Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [LIEU] Salle d'Arme

Aller en bas 
+3
Kernos
feanaro56
Zwyrowsky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:58

Kernos regarda Abhorash rectifier sa position, la tenue était bonne, le maintien bon, il ne restait plus qu'à s'élancer, ce qu'il fit. Mais au lieu de toucher le mannequin de bois, le Coutilier s'étala de tout son long sur la terre battue. L'Officier sourit, et s'avança vers le jeun homme pour l'aider à se relever.

Allez, on recommence, c'est en tombant que l'on apprend le mieux... Un poil plus bas et c'est bon, essaye d'aller au plus évident, et surtout, veille à reconstituer ton équilibre quand tu frappes, en avançant le pied droit quand ton corps s'élance vers l'avant.

Il se recula et laissa Abhorash retenter sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:39

Il se releva, se maudit pour son emportement d'adolescent( Neutral ), et se remit en place apres s'etre calmé, serrant davantage la hampe de l'arme d'hast sous la pression qu'il s'imposé de lui même pour evité de repeté cette erreur. Il se lanca de nouveau vers le mannequin, cette fois ci il ne chutta pas et mintint son equilibre mais le coup avais un peu devié de sa trajectoire initiale.

"Ce n'est pas encore ca mais on peut dire qu'il y a du progres, je n'est pas chutté cette fois"
pensa t-il

Abhorach se remit en position pres a recommencé autant de fois qu'il le faudras jusqu'a ce que le coup sois parfait; puis attendit la reponse de son chef de lance
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:28

Kernos regarda, les bras croisé sur le torse, Abhorash s'exercer à l'attaque d'estoc. Après sa chute première, il semblait avoir compris comment frapper correctement sans perdre l'équilibre, ce qui était essentiel pour une attaque efficace. Ses coups manquaient un peu de précision, mais il était sur la bonne voie. Une fois que le coutilier eut exécuté une quinzaine de frappe, le Maistre-Armurier frappa dans ses mains pour recueillir son attention.

Très bien, tu dois sans doute te demander pourquoi je ne t'ai montré que ce type de coup, n'est-ce pas? Je t'en donne l'explication, elle est très simple: un Coutilier combat toujours en groupe avec d'autres Coutiliers. Votre rôle sur un champ de bataille est d'hérisser un mur de pointe, grâce à vos armes d'hast pour briser les charges adverses, vous combattrez donc toujours, ou presque, en formation, les uns à côtés des autres. Or, quand tu as un voisin sur ta gauche et un autre sur la droite, tes mouvements sont plus que réduits, tu n'as pas d'autres choix que de frapper d'estoc... surtout avec ton épieux.

Il recroisa ses bras sur son torse pour continuer.

Ton rôle est de tenir la ligne de formation, quelque soit la situation: une charge de cavalerie, tu tiens ta position, une pluie de flèches, tu tiens ta position... Même quand on vous donne l'ordre de charger, tu dois tenir ta position... Je sais, ce n'est pas forcément comme ça que les jeunes soldats pensent se couvrir d'honneur au champ de bataille, mais c'est comme ça que tu obtiendras la reconnaissance de tes supérieurs. Mais, je te le garantie, un mur de pointes bien tenue est capital au combat, nombre de charges de chevaliers ont été brisées grâce à des coutiliers tenant leur position.

Kernos s'approcha d'Abhorash et lui prit l'épieu émoussé pour le ranger dans un coin. Il revint et lui tendit la hampe de bois sans pointe.

Mais, comme c'est un entraînement, et puisque la plupart de nos missions sont de simples patrouilles où tu ne combattras pas en formation, je vais d'apprendre quelques techniques de combat individuel à l'hast... au cas où, à la croisée d'un chemin, tu tombes sur quelques brigands.

Il recula de cinq pas et sortit de sa ceinture le bâton qu'il avait pris dans la réserve et se mit en garde moyenne

Allez! Attaques moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:10

Abhorash se mit en position en affermissant sa prise sur le baton, lorsqu'une idée lui vint a l'esprit

"En combat avec un epieu, ne faire que des coup d'estocs n'est pas un peu trop previsible alors qu'en alternant avec des coups de taille son adversaire a moins de chance de contré l'attaque, non?"

Il attendit la reponse de Kernos sans baissé sa garde
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:02

Kernos sourit.

A toi d'essayer, fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:48

Suite a la reponse de kernos, Abhorach lanca tout d'abord un coup d'estocs au niveaux du torse de son chef de lance qui etait tout de meme protégé par un harnois blanc tout neuf^^. Faisant comme contre le mannequin il poussa avec sa main droite tandit que la gauche maitené la "pointe" du baton vers sa cible.

HRP:Je sais pas comment je doit continué mon post donc je te laisse la suite(esque kernos encaissera le coup sans bronché, ou bien il arretera le cout d'une main ou Abho se rateras lamentablement Razz ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:31

Kernos profita de la distance qui les séparait pour anticiper quelque peu son mouvement. Abhorash appliqua sa leçon à la lettre et envoya un coup d'estoc droit vers le torse du Maistre Armurier. Mais celui-ci ne fut pas pris au dépourvu, une attaque identifiée est plus aisée à percer. Il effectua un déplacement rapide sur sa gauche qu'il accompagna d'une parade avec son bâton: il arma son coup et effectua un battement (frappe sur l'arme adverse) qui dévia la hampe du Coutilier. Profitant de l'élan d'Abhorash, il pivota pour tourner son épaule gauche vers le jeune homme et s'avança juste un peu pour lui placer un léger coup d'épaule contre sa poitrine.

Voilà le problème des attaques d'estocs avec une arme d'hast quand tu es tout seul, il suffit d'avoir un peu d'expérience pour éviter le coup et contre-attaquer. Pour l'utilisation de ton épieu en cas de "duel", il faut profiter de ton allonge pour surprendre l'autre et éviter qu'il ne passe sous ta garde.

Kernos rompit le contact et se remit face au coutilier à cinq pas de distance.

Dans ton cas, comme tu l'as remarqué avant même que nous commencions le combat, on s'attend tout de suite à une estocade... cela peut marcher si ton adversaire fonce tête baisser, mais il faut attendre qu'il soit trop proche pour esquivé et suffisamment loin pour que tu puisses manier ton arme.

Je vais te donner quelques conseils au fur et à mesure du combat. Je vais changer de bâton et nous allons essayer.


Le CdL alla dans la réserve et se procura une hampe de la même taille que celle tenue par Abhorash. Il revint face à lui et prit son bâton à deux mains. La gauche se trouvait vers le sol, en pronation, la droite vers le haut, en supination. Il mit sa jambe gauche en avant, son bâton tenue obliquement, le corps légèrement en biais.


Tu es prêt? et bien reprenons, attaques moi à nouveau!


Hrp: c'est très bien, c'est comme ça qu'il faut faire, tu décris ton action, et tu laisses l'autre réagir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:15

Abhorash se remit en garde face a kernos, et se lanca en avant en maitenant fermement le baton mais ne se lanca pas dans une bete charge comme lui avais dit son instructeur, et decalla la trajectoire de son coup initialement porté au torse au niveux du ventre tout en ce preparent reculée pour evité le contre de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:22

Le second assaut d'Abhorash était mieux préparé que le premier, mais une attaque rectiligne, même en feintant au dernier moment, restait facile à esquiver. Kernos fit avança d'un pas en diagonale vers la gauche en faisant glisser son bâton en levant le bras gauche et en baissant le droit, jusqu'à ce que sa main gauche ses trouve au bout du manche et la droite au milieu. Il enchaîna sur un coup circulaire au niveau des chevilles du Coutilier pour effectuer un balayage.

Son bâton décrivit un arc de cercle vers la gauche. Il releva légèrement son mouvement vers le haut pour bien déséquilibrer le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:07

Abhorash fut desequilibré par le coup mais parvint difficilement a reprendre son equilibre , il se lanca en avant son substitut de lance pret a frappé, refflechissant au parole de Kernos.

"Suffisament proche pour qu'il ne puisse esquivé et assée loin pour pourvoir se servir de sa lance"


Une fois a porté le coutillier envoya sa lance comme lui avais montré l'armurier mais au lieu de chargé il se contenta de frappé pour que le coup soir moin evidant a evité.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:30

Abhorash parvint à se rétablir sur ses appuis, un bon point pour lui. Kernos était toujours dans son mouvement quand le Coutilier décida de contre-attaquer. Il évalua vite la situation, il n'avait pas le temps de parer efficacement, ni d'esquiver cependant, la distance entre les deux adversaires était courte, trop courte pour que le coup de bâton soit puissant... alors autant foncer dans le tas.

Kernos poussa sur sa jambe gauche pour s'élancer vers le jeune soldat. La frappe adverse lui effleura les côtes mais coupé dans son élan, le bâton ne fit pas grand dommage. Le Maistre Armurier ramena ses bras vers l'avant et colla le manche sous la gorge du Coutilier.


La distance Abhorash, la distance... Assures-toi que je ne sois pas trop près pour contre-attaquer, mais c'est pas mal pour un début. Si je ne t'avais pas déséquilibrer juste avant, tu aurais pu mieux placer ton coup.

Il abaissa ses mains et retourna à bonne distance du Coutilier.

En cas de combat individuel comme celui-ci, je te conseille de ne pas compter uniquement sur le fer de ton épieu. Une hampe bien utilisée est aussi efficace. Quand tu n'as pas de formation serrée à tenir, ni de voisin à tes côtés, tu peux utiliser ton arme comme un bâton pour combattre.

Je t'ai fais la démonstration d'un balayage pour te mettre sur la voie, ici, tu as la place pour attaquer non seulement d'estoc, mais aussi par des coups horizontaux, verticaux et en diagonal. Pour cela, utilise ton épieux comme un bâton.


Il se mit en garde, la hampe horizontale, une main vers chaque bout.

Allez, essaye en m'attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:57

Se remettant en position face a Kernos qui etait vraiment un tres bon guerrier et instructeur, comprenant qu'il allais devoir feinté s'il espere seulement pouvoir touché significativement son adversaire, il se lanca en avant en visant le torse de l'armurier mais rompit son mouvement en decallant son baton sur la gauche pour balayé les jambe de Kernos, puis fit revenir le baton en position pour frappé et attaqua le chef de lance au torse pendant qu'il etait désequilibré.(plus ou moins)

Hrp: desolé pour la faible cadence de messages mais j'ai du mal a decrire un combat en longueur sans que ca devienne rebondant et je manque un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:57

Abhorash chargea de nouveau sur Kernos, pointe vers le torse. Le Maistre Armurier se mit en position défensive prêt à parer le coup quand le bâton du Coutilier changea de cible soudainement. Il sentit un choc contre sa cheville droite qui manqua de le faire tomber. Voyant que le jeune homme s'apprêtait à enchaîner sur une nouvelle attaque, il se laissa chuter sur le dos en amortissant le choc avec ses coudes, esquivant ainsi la frappe d'estoc du coutilier. Toujours sur le dos, il envoya son pied vers l'estomac d'Abhorash, ralentissant au dernier moment pour ne pas y mettre trop de force.

Hrp: je comprends, je ne suis moi-même pas très disponible en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:22

Kernos guida MacCornell jusqu'à une porte qu'il ouvrit solennellement pour le conduire à la Salle d'Armes de la garnison. Il le mena jusqu'au centre de la vaste pièce au sol de terre battue et lui désigna l'ensemble d'un geste circulaire.

Voici donc la fameuse salle d'armes, elle sert aux entraînements individuels et collectifs que j'assure où aux soldats désirant s'exercer de leur propre chef. Elle est ouverte à tous, et dispose du matériel nécessaire dans la petite réserve qui s'y trouve.

Le Maistre Armurier désigna du doigt une petite porte.

J'y entrepose les armes d'entraînement: épées, haches, masses, hallebarde, etc... émoussées ou en bois pour éviter les blessures inutiles suite à un mauvais coup; mais aussi des protections supplémentaires: gambisons matelassés, barbutes, gants, cuissardes, cubitières, spalières, etc... en cuir. Elle dispose également de mannequins en bois pour s'entraîner aux frappes sans risquer de blesser quelqu'un.

Kernos se tourna vers le Coutilier.

C'est ici que tout soldat doit passer pour apprendre le métier des armes, sans ça, il ne sera pas considéré pour la plupart comme un véritable combattant, puisqu'il n'aura pas fait correctement ces classes, car ce n'est pas tout de recevoir ses armes, il faut aussi savoir sans servir correctement le moment venu, d'où la nécessité de s'entraîner ici pour apprendre, se perfectionner et s'entretenir, quelque soit le grade ou l'ancienneté. C'est le sens de la devise des Armuriers qui est gravée dans chacune des Salles d'Armes du Duché: "LA SUEUR EPARGNE LE SANG", autrement dit "c'est en s'entraînant durement que l'on évitera la mort au combat".

Tu as des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:00

En entrant dans la salle d'armes, MacCornell fut frappé de sa ressemblance avec celle d'Embrun. En particulier, une particularité lui sauta aux yeux le mur blanc avec l'inscription en lettres rouges. Il avait toujours pensé que c'était une fantaisie d'un soldat de la garnison.

J'y entrepose les armes d'entraînement: épées, haches, masses, hallebarde, etc... émoussées ou en bois pour éviter les blessures inutiles suite à un mauvais coup;...

Un frisson parcourut le corps de MacCornell. pale MacCornell n'écoutait déjà plus, une série de mauvais souvenirs lui revinrent à l'esprit: son entrainement avec Nynaève qui avait tourné à la catastrophe. Suite à cet incident, il s'était demandé pourquoi on n'utilisait pas des armes en bois ou émoussées pour l'entrainement et s'était promis d'en faire la suggestion à l'armurière. Aux explications de Kernos, il venait de réaliser qu'il s'était exercé sur les mannequins en bois avec sa toute nouvelle vouge, histoire d'en appréhender les caractéristiques. Quand Nynaève lui avait proposé un combat d'entrainement, il avait omis de changer d'armes...

...C'est le sens de la devise des Armuriers qui est gravée dans chacune des Salles d'Armes du Duché: "LA SUEUR ÉPARGNE LE SANG", autrement dit "c'est en s'entraînant durement que l'on évitera la mort au combat".

Tu as des questions?


Maintenant tout était clair. Sorti de ses réflexions par l'interpellation du Maître-Armurier, MacCornell bredouilla

Euh, ... non !

Se reprenant, il finit par demander

Enfin si !
Où trouve-t-on les armes et les équipements de la garnison ?
Doit-on les acheter sur le marché local ?
Le matériel d'entraînement peut-il en cas d'attaque ou de siège être utiliser ?
En existe-t-il un inventaire dans chaque garnison ?
Comment gérez-vous la répartition des armes ?



MacCornell s'arrêta réalisant que sa curiosité avait pris le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:33

Kernos sourit en écoutant les questions fusant du coutilier.

Où trouve-t-on les armes et les équipements de la garnison ?
Doit-on les acheter sur le marché local ?
Le matériel d'entraînement peut-il en cas d'attaque ou de siège être utiliser ?
En existe-t-il un inventaire dans chaque garnison ?
Comment gérez-vous la répartition des armes ?


Il prit une légère inspiration et entreprit de répondre.

Les armes et les équipements de la garnison sont entreposées à l'Armurerie, à Die, je les conserves dans la réserve de mon atelier pour ce qui est des armes distribuées à chacun. Pour tout ce qui concerne l'équipement d'entraînement, c'est ici-même dans la petite réserve. Il n'y a que le matériel ayant un rapport avec le dressage et la monte des chevaux qui est entreposé à part, aux écuries... ah oui! J'oubliais les arcs, flèches et cibles d'entraînement qui son conservés au Champ de Tir dans un baraquement accessible à tous.

Pour ce qui est des armes, l'ost peut fournir des épées et des boucliers dans le cadre de certaines missions ou contre des jours de soldes, c'est le Connétable qui s'occupe de la distribution. Généralement, les soldats achètent eux-mêmes leur épée et bouclier auprès des artisans locaux. Pour tout le reste, casques, armures, hast, arcs, etc... c'est auprès de ton armurier qu'il faut se fournir.


Il se gratta ensuite le menton pour réfléchir.

Hum... le matériel d'entraînement est prévu à la base pour les exercices entre soldats, donc tout ce qui peut être dangereux pour leur intégrité physique a été supprimé... on tient pas à transformer la garnison en bande d'infirmes suite à une leçon un peu trop musclée... Il n'est donc pas prévu, à l'origine, pour le combat réel, mais en cas de nécessité... de siège ou d'attaque... il peut aussi bien servir aux affrontement, seulement ces armes seront moins efficaces, mais vraiment en cas de dernier recourt, si toutes les armes conventionnelles sont hors d'usage ou inaccessibles.

En revanche, il n'y en a pas d'inventaire précis, il s'agit souvent de matériel défectueux ou usé que l'armurier reconverti ou bien transforme, voir qu'il fabrique lui-même, il n'y a donc jamais eu, à ma connaissance, de listes des stocks... c'est à la convenance de l'Armurier local.


Kernos croisa les bras.

En ce qui concerne la répartition des armes, il y a plusieurs niveaux. Le niveau ducal, c'est-à-dire l'ensemble des armes que contient l'Arsenal de l'ost, soit le nombre d'armes de chaque type dont dispose les réserves de l'ost, et qui est géré par le Maistre Armurier, pour le Conseil des Lances. Le Maistre Armurier est chargé de répartir les armes par garnison, en fonction du nombre de soldats et de leur grade, afin que tous aient un équipement adapté, ainsi qu'une légère marge d'armes supplémentaires au cas où. Après, c'est au niveau local que cela se passe, chaque armurier dispose ainsi d'un stock d'armes pour sa garnison qu'il se doit de gérer et de répartir entre chaque soldat. La distribution à ses règles qui sont affichés dans le règlement de l'Arsenal disponible dans chaque armurerie.

Ai-je répondu à tes interrogations, ou bien as-tu besoin de précisions sur certains points?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:04

MacCornell écouta attentivement les réponse du Maître-Armurier. Lorsqu'il fut invité par Kernos à parler, il posa une une question pour s'assurer qu'il avait bien compris.

C'est donc le Maître-Armurier qui s'occupe de l'achat ou de la fabrication des armes de l'Arsenal de l'Ost ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:58

Kernos hocha la tête affirmativement.

Oui, il a la gestion du stock conséquent de l'ost, mis à part l'achat des épées et boucliers qui sont du ressort du Connétable, mais pour le reste, c'est le Maistre Armurier, en accord avec le Conseil des Lances, qui gère le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:46

edgared avanca plein d'envie:

bonjour maitre kernos me voici present, je suis pret a subir vos assaut^^
mais je ne s'est pas ce qu'est le gambison!!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:42

Kernos arriva dans la Salle d'Armes après avoir enfilé un gambison et quelques pièces de protection en cuir supplémentaires, Edgared l'attendait déjà. Le Maistre Armurier s'avança jusqu'au coutilier.

bonjour maitre kernos me voici present, je suis pret a subir vos assaut^^
mais je ne s'est pas ce qu'est le gambison!!


Kernos haussa les sourcils d'étonnement.

Comment ça? Tu ne te souviens pas que je t'ai donné un gambison à ton arrivée à la garnison? Comment crois-tu que tu vas te protéger des coups sans un minimum de protection?

Il secoua la tête.

Le gambison est la veste matelassée que je t'ai distribué en même temps que tes armes. Vas la chercher et si tu l'as perdu, attends-toi à des remontrances sévères! Nous commencerons la leçon qu'une fois que tu seras équipé.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:07

edgared se precipita chez lui, et enfila sa son gambison.
Il revena vite auprès de kernos


c'est bon maitre, je m'en excuse, je suis fin pret!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:44

Kernos avait profité de l'absence d'Edgared pour préparer l'entraînement. Quand le coutilier arriva tout essoufflé, son gambison sur le dos, il trouva le Maistre Armurier au centre de la Salle, une barbute sur la tête, une autre à la main, et deux longs bâtons sous le bras encore libre. Il tendit le casque au jeune soldat.

Enfiles ça, nous allons commencer par un combat d'échauffement pour que j'évalue ton niveau.

Il attendit qu'Edgared finisse d'enfiler sa barbute puis lui confia un bâton. Il se plaça ensuite à quatre pas du coutilier et prit son bâton à deux mains, la jambe gauche vers l'avant, la main droite légèrement au-dessus de l'épaule, la gauche un peu sur l'avant, à hauteur du bassin.

En garde! je te laisse l'initiative du premier assaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 1:17

edgared regardait kernos avec envie et essaye de l'imiter dans sa posture, il pris un baton, mit donc sa jambe gauche devant, sa main droite au dessus de son epaule et l'autre devant.
Il se sentait pas très a son aise, pour l'instant


Vous etes pret maitre!!! vous allez vous retrouver a terre ^^

Il savait que ce genre de blague allait faire rire le maitre, et se lanca a l'assaut.

Il avanca sa jambe droite, puis la gauche et donna un coup de baton sur le coté droit de kernos, puis sur le coté gauche, ses attaques parraissaient encore lente, il recula d'un pas et tenta de lancer un coup magistrale droit sur la tete de kernos
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 2:03

Kernos regarda le coutilier s'élancer vers lui, l'équilibre de la posture et des attaques laissaient à désirer. Il para le premier coup puis le second en faisant barrière avec son bâton. Edgared prit de l'élan en reculant et fonça de nouveau sur le Maistre Armurier. Kernos sourit légèrement et para l'attaque avec son bâton en relevant les bras au-dessus de la tête.

Mouais, je vois qu'il va y avoir du travail... Voyant voir comment tu te défends maintenant.

Remets-toi en position et mets-toi en garde, cette fois c'est moi qui attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:57

edgared sentait vraiment qu'il allait falloir cravacher, il recula donc d'un pas, se remit en position, pieds gauche devant, le main gauche au dessus de l'epaule et l'autre vers le bassin.
Un peu anxieux de l'attaque qu'allait lui porter le maitre.


Je suis pret, a votre tour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Salle d'Arme
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Cachots & Salle de Punition
» [LIEU] Salle des Médicastres et Infirmiers
» [lieu] Salle d'Arme
» [LIEU] Salle d'arme
» [LIEU] Salle d'Arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: