Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Armée en cours de création à Briançon

Aller en bas 
+10
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
Colin.Gardenia
Plumedange
PP
Domitill_De_Hauterive
walik
anastasie91
Quatrebarbe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:06

Pour l'article sur le droit d'ost non autorisé, l'esprit de la loi quand elle a été rédigée est bien d'interdire les créations autant que le passage, que la personne soit à la tête de l'armée ou "simple" membre.
Je ne pensais pas que la mise en procès en cours de formation était possible, mais ce n'est peut-être pas vrai pour toutes les phases de la création (dans les phases du début l'armée n'est pas encore totalement créée et donc le procès doit être possible, mais est-ce que ça l'est entre la fin des embauches et la levée de l'étendard, par exemple ?).
Et la question suivante est : même avec un procès lancé, sera-t-il possible d'appliquer une éventuelle peine de prison si la personne est ensuite dans une armée ?

Sinon, pour la question de l'avertissement aux voisins, tout dépend des relations que vous voulez avoir avec eux. J'ai déjà plusieurs fois entendu des feudataires reprocher à leurs voisins de ne pas les informer de ce genre de choses au sein du Royaume.
Mais comme la Savoie n'appartient pas au Royaume de France d'une part, et qu'il me semble que nos rapports s'étaient quelque peu refroidis ces derniers temps d'autre part ...
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:49

le Il_guiscardo n'est plus dans la lance

Citation :
   Armées présentes ici :
   Groupes présents ici :
       Corps d'armes de Kungore
       Fermé
       Lance de Spellacocomeri, Niminy, Angiolet, Jordanus_maximus, Theolo, Mastermind
       Admission libre
       Adhérer
       Groupe de maréchaux de Raimbaut
       embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
   Contrôle de la zone
       La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 10:13

Vous avez raison Domitil, il faut aviser la chancelière. Vous voulez vous en charger? je vous laisse créer le sujet à l'office diplomatique avec les éléments. merci Colin pour votre surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 10:32

J'ai une petite question, y à t il à Briançon quelqu'un qui sait comment on voit le montage d'une armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 11:10

Colin est à Briançon je crois.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 11:16

Oui, Colin y est.
On voit la création d'une armée avec les embauches à 30 PEA. On peut les compter si on revient plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 11:39

Comme la dernière fois, je vais tenir un petit récapitulatif sur la situation d'Unicornis Ira que vous pourrez trouver dans les campements*.

____
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33723-janvier-1467-armee-illegale-briancon#1009428
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 11:51

Oui y à Colin mais sait il comment on voit la création d'une armée. Je ne pensais pas du tout au PEA
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 11:58

Ah dans ses évènements? j'espère qu'il a vu...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 13:48

Du rapport de Briançon d'aujourd'hui :

- 24/01/1467 04:08 : Vous avez remarqué que Il_guiscardo était en train de constituer une armée

- Armée "Terror Mundi" commandée par Il_guiscardo
L'armée est aux portes de la ville  
L'armée recherche un conseiller militaire (30 PE-Armée) pour 30,00 écus - Consulter
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 14:35

Hier pas de demande de pea au embauxhe mais j ai regarder tard
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 14:45

Alors là ....... en 3 jours .... arrivés le 21 et le 24 l'armée est debout ? On est pas dans la mouise là ..... Ils sont 11 en espérant que d'autres ne se pointent pas.

alors effectivement c'est possible que ce soit durant la phase 2 que les procès sont possibles. Je posais la question aussi hier soir en craignant que l'emprisonnement ne soit pas possible. Sinon ça me semble un peu facile. Nous aurons l'occasion d'améliorer nos connaissances en la matière.

Pour la Savoie en ce qui me concerne je m'en contrefous, ils peuvent aller se faire pendre. Ils laissent passer toutes les armées Fatum et Renard sans nous avertir, si la chancelière les avertit je ne comprendrais plus rien. De toute façon les relations diplomatiques sont toujours rompues avec eux tant qu'ils ne suppriment pas les traités avec les helvètes leur permettant de circuler en armées. Par contre avec le milanais je ne sais pas quelles sont les relations.

De mon côté je rassemble le maximum de personnes.

Pour Embrun ce soir pas de danger mais il faut prévoir la suite.

Que peut faire l'armée illégale :

jeudi : embaucher les PEA qui seront débités à la maj - se mettre désormais en faucheuse
vendredi : toujours en concentration, intégrer la seconde lance et passer en ordre de marche qui sera effectif à la maj suivante.
samedi : entrer en ville de Briançon - aller à Embrun - aller en Savoie ou à Milan
dimanche : prendre la mairie de Briançon (instantané) - entrer dans la ville d'Embrun - poursuivre sur Dié

On est bien d'accord sur ce dernier schéma ? Pas d'autres possibilités ?

Dans ce cas notre armée qui doit être à Dié présentement en odm peut être à Embrun samedi matin donc la veille de l'arrivée éventuelle des malfrats. Je propose que l'armée monte le plus haut possible. Les hommes d'Embrun pourront intégrer et fermer la route et les 4 ou 5 personnes qui seront en route y seront le même jour. 1 armée à 0 de prestige et une armée à 4 (70%) en bonus défense (immobilité) on est bons pour fermer la route.

Quels sont les avis ?

Je repose la question car j'ai pas vu si il y a eu réponse mais je crois pas, au sujet du prestige, a-t-il des risques de descendre entre aujourd'hui et mardi prochain disons ? Par exemple si un bonus va tomber ça peut faire mal. Pour moi le décompte sera très différent entre 3 ou 4 étoiles.


EDIT : URGENT : déconseiller désormais les arrivées à Briançon. Que personne ne monte !!!
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:06

La liste des choix possible me parait complète.

On essaye d'avoir des volontaires sur Embrun ?
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:08

Je sait plus quand la maj prestige

Par contre les 3 critère en même temps

Ce qui disparaît s annule

Il faut pas que le cumul des 3 nouveaux soit inférieur à moins 0.20 sinon 3 étoile et demi
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:15

Alexa, est-ce qu'on suppose que c'est le Diocèse qu'ils visent? Dans ce cas, c'est à Embrun qu'il faut être.

Enfin, je vous laisse gérer, ce n'est pas mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:21

Merci Colin, avec ces informations la duchesse pourra répondre avec précision.

Pour Embrun j'écris aux personnes habituelles mais complétez-moi car je n'ai pas tout en tête depuis la fin des CN.

Jacochere le guetteur
Nynaeve87 mais je préférerais que la duchesse ne risque pas sa vie.
Geronimojesaispascombien
Walikounet
le frère à Walik
Alidacheep
Madpompon la sentinelle
PassePartout le gentil connétable

Mais ils ne sont pas forcément tous en ville je dois vérifier. Anastasie et Helsinki ne doivent pas être là je crois.

Walik, on ne connait pas leur cible, ils sont peut-être venus juste pour trouver un coin suffisemment isolé pour monter leur armée et ensuite aller mettre le binzzz chez eux. Mais le diocèse est une possibilité aussi.
Mais si tu me relis Walik je dis d'aller justement à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:28

Oui je t'ai bien écouté, ne t'en fais pas. C'est juste que j'essaye aussi de comprendre les fonctionnements.

Là par exemple, si l'armée de Bri se met en ODM vers Embrun, est-ce que celle de 4B aura eut le temps d'intégrer les volontaires d'Embrun, voir même de rentrer dans les murs? Ou est-ce qu'ils se rencontreront en même temps aux portes de la ville? Est-ce qu'une rencontre, en l'état actuelle des choses, ferait avoir un combat entre les deux armées? Cette rencontre serait-elle dévastatrice pour notre armée?

Hum, Kilaw est en "voyage" avec Hels et Anas justement, donc tu peux le rayer de la liste pour ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:33

Jacochère n'est pas libre:  est CM cette semaine.

Madpompon n'est pas actuellement à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:36

Pour Jaco, cela peut ne pas être un soucis, il peut être remplacer par le Bourgmestre donc Felryn. A condition que Felryn accepte de prendre sa relève un certain temps et qu'il fasse bien le travail de Jaco, comme je l'ai fais en tant que maire lors de l'invasion des Renards.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:48

Tout d'abord le prestige est prix en compte dans 6 jours soit mercredi.

j'ai mis Geronimo2751 au courant
Il faudrait aussi communiquer avec Colchique

peut-être
Franberg
Lora85
Lulue
Pancette notre curé
(ils sont actifs ig et de confiance)

Mad n'est pas à Embrun

Anas et Hels ne sont pas là

Ah oui, on ne me ménage pas... je ne resterai pas en arrière .
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:55

Petite question au cas où: vis-à-vis des PEI et vu que je suis capable d'en fournir 10 au minimum.

Est-ce que si je suis au front et que je n'ai pas d'embauchent, cela influera sur le fonctionnement des armées et tout ça? Bureau du Capitaine, du Prévôt et du Connétable pourraient être difficilement accessible si je ne fournis pas le minimum de PEI (si je n'ai pas de fonctionnaires qui travaillent à ma place).

Ce que je veux dire, c'est qu'on tourne sur la limite, on est actuellement à 10 PEI, donc dans la journée il y a des nouvelles perturbations à prévoir dans les bureaux.

Mais est-ce que cela joue ou non sur l'opération militaire?

Car si ça joue, je serais obligé de fournir si je n'ai pas de fonctionnaires.
Si ça ne joue pas, alors on s'amusera à voir qui à de la chance pour accéder a ses bureaux car je serais en défense et que je ne pourrais pas fournir le duché si l'on manque de fonctionnaires (j'ai bien fait de remonter tout ça à 48 PEI la dernière fois).
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 16:09

Alors l'armée ducale ne doit pas rentrer dans les murs, sauf si c'est vital. Si elle entre dans les murs elle laisse la voie libre à tout le duché. Le but n'est pas de protéger les caisses de l'archevêché même si on adore Mgr et se retrouver avec l'armée devant le château 4 jours après. Le but est de stopper et détruire l'armée illégale.

Je refais le schéma avec précision puisque cela t'intéresse :

armée 4B : samedi matin arrive en concentration à Embrun, elle intègre une lance dans la journée. C'est faisable
armée vilains : peut pas être à Embrun avant dimanche matin, elle y trouvera sur la route notre armée avec des hommes déja dedans et en position défensive (+ 50 %) et avec 70 % de prestige. Il y aura combat, très, très nettement défavorable pour eux si on a les hommes suffisants.

Ainsi l'armée sur la route coupe tout :


  • l'accès à la ville d'Embrun
  • le passage sur la route pour circuler dans le Duché


[post croisés]

je prends note duchesse. En fait je m'y attendais que vous ne voudriez pas rester en arrière. Cool Merci pour les localisations aussi, je n'ai pas besoin de fouiller la liste du rapport.
Alors Walik si les bureaux ferment cela ne devrait pas influer sur les combats. Je te conseille toutefois de fournir le plus possible de pei jusqu'à dimanche en prévision de leur arrivée. A Embrun je transmettrais les consignes tantôt, mais jusqu'à samedi ou dimanche il y a rien de spécial. Transmettez aussi si vous voyez des voyageurs d'éviter de monter sur Briançon. Faut-il faire une anonce dans ce but ? Je pense que c'est prudent.

Il y a quand même un doute au sujet d ela vitesse de création de l'armée. Ont-ils une "combine" leur permettant de faire les embauches plus rapidement ? Car tout dépend d'une arrivée à Embrun dimanche pour eux. Si Walan ou une autre personne peut me confirmer l'impossibilité de leur présence à Embrun avant dimanche matin je serais rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 16:10

On a plus personne capable de fournir des PE en institution en LD? Il faudrait absolument trouver quelqu'un avec 20


edit.

Une annonce ducale invitant les gens à rester chez eux le temps qu'on règle l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 16:15

Merci pour ces explications Alexa.

Nyna, j'ai beau indiquer, personne ne répond. Sixtine, qui est une fonctionnaire assidue sera disponible en fin de semaine, Domi qui est un autre fonctionnaire assidu est dans l'opération (et même s'il n'y était pas, il avait des gardes de maréchal).

Donc, si ce soir je n'ai pas 20 PEI, je te ferais une demande pour 10 PEI Nyna, ça avancera un peu le truc, demain je me ré-embaucherais encore si tout est calme.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 16:20

Quand j'étais bailli un certains Vauban m'écrivait régulièrement pour m'offrir ses services, peut-être que...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en cours de création à Briançon
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une armée (Chapitre I)
» En cours de création
» Création d'une armée
» Création d'armée
» Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: