Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)

Aller en bas 
+3
LeCerf
R@oul
Deepthroat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:19

Nous pourons converser et préparer notre stratégie de pisteurs et de pistés aux camps situés tout en bas de la page des garnisons du Lyonnais-Dauphiné.

Pour nous LeCerf, c'est ICI : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 1:01

J'ai ouvert en gargote un topic avec un lien vers celui du languedoc.

gargote dauphinoise pour les pisteurs :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3911232#3911232

gargote languedocienne pour les pistés :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=163683

amusez vous bien Wink

N'hésitez pas a vous mettre d'accord sur les noms a faire me faire parvenir pour les pisteurs surtout. n'allez pas donner 2 fois le meme...

Profitez du topic en dessous des garnisons pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Mise au point   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 17:34

Je pense qu'une mise au point est nécéssaire. Vous etes présent dans la caserne et c'est tres bien malheureusement vous négligé trop l'entrainement et la tour de guet est completement déserté depuis un moment.

Citation :
En temp que soldat vous devez:


-Vous entrainer régulierement
-Passer a tour de role voir à plusieur a la tour de guet
-les archers doivent tous s'essayer aux tir a l'arc
-lire les demande des superieurs et y participer
-Annoncer vos absences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:06

la tour de guet j'y étais hier si tu parles (du rp sur la halle) transmission e pensée tzzz tzzzz super connexion :) pour l'entrainement effectivement j'ai delaissée donc je vais m'y attarder plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 18:03

Rapport sur les manœuvres en Languedoc.

Ces manœuvres ont permis de découvrir les forces et certaines faiblesses de notre Ost.

Les forces tout d’abord :

- Tous les soldats ont réagi promptement aux manœuvres, en suivant les règles, effectuant leurs déplacements pratiquement sans failles. Ils étaient tous en place en temps et en heure.
- Vous avez su montrer vos qualités de Rpistes pour certains et j’espère que les autres en prendront de la graine…


Les faiblesses ensuite :

- Nous avons découvert que certaines parties de notre Ost étaient visibles par les visiteurs indiscrets ce qui a permis de renforcer la sécurité.
- J’ai découvert avec effroi que certains d’entre vous ne connaissait pas la géographie de leur duché, que vous aviez du mal a suivre des consignes simples comme rendre un rapport par jour avec un seul nom…
- Qu’il y avait un certain laxisme dans l’arrivée des rapports pour certains.

Mes conclusions sont donc qu’il serait urgent de faire un contrôle de connaissance de tous les membres des garnisons à l’image de celui passé par les recrues du camp d’entraînement. Je suggère d’ailleurs aux Seigneurs des lances d’envoyer leurs soldats en ce lieu au lieu de leur faire faire des pompes qui ne stimulent pas forcement leur intelligence.

Je profite de ce rapport pour tous vous féliciter. Même si la victoire était à notre portée vous avez su défendre l’honneur de notre duché en arrivant à égalité. J’espère que vous vous êtes amusés comme moi-même en suivant votre avancée et que d’autres occasions semblables se présenteront prochainement.

Votre Capitaine
Numalane
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 18:38

Ca c'est ben vrai, qu'on s'est amusés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 22:54

En effet ce fut tres ludique, malheureusement pas de victoire mais pas de defaite non plus, nous nous contentons donc du nul ce qui n'est pas si mal. Je serai de retour le 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Alerte brigandage à Embrun   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 14:13

Citation :
Sujet: Bureau du capitaine - Aujourd’hui à 14:19

Capitaine je viens d'apprendre qu'il serait possible qu'un bande de brigands se dirigerai vers Embrun (environ 30 personnes), ils devraient arriver d'ici une semaine. Avec le but de prendre la mairie et donc la vider de toute ses ressources.
L'information n'est pas sure, mais je pense qu'il serait judicieux de se préparer à cette éventuelle attaque. Pour preciser l'information vient de l'archet Garret qui le tiens de Mallorquins qui apparement ferait parti du complot.


Kalten a écrit:
Sujet: Bureau du capitaine - Aujourd’hui à 14:43

Les effectifs de la bande de brigand me semble largement surfait, coordonner une telle masse dans le but de prendre une mairie me semble disproportionné.
Si ils sont effectivement si nombreux cela fait pas moins de 6 groupes complets qui se dirigeront vers Embrun. Autant dire que la menace sera vite repérée.
J'opterai pour une défense sur plusieurs échelons, la garnison de Embrun reste à Embrun pour reprendre la ville au cas ou elle tomberai entre les mains des brigands. la garnison de Dié mettera ses vétérants sur le noeuds entre Dié et Embrun, la garnison de Valence postera ses novices sur les noeuds entre Valence et Dié ainsi que sur le noeud entre Vienne et Valence. Vienne postera des vétérants sur le noeud entre Valence et Vienne et des novices sur le noeud entre Lyon et Vienne. Montélimar postera des novices sur le noeud entre Dié et Montélimar et entre Valence et Montélimar.
Les patrouilles de novices ne sont pas obligés d'être aux effectifs maximum, leur objectif est avant tout de surveiller les passants.
Les vétérants quant à eux devront être aux effectifs maximum pour une patrouille, soit 5 hommes, pour pouvoir brigander les passants au cas ou la menace passerai par leur secteur.
Ainsi nous surveillons les frontière, si un groupe hostile se manifeste nous avons plusieurs chance de l'arréter et lorsque il evra quitter le duché une fosi son forfait commi nous surveillerons déjà les frontière et nous auront de nouveau plusieurs chance de les arréter !


L'ordre est le suivant tous la garnison est placé en état d'alerte et vous devez tous rester sur Embrun en cas de prise de la mairie et pour proteger les portes de la ville!


(Désolé du retard mais Hrp manque de temp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 17:35

T'as oublier " ceci n'est pas un exercice, je répéte, ceci n'est pas un exercice " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 22:45

hihihi Garret, on a compris
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:16

Pas d'affolement !!! je vous pris pas d'affolement... on reste sur nos gardes... mais il ne faut pas que les brigands doutent de quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 12:10

oui il ne faut pas s'énerver, nous sommes en grand nombre donc soyons assez pour les ceuillir tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 20:56

Salah ad'Din a écrit:
Pas d'affolement !!! je vous pris pas d'affolement... on reste sur nos gardes... mais il ne faut pas que les brigands doutent de quoi que ce soit...

moi je veux bien, mais je suis candidat à la mairie tout de même! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 10:06

et bien bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 12:58

Juste la tete dans la boue, et un couteau entre les omoplates ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: [ANNONCE] Création de l'Ecole Militaire de l'Ost   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 11:35

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Objcreationecolegu3


Dans le cadre de la professionnalisation de notre Ost, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la création de l'Ecole Militaire de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné.

Remplaçant l'ancien Camp d'Entraînement, l'Ecole Militaire de l'Ost est destinée à la formation initiale des recrues ainsi que la remise à niveau des soldats actuellement en activité.

Ouverte à tous les soldats de l'Ost, elle dispose notamment :
    - d'un Centre de Formation, qui permet aux volontaires d'y recevoir des cours magistraux du Maistre Instructeur, à la suite desquels ils peuvent passer ensuite leur Examen des Connaissances
    - d'une Bibliothèque, regroupant tous les ouvrages (parchemins, grimoires et divers manuscrits) traitant des connaissances militaires à acquérir
    - de Terrains d'entraînements, permettant aux volontaires de venir s'affronter dans divers sports de combat


Cette école est gérée par le Maistre Instructeur de l'Ost, sous la supervisation du Connétable. L'instauration du poste de Maistre Instructeur permettra à terme d'assurer une stabilité dans la politique de formation des soldats de l'Ost et déchargera ainsi le Connétable du lourd travail de formation que nécessite l'accueil de nouvelles recrues.

Soldats comme recrues, n'hésitez pas à venir régulièrement consulter les ouvrages de la bibliothèque ou venir vous entraîner entre vous sur les divers terrains d'entraînement.

Sainct Georges et Dalphiné !

---

pour plus d'informations sur l'Ecole Militaire, envoyez vos questions par courrier ig ou mp, ou par pigeon mécénique sur strakastre@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: [POINTAGE] ceci n'est pas un exercice...   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:40

un matin tôt, alors que les coqs d'Embrun roupillaient encore, un homme dans un manteau emmitouflé se plaça dans la cour de la garnison... cet homme n'était autre que le Grand Maistre des Lances, Saladin d'Anthon.
Il descendit de cheval, pris sa corne et soufflat 3 coup d'une puissane inouie...Puis de sa forte Voix il cria...


Soldats, l'automne est proche, et une petite mise au point de nos rangs doit se faire avant l'hiver qui se rapproche et se prévoit d'être rude. pour celà vous êtes tous appeler à vous présentez au mess. Je vous y attends de pied fermes... Sachez que plus vite vous vous serez pointez ! plus vite on iras boire ! Twisted Evil

Sur ce il se dirigea vers le mess..
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 22:38

Bon voila une bonne nouvelle a feter comme il se doit


Kalten dit
Citation :
Affaire Marlloquins:

L'affaire est classée, grâce à vos manoeuvres dissuasives l'attaque a été suffisement repoussée pour nous permettre de nous renseigner sur celle-ci...
Il en ressort que elle a été largement exagérée, pour ne pas dire inventée, comme nous le craignons. A ce jour Marlloquins est mort, il s'est suicidé... Dans la mesure où le choix ne lui a pas été laissé. Il est un exemple de plus du sort qui pèse sur les ennemis du Lyonnais-Dauphiné. Les missions relative à cette opération n'ont donc plus lieu d'être.
Je vous félicite pour votre prompte réaction lors de cette opération, et je ne l'oublierai pas.

Sainct-Georges et Dalphiné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [ Grand Livre ] Main Courante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: