Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)

Aller en bas 
+3
LeCerf
R@oul
Deepthroat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 19:08

merci bassman

se mis imediatement au travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 19:53

Rogan remarqua que les derniers epouvantails etaient totalement en lambeaux,il partit don chercher de la paille a l'exterireur ansi qu'un seau rempli d'eau.

Il commenca a imbiber la paille pour qu'elle soit plus compacte une fois seche, ainsi les epouvantails seraient plus resistant aux coups d'epees et donc plus durables.
Il n'aurait donc pas a les recoudres apres chaques utilisations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 21:33

Ayant écouté le conseil de Bassman, Incal alla déposer une lettre chez R@oul, espérant une réponse rapide de sa part.

En repassant devant le bureau des annonces, Incal rajouta sur son précédent message:


Citation :
Quelqu'un peut-il fabriquer des armes en bois afin que personne ne soit blessé lors des entraînement des nouvelles recrues?
Je ne dis pas que les recrues ne sont pas habiles mais elles manient certainement moins bien une épée qu'un sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:43

Je peux peut-être m'en charger....
Revenir en haut Aller en bas
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:52

Deep arriva avec les planches pour les étagères et alla voir Incal afin de lui montrer le nouveau model

Incal, j'ai pris note de ta demande et voici le nouveau model de planche, elles sont double épaisseur par rapport aux anciennes planches.

Puis il alla poser les planches dans un coin et c'est alors qu'il vit l'annonce d'Incal au sujet des épées en bois.

Si tu veux Incal, la fabrication des épées en bois ne posera aucun problème, c'est d'ailleur l'une des premieres chose que j'ai appris à fabriquer avec mon père lorsque j'étais petit. Il me suffit de 2 jours pour en fabriquer une trentaine.

Après avoir exposé les détails à Incal, Deep s'en alla installer les étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:55

bassman4 entendit deep dire ça... soudain il pensa

Si tu veux deep je peux t'aider car mon père m'a aussi appris quand j'étais petit... ça ira donc encore plus vite... qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:09

Relevant la tête derrière la pile de livre déjà réécrit:

Déjà Deepthroat? Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi rapide, je t'en remercie grandement.

L'un de vous deux peut-il faire de nouveaux ratelliers? Ca sera un travail assez long mais indispensable pour l'aménagement de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:17

Les ratellier pouront être fait une fois que j'aurais terminé les épées en bois.

Deep qui allait continuer d'intaller les étagères apercus quelques parchemin dépassant d'un livre et qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'il s'agissait de plan pour construire des ratteliers et des carquois pous les flêches munient de crochets pour y faire reposer les arcs.

Inxal regarde, mon travail n'en sera que plus facile avec ces plans, en plus on peut fixer les carquois au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:27

Examinant les plans...

Voilà une bonne chose! Pour les carquois, je pensais m'en occuper plus tard, grâce à mes dons de tisserands je pourrai utiliser du cuir pour les faire, j'en ai justement de très bonne qualité.

J'ai aussi remarqué qu'il y avait des cibles dans l'armoire du fond mais elles sont toutes trouées...

Réfléchissant quelques instants...

Chaque chose en son temps, on s'occupe d'abord de la salle pour les armes de corps à corps puis on avisera après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 2:09

Incal je suis totalement en accord avec toi.
La patience est une vertue que seul peu de gens apprennent a manipuler!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 10:19

bassman4 laissa incal et deep discuter de leur plan et commença à faire des armes en bois

Bon allez au travail
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 10:32

Euh, juste une petite sugestion, on devrait faire plusieurs types d'armes.
J'entend par là, des épées plus ou moins longues, pointues, larges ou fines, ainsi que des sabres, mais aussi des boucliers.

Pour ce qui est des boucliers, avec tous les toneaux de bierre vides qui trainent dans la salle de repos... Je pense que le diamètre est satisfesant pour récupperer les fonds, et on trouvera bien un moyen d'uttiliser le reste des planches.
A moins que les tonneaux ne soient consignés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 10:48

écouta R@oul et dit

Oui fréro c'est une très bonne idée... tu en penses quoi incal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 14:18

Est-ce qu'il y aurait une âme charitable parmi vous, qui aurait en sa possession 2 vieilles chemises et 1 vieux pentalon a mettre a la disposition de l'armée.Pour que nous disposions d'epouvantails en meilleurs etats, pour ainsi ameliorer nos pratiques??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 18:31

Après avoir écouté les suggestions, Incal répondit:

Je pensais qu'il valait peut-être mieux faire un seul type d'arme dans un premier temps puis après élargir les types. Comme ça tout le monde se familiarise à la prise en main d'une épée puis une fois que les bases sont acquises chacun pourra s'entraîner avec son arme de prédilection.
A ma connaissance, les tonneaux ne sont pas utilisés, on peut donc s'en sevir pour faire des boucliers.

Se tournant vers Rogan
Il me semble que j'ai mis quelques vêtements invendable dans mon grenier. Je vais aller les chercher, ça me changera les idées et je ferai autre chose qu'écrire, bien que j'apprenne plein de choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 18:46

Je te remerci Incal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 19:28

revenant de quelques jours de retraite Lirok vit que le travail avancait bien.

Bravo les gars!
allez je viens vous aider un peu avant de repartir dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 19:33

Ton aide n'est d'aucun reffu et je t'en remercis fort bien!!

Apres que Rogan eu reçu les vieux vetements de Incal, il fini les 2 derniers epouvantails.
Maintanant la salle d'entrainement comptait 8 nouveaux epouvantails de pratique , deja fonctionnels pour entrainement futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 22:37

Après plusieurs jours de travaux intenses, la pièce commençait à ressembler à une vrai salle d'arme. Sur la droite, une bonne partie de nouveaux livres reposaient sur de robustes étagères. Les premiers ratelliers étaient disposés de part et d'autre de la salle et les premières lames arriveront de la forge le lendemain.

Je suis heureux de voir que l'amménagement commence à toucher à sa fin.
Nous allons pouvoir commencer les entraînements prochainement.

Se tournant vers Thesnake

Lorsque tu seras prêt pour ton premier entraînement, tu me le diras. Je t'expliquerai le maniement d'une épée à une main et tu feras quelques assauts sur l'un des épouventails.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: [exercice RP] Recherche volontaire!   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 17:04

Bonjour!

Bon voilà pour renforcer le RP et les entrainements, on va faire ensorte de simuler des patrouilles...(tel un simulateur de vols!)

Pour mettre celà en place, il me faut 4 volontaires... que j'informerais de la démarche à suivre! Laughing A oui par MP seulement, pour ne pas encombrer, le poste car aprés avoir mes 4 volontaires je méttrait les explications juste en dessous !


Dernière édition par le Dim 9 Juil 2006 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: [RP] Présence sur la Halle   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 17:09

Ceci est un ordre du capitaine ! ! !

La présence de l'armée dauphinoise doit se faire ressentir sur la halle de chaque village! Pour ce faire, il faut qu'un minimum de deux soldats par jour, fasse un petit RP (5 lignes mini...) sur la halle, dans un poste nommer Garnison, la Horde militaire, par exemple.

Dans ce Rp ce qu'il peut y avoir, des histoire lier à notre vie dans la casernes, des tours de gardes dans Embrun... enfin donner un peu de vie et de présence à notre armée au yeux des dauphinois !

De même ici il faut des volontaires, il serait bien que tout le monde y participe... Ceux qui refusent se véront faire... des POMPES!!! Laughing


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:07

R@oul commence à se masser les bras tout en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:16

Mercurial se dit qu'il devrait enfin se mettre au RP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 22:03

On peut parler de la salle d'arme sur le forum, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 13:50

pourquoi pas... je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [ Grand Livre ] Main Courante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: