Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Ecuries et lices

Aller en bas 
+6
jay64
linala
Deepthroat
feanaro56
julienurs
Zwyrowsky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 1:31

Et bien tu tiens la forme à ce que je vois!!!

Eh bien merci, je peux en dire autant à ton sujet, tes fonctions n'ont pas entamer ton corps athletique ^^


Ne reste pas ici, viens dans mon bureau nous seront plus trankil! Un coutilier va s'occuper de ta monture!

Avec plaisir je te suis, j'aurai besoin d'un bon verre, la route a été longue, aurais tu quelque chose a m'offrir ?
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 1:35

ROh tu vas me faire rougir!

pour le verre, Bien sur tu vas voir...


Linala rit et sorti des ecuries
Revenir en haut Aller en bas
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 3:57

Deep et Linala arrivèrent aux écuries apres avoir passé qulques temps a discuté dans le bureau de Linala. Deep monta sur son cheval qui avait été préparé avec soin et mis le repas préparé par le cuisinier dans sa sacoche

Linala, au revoir, passe une bonne nuit, et je te remercie de ton hospitalité, ca été un plaiir. Je tacherai de repassé à mon retour alors garde moi une bouteille de chouchen de côté Wink.

Puis il salua Linala, il se dirigea au trot vers la sortie de la ville pour se diriger vers Valence
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 4:01

Je tacherai de repassé à mon retour alors garde moi une bouteille de chouchen de côté

Pas de probleme Deep, je te met ca de coté! Merci d'etre venu ca m'a fais vraiment plaisir!
Prend bien soin de toi et attention sur la route!
(comment ca je suis mere poule)

Linala le salua et le regarda s'evanouir dans la nuit avant de retourner dans ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:49

Un cavalier arrivant de l'ouest, arriva au porte de la garnison de Dié.
Le cavalier avait un gilet de cuir, sur une chemise d'un blanc eclatant.
Un simple chapeau de toile bleu lui servait de couvre chef, et une braie de la mesme couleur. Il etait accrocher a sa ceinture une épee longue, un grand bouclier etait sur le flanc droit du cheval.

Il etait a la porte de la garnison.


Oué du soldat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 11:09

Lore qui venait faire sa visite au chevaux de la garnison avancait d'un pas tranquille quand elle vit un homme

Oué du soldat !

Le voyant de plus près on remarquait déjà de lon que ce n'était pas un simple passant vu comme il était vétus et Lore alla a sa rencontre et lui cria de loin

Bonjour monseingeur et bienvenu .Coutillier Loredana pour vous servir ,a qui ai je l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 1:31

Quelque instant plus tard, une forme arrive au loin, une voix se fit entendre, c'etait une voix de femme qui lui demander de se presenter.

Bien le bon jour coutilier !
He bien, je suis la seigneur des lances de Valence. Jay d'Antonaves.


Prit une profonde inspiration.

Pouvez vous querir vostre seigneur des lances ? J'aurai deux trop mots a lui dire de vive voix, et a l'abri du vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 12:00

aaa Jay :) oui ,me souvient de vous d'un soir a Valence.Linala est a son bureau près de l'infirmerie ,vous pouvez vous y rendre ,je m'occuperais de votre cheval si vous voulez :)

Lore souriat et montra du doigts la direction du bureau et continua de lui expliquer puis regarde le cheval qu'elle caressa ,se disant qu'il devait bien lui rester quelque carottes en réserve
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:14

Et bien, merki coutiliere.
Je vous laisse vous chargez d'Azertoff.


Puis il prit la direction du bureau de Lin. En saluant la coutiliere qui partait en direction de l'ecurie pour s'occuper d'Azertoff.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 2:41

Linala arriva acompagnée de Jay aux ecuries.

Elle alla dans le Box d'Amour et l'en sorti. Elle lui caressa doucement l'encolure et lui sourit...

Mon Amour tu reprend du service!!!

Elle alla chercher sa scelle et quelque minutes plus tard Amour été scellé pret à partir.


Alors j'ai pris des vivres, mes armes... Je pense que je suis prete!


Elle monta Amour et regarda Jay!


Allons y Jay, nous sommes attendu!
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:57

Jay l'avait suivie dupuis son bureau, jusqu'au ecurie de la garnison de Dié.
Là, elle prepara son cheval avec amour. Jay alla cherche, quand a lui, Azertoff qui etait rester avec son equipement.


Oui, moi aussi je suis pret.
Nous pouvons aller les rejoindres, pour explorer cette nouvelle route.


Puis, une fois sortie de l'ecurie, il monta sur Azertoff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:15

Lore passa aux écuries tenant a bout de bras son cheval blanc avec dessus deux petits garçons qu'elle dessendit de la selle ,elle se dit meme si elle avait pas le grade pour au moin le cheval juste sa devrait passer même si elel avait dur de laisser encore uen fois les jueaux totu seul ,même tres dur.Elle qui leur avait prommit de plus les quitter enfin oui ,elel les quittait pas ,elel savait même revenir a la maison tout les soirs les voirs par leur secret a eux trois..mais quand même ...lore se tourna vers Satinne

Tant que tu me tien chaud ma belle et porte les sacs sa passera Razz ,vous mes coeurs se serra chez tata Lotus Crying or Very sad

Ellevit qu'il baissait la tête et les prit dans ses bras ,les couvrant de bisoux ,leur disant qu'elle reviendrait comme elle leur avait dit ..etc ,une fois rassurer et qu'ils eurent retrouver le sourire alla changer les boxs des autres chevaux les plus sales pusi s'occupat du sien ,lava ,pansa ,brossa ,defit les nattes pour uen crinierre lisse et reglementaire ,lui mis le tapis de selle au couleur de la garnison puis une armure equestre partielle dont l'animal avait l'habitude de porté.

Toi t'es bonne suivant à présent

Elle sortit ses sacs et mis son uniforme ,s'arma de fond en comble enfin ,sa petite dague ,son fauchard ,son bacinet qu'elle tapa dans un sac sur so ncheval et son épée personnel qu'ellle regeant dans un compratiment caché fabriquer maison qui permetait de cacher cette derniere sous le ventre du cheval et de la sortir en moin d'une seconde.



A vous mes anges :)

Meheu maman j'aime pas les bains ..tu sais bien Crying or Very sad

rooo mais non pas un bain juste que j'ai pris vos sac pour aller et quand meme vous chenger de vetement vous avez encore et dans la boues et maman n'aime pas que vous soyez sale..

Elle frotta la tete de raphael qui marmonnait ,protestant mais elel reussis quand meme a le changer puis fit de meme avec son frere qui ne disait rien pour le moment mais a sa tete pensait parei que son frere.Une fois .Puis les mit sur le dos de Satinne et nettoyé l'amure de ette derniere pour la faire briller
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:04

Lotus arriva à l'écurie, comme convenu, pour récuperer les deux petits mons... bambins de Lore.
Lore était déjà là à s'occuper de son cheval.


Salut Lore !
Je viens récupérer ta marmaille...
Tu pourras ainsi partir l'esprit tranquile.
Et j'ai des animaux à la maison...


Puis se tournant vers les enfants

Alors les titous ?
Vous êtes contents ?
Vous allez voir on va bien s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:51

Coucou Lotus ,oui ils sont là :)

Lore jetta un oeil sur les petits qui fesait les timides,quand elles entendit que Lotus avait toute une série d'animaux

Oula Shocked quand même ...j'espere que sa te derange vraiment pas de les garders ,pour les problèmes ,normalement tu ne devrait pas en avoir avec ,sont sages ,se tienne bien quand ya du monde seulement ils dorment avec un peu de lumière et quand ils jouent c'est comme tout les petits de leurq ages ,ils courent dans les prairies ,se salissent ,sont curieux et se cachent partout c'est là que sa se compliquent .Hein mes anges?

Gabriel regardait en l'air feignant de ne rien avoir entendus et Raphael se chait la tete derriere l'armure de sa mere

Alors les titous ?
Vous êtes contents ?
Vous allez voir on va bien s'amuser


Les petits firent oui de la tête ,souriant puis allerent de leur gré faire une baise a Lotus,puis Gabriel regarda la grande dame devant lui et lui demanda

Madame? C'est quoi que vous avez comme animaux?Et je peux prendre une peluche je l'ai mis dans mon sac?

Oui et moi auzi

Lore secoua la tête exasperer et ne meme temps rigollant puis donna les sacs à Lotus,et prit les jumeaux dans ses bras et leurs fit une grosse bise

Sage les garçons et pas de bêtises ,je compte sur vous et comme vouz serez toujours les seuls homme a la maison vous faites attention a Lotus .D'accord?

Lore fit un clin d'oeil a Lotus,rigollant un peu sachant bien que les bamin si petis ils etaient leurs deux ,aimait faire les grands et etaient plus sage et ils lui firent oui de la tête .Lore se souvenait quand allait pas bien ,le nombre de fois qu'ils lui avaient redonné le sourire t s'occupaient d'elle ...Lore couvrit ses fils une derniere fois de bisoux puis les tendit a Lotus avant de faire une bise à cette dernière

Je rentrerais cette semaine si tu a un probleme tu m'envoi un pigeon

Lore refit une dernier bisoux ,pris Satinne par l'encolure et sortit vers le lieu de rassemblement pour la mission
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 0:07

Lotus répondit à Lore qui s'inquiétait pour le dérangement :

Ne t'inquiètes pas, ça ne me dérange pas du tout.
ça donnera un peu de vie chez moi.


Elle fit un calinou aux titou et répondit à Gabriel qui voulait savoir quels animaux elle avait :

Que des animaux gentils :
Il y a mes grenouilles dans l'étang.
Vous pourrez jouer avec Téméraire, ma grenouille messager, mais il faudra vous méfiez de Redoutable ma grenouille de combat...
Elle pourrait vous gober un oeil...

J'ai aussi Biquette, une gentille chèvre.
Elle n'est pas chez moi pour le moment mais on ira la chercher comme ça vous pourrez vous entrainer à faire du cheval avec...

Et il y a aussi Crunch, mon gentil loup et Amarok un louveteau inoffensif. On dirait une peluche.
Si vous êtes sages vous pourrez dormir avec !


Elle regarda les enfants en souriant
Vous pouvez emmener ce que vous voulez et vous pourrez vous salir autant que vous voudrez !

Puis elle leur chuchota :
Vous pourrez faire toutes les bétises que vous voudrez, on ne le dira pas à maman !

Elle dit à l'intention de Lore :
Allez ma Lore part vite pour ne pas être en retard !
Ne t'inquiète de rien, tout se passera bien !


Elle prit Gabriel sur ses épaules et Raphaël par la main et s'en fut en direction du village.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 4:24

Le rôle d'Armurier ne se cantonnait pas à l'entretien de l'armement et l'entraînement des soldats, loin de là, cela passait aussi par la tâche, certes moins prestigieuse mais tout aussi importante, de s'occuper de la bonne tenue des écuries et le confort de leurs pensionnaires. Kernos n'avait pas une grande expérience des chevaux, il avait monté à plusieurs occasions mais les écuries n'étaient pas des lieux familiers pour lui.

Heureusement, il avait mis la main sur un manuel écrit par Francinette, ancienne soldate de renom et responsable des chevaux de Die. Il avait passé la journée précédente à étudier, et fort de ce nouveau savoir, il se rendit de bon matin aux écuries, un peu à l'abandon depuis le départ de Loredana et de Fea.

Une forte odeur de sueur et d'excréments chevalins lui montèrent au nez quand il entra dans les écuries à moitié vide. Sur les quinze boxes que comptaient le bâtiment, quatre seulement étaient occupés. Les montures du Seigneur des Lances, du Connétable, de Julienurs et Darrow étaient avec leurs maîtres; seules celle de Rosa et les quatre nouveaux arrivants étaient présents.

Il retroussa ses manches et prit son courage à deux mains, la tâche allait être ardu mais il fallait le faire. Il emmena un à un les destriers au patûrage voisin où ils purent s'ébrouer librement pendant que lui allait remettre leur habitat en état. Il prit une fourche qui reposait contre un mur et se mit à l'ouvrage. Il vida les boxes de leurs pailles, retenant sa respiration à chaque mouvement tant le fumet qui s'en dégageait était puissant. Après plusieurs heures d'un travail éprouvant, la pierre fut remise à nu et Kernos s'accorda quelques minutes de répit pour se désaltérer et respirer le bon air frais hors de ces murs.


Ah! dommage que Lotus et Gero ne font plus les andouilles, sinon j'aurai demandé à Linala de leur donner le nettoyage des écuries comme punition... Enfin bon, tant pis... Allez! au boulôt!


Il étira ses membres las par tant d'efforts et retourna dans les écuries pour trouver un balai dont ils se servit pour retirer les dernières saletés qui couvraient le sol. A plusieurs reprises, il dut se servir d'une vieille brosse pour frotter les souillures récalcitrantes, maudissant le manque d'entretien et le relâchement des cavaliers.

Le Soleil était déjà haut dans le ciel quand il acheva le nettoyage des boxes. Il s'autorisa une pause pour se remplir l'estomac avec un quignon de pain, un morceau de lard et une pomme que sa tendre Axel avait glissé dans sa besace avant qu'il ne parte en garnison. Il s'assit sur un ballot de pailles pour savourer son casse-croûte en regardant les chevaux qui galopaient joyeusement.

Sa nourriture avalée, il retourna à sa besogne après avoir retiré au préalable sa chemise trempée de sueur et tâchée de saletés indéterminées. Il garnit les boxes de pailles fraîches pour faire une belle litière aux destriers puis s'occupa de les ravitailler en foin et en eau. Il vérifia les stocks de nourriture, une bonne partie des sacs d'avoines et d'orges avaient été visitées par les rongeurs ou bien avaient pourri, des commandes devaient être passées.

Kernos alla récupérer les chevaux dans le pâturage et les attacha devant les écuries pour un brin de toilette. Les cinq destriers furent arrosés à grandes eaux, pansés, brossés et peignés avec soin, leurs sabots furent curés et graissés méticuleusement. Ils furent menés ensuite à leur boxe respectif où ils ressurent chacun une petite friandise, Kernos ayant mis la main sur un sac de pommes encore bonnes. Il leur flatta le museau et les flancs avant de se retirer dans la sellerie pour vérifier l'état de l'équipement.

Il vérifia les selles, les harnais, les filets et l'état des cordes. Il graissa les cuirs qui en avait besoin, soupira devant le pourrissement de certaines pièces et polit les parties métalliques. Il jeta ce qui était en mauvais état et rangea de fond en comble la pièce.

L'après-midi s'achevait quand il sortit enfin des écuries, épuisé mais satisfait, maintenant que le plus gros avait été fait, il ne restait plus qu'à s'assurer d'un entretien régulier pour maintenir l'écurie en état. Il récupéra sa chemise qu'il plongea dans un vieil abreuvoir extérieur pour retirer la crasse qui la recouvrait. Il s'aperçut que lui-même sentait l'écurie à plein nez, et qu'Axel et les enfants n'apprécieraient certainement pas ce parfum vivace.

Par chance, la garnison possédait des bains à l'usage de la soldatesque, Kernos jeta donc sa chemise sur son épaule et se dirigea en chantonnant vers le corps principal pour quelques ablutions bien méritées.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:51

Kernos conduisit Axel devant un bâtiment en pierres un peu en retrait du corps principal. On pouvait observer des crochets en fer sur la façade, ainsi que deux bottes de pailles entassaient à l'entrée. Il laissa glisser délicatement sa main de celle de son épouse et lui couvrit les yeux.

C'est une surprise mon coeur.

Puis il la fit pénétrer dans l'écurie en prenant bien soin qu'elle ne trébuche pas. Les quelques chevaux présents piaffèrent et une douce odeur de sueur chevaline mêlée à celle du foin vint leur taquiner l'odorat.Il ôta ses mains des yeux de son épouse et lui souffla à l'oreille.


Voici les écuries de la garnison mon amour, c'est ici que les destriers des Chefs de Lance, du Seigneur des Lances et des invités sont gardés et soignés. En tant qu'Armurier j'en ai la charge, mais nous n'en possédons que très peu, et plusieurs sont actuellement avec leurs propriétaires... Cela te plaît-il, mon ange?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:21


C'est une surprise mon coeur.


Kernos avait tout juste fini sa phrase qu'il referma sur les yeux de la jeune Axel, ses mains puissantes. Joueuse, elle le laissa faire même si elle se doutait de la surprise. De son oeil de cavalière avertie, elle avait noté les anneaux d'attaches de la stalle et les bottes de paille fraiche qui attendaient d'être étalée. Avançant doucement, elle frémit alors ses narines furent chatouillées par une odeur qu'elle affectionnait tant: le parfum des écuries. Elle sourit à cette idée. Elle sentit que les bêtes étaient tendues, certaines piaffaient , machinalement elle tendit la main et sentit le souffle chaud de l'un des destriers.

Kernos retira ses mains en une caresse, Axel était ravie et la vue des bêtes lui rendit son entrain habituel.


Voici les écuries de la garnison mon amour, c'est ici que les destriers des Chefs de Lance, du Seigneur des Lances et des invités sont gardés et soignés. En tant qu'Armurier j'en ai la charge, mais nous n'en possédons que très peu, et plusieurs sont actuellement avec leurs propriétaires... Cela te plaît-il, mon ange?

Oh oui mon ange, ils sont magnifiques!!!
J'imagine que Lin a emporté Amour, c'est dommage je lui aurais annoncé la venue au monde de son fils^^.


Axel s'éloigna de son armurier de mari, et se dirigea doucement vers le box d'une jeune jument passablement énervée. Elle leva sa main lentement pour ne pas l'effrayer et en offrit le dos aux naseaux de la demoiselle qui huma l'odeur d'Axel avec avidité. La jument alezane baissa doucement la tête et laissa la soldate lui gratouiller l'étoile qu'elle portait au front.
[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Dscn2735

Et celle-ci mon trésor? A qui est-elle? Elle est si belle, presque aussi belle que mon Andromaque.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:43

Kernos regarda ravi son épouse retrouver son entrain et sa bonne humeur habituelle. Il vit qu'elle s'approchait du boxe occupé par une jument arrivée il y a peu pour la promotion de Botta, lors de la dernière distribution.

Et celle-ci mon trésor? A qui est-elle? Elle est si belle, presque aussi belle que mon Andromaque.

J'ignore son nom mon amour, elle est arrivée la semaine dernière afin de servir de monture pour notre nouveau chef de lance, Botta, qui n'ait pas encore venu en prendre possession puisqu'il était en patrouille à son arrivée en écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:52

Botta? Hum , et bien j'espère qu'il sait monter car la demoiselle ne sera pas facile, elle est jeune, sensible et à manier avec douceur d'après ce que je vois. Mais il devra aussi savoir faire preuve de fermeté car sinon, il apprendra à voler au lieu de galoper

Axel éclata de rire en imaginant Botta désarçonné par sa monture qui atterrissait dans les bottes de pailles.
Elle retourna auprès de Kern et oubliant ses recommandations elle se blottit contre lui. Elle glissa ses lèvres jusqu'à son oreille et murmura

*Je t'aime mon amour et je suis désolée d'avoir désobéi encore à tes ordres, mais je te promets de tout faire pour me faire pardonner le plus rapidement possible...

Elle plongea alors son regard dans le sien et lui vola un baiser
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:15

Il lui sourit et s'arrêta un moment pour la prendre dans ses bras.

J'espère aussi, ça serait dommage de se retrouver avec un Chef de Lance invalide.

Puis il se pencha sur elle, prenant son visage entre ses mains pour plonger ses yeux dans les siens avant de continuer.

Pour tout à l'heure s'est oublié, mais je te pris de bien vouloir écouter mes conseils, d'accord?

Il l'embrassa tendrement et s'écarta doucement d'elle en caressant ses joues, puis prit une position plus stricte.

Maintenant Coutilier, direction l'Armurerie et au pas de course!

Il lui fit un clin d'oeil et passa son bras autour de sa taille afin de sortir des écuries et retourner à son bureau.


Et pour la manière dont tu feras pardonner, on en rediscutera à la maison après que les enfants soient au lit...


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:02

Homme d'armes Kernos je vous prie de m'excuser mais je vais essayer de rejoindre à nouveau le bureau du Seigneur des Lances Linala.
Elle dégagea la main de son époux de sa taille et y déposa un baiser.

A tout à l'heure, mon amour, je viendrai chercher mon équipement dès qu'elle m'aura donné le feu vert.


Elle s'éloigna en souriant, puis se retourna quand elle entendit Kernos toussoter, il montrait du doigt le couloir à l'opposé. Elle baissa les yeux comprennant qu'elle se trompait de chemin,et passa près de lui pour rejoindre la direction que son index indiquait. Elle lui vola un baiser et s'enfuit en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 0:12

Botta se rendit aux écuries pour aller enfin voir sa monture qui l'attendait depuis quelques jours déjà... Il jetta des regards à gauche et à droite en direction des box pour observer les chevaux qui y étaient présents.

Il reconnu sans aucun mal Amour, le très beau cheval de son seigneur des lances qui l'avait accompagné pendant toute la compagne Mont-Aiguillle...

Ne voulant pas s'attarder sur sur un cheval en particulier qu'il connaissait d'ailleurs, il voulut continuer à chercher sa monture pour enfin la voir. Il avança donc au fond de l'écurie où il vit une jeume jument qui le regardait droit dans les yeux. Elle était très belle et avait visiblement déjà le caractère qui allait avec. Il tenta une caresse envers l'animal, qui visiblement n'attendait que ça...


Bonjour toi... Tu vas bien ? lança-t-il à la jument donc si elle pouvait comprendre ce qu'il lui disait...

Le cheval avait apparament envie de lui faire comperndre quelque chose... Il remua la tête doucement vers sa direction.


Hum... Qu'est-ce que tu voudrais bien me dire...

Le soldat regarda alors se qu'il portait sur lui... Son épée était bien rangé dans son fourreau, et son arbalète toujours à la main, ne l'ayant toujours pas déposé car il était juste avant passer à l'armurerie... Il pensa ensuite à sa besace qu'il avait sur lui et fouilla rapidement à l'intérieur pour sa rappeler ce qu'il avait bien pu y mettre. Il en sortit une pomme qu'il avait mis de côté pour la manger un peu plus tard dans la journée.

Il la tendit vers la jument qui ne fit qu'une bouchée de la friandise qui venait de se présenter devant elle...


Et bien dis-moi, tu avais faim toi! Si t'aimes bien boire aussi, j'ai l'impression qu'on va bien s'apprécier toi et moi... On va avoir plein de choses à se dire!

Puis il pensa alors qu'il fallait bien qu'il apprenne à monter en selle, étant toujours habitué jusqu'à là à marcher derrière eux... Et puis il fallati qu'il lui trouve bien un nom aussi.

*Bon*, se dit-il, j'y penserais sérieusement lorsqu'on fera notre première patrouille ensemble... J'aurais bien une inspiration ce jour-là. Enfin j'espère!

Il regarda une dernière fois avec beaucoup d'admiration sa monture, pensant qu'il devrait sans doute l'apprivoiser rapidement puis il ressortit de l'écurie, le coeur remplie de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:56

Axel avait le coeur pincé de devoir quitter ses compagnons d'arme , elle alla se faire réconforter par ceux qu'elle aimait depuis sa plus tendre jeunesse. Elle avait appris à monter avant d'avoir 6 ans, et son amour pour les chevaux s'était décuplé en grandissant. Elle les connaissait , les comprennait et ils obéissaient à chacun de ses claquements de langue. Même , la belle et fougueuse jument de Botta que celui-ci maitrisait à grand peine se laissait monter par la jeune archère. Axel les avait tous montés en cachette le plus souvent , tous sauf Amour, elle savait que celui-ci ne la laisserait pas faire il était dévoué corps et âme à sa maîtresse et seule Linala pouvait le monter.
Elle pénétra dans l'écurie humant avec ravissement l'odeur musquée des équidés. Elle siffla et un concert de hénissements lui répondirent, elle sourit et s'avança vers les stalles. Là un sublime hongre attira son attention.


Je ne te connais pas toi... tu es nouveau ici .
Elle le caressa doucement de la croupe à l'encolure, il s'agissait d'un sublime frison souvent utilisé dans l'armée flamande. Il était grand et altier , sa robe noire était parfaite quand à son crin, il était ondulé et lui donnait un air fier et puissant.
[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Jorconf

Tu dois être le cadeau de mon cher et tendre, vous ferez un bonne
paire vous deux. Tu as l'air doux et docile . Dis je peux voir ce que ça donne de là-haut?


Disant cela , elle tapota le dos luisant du cheval. Celui-ci renifla la main tendu vers ses naseaux et la lècha. Axel lui fourragea alors le toupet puis agrippa la crinière et se hissa d'un bond sur le cheval.
Au moment où elle se penchait sur l'encolure pour câliner la bête des pas raisonnèrent sur le sol, elle n'eut pas le temps de descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:00

L'après-midi était bien entamé, fort heureusement, Kernos avait fini de distribuer l'équipement des récents promus de la garnison et il était temps pour lui d'aller jeter un oeil à la pièce maîtresse de son nouveau grade. Il avait retiré son lourd harnois blanc de chef de lance afin d'être à son aise, et fila vers les écuries où il allait faire connaissance avec la monture qu'on lui avait octroyé.

Arrivé devant la bâtisse de pierre qui abrité les chevaux de la garnison, il fut surpris d'entendre leurs hennissements, d'habitude ils étaient calmes et silencieux, sauf quand on venait leur rendre visite. Il continua à marcher en se disant qu'un des autres chefs de lance, ou bien Linala elle-même, étaient venus rendre visite à leurs destriers.

Kernos se dirigea vers le boxe où les palefreniers de l'ost avaient amené il y a peu un nouveau pensionnaire. En patrouille au moment de la livraison, il ne savait pas comment était ce cheval, ne sachant d'ailleurs pas qu'il allait lui être destiné, aussi c'est avec une légère appréhension qu'il se présenta devant son boxe.

Qu'elle ne fut pas sa surprise quand il se trouva nez à nez avec un fier et grand frison à la robe noire et brillante, mais surtout, qu'elle ne fut pas sa surprise de voir son épouse montée sur le cheval. Se remettant de son étonnement, il lui demanda des explications en souriant.


Et bien mon coeur, je peux savoir ce que tu fais sur le dos de ce magnifique destrier?

Kernos connaissait l'amour que son Axel portait aux chevaux, et cette question n'était que pur forme pour lui permettre d'admirer un peu plus longtemps l'allure gracieuse de la jolie cavalière blonde, dont la peau blanche détonnait vivement sur le pelage nuit du fier coursier.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





[LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Ecuries et lices
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et Lices
» [Lieu] Ecuries et lices
» [Lieux] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: