Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)

Aller en bas 
+3
LeCerf
R@oul
Deepthroat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 20:47

J'ai trouvé sympa mais il y avait tjs un peu la meme chose ds les évènements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 20:50

bah nan moi je trouvé ke c'été kan meme assez varié aprés c difficile ossi de tjs changer .
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Création d'un bataillon.   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 21:16

Parmi les cogitations en cours au Conseil de Guerre et au Conseil des Lances, se trouve la possibilité de rassembler 2 par 2 les garnisons, en formant des "Bataillons" - Embrun-Briançon, ou Die-Montélimar, ou Valence-Vienne par exemple - à commandement intégré.

Que pensez vous du principe (on est à peine en train d'y penser, alors ne me demandez pas comment ça se fera, vous aurez des nouvelles de nos tempêtes intra-crâniennes au mois d'août!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 0:21

je suis pour... ca simplifiera la hiérarchie militaire dauphinoise et notamment le conseil des lances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 13:24

Dans le fond pourquoi pas, si ca peut mettre un peu plus l'ambiance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 0:22

j'avais envie de mettre un peu d'ambiance j'ai voté non car .... Beh je sais pas c'était pour me démarquer des autres^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 12:23

pourquoi pas si ça peut simplifier les chose je suis pour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 23:44

Un homme arriva à cheval dans la cour de la garnison d'Embrun...
Il se posta au millier de la cour et souffla dans sa corne pour rassembler les hommes de la garnison.
les rangs fait sous l'oeil de l'homme celui ci annonça...


Soldats,

Je tiens à vous annoncez maintenant même que moi même Saladin vient d'être nommer Grand Maistre des Lances du Dauphiné. Je prends donc mes fonctions dès à présent.

Voilà le plis que Notre Capitaine à transmis au conseil des lances :


Citation :
Votre nouveau Grand Maistre des Lances.

Suite à la démission de Kalten, il y a de cela quelques semaines déjà et en concertation avec le Gouverneur, les hauts gradés et les conseillers militaires de l'Ost, j'ai décidé de nommer Salah ad'din au poste de Grand Maistre des Lances. Félicitation à lui.

Il prend ses fonctions officielles immédiatement. Sa nomination devant le peuple dauphinois se fera lors de la cérémonie de nominations et décorations qui sera prévue dans une date proche.

Messire Kalten est nommé conseiller militaire et de ce fait garde sa place au Conseil de Guerre.

Votre Capitaine
Numalane



Pour toute nomination qui se fait, la chose que l'on ma bien apprises est de faire la fête...

Saladin sortit une dizaines de bouteilles de la sacoche qui pendait à son cheval...

il est vrai que 10 bouteilles celà est bien peu... mais ce breuvage est à boire avec modération... un verre vous suffit à festoyer toute une nuit ! Laughing

Sinon pour ce qui est des choses sérieuses je re passerais surment d'ici quelques jour pour faire un petit état des lieux... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 0:59

skailyne avec une vive emotion bredouilla

Félicitations chef
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 1:01

Merci Skai...
mais celà ne t'empecheras pas de passer dans mon bureau pour ton rapport sur a façon de pompé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 6:21

°°philippe°° s'approcha et se saisi des bouteilles qu'il fit circuler parmis ses camarades
A la santée du grand maitre!
Félicitation salah! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 9:16

félicitation une place bien mérité avec tout le travaille fourni bravo cheers

niki s'approcha et se mit assise près des autres déjà présent ,puis se servit un verre à la santé du grand maître des lances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 9:51

Félicitations chef... c'est amplement mérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 11:01

Toute mes félicitations Salah tu l'a bien merité


HIP HIP HIP OURA
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 12:08

cheers cheers cheers

Bravo, c'est plus que mérité ! ! !

Félicitations ! ! !

Pour le grand Salah ad din, hip hip hip ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
LeCerf

LeCerf


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 12:29

Félicitation. Voila une évolution dans votre carrière grandement justifiée !

Et merci pour ces bouteilles, elles sont les bienvenues !
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 13:26

Félicitation. L'inversissement est toujours récompensé à sa juste valeur même s'il faut parfois du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 15:35

cheers

Félicitation , a votre santé ...

Voila une bonne nouvelle pour cette rentrée

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 15:41

cheers

Félicitation , a votre santé ...

Voila une bonne nouvelle pour cette rentrée

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:29

Félicitations !
C'est largement mérité !!

cheers cheers cheers cheers

Et je veux volontiers une boutei.... euh un verre pardon!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 22:54

Bravo !

Et Knorx tendit son verre.

Je bois à ta santé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 23:32

Félicitation. T cheers u le mérites pleinement
Revenir en haut Aller en bas
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 16:45

Félicitation Salah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: [EXERCICE] Manoeuvre au Languedoc   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 1:53

Citation :
Projet:

Je vous propose de faire des manœuvres qui seraient IG et RP.

12 soldats partiraient en Languedoc avec pour objectif d’atteindre Montpellier, sans être pris. 2 soldats de chaque garnison formeraient les 12 soldats de ces manœuvres.
Dans leur profil ne devrait figurer aucune notion de leur appartenance à l’ost. Par contre l’un d’entre eux aurait un « trophée », objet convoité par les troupes du Languedoc. Ce trophée pourrait être transmis à un coéquipier s’il devait être pris. Ainsi les manœuvres dureraient plus longtemps.

Ils auraient l’immunité dans les villes et ne pourraient être découvert que lors des déplacements. La liste des soldats serait communiquée à l’état major adverse. Les troupes du Languedoc feraient parvenir à leur état major les noms des soldats pris.

De notre coté 12 soldats chercheraient les soldats languedociens qui auront pour objectif Lyon. Ainsi nous faisons du 1 contre 1 pour être équitable. En fait ils ont 9 garnisons mais ils seront 12 aussi. Ils ont aussi des problèmes de soldes donc feront à l'économie.

Pour le RP en gargote, il apparaît qu'il serait plus amusant pour eux de poster sous une identité masquée. Ainsi ils ne seraient pas tributaires de la présence de l'état major et seraient libres de leurs actions. De plus il pourrait y avoir un jeu supplémentaire : trouver qui est qui. Les soldats des garnisons pourraient essayer de reconnaître leurs collègues. Cette reconnaissance se ferait elle, au château de Lyon pour préserver l’anonymat bien sur.

Nous partirions de Montélimar et eux d'Uzès.


Tactique militaire:

Faire 6 groupes de 2 augmenterait nos chances de passer inaperçu.

Pour ce qui est des 12 soldats qui pisteraient les languedociens, il faudrait qu'ils soient isolés pour augmenter leur chance de détection. Ainsi nous aurions 12 chances de les voir passer.

Le languedoc part à J0 du noeud avant Montélimar et nous de Montélimar. Ainsi nous passons la frontière le même jour et nous avons 3 noeuds chacun (lieu de détection), ce qui nous met à égalité.

Parcours du Languedoc (obligation de passer sur chaque noeud)
- J1 Montélimar -> immunité
- J2 noeud entre Montélimar et Valence
- J3 Valence -> immunité
- J4 noeud entre Valence et Vienne
- J5 Vienne -> immunité
- J6 noeud entre Vienne et Lyon
- J7 Lyon. -> Fin du voyage.

Notre parcours:
- J1 noeud entre Montélimar et Uzès
- J2 Uzès -> immunité
- J3 noeud entre Uzès et Nîmes
- J4 Nîmes -> immunité
- J5 noeud entre Nîmes et Montpellier
- J6 Montpellier. -> Fin du voyage

Les 12 noms des soldats pisteurs seraient transmis également à l'état major adverse pour qu'ils aient la légitimité de leur découverte.

Ce projet a été accepté aujourd'hui par le Coms du Languedoc. Nous pourrions le mettre à execusion dans le courant de la semaine prochaine.

Je vous demande de me désigner 2 pisteurs et 2 pistés dans chaque garnison. Il faut aussi trouver un trophée et voir si le plan de manoeuvre vous convient.


Comme vous pouvez le voir, j'ai donc besoin de 4 volontaires. Qu'il se designe ici dans les plus bref délais



EDIT : 4 volontaires!


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 8:39

[HRP] j'habite a montpellier moi en vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [ Grand Livre ] Main Courante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: