Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LIEU] Salle d'Arme

Aller en bas 
+3
Kernos
feanaro56
Zwyrowsky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:15

Kernos arrêta de courir quand Bavus entra et le salua. Il le rejoignit en trotinant.


Cela te dirait-il de croiser le fer avec moi ?
Je vais essayer de nous trouver 2 épées


Et bien ce serait avec plaisir, par contre, je préfère te prévenir, je n'ai jamais utilisé d'épée avant aujourd'hui... Alors ne sois pas trop sévère sur ma technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:29

ne t'inquiète pas je ne suis pas très expérimenté, bon je n'ai pas trouvé d'épées car l'armurerie me semble fermée, en revanche j'ai 2 bâtons en bois.

Bavus en jeta un à Kernos, puis se mit en garde, le bâton légèrement incliné la pointe au niveau de ses yeux et l'autre extrémité au dessus de sa ceinture, il recula légèrement le pied droit et dit

En garde, soldat !
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:46

Kernos attrapa le bâton au vol et se mit en garde. Il se mit en garde moyenne, la pointe menaçant la gorge de Bavus. Il plaça sa jambe gauche en arrière, en appui.

Prêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 8:21

Bavus lança son attaque le premier.

Il décida de commencer par un battement, il fit une rotation rapide de son poignée droit, celui tenant son bâton, et vint frapper celui de kernos, ceci afin décarter la garde de Kernos, et immédiatement il enchaîna avec un coup d'estoc rapide en direction du ventre de Kernos.........
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:09

Kernos sentit le choc du coup de Bavus sur son bâton remonter le long de son bras. Sans réfléchir, il se déporta sur le côté droit en levant son bâton, se plaçant complètement de profil. Le coup de Bavus lui frôla le ventre, il sentit une brûlure à l'endroit même où il l'avait touché.

Il serra les dents et abattit son bâton sur l'épaule de Bavus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:16

Bavus reçu un coup de bâton , sur l'épaule et poussa un gémissement.
Il rispota immédiatement en envoyant un coup de bâton en direction du flanc droit de Kernos.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:12

Kernos n'eut pas le temps d'esquiver l'attaque de Bavus. Il sentit une douleur vive lui parcourir le flanc, et porta aussitôt sa main gauche à l'endroit où le bâton l'avais frappé.

Il lâcha son bâton et recula rapidement. Des gouttes de sueur perlaient le long de son visage, légèrement crispé par la douleur qui lui tenaillait le côté. Il inclina la tête légèrement.


Je crois que tu emportes la manche Bavus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:47

Bavus regarda Kernos, qui lâcha son bâton et se recula.
Bavus repris son souffle et dit :

On dirait bien que je remporte celle-ci effectivement, je ne t'ai pas fait trop mal j'espère ?
Laisse moi t'offrir une bière à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:01

Kernos massa son flanc endolori et s'approcha de Bavus en souriant. Il lui lui tendit la main.

Ne t'inquiète pas pour moi, je m'en remettrai rapidement... Et ton épaule ça va? Je ne suis pas encore familier de ce genre d'exercice et je ne sais pas bien retenir mes coups.

Une bonne bière ne sera pas de refus pour me remettre de mes émotions, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:59

Une journée entière s'était écoulée depuis son retour de permission, Kernos avait pu remettre de l'ordre dans son bureau et dépêcher quelques courriers vers ses supérieurs de l'Intendance. A présent, il avait du temps de libre, son travail de Fourrier étant en attente, il lui restait son rôle de simple soldat à assumer.

Son voyage à travers la Provence l'avait fait réfléchir. En chemin, un brigand l'avait attaqué, bien qu'il est vaincu ce bon-à-rien sans trop de mal, un petit goût amer lui était resté au fond de la bouche. En effet, son combat lui avait appris quelque chose sur lui-même: certes il était robuste mais il manquait totalement de technique et de maîtrise...

De retour à la garnison, Kernos avait prit une décision, il avait besoin d'apprendre l'art du combat à l'épée, la force ne fait pas toujours la différence dans un duel, le maniement et la connaissance des armes permettaient de s'assurer de grandes chances de remporter la victoire.

C'est pour ça qu'il se présenta à la Salle d'Arme, l'épée batârde que Feanaro lui avait remis pendait à son côté, et il avait ceint son gambison. Il regarda le sol en terre battu, cela faisait un mois qui ne l'avait pas foulé... la dernière fois, c'était pour un entraînement au bâton avec Bavus qui lui avait permis de gagner un beau bleu sur le flanc droit... Que de souvenirs...

Il se reprit et s'éclaircit la voix pour bien se faire entendre.


    Mes respects, Armurier!
      Kernos, Archer de Dié,

    Voudrait recevoir une leçon d'escrime,
    A vos ordres!salut


Il se tut et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:28

Feanaro venait de terminer son combat avec Loredana lorsqu'il passa dans la salle d'armes pour ranger les épées, il vit que Kernos était là.
Quand il le vit entrer, il dit :


Mes respects, Armurier!

Kernos, Archer de Dié,

Voudrait recevoir une leçon d'escrime,
A vos ordres!


Bonjour Kernos, Je repasse à mon bureau et je reviens te voir apres ...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:40

Kernos hocha la tête aux mots de l'armurier et patienta en s'échauffant avec quelques tours de salle au pas de course, suivit de quelques pompes.

En avant...1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,
21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,31,32,33,34,35,36,37,38,39,40,
41,42,43,44,45,46,47,48,49,50,51,52,53,54,55,56,57,58,59,60,
61,62,63,64,65,66,67,68,69,70,71,72,73,74,75,76,77,78,79,80,
81,82,83,84,85,86,87,88,89,90,91,92,93,94,95,96,97,98,99 et 100!


Il se releva et alla boire un peu d'eau en attendant Feanaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:09

Bavus arriva dans la salle d'arme.
Cela faisait longtemps, qu'il n'y étais pas venu, il prit une épée en bois qui traînait dans un coin et semit à faire des mouvements verticaux et horinzontaux.
IL faisait tournoyer l'épée rapidement, et mimer des coups d'escrimes.
Coups d'estoc, droit devant, des coups de taille sur le flanc doirt puis le gauche, il continua ainsi un long moment.
Il s'arrêta au en sueur.

IL posa l'épée et pris une vouge et reprit l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:55

Kernos pénétra dans la vaste salle au sol en terre battue, il s'écarta de l'ouverture pour laisser passer Axel. Il lui laissa quelques instants pour découvrir la salle d'armes du regard puis s'avança vers son milieu, appelant d'un signe de tête son épouse à le rejoindre.

Bien, je vais donc commencer ta formation au maniement de la hallebarde mon am... Axel.

Il inspira et souffla profondément pour essayer quelques minutes de chasser de son esprit que ce n'était pas simplement sa bien-aimée qui se trouvait face à lui mais aussi le soldat novice qu'il fallait entraîner au combat.

Pendant cette leçon, je ne serai pas ton mari, même si ça m'en coûte de ne pouvoir l'être à ce moment, mais l'Armurier... je vais devoir me montrer sévère, peut être rude, mais c'est pour notre bien à tous les deux, je n'ai pas envi qu'en cas de combat, tu ne saches pas te défendre parce que ton époux n'a pas su faire la part des choses entre son amour pour toi et son devoir de formateur, et n'a pas réussi à faire de toi un soldat en refusant de te bousculer un peu... tu es d'accord?

Tout en parlant, Kernos la regardait dans les yeux, essayant d'exprimer à la fois l'amour qu'il avait pour elle et sa détermination à s'en tenir à ce qu'il disait.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 9:17

A ces mots Axel se dit qu'elle était certainement la pire es recrues de l'Ost car elle n'avait que très peu l'envie d'apprendre à manier ce..... truc. Mais elle avait pris des engagements envers ses supérieurs et surtout envers Lui. Le pauvre elle le sentait à l'agonie, elle voyait bien qu'il souffrait par avance d'avoir à la traiter comme n'importe quel coutilier et qu'il redoutait déjà de la voir péner, ou même pire se blesser.

Je serai à tes ordres, quoi qu'il m'en coute. Et quant à toi, ne m'en veux pas si tel un simple coutilier je repars en te haïssant de m'avoir maltraitée durant mon entraînement. Promis je n'y penserai plus en rentrant à la maison.

Elle le regarda avec un air de défi. Puis voyant qu'il semblait attristé de sa réponse , elle jeta un oeil à la ronde s'avança vers et voyant qu'ils étaient seuls complètement seuls, elle déposa un furtif baiser sur ses lèvres en lui murmurant
: Rhoo mon tikern fais pas cette tête je plaisantais.

Elle se mit alors au garde à vous planta la manche de sa hallebarde dans le sol le long de son corps et salua

Prête pour l'entraînement Armurier Kernos salut
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:43

Kernos sourit.

Bien, alors commençons dès maintenant par les différentes manoeuvres pour se déplacer et tenir ta hallebarde. Pour cela, je vais prendre une hallebarde d'entraînement pour te faire une démonstration.

Il se rendit à la réserve et dénicha une hallebarde au tranchant émoussé et aux pointes limées, puis se mit face à elle.

Nous allons débuter d'abord par la position de repos et d'attente, proche de celle que tu as actuellement et qui sert pour écouter les ordres et lors d'une halte en attendant le départ. Quand tu entendras l'ordre "Hallebarde à terre", tu prendras la position que je vais te montre maintenant.

Kernos prit la hallebarde dans sa main droite et posa le talon de l'arme au sol à ses côtés. Ses pieds étaient côtes à côtes, son corps droit, les épaules relâchées et la tête droite. Il regarda Axel, gardant la posture quelques instants pour lui permettre de la mémoriser puis, d'une voix claire et forte, il lui donna son ordre.

Coutilier... Hallebarde à terre!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:46

AXel s'éxécuta ne voyant pas très bien la différence entre sa position et celle que lui montrait Kernos, toutefois elle prit soin de garder la tête bien droite, car elle songea qu'il s'agissait probablement du détail qui lui faisait défaut.
Kernos lui tourna autour afin d'observer le moindre de ses muscles. Elle tenta alors de garder son calme et de reser totalement statique pourtant il lui semblait que le regard de son ange se faisait de moins en moins professionnel au fur et à mesure qu'il se rapprochait.
Lorsqu'il se figea à nouveau face à elle, elle plongea ses yeux azurs dans les yeux noirs de l'armurier et attendit son verdict avec déferrence


Armurier Kernos qu'en pensez-vous? Je suis à votre goût?

Elle se mordit la lèvre inférieure et lui adressa un léger sourire avant de se reprendr

Enfin je veux dire... ma position est-elle adéquate?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:23

Kernos secoua la tête devant la remarque de son épouse et reprit sa place et son attitude d'armurier face à elle.

Bien coutilier, tachez de garder à l'esprit que le maniement d'une arme passe par la posture... alors un peu de tenu et de sérieux. Il est important d'avoir l'air sûr de soi et stoïque face à l'adversaire et devant ses officiers. C'est pour ça qui faut se tenir bien droit mais pas crispé.

Il s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule droite.

Moins tendues les épaules, vous devez être capable de passer d'une position à une autre en souplesse et de manière naturelle, plus vous êtes crispées plus vous vous fatiguerez et l'important est justement de tenir la cadence sans vous épuisez dans un effort continu... très important: la souplesse et l'endurance.

Il fil descendre sa main le long de sa colonne vertébrale.

Vous voyez, votre dos est trop cambré là, vous allez vous fatiguer trop vite, il faut vous appuyer sur votre bassin, les jambes souples prêtes à agir, les épaules détendues, la tête droite... comme ça.

Tout en lui parlant il la guidait de sa main pour lui faire prendre la position adéquat par de légère pression. Puis avant de s'éloigner d'elle, sa main glissa un peu plus bas pendant qu'il lui murmura à l'oreille

A mon goût, tu l'es toujours mon amour.

Il retourna à sa place et recomposa son expression pour reprendre le rôle de l'Armurier. Il se mit en position d'attente.

Bien, nous allons passer à la position suivante qui est l'intermédiaire entre chaque manoeuvre. Quand vous entendrez l'ordre "Haut la hallebarde", vous prendrez cette posture.

Kernos prit son hallebarde à deux mains pour la poser sur son épaule droite, puis il passa sa main droite sous le talon de la hampe pour soutenir l'arme bien droite légèrement en appui contre l'épaule. Il laissa son bras gauche retomber le long de son flanc. Il regarda Axel et d'une voix claire il donna son ordre.

Haut la hallebarde!


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:39

Kernos était décidemment plus professionnel qu'elle ne le serait jamais, enfin... Elle essaye de se sortir cette idée-là de la tête et de se reconcentrer pour la leçon. Après tout plus vite elle serait finie plus vite AXel rretrouverait les bras de son ange.
Tentant de faire bonne figure , elle observa la position de l'armurier. Elle déposa alors son hallebarde sur son épaule droite. L'arme était lourde et commençait déjà à meurtrir la chair fine de la base de son cou, elle s'empressa donc de passer sa main droite sur le talon de la hallebarde afin de soulager son épaule et d'éviter tout balancement malencontreux.Doucement , elle fit se redresser la pique en abaissant sa main faisant dès lors retomber son bras gauche le long de son corps.

Elle sentit très vite une crispation parcourir son avant-bras , quand à sa paume elle souffrait de la lourdeur de l'engin. Cette arme n'était vraiment pas adéquate pour une femme, comment l'état major pouvait demander à tant de soldats d'endurer pareilles douleurs. Axel souffla espérant que Kernos lui ordonnerait bien vite de mettre son arme à terre.


Armurier Kernos , qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:59

Voyant à quel point son épouse souffrait de cette position, Kernos décida d'abréger ses souffrances en écourtant sa position.

Hallebarde à terre, coutilier, reprenez votre souffle et détendez vos muscles... d'ailleurs il va falloir les faire une peu plus travailler si vous voulez tenir la distance... Mais au moins vous savez bien observer et reproduire les positions, c'est un très bon point.

Il lui laissa quelques instants pour étirer ses muscles engourdis avant de reprendre le fil de cette leçon.

Nous allons maintenant voir la posture qu'il vous faudra prendre en cas d'engagement imminent, quand vous entendrez l'ordre suivant: "Avancez l'hallebarde" vous vous placerez ainsi.

Il avança la jambe gauche et abaissa la pointe de son arme vers l'avant en la prenant à deux mains. Il glissa la main droite sous le talon de la hampe et laissa la gauche vers le fer, sous la hampe, la paume vers le ciel, en soutien. Son corps restait droit, stable, la pointe de l'hallebarde devant lui, il regarda Axel, lui laissant quelques secondes pour mémoriser sa position, puis il revint en position de repos.

Coutilier, Avancez l'hallebarde!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:47

Le jeune coutillier marché dans la cour et finit par arrivé dans la salle d'arme, etant donné que kernos n'etait pas encore la, il en profita observé la salle ou il n'avais pas beaucoup eu l'occasion de rentré. Elle etait parfaitement entretenut puis il entendit des bruits de pas et se mit au garde a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:50

Kernos pénétra dans la Salle d'Armes, il avait revêtu un gambison et quelques protections de cuir aux jambes et aux bras. Abhorash était déjà là, au garde-à-vous. *Bien, je vois qu'il est motivé pour apprendre* pensa-t-il. Il fit un geste de la main pour autoriser le soldat à se mettre au repos, et se dirigea vers la réserve du fond. Il en ressortit avec une hampe de bois et un épieux émoussé qu'il posa contre le mur, il s'empara également d'un manche plus court qu'il accrocha à sa ceinture. Il sortit également un mannequin en bois à forme d'homme qu'il déposa à côté de la réserve.

Il referma la petite dépendance et traîna la figure de bois à quelques pas d'Abhorash. Puis, il prit l'épieux émoussé qui reposait contre le mur et le tendit au Coutilier.


Bien, nous allons pouvoir commencer l'entraînement. Avant de t'enseigner les rudiments du combat à l'épieux, j'aimerai voir comment tu te débrouilles un peu, l'histoire de t'échauffer un peu en même temps.

Il tapota l'épaule du mannequin avant de reprendre.

Je veux voir ce que tu sais faire avec ton arme, tu vas donc me faire une petite démonstration sur ce soldat factice.

Kernos se recula de plusieurs pas et croisa les bras sur son torse.

Tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:06

Abhorash prit l'epieux emoussé que kernos lui tendait, puis il detendit ses muscles fit tournée l'arme d'hast en faisant quelque moulinet pour s'echauffé. L'epieu passa de verticale a horizontal, sa main droite aggrippa le manche a a peu pres son millieu, et sa main gauche a la fin du manche et en avancant sa jambe droite puis la gauche en avant il envoya un coup d'estocs dans le manequin, bien qu'il tenta de faire ca de la facon la plus expert possible il ne s'etait que peu exercé et cette passe d'arme etait la seul qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:57

Kernos observa Abhorash en se grattant le menton. Il sourit en voyant le jeune homme faire des moulinets, à chaque fois que quelqu'un tenait un bâton long ou une arme d'hast dans les mains pour la première fois, plus tard, tous apprennent qu'une lance ne s'utilise pas de cette manière et que c'est une arme qui s'utilise d'avantage en groupe que seul.

Il observa la tenue de l'épieu, ça allait, il avait vu pire et c'était le point qui était en général le plus vite assimilé. La frappe manqué un peu de précision mais il y avait de la ressource. Il décroisa les bras et récupéra la hampe qu'il avait sorti avant de s'approcher du Coutilier.


Bien, nous allons pouvoir commencer le vrai travail maintenant que j'ai vu comment tu te débrouillais. Alors première leçon, la tenue de l'arme.

Kernos prit la hampe à deux mains, sa main droite se plaça sous le tâlon du manche et la gauche plus en avant, sous la hampe. Sa jambe gauche vers l'avant, le corps droit, son bâton était tenu à l'horizontale au niveau de la hanche.

Ceci est la position d'attaque de base, la main droite donne la force au coup, la gauche soutien et encaisse le choc lorsque tu charges l'ennemi.

Le Maistre Armurier ramena ses bras en arrière pour prendre de l'élan puis les poussa avec force vers l'avant. La hampe frappa le mannequin en plein torse avec un bruit sec. Kernos fit glisser son arme vers le sol pour prendre appui dessus.

C'est ce qu'on appelle couramment "Pointer l'arme", on l'utilise aussi bien en attaquant qu'en se défendant, c'est efficace pour un adversaire à pied. L'allonge de l'épieu permet de frapper de plus loin, encore faut il savoir viser un peu. Ce qu'il faut comprendre c'est la différence entre utiliser l'épieu en attaque et l'utiliser en défense.

Quand tu charges, tu dois donner de l'élan avec tes bras et ta course pour transpercer la cible. En défense, tu dois surtout bloquer ton arme pour encaisser le choc et pour que l'ennemi s'empale sur elle. C'est aussi simple que ça l'estoc.


Kernos reprit la hampe à deux mains.

N'oublies pas, où que tu frappes, ta main droite doit toujours être en arrière pour donner le mouvement, et la main gauche en avant pour soutenir. Petite démonstration.

Il mit sa main droite sur le talon, la main gauche en avant vers le fer. Il leva l'arme au niveau de son visage, la tenant à l'horizontal. Il ramena rapidement ses épaules et ses bras en arrière puis les projeta vivement vers l'avant. L'extrêmité de la hampe toucha le visage factice du soldat.

Aussitôt, Kernos baissa ses bras, la pointe du bâton vers le haut, au niveau de ses hanches, le talon à au sol. Sa main gauche était proche du fer, la droite au milieu de la hampe. Il releva son arme pour piquer le torse du mannequin.


Ce dernier mouvement est à utiliser si l'adversaire est trop près de toi. Tu rapproche les mains de ta pointe pour réduire le temps et la distance de ton attaque... C'est une technique de chasseur, quand l'animal fonçait trop rapidement et que la hampe de l'épieu risquait d'être brisée sous le choc, le but était raccourcir la distance pour frapper au dernier moment... c'est plus dangereux mais c'est aussi très efficace.

Exerces-toi un peu sur le soldat factice pour essayer ce que je viens de t'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:34

Ecoutant et observant avec une certaine attention, prenant l'arme d'hast factice, il imita Kernos en modifiant la position de ses mains par rapport a la premiere fois; la main droite sous le tâlon du manche et la gauche plus en avant, sous la hampe.Sa jambe gauche en avant, le corp le plus droit possible, le manche horizontale au niveau de la hanche.

Puis il ramena ses bras en arriere comme son superieur lui avais montré. poussant avec la main droite tandit que de la main gauche il appuyé le mouvement mais aussi maintené l'épieu pour maintenir sa destination et pour soutenir le choc. Le coup fut trop haut sur la gauche, la pointe glissa et Abhorach fut emporté par son elan, tombat. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Salle d'Arme
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Cachots & Salle de Punition
» [LIEU] Salle des Médicastres et Infirmiers
» [lieu] Salle d'Arme
» [LIEU] Salle d'arme
» [LIEU] Salle d'Arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: