Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [LIEU] Ecuries et lices

Aller en bas 
+6
jay64
linala
Deepthroat
feanaro56
julienurs
Zwyrowsky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 20:24

Citation :
Leçon d'équitation

IV.Les allures

1.Le pas

Allure symetrique et marchée en 4 temps où le cheval pose un a un ses sabots sur le sol.Allure à vitesse moyenne de 6 à 7 km/h

2.Le trot

Alurre symétrique et sautée en deux temsp où le cheval avance par bipede diagonaux et marque entre chaque mouvement des temsp de suspension.Vitesse moyenne de 15km/h

3.Le galop

Allure dissymétrique et sautée en trois temps suivis d'une phase de projection.Vitesse moyenne de 20 à 30 km/h

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 12:18

Francinette alla chercher Satinne qu'elle avait replacer à l'écurie.Elle la pansa correctemnt ,l'harnacha,lui mis la selle ,puis monta dessus .Il n'y avait pas encore de palce dispo a l'armurerie pour s'entrainemen et Francinette se demandait si elle allait pas le demander .Outre cela il fallait qu'elle se redonen un peu du mou et allé a grande vitesse et elle parti sur son cheval au galop dans un grande prairie vierge non loin de la .

Elel arrivat 5 minute apres et donnant u n leger meme minime coup de talon sur son cheval elle la fit acceleré au maximum au galop tournant autour de la place.Quand elle sentit que son cheval était a l'aise Francinette donna un coup vif sur les renes .le cheval ffesant volt face et changean t brusquement de direction .Ainsi plusieur fois ,pour qu'en bataille sa monture sois paré pour les changements brusques.Satinne qui etait le cheval de Francinette depuis longtemps était déja dressé a sa et obéissait facielement a elle.Apres ce petit exercice Francinette dessendit de son cheval ,l'arretant avant


Tiens ma belle

elle lui donna une carote puis la caressa et lui donna un temps de repos .Elle voulu ensuite eessayer quelque chose ,de lui monter et apprendre a marcher pour les ceremonie .C'est a dire au pas mais en la fesant relevér chacun de ses mebres jusque se qu'il forme un angle droit et que le cheval aille un encolure assez digne ainsi.Satinne l'avait deja fait par moment quand il se balladait et que Francinette la fesait rallentir;Celle-ci se placa pres de son cheval ,lui murmura a l'oreille ,puis prenant son licol la fit marcher un peu doucement pour la decontracter.Puis Francinette degagea son épée la jettant a terre plus loin .
Enleva son fourreau et come il etait assez rigide .Elle marcha a reculons fesant avancer son cheval et des lors a chaque levement de jambes avec son fourreau elle leva plus la patte de son cheval a la position voulue.Satinne rechigna en secouant sa tete se qui fit rire Francinette mais elle insista .Apres uen demi-heure ,enlevant son foureau petti a petit et fesant un sifflement dans ses dans le cheval prenanti l'habitude et continaait à marcher ainsi.Et apres un temps au sifflement de Francinette il le fesait sans probleme.


Enfin cheers Razz

Francinette contente enlaca son cheval par le cou pus ial caressa et lui donna encrore quelque chose a manger puis elel remonta dessus .

Sffuui

Elle siffla redressant le cheval avec les rene et cellel-ci l'encolure rigie marcha comme voulu droite et relevant chacun de ses membres ;Francinette souria et donna un baiser dans le cou de son cheval .pusi la fit repartir au galop et a un moment elel cria un mot qu'elel usait souvant pour la faire cabrer et c'ets ce qu'elle fit .Pusi Francinette revint a l'ecurire .Elle nettoya son cheval avec de l'eau ,enleva sa selle ,le pansa puis le remis au box lui redonnant de la nouriture en suffsance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 9:36

je voudris dire aux autres soldats qu'ils peuvent commencer a s'entrainer et à monter ici quand ils le veulent .Je vous ai donner les regles pricipales du début en equitation plus haut et si vous avez des difficulter (pour ceux qui on jamais monté ..)dites les toujours :) mais autant essayé dejà maintenant . Razz

Ps :reste aussi 3 chevaux sans propriétaire .Ceux qui n'en on pas encore sa intéresse? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 10:09

rooo mais c'est quoi sa, on se bouge !!!! Rolling Eyes j'ai des chevaux en attente de proprio.Certains qu'on ets plsu passer depusi des semaine et qu'on a jamais monté Eet encore je passe pour entretenir;Je veux eu plus vite pour ceux que sa dit ,des volontaires pour faire une ballade dans la ville a cheval et apprendre a monter sur les 3 allures.Même ceux qui savent pas et pour les coutillier,hommes d'armes ,archer ,y a encore des chevaux donc vener.

Il faut un groupe de cavalier de tout grades pour mercredi .!!

On fera cela sur l'ecurie ou je crée une nouvel air ici ou meme sur la halle au mieux.Mais je sais pas voir tant qu'il n'y a personne
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 12:37

Volontaire France...
Même si je pense qu'après ce voyage de noces, je monte plutot pas mal a cheval...
Après on pourra se faire un petit défilé dans dié!
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:45

Feanaro avait dit à Francinette qu'il passerait à l'écurie voir les chevaux.

Il arriva près des box, il vit que tous les chevaux étaient vraiment très bien entretenu, et que ça devait être beaucoup de travail.

Il arriva au fond de l'écurie, beaucoup de box avait le nom du propriétaire, lorsqu'il aperçu un cheval magnifique à la robe "baie cerise"

Feanaro s'exclama : il est Magnifique ce cheval, il semble à la fois fort et doux

Il resta quelques minutes à le regarder et à lui caresser la tête, il semblait l'avoir adopter.
Feanaro se souvient qu'il lui restait une pomme cueillit la veille dans le verger.
Il lui tendit et lui dit : A bientot, je repasserais te voir

S'éloignant, il laissa un petit mot à Francinette :
Citation :
J'ai trouvé un cheval magnifique dans votre écurie qui n'a pas de propriétaire, c'est le cheval numero 7 avec une robe "baie cerise", pourrais-je l'avoir, je le nommerais "Héracles"

Feanaro s'en alla finir de préparer son paquetage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:57

Francinette arriva avant de partir .Elle alla renettoyer tout et s'occuper des chevaux ,elles les pansa tous puis sortit .Elle fit demi-tour,ayant vu un papier qu itrenait .C'etait un message de Feanaro.Elle le regarda puis alla collé un ecriteau sur le box du cheval qu'il avait choisi avec le nom . Elle accrocha un appier pour que se drnier si il repasait le voyent pusi parit chez elle .Terminer son sac et ceux de ses fils qu'elle allait laisser la semaine aux soins de Jim.

Citation :
Feanaro ,tu cheval ta ete attribué etant un des seul qui vient en demander un ,je te l'accorde sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 15:20

Ce matin là, Steppenwolf arriva aux écuries, tenant à la longe un cheval alezan plus petit que la moyenne, mais trapu et puissant d'aspect.
Francinette était partie en mission, il pris donc l'initiative de lui attribuer lui-même un box; par chance il en restait encore de disponibles et parfaitement entretenus.
Il le fit entrer, lui enleva son équipement et lui passa rapidement étrille et brosse.
Puis refermant le vantail, il alla au bureau de Francinette et lui laissa un mot signé de sa main.

Citation :
Francinette, je viens d'amener mon fidèle Alsvid.
C'est un grand poney Haflinger qui m'accompagne depuis que j'ai quitté mes contrées septentrionales
pour m'établir ici.
Il n'a peut-être pas la carrure d'un grand destrier, mais c'est un fier et robuste palefroi qui me sert
autant pour labourer mon champs que pour parcourir l'arrière pays à la poursuite de brigands.
Sa taille compacte est d'un grand avantage dans les terrains montagneux et forestiers.
Je suis sûr que tu t'en occupera bien.

Steppenwolf
Hommes d'Armes de Dié

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Rijden2charry069oj2.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 20:49

Francinette se retint de hurler affraid quand elle entra dans l'ecurie .Tout les box ouvert,les chevaux dehors ,.C'etait le foutoir .Elle vit seulement attaché avec un mot, le cheval de Steppenwolf.Elle se depechat d'aller chercher ceux qu'elel trouvait dehors et de les remettre en place.Francinette qui avait une mauvaise mémoire pour les robes de meme ton ne s'y retrouvais pas et ne retrouvasi plus certains chevaux ,bref elle etait bien embettée.
Encore mieux qu'elle voyait que seulement Julie c'etait proposé a monter.Francinette alla remettre les box en odre et rangea ceux qu'elel connaissait .Le reste elle les placa dans des box au hasard pour qu'il soit au choix

Et bien ...pale rooo faut que je remmette tout .Shocked Crying or Very sad

Francinette se mit donc a reflechir ,nettoyé les chevaux ,les mettres a leur place et pas facille ,facille.


[hrp] A cause de se fichu nouveau mode d'ecriture pour les reponse.En inserant le cheval de Step ,tout c'ets effacé .Je cherche deseperement apres les photo mais je ne retrouve pas certaine.Ni quel appartient a qui.Pourriez-vosu m'aider s'il vous plait?Du moin me dire si je me susi trompé ,dans ceux pas encore marqué le quel etait le votre et si vosu le trouvé pas ,vous faite comme step et tkm donné la photo.Parce que la j'ai apssé la soirée et je m'en sort plus Laughing [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 22:30

Feanaro passa faire un tour aux écuries voir comme allait Héraclès.

Il s'approcha et fut surpris de voir qu'il ne restait presque aucune pancarte sur les box des chevaux.

Soudain sortit de nul part, il vit Francinette qui semblait nettoyer de fond en comble les box.


Bonjour Dame Francinette, je vois qu'il y a eu du grabuge ici Very Happy
puis-je vous aider à ramasser toutes ces pancartes ?
Je vais déjà pouvoir aller remettre celle d'Héracles


Feanaro ramassa la pancarte et alla la remettre sur la porte du box entre le cheval de Theketchupman et Julienurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 9:36

Oh feanaro :) ,merci beaucoup.Effectivement y a eu du chau quand je suis partie .Faut remettre tout Confused .Et merci de ton aide .

Francinette continua a replacer les chevaux et en meme temps repasser un coup sur tout le materiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment monter à cheval   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 16:15

Exx se pointa au écurie cet après-midi là. Il n'avait pas monté sur le dos d'un cheval très souvent et se dit qu'il devait pratiquer. Il se promena parmi les box se demandant s'il y avait des chevaux de libre pour s'entrainer.

L'écurie était plutôt calme à ce moment de l'après-midi. Quelques chevaux reniflait ou s'agitait à son passage. Il vit Francinette un peu plus loin qui s'occupait d'une bête. Il s'approcha doucement et lui demanda s'il y avait des chevaux d'entrainement.


Avez quelques conseils pour moi Francinette? il l'écouta avec intérêt puis lui posa une autre question.
Y a-t-il ce qu'il faut sur le terrain pour s'entrainer à combattre ou à tirer à l'arc à cheval?

Exx voulait s'entrainer à tous les aspects de la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 16:27

Oui on en a .Quand il faut tu te sert et tu va dans le paddock pres des box t'entrainer autant que tu veux et tu prens les armes .Je dosi demander pour faire un terrai nspécial mais vu qu'il n'y a pas tellement de volontaire,je m'en disuade.

Francinette sortit son cheval du box et alla l'attacher a l'entré

Pour se qui est des conseils,je ne sais pas ou tu en es lol a toi de me le dire..Wink

Francinette souria pusi pensa rapidement a quelque chose

Mmm j'y pense ,sa te dirai Ex de faire u ncombat d'entrainement a cheval? .Il y en a assez dans les box et des vigoureux qu it'irais bien

Francinette le egarda malicieusement ,elle devait quand meme sortir un peu son cheval dans les rues mais un combat a blanc serait encore mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Combat d'entrainement   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 17:10

Exx décela un petit air de défi dans la voix de Francinette lorsqu'elle lui proposa un combat à cheval. Il se dit que s'était une très bonne idée. On apprend beaucoup mieux avec quelqu'un de vivant qu'avec un mannequin.

Bien sur, un petit combat sera des plus profitable. Et je suis certains que vous pourrez m'en apprendre beaucoup.


Il suivit alors Francinette parmi les box. Elle inspectait chaque cheval avec soin pour en choisir un bon. Jusqu'au moment où elle lui en désigna un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 17:19

Prends celui qu'il te faut .Vers le fond ,ils sont tres bon et libre.je vais deja aller seller mon cheval..

Francinette allas mettre ne place le tapis de selle pusi al selle sur Satinne.Elle l'harnachat ,lui donna une friandise puis monta dessus et partit en direction de la porte

Je te retrouve dehors.Si tu a un probleme pour le cheval appelle -moi je t'entendrais.

Francinette sortit son épée et alla se mettre en millieu de paddock attendant Ex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Préparation du cheval   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 14:56

Exx choisi un cheval bien robuste. Il n'avait jamais mit de selle sur un cheval mais avait tout de même assister à quelques cours de Francinette.
Il se mit donc au travail. Un tapis, une selle... hmm attaché le tout solidement.
Bon ça à l'air d'aller pour ça, se dit-il.
Le harnais maintenant.
Comment ça passe autour de la tête de l'animal ce truc là? pensa-t-il. Essayant de quelques façons, le cheval s'énervait et bougeait beaucoup en montrant son mécontentement face à l'inexpérience d'Exx.

Arrête de bouger sale bête, lança-t-il soudainement. Puis il finit par y arriver. Puis il monta en selle espérant que le tout tiendrait correctement et se diriga avec sa monture à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:14

Matador qui passait par-là observait la scène. ExXKarnage n'avait pas l'air des plus rassuré sur son cheval...

Il s'appuya alors sur l'enclos et laissa apparaitre un large sourire à la vue du spectacle offert par ExXKarnage.


Hé! Exx! Lança-t-il.

Tu es sûr que tu ne préfères pas une mule...?

Matador s'effondrait alors, riant à gorge déployée, arrivant même à pleurer de tant rire.

Attention braves gens! Ajouta-t-il dans un grand éclat de rire.

Laissez passer le grand ExXKarnage! Le Seigneur des mules...!

La compassion de Matador était proportionnellement opposée à son orgueil. Ce n'était pas un mauvais gars, mais il était un peu rustre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Moqueries   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:33

Ex passa devant Matador en le regardant d'un oeil espiègle pendant que lui se pouffait de rire.

C'est à ça que sert de s'entrainer, devenir meilleur, mais Exx n'allait pas dire qu'il n'était pas habile sur un cheval. Un sourire vint se plaquer sur son visage lorsqu'il se rappela un événement plutôt comique.

Il se pencha vers Matador et dit :

Matador, je ferais attention à ce que je dis à ta place car je pourrais raconter comment tu combat tes ennemis en dancant le balai, sans oublier la chute qui s'en suit. HAHA

Exx riait aussi. Toutes ces moqueries n'étaient pas vraiment méchante mais il ne se laisserait pas faire tout de même.
Il passait toujours de bon moment avec Matador qui était toujours aussi rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 17:16

francinette etait pres de la porte et regardait la scene entre les deux hommes se tordant de rire.Son cheva la elle agittait sa tete l'air de dire qu'elle aurait tout vu.. Rolling Eyes

Vous vous en sorter vous deux .Sa na pas l'air? Razz pour une mule non matador ,je dirais un poney sa convient mieux.Fait gaffe a dire sale bete ,tu risquerai des fois d'avoir des sabots en tatouage a la figurre ^^

Elle rigolla et souriat taquinant Ex


Au fait tu ne te joins pas a nous Matador? Je vous attend.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: encore des moqueries   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 17:52

Au fait tu ne te joins pas a nous Matador?Je vous attend..

En entendant ces paroles, Exx resourit de plus bel. Il regarda Matador avec insistance. Dans son regard on pouvait y lire : Allez Matador, voyons ce que tu sais faire!

Et puis Exx reprit sa route en faisant quelques tours pour s'habituer et apprendre la façon de bouger de l'animal. Il tentait de se mettre à l'aise en se faisant obéir de sa monture par de petits mouvements brusques sur la bride.

L'animal était quand même bien dresser, ce qui facilitait la tâche. Puis il commença à faire aller son épée dans le vide pour connaitre les distances et les dimensions de la bête. Il ne voulait la frapper en tentant d'atteindre son adversaire.


Il se dit qu'il ne serait pas le meilleur mais se débrouillerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: bataille équestre   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:37

Matador ne s'attendait pas à être pris à partie de la sorte.

Il n'avait aucune expérience équestre et se voyait mal participer à ces joutes. Mais comme toujours l'orgueil latin qui le caractérisait allait le faire entrer dans un jeu dont il ne maitrisait absolument pas les règles.


Sâchez pour votre gouverne, que dans mon pays, j'accoutumais à dompter les animaux sauvages, chevaux et taureaux, tous les jours...
En prononceant ces mots, Matador levait fièrement le menton, sans trahir le moins du monde son angoisse grandissante.

Que l'on avance mon fier destrillé!

Aprés une minute de silence et d'immobilisme générale, Matador comprit qu'il devait aller lui même chercher son cheval.

Francinette! Francinette! Lequel dois-je prendre...?

J'aimerais un cheval de caractère! Comme moi!


Matador attendit alors les consignes de Dame Francinette.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 1:24

Feanaro se rendit à l'écurie pour voir comment allait Héracles.
Arrivé sur les lieux, il vit que tout était propre, puis la tête de son cheval sortit de son box comme s'il avait reconnu son maitre.
Il approcha sa main du museau pour le caresser, il avait l'air en pleine forme, brossé et tout.


Francinette fait un travail magnifique dans cette écurie se dit-il.

Il avait presque oublié qu'il avait amené avec lui une belle pomme qu'il avait ramassé dans le verger cet apres-midi. Il la lui tendit et il n'en fit qu'une bouchée. Comme pour le remercier, il approcha sa tete de celle de Feanaro.

Tout à coup, il entendit du bruit venant de dehors, il s'approcha et vit Francinette et ExxKarnage à cheval et Matador à pied qui avaient l'air de bien s'amuser.


Bonjour, il y a du monde aujourd'hui aux écuries, y a-t-il un cours d'équitations aujourd'hui Francinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:45

Francinette souriat et rigolla voyant les archers et coutillier devant les chevaux .Elle repondit d'abord a matador

Alors ,mmmpour un bien dresser ,celui du fond mais c'ets uen tete de mule.

Elle rigolla lui fesant un clin d'oeil puis entendit feanaro et lui repondit

Pas pour le moment mais on pourrait ,j'allais deja faire un entrianelment au combat avec Ex et Matador.Tu peut te joindre a nous si tu veux ,voir comment on se débrouille Wink Razz

Elle tira un coup sec sur les renne tappant du pieds son cheval et le fis avancer au milleu de l'ecurie

Une fosi que vous serez en selle ,on peut y aller.Sa ira pour la placer Matador et Feanaro si tu nous accompagne bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: ¡yepa!   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 19:44

Citation :
Alors ,mmmpour un bien dresser ,celui du fond mais c'ets uen tete de mule.
lui dit Francinette.

Matador se dirigea alors vers le box du fond. Le plus obscur.

Il n'y avait là qu'un cheval à la robe noire, aux pattes fines et d'allure tranquille, qui mangeait des légumes qui lui avaient été laissés là.

* Il n'a pas l'air bien méchant...! * Pensa Matador.

Alors, comment t'appelles-tu mon grand? Demanda-t-il au cheval tout en ouvrant le box et en s'approchant de lui.

Comment? Tu n'as pas de nom...? Hmmm! Et bien, que penses-tu de...? ¡Relampago! Oui, c'est parfait ça! ¡Relampago!

Une fois terminé ce pseudo dialogue aussi absurde qu'improbable, Matador fit sortir Relampago de son box et l'attacha à l'exterieur, afin de l'équiper convenablement.

Il installa sur son dos une couverture, puis sangla la selle de façon à ce qu'elle ne puisse pas glisser.

Il lui mit le mors entre les dents et prit les rennes dans ses mains.

Matador savait comment équiper un cheval, car en Castille, on habitue à parcourir les grandes distances de ces zones arrides grâce au meilleur ami de l'homme.

Matador n'avait bien évidemment jamais pû posséder un cheval et il lui était interdit de monter sur celui d'un riche propriétaire, mais il en avait maintes fois équipé pour gagner quelques sous...


* C'est l'heure de vérité ! * Se dit alors Matador.

Il resta là un moment, pétrifié, un pied sur l'étrier, l'autre au sol, les mains sur le flanc de l'animal. Il avait peur!
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 22:54

Feanaro écoutait Francinette :

Une fosi que vous serez en selle ,on peut y aller.Sa ira pour la placer Matador et Feanaro si tu nous accompagne bien sur ?

Il se dit pourquoi pas, il n'avait encore jamais monté Héracles, c'était une bonne idée de le sortir un peu.
Il alla jusqu'à l'écurie chercher son cheval, le sortit du box, le carressa un peu et le prepara pour sortir.
Il alla chercher tous les accessoires et les installa sur Héracles, il semblait content d'aller faire une promenade.


Une fois tout installé, il se remémora les fois ou il avait pu monter à cheval dans sa jeunesse, la main sur le pommeau, le pied dans l'étrier et hop le voilà sur le dos de son fier destrier.

Feanaro lui donna un petit coup de talon et le voilà arriver dehors.
Il rejoint Francinette et Exx en souriant.


En fait ça revient plus vite que ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Ecuries et lices
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et Lices
» [Lieu] Ecuries et lices
» [Lieux] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: