Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Armée en cours de création à Briançon

Aller en bas 
+10
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
Colin.Gardenia
Plumedange
PP
Domitill_De_Hauterive
walik
anastasie91
Quatrebarbe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:50

J'ai déjà entendu ça tellement de fois Anastasie...J'ai du mal à y croire maintenant, j'attendrais la démobilisation pour m'autoriser à souffler si tu veux bien. Tu sais très bien qu'on risque encore de tomber sur lui et une de ses idées à la con en soulevant un caillou n'importe où. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:50

Ce que l'on attend c'est de voir c'est si quelqu'un reprendra le combat en son nom. Il n'est pas dit que quelqu'un ne reprendra pas le flambeau!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:54

Bah moi je me dis qu' il est mort et qu'on peut souffler un peu sans lui et ses âneries. Après chacun voit les choses comme il l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:23

Cela donne du répit et de l'espoir c'est sûr. Mais je peine à croire qu'il soit vraiment mort. Mais  il faudrait que le sud-ouest profite de ce répit pour s'organiser soit en vue d'un retour ou soit d'une reprise de flambeau toujours possible.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:08

je vous laisse ouvrir ce nouveau sujet de réflexion Alexa, j'y songeais aussi justement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:50

Sinon j'ai reçu un courrier de Helsinki ce soir.

Citation :
De Helsinki Date d'envoi Le 31 Janvier 1467 à 17h55
Objet Re: Re: Re: Re: Nouvelles
Expire le 17 Février 2019 Bonjour,
Je viens d'avoir des nouvelles de l'armée terror Mundi.
Elle est arrivée en duché milanais. Elle serait à un noeud d'Alessandria.

Cordialement
Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:54

Sujet difficile, mais il reviendra comme toujours, oui il est mort
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:41

Euh je fais quoi avec ma lance
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 1:29

comme je disais hier poursuivre pour Valence. Excuse.-moi Domitil de ne pas avoir vu ta question avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 23:51

Voici ce courrier de Helsinki qui suit toujours l'affaire.

Citation :
De Helsinki Date d'envoi Le 02 Février 1467 à 18h23
Objet Re: Re: bonjour
Expire le 24 Février 2019 Bonjour,

Je t'informe que l'armée est à Genova.
Il y a eu quelques bugs apparemment quant aux dons faits par le bailli ( en effet jusqu'à hier la savoie et l'italie pouvaient faire des dons à l'armée. les 2 armées sont aux portes de la ville et ne sont pas entrées en combat. Amistad fait partie du mêmee clan que Il_gusicardo.
je te mets les groupes présents à Genova :


Eserciti qui presenti:

Esercito "della Nemesi" comandato da Amistad
L'esercito è alle porte della città


Esercito "Terror Mundi" comandato da Il_guiscardo
L'esercito è alle porte della città*

Eserciti qui presenti:

Esercito "della Nemesi" comandato da Amistad
L'esercito è alle porte della città


Esercito "Terror Mundi" comandato da Il_guiscardo
L'esercito è alle porte della città

Gruppi presenti qui:
Gruppo Armato di Gardenia
Con l'autorizzazione Chiedete di unirvi
Gruppo Armato di Paxia
Ammissione libera Unitevi
Gruppo Armato di Erec, Carthago
Con l'autorizzazione Chiedete di unirvi
Reggimento di Maximiliann, Nadir_
Con l'autorizzazione Chiedete di unirvi
Gruppo Armato di Mattias_de_pazzi
Con l'autorizzazione Chiedete di unirvi
Gruppo di gendarmi di Magellano
eventuali assunzioni al municipio o in caserma
Gruppo Armato di Verto
Con l'autorizzazione Chiedete di unirvi
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 14:44

Mais ..... dans ce cas pourquoi alors avoir créé cette armée chez nous ? Si ils la laissent entrer en ville chez eux ? Une trahison peut-être du chef d'armée en charge de leur capitale peut-être. Enfin cela ne nous regarde pas vraiment mais c'est quand même surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:50

Helsinki en fin limier les suit à la trace...

Citation :
De Helsinki Date d'envoi Le 03 Février 1467 à 17h55
Objet Re: Re: Re: Re: bonjour
Expire le 24 Février 2019 bonjour,

L'armée terror mundi à quitté Genova cette nuit pour aller sur un noeud . Il y a donc trois positions posibles

https://i.snag.gy/znPVwG.jpg

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:23

Au sujet de la clôture de cette affaire niveau militaire, je souhaite donc faire redescendre Quatrebarbe avec son armée sur Dié. Cela m'ennuie de laisser la Durance sans rien mais à deux armées c'est obligé. La situation fut un peu tendue surtout lors de l'affaire du Rouergue mais semble quand même plus calme désormais. Il n'y a donc pas d'urgence à créer une troisième armée mais par contre on peut réfléchir à une stratégie à long terme surtout en lien avec la discussion menée au sujet de la défense des diocèses.

Pour Quatrebarbe il a besoin de points d'armée et je pense qu'il a plus de chances d'en avoir sur Embrun. Toutefois je crois qu'Eleanore la maire de Dié en fournit aussi. Tu voulais t'en occuper Quatrebarbe mais je peux m'en charger car j'ai moins de boulot maintenant. Dis-moi ou tu en es sur le sujet et si notre duchesse est d'accord, je te donnerais ordre de redescendre sur Dié en 2 étapes et t'y mettre en concentration.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:29

Comme je l'ai déjà dis, je peux fournir 30 PEA, suffit de m'envoyer une missive quand vous en aurez besoin.

Après, je dis ça, je ne suis pas le seul.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:32

Ca tombe bien, tu pourrais ainsi faire le don pour ces PEA Razz Razz Razz 1 pierre : 2 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:41

Je suis bien d'accord avec vous Alexa. Il vaut mieux que cette armée reste centrale et Die est stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:56

Surtout que l'armée ennemie n'est plus du côté d'Alessandria il valait mieux oui. Je vais donner les ordres en ce sens et voir pour ces PEA avec mon chef d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:50

Voici un courrier que le chef de l'armée a écrit au grand connétable, je vous laisse apprécier...


Citation :
De Il_guiscardo , Cavaliere normanno Date d'envoi Le 04 Février 1467 à 01h40
Objet Re: information

Expire le 24 Février 2019

Mon ami, nous avons une mission en Italie et nous ne sommes pas hostiles aux Français. Comme vous le savez, je suis un ami et je ne serai jamais une menace pour vous. Je n'ai pas pu parler aux autorités dauphinoises pour garder le secret de la mission, je sais que j'ai enfreint une loi et je suis prêt à payer pour ce que j'ai fait, mais j'espère qu'elles tiennent compte des circonstances atténuantes. Après tout, je n’ai attaqué aucun duché français.

Bien sûr, vous comprendrez mes paroles, je vous salue et me rends disponible pour de nouveaux engagements.

À bientôt.

Robert Guiscard
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 11:34

de toutes façon une armée sur la durance pour faire le voyage inutile qu'as fait l'armée jusqu'a briançon

je me suis renseigner vers toutes les personnes que j'ai croisé

l'armée est monté une journée , une seule

et pas une seule personne etant dans l'armée n'as pris la peine d'aller voir le maire ou les 5 ou 6 habitués de la taverne

alors vraiment ca servait q uoi d'aller la bas ?

pou repartir aussi vite sans meme dire un bonjour en taverne

meme les personnes les plus concernée qui sont aller voir a l'est sur les noeud en est tombé sur le cul de voir tant d'indifférence

quant au diosces c'est bien mais pour moi c'est a l'eglise de les defendre je pense que le duché a deja bien a faire avec ses villes sans en plus bloqué toutes les defenses sur 3 villes pour des biens qui ne nous appartienne pas
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:01

Je reconnais volontiers un voyage inutile mais dire que je n'ai pas été en taverne, c'est un mensonge. J'y suis resté longtemps et plusieurs fois. Je n'y suis pour rien si les habitués de la taverne ne n,'étaient pas présents.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:50

j'ai un peu la sensation Colin que rien dans ce conseil ne vous plait c'est ma foi assez triste puisque c'est le premier. Peut-être n'êtes vous pas fait pour la discussion ou alors ça viendra avec l'âge. On va prier pour...

Les mercenaires ne sont bien sur pas amis avec le Grand connétable, c'est façon de parler...ils se vendent juste au plus offrant. Briançon n'a même pas vu sa mairie attaquée, alors que si j'ai bon souvenir Montelimar s'est fait prendre plus d'une fois... je suis désolée QuatreBarbe que les piliers de bar soient justement rester chez eux ce jour là. je n'ai pour ma part, reçu aucune plainte de qui que ce soit. j'ai pourtant guetté mon pigeonnier et la salle de doléance est désespérément vide. Passons donc à autre chose.

Je clos le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 17:44

c'est pas une question que cela me plaise ou non duchesse

c'est le faite que quand je dis ca sert a rien  de monté a briançon , on viens me faire la morale sur le " nan mais on va aller expliqué les choses la haut"

alors  je discute en taverne, on me demande ou est l'armée  et me dit que personne n'as vu un seul soldat et que l'armée est deja repartis

alors expliqué moi a quoi cela a servi ?


un peu trop facile de toujours dire  que je suis contre tout mais la pour le coup faut un peu assumer le faite que vous etiez prévenu que cela ne servait a rien  et que vous en avez pas tenu compte

et pour l'image final c'est encore pire  d'etre monter  dans ces condition

et il me semble a moins que j'ai rever que notre premier conseiller etais la quand les gens on posé les question et que ce dernier avait dit vouloir poser la question

donc il semblerais que je ne soit pas un cas unique sur la choses
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:21

Colin.Gardenia a écrit:
et pour l'image final c'est encore pire  d'etre monter  dans ces condition

Colin, pouvez-vous justifier votre affirmation, s'il vous plait ?

Je reconnais que mon passage n'a pas été bénéfique puisque je n'ai vu personne alors que je me suis posé seul et en premier en taverne, chose que je ne fais jamais. Je ne peux que vous encourager en tant que conseiller ducal résidant à Briançon à faire valoir le point de vue du duché en réponse au mécontentement des Briançonnais, c'est-à-dire pourquoi nous ne sommes pas venus plus tôt, pourquoi je ne suis resté avec l'armée qu'une journée.

Si jamais vous n'avez pas les réponses à leur fournir ou que vous n'en avez pas envie, pensez à les envoyer en salle des doléances.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:30

Effectivement, Colin vous vivez à Briancon, c'est votre rôle aussi de conseiller Ducale de répondre au étonnement des gens. De leur apporter des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:07

On ne peut mieux dire que ce qu'on dit Domitil et Quatrebarbe. De toute manière ramener des soldats chez eux après les combats et s'assurer que la route est dégagée et bien libre n'est jamais inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en cours de création à Briançon
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une armée (Chapitre I)
» En cours de création
» Création d'une armée
» Création d'armée
» Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: