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:08

N'hésite pas à dire les choses, même au sujet de la chancellerie ou autre. Il vaut toujours mieux en discuter. Pour le dénommé Kungore en effet. Je n'étais même pas au courant de cet arrangement. Il faut qu'on reprenne tout cela à zéro avec Tombetouts car les manquements d'une ville frontière sont pas gérables. Par chance on a su très vite.

Pour toi Domitil on va voir comment faire. Je peux t'offrir un cheval et ainsi tu pourrais même partir avec La.succube et arriver à Embrun en même temps que l'armée
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:13

Après, n'oublis pas que si c'est le Diocèse qu'ils veulent, Embrun à les meilleurs remparts du LD, comme Nyna te l'avait déjà communiqué.

Citation :
A comprendre bonus max.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:17

Oui je l'oublie pas t'inquiète.

Nouvelles de notre confrère Matom qui accepte de prendre la garde ce soir donc Domitil peut déja monter sur Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:58

J'aimerais aussi avoir la permission de demander à Franbourg de mettre un milicien d eplus et qu'il lui soit remboursé. Car la seconde lance peut prendre la mairie pour se réfugier après la levée de l'étendard même si il lui faut quand même 2 jours pour entrer en plus. Donc il s'agirait de 4 embauches en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:00

je suis désolée je viens juste de voir en faisant le tour. On rentre ce soir sur Embrun Walik tu me suis? Je vous fais confiance sur la conduite à tenir Alexa. On va réveiller tout le monde à Embrun même mon époux sortira de sa tanière au besoin.

Qui envoie l'ultimatum?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:03

Je viens juste de t'envoyer une missive pour te demander si l'on partait ce soir ou non. J'ai donc ma réponse: je te suis!

Par contre, suivant les embauches de ce soir s'il y en a ou demain s'il y en a ou pas, je devrais surement faire une halte pour les PEI du duché à Embrun si on doit foncer sur Briançon...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:07

Il faudra décider demain si les embrunnais doivent se rendre sur Briançon et de la stratégie à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:19

oui mais je penche pour un arrêt intégration sur Embrun mais il faudra reprendre le décompte des jours et le décompte des hommes aussi.

L'ultimatum je m'en charge je traduirais en italien,

j'ai écris au maire aussi avec des consignes précises.Je pense avoir rien oublié pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:22

Bien Alexa, pour le décompte c'est PP qui s'en charge avec un peu d'aide si c'est compliqué.

Pensez-vous qu'il faille les mettre en procès ou on les ratatine seulement? je n'ai pas trop compris l'histoire de la chancellerie. Ils viennent d'une province précise?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:27

oui Terra di Lavoro dans le Royaume des Deux Sicile. Je pense que Domitil voulait vérifier si il y avait un quelconque traité entre nos deux  provinces. Mais je viens de vérifier on a aucun traité avec le Royaume des Deux Sicile.

Pour les écus je proposais pas un décompte encore mais juste le remboursement des offres de milice que je demande en plus. Au lieu de 2 offres je demande 3 car la seconde lance contient 6 personnes. Je pense que c'est plutôt Walik qui se charge des remboursements de frais de milice. Là c'est une demande qui s'impose on peut pas perdre la mairie au moment ou l'armée se monte ils entreraient dans les murs.

Pour le procès non on peut plus et hormis le chef d'armée on a pas de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:31

Oui oui faites ce qu'il faut on prendra en charge la milice supplémentaire. On peut tout de même mettre le chef de l'armée en accusation non?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:49

Oui il y a un chef d'inculpation pour ça

Armée a écrit:
Article IV.5 : Du droit d'ost

Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:50

et bien normalement techniquement on peut pas mettre en procès une personne en armée, mais j'ai un doute sur la période de création. Mais à mon avis non. Mais vaudrait le coup de tester.

tu oublies que l'armée n'est PAS constituée c'est là que le bât blesse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:59

Il me semble que la loi parle de constituer dans le sens créer, mais je peux me tromper, ça fait longtemps que j'ai pas mis mon nez dedans.

Après c'est peut être l'occasion de bien la réécrire si tu penses que ça peut semer le doute mais il me semble avoir déjà mis en accusation des personnes, juste sur les visions des gardes de nuit d'armée en cours de création.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:59

Justement, à part si je ne comprends pas, mais il est inscrit: "Il est interdit de constituer"; ce ne serait pas ça la nuance?

Post croisé avec Plumette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 0:01

*Entend comme un écho et se marre.*

Ah non je veux pas aller voir un exorciste!
Mais cette fois c'est toi qui m'a suivi!

Oui je suis pas allée direct à la mairie, mais t'a dit 10 minutes


Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 0:07

Se marre et lui dit:

-"On va tenter de ne pas trop les perdre dans nos discussions, on risquerait vite de perturber les échanges. Mais je vais vraiment réfléchir à cette solution d'exorcisme, quoique je ne trouve pas que ce soit déplaisant de te croiser partout."

La regarde:

-"Attends, entre le moment ou je demande l'annulation d'une embauche et le moment où je peux en redemander une, le messager doit aller se boire une chope en taverne."

Citation :
Je te préviendrais sur l'autre sujet quand l'offfre est posé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 0:07

Je pense que vous devriez tester Domitil, mais ce n'est pas un ordre, la justice est libre en Lyonnais-Dauphiné et la décision est de votre ressort.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 0:35

Pour ma part, dans le terme "constituer", je le perçois comme plus large que créer ou en formation. Je vois cela comme la période où l'armée est en construction, et la période où elle est créée.
Si besoin, je puis financer le surplus de milicien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 0:45

A mon avis il arrivera pas à le mettre en procès, on ne peut pas mettre en procès une personne en armée, mais est-elle en armée ou pas en phase de constitution cela  je ne saurais le dire. Mais ce serrait trop facile de stopper une armée sinon. Mais on teste si le procureur est d'accord ainsi on saura.

courrier à Frambourg + courriers de demande d'aide à Matom (réponse oui) + Ericx + La.succube + Berenger

Franbourg:

réponses de Frambourg avec qui le courant passe et qui semble très attentif et savoir de quoi il parle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 1:06

Voila procès lancer

proces:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 1:28

J'avais tort !!! affraid affraid affraid affraid

Mais j'avais quand même un doute c'est pour cela que je voulais le test. Donc on ne peut pas mettre une personne en armée en procès, mais on le peut pendant la phase de constitution. C'est important de le savoir. En gros, pour faire simple : à cette heure l'armée n'existe pas encore et donc son chef n'est pas en armée encore. Il faut vraiment qu'on oublie pas cette information car c'est un moyen de désamorcer les constitutions. Mais je suis surprise quand même il doit y avoir un garde-fou qui empêche de condamner une fois l'étendard levé ..... à tester donc ... huhuhu ! Sérieusement cela me semble trop simple. Donc l'idéal est de mettre au gnouf le chef d'armée dans 4 ou 5 jours. C'est quand même court.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 6:54

Avertit-on diplomatiquement la province voisine de la constitution de cette armée, qui risque, une fois montée, non pas de se déplacer chez nous, mais chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 7:28

Bah passe partout on a eut la même idée tout les deux mais bon. Effectivement j avais pensé comme vous car sest un peu délicat comme situation car on sest pas si c'est pour chez eux ou venir chez nous.

Mais effectivement leur prévenir pourrait peut être nous etre utile dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en cours de création à Briançon
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une armée (Chapitre I)
» En cours de création
» Création d'une armée
» Création d'armée
» Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: