Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [LIEU] Ecuries et lices

Aller en bas 
+6
jay64
linala
Deepthroat
feanaro56
julienurs
Zwyrowsky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:16

Axel surprise dans son excursion aux écuries se retourna déjà prête à présenter ses excuses et à expliquer le pourquoi de sa posture. Fort eureusement pour elle, il s'agissait de son Chef de Lance préféré. Elle glissa à terre non sans en avoir averti le hongre.


Mon ange.. je suis désolée je n'ai pas pu résister ... je sais qu'on devait venir ensemble prendre contact avec lui mais... j'avais un peu de chagrin et tu étais occupé avec Lotus et Géro, alors je suis venu là où je sais que je me sens toujours bien..
Et lui et bien il m'a parlé...


Elle s'attendait soit à des réprimandes soit à un éclat de rire elle s'approcha de son mari mais aussi supérieur et désrmais propriétaire du cheval et attendit sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:32

Kernos sourit et prit la main de son épouse dans la sienne.

Je suis désolé mon coeur d'avoir été retenu si longtemps, j'aurai préféré que tu épanches de ton chagrin auprès de moi et non avec ce fier animal, mais je suis content que tu es pu trouvé du réconfort... même si j'aurai préféré en être la source.

Il la tira délicatement à lui pour la prendre dans ses bras et admirer ainsi auprès d'elle, le Frison qui lui avait été confié.

Que penses-tu de lui mon ange? Je sais que tu t'y entends bien en chevaux, beaucoup plus que moi en tout cas, et j'aimerai que tu me conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:54

Kernos demanda son avis à Axel , celle-ci sourit largement et jeta à nouveau un regard au cheval noir près d'elle.

C'est un hongre ce qui est déjà une bonne chose il sera plus docile qu'un étalon et ous pourrons le laisser seul avec Andromaque sans prendre de risque..., il est bien proportionné et à une allure terrible, enfin je parle de son port de tête.
Son encolure est large et ses jambes puissantes, il est assez fin pour un Frison et sa robe est parfaite. Il a la plus belle des crinières le seul soucis c'est qu'il faudra l'entretenir , je t'aiderai si tu veux..
POur ce que j'ai pu constater c'est un vrai fauteuil après il faudra voir comment il se comporte en présence d'autres chevaux mais je pense que ce sera une excellente monture pour toi mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:35

Kernos écouta attentivement le descriptif de son épouse, que de savoir derrière ces boucles blondes et ce merveilleux sourire. Il déposa un baiser sur sa nuque et s'approcha du cheval. Doucement, il approcha sa main pour flatter l'encolure de l'animal qui le regardait de ses yeux sombres.

Et bien mon beau je suis ravis de faire ta connaissance, j'espère que nous allons bien nous entendre... d'ailleurs je vois que nous avons déjà des points communs.

Il regarda la crinière noire et bien fournie du Frison, ses yeux noirs puis il se retourna vers son ange. Il avait remarqué que le destrier semblé apprécier la compagnie d'Axel. Il caressa les flancs de la bête et retourna vers son amour.

Je crois que tu vas être bonne pour me donner quelques cours de monte mon coeur, et cela tombe bien car ma monture semble ravie de ta présence... Et même si c'est ma monture de fonction, et que je suis ton chef de lance, je n'en suis pas moins ton époux et ce qui m'appartient, te revient aussi de droit... alors je pense que tu pourras aussi profiter de mon cheval de temps à autre.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:13

Ce que j'en pense... hum et bien pour les leçons il n'y aura aucun soucis ensuite je pense que même s'il à l'air adorable ,j 'ai peur qu'il ne soit pas aussi fougueux qu'Andromaque, il est plus massif plus lourd qu'elle , j'aurais peut-être moins l'impression de voler, enfin je parle peut-être trop vite!! Je l'essaierai quand même Razz

Axel saisit la longe du cheval et défit le noeud d'un geste sec. Elle tendit la corde à son chef de lance chéri et ajouta en désignant une selle flambant neuve derrière lui.

Je pense que c'est pour vous deux , tu devrais le seller et lui passer le filet , nous irons ensuite faire un tour sur les lices pour voir quelle allure il a avec toi dessus^^
Par contre tu devrais retirer ton armure pour ton premier essai, car tu risques de le blesser si.. enfin au cas où il te désarçonnerait... Tant que vous ne vous connaissez pas encore , il t'acceptera mieux si tu es plus léger en outre.
Elle sourit à Kernos et lui chuchota qu'elle revenait dans un petit moment avec une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:45

Kernos prit la longe que son épouse lui tendait.

C'est bien ce que je pensais, pour un premier contact j'ai bien fait de laisser mon armure à la réserve, je lui imposerait cette charge qu'une fois que l'on aura fait plus ample connaissance.

A tout à l'heure mon ange, je t'attendrai sur la lice.


Il laissa filer son ange après lui avoir donner un doux baiser et attacha la longe du Frison au crochet mural afin de la seller. Sa monture avait été fraîchement pansée, ce qui lui permettait de la seller plus rapidement. Il prit le tapis de selle neuf qu'on avait donné à son attention et le posa sur le dos du cheval afin de couvrir son garrot. Il se saisit ensuite de la selle et la glissa doucement vers l'arrière sans plier le tapis. Ensuite, il fit le tour du cheval pour prendre la sangle et la faire descendre le long des flancs de l'animal fort calme par ailleurs. Il retourna de l'autre côté afin de dégarroter le tapis de selle et sangler en douceur la selle autour de son ventre. Il la resserra un peu plus en prenant soin de ne pas pincer la peau du cheval.

Kernos vérifia que le pommeau de la selle ne gênait pas la bête et qu'elle ne serrait pas trop son garrot. Ces précautions assurées, il flatta le museau du Frison docile et entreprit de lui installer son filet... chose peu aisé car il ignorait comment le cheval allait réagir quand il lui insérer. Il se plaça sur la gauche du destrier et passa son bras sous sa tête en tenant les montants du filet devant. Avec son autre main, il prit le mors puis le poussa contre ses dents et passa son pouce entre la commissure des lèvres du cheval qui ouvrit la bouche. Le soldat fit passer la têtière par dessus les oreilles du cheval, dégagea les oreilles et vérifia que le toupet était bien au dessus du frontal. Il attacha la sous-gorge pour maintenir le filet en place et termina l'harnachement en serrant la muserolle.

Il rassura l'animal avec quelques caresses et le détacha tu crochet pour le mener hors des écuries en le tenant par ses rênes. Une fois à l'air libre, Kernos se mit au niveau de l'épaule gauche du Frison, le dos tourné à sa tête. Il prit dans sa main gauche les rênes et une poignée de crins, puis posa son pied sur l'étrier et sa main libre sur l'arrière de la selle.


Quand faut y aller, faut y aller.

Kernos se hissa en s'aidant de sa jambe droite pour se retrouver ainsi debout, le corps légèrement penché vers l'avant. Il posa sa main droite sur le pommeau de la selle pour enjamber avec précaution la croupe de l'hongre noir sans la toucher. Il se plaça le plus délicatement possible sur la selle et glissa ses pieds dans les étriers. Il lâcha les crins du cheval et lui flatta l'encolure.

Et bien nous y voilà mon beau, j'espère que ma présence ne t'incommode pas trop.

L'animal ne semblait pas gêné, ni même agité par le poids de son cavalier, fort satisfait d'avoir réussi cette première épreuve. Il était temps pour eux de rejoindre la lice, Kernos talonna doucement le frison qui se mit au pas pour rejoindre le terrain d'équitation guidé par son cavalier qui tenait à présent les rênes à deux mains.

Une fois arrivé sur la piste, le Chef de Lance fit faire plusieurs tours à sa monture au pas pour s'habituer mutuellement à leur nouvelle collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:01

Axel était rapidement retournée chez elle où pasait tranquillement Andromaque et Astyanax son poulain. La jeune femme pénétra dans le pré, la jument leva la tête et accueillit sa maîtresse d'un hochement jovial puis elle la rejoignit au petit trot.

Bonjour ma belle, une balade ça te dit ?


Andromaque frotta sa tête contre le ventre d'Axel qui en profita pour lui caresser le front. Elle glissa la longe au tour du cou de sa monture et la sortit de l'enclos en prenant soin d'y laisser Astyanax qu'elle embrassa avant de passer le filet sur sa mère. Ensuite elle se hissa sur le dos nu de sa jument et s'élança en direction de la garnison.
Lorsqu'elle arriva au grand galop sur la lice Kernos était déjà en selle et réalisait quelques tours à allure très modérée et celui-ci fut un peu surpris de l'arrivée fracassante de son épouse. Andromaque quant à elle se mit à piaffer lorsqu'Axel la mena près du frison et elle fut difficile à calmer en présence du mâle qui ne semblait guère attiré par ses charmes , docilement, il continuait à obéir aux ordres de son cavalier.


Voilà surprise!! et bien je vois que ce nounours est difficile à perturber, excellente nouvelle^^
Lui as-tu trouvé un nom mon ange ? Car maintenant que vous avez fait connaissance cela devient nécessaire, ne crois-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:59

Kernos se sentait bien en confiance avec le Frison qui semblait doté d'un caractère vraiment docile. Soudain, il fut surpris par l'entrée en fanfare de son épouse chevauchant une Andromaque lancée au grand galop sur la lice. Son destrier ne broncha même pas quand la fougueuse jument s'arrêta à leurs côtés. Elle en sembla d'ailleurs fort intrigué, après avoir connu les ardeurs d'Amour, l'étalon de Linala, il vrai que la femelle pouvait être surprise du manque de réaction de ce beau mâle à la robe sombre et à la crinière ondulante... mais c'était un hongre.

Le Chef de Lance fut rassuré de ce comportement, sa monture était donc très calme de nature et il y avait de forte chance que les charges ne l'impressionneraient pas au moment crucial.


Corwin, il s'appelle Corwin mon coeur, et je crois qu'un peu d'action ferait le plus grand bien à ce solide gaillard... Une chevauchée avec toi... au galop dans les plaines voisines... ça te dirais mon amour, l'histoire de dégourdir ton Andromaque et de voir ce que mon Corwin a dans le ventre?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:58

Corwin? c'est joli comme nom, c'est normand non? Tu es sûr que tu veux le confronter à ma flèche d'Andromaque... et bien d'accord c'est parti. YAAAAA!

Axel fit claquer ses talons sur les flancs de sa jument qui démarra en trombe. Le lacet qui maintenait ses cheveux se défit et bientôt ses longues boucles blondes flottèrent dans le vent à l'unisson avec la crinière d'Andromaque. La jeune femme serrait ses genoux derrière les épaules de sa monture et plaquait ses pieds contre elle afin de tenir en équilibre et se faire la plus légère possible.
La jument galopait à belle allure défiant le vent qui fouettait son front. La campagne dauphinoise défilait sous les yeux d'Axel qui riait aux éclats se retournant par instant pour regarder son ange qui se rapprochait peu à peu après avoir pris un peu de retard surpris par la soudaineté du départ de son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 21:36

Surpris par la vivacité de son épouse et de sa jument, Kernos resta immobile quelques secondes avant d'éperonner son frison qui s'élança à la poursuite d'Andromaque et de sa jolie cavalière. Le hongre était puissant, la lourdeur de sa carrure, comparée au palefroi d'Axel, était compensée par ses muscles bien développés.

Kernos avait eu la bonne idée de ne pas trop descendre ses étriers ce qui lui permettait d'alléger son assise sur le dos du destrier en se reposant sur ses propres jambes. Libéré d'une partie de la masse de son cavalier, Corwin put s'en donner à coeur joie et sensible aux encouragement vocaux de son maître, il accéléra la cadence pour se lancer au galop.

Le soldat prenait plaisir à voir sa monture en action. Ses muscles saillants roulaient sous la robe sombre et brillante de l'animal, sa crinière fournie bâtait au vent comme une étoffe soyeuse et l'odeur musqué de sa sueur emplissait le nez de son cavalier admiratif.


Peu à peu, ils gagnaient du terrain et la croupe d'Andromaque s'approchait de plus en plus, à chaque mouvement de Corwin. La chevelure blonde et bouclée de son amour flottaient devant eux, de plus en plus proche qu'il pourrait bientôt la toucher du bout de ses doigts. Son rire cristallin s'élevait au-dessus du bruit cadencé des sabots, et Kernos ne pouvait s'empêcher de sourire béatement.

Encore quelques efforts et ils serraient à leurs côtés, Kernos talonna une fois de plus son destrier qui raccourcit encore la distance les séparant. Encore un peu, encore un peu, la tête de Corwin dépassa la croupe d'Andromaque, puis Axel ... ça y est, ils chevauchaient côte. Il se prit à rire, sans raison particulière, si ce n'est l'ivresse de la chevauchée et le plaisir d'être avec elle.


Alors mon coeur, tu croyais nous distancer?


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:15

Je dirais plutôt ahhhhhh quand même!!Son rire raisonna à nouveau puis elle envoya un baiser à son amour

Il est vraiment magnifique , et puissant , tout ton portrait!! Vous êtes vraiment bien assortis
Tu as vu nous sommes bientôt arrivés à la cabane de berger où parfois tu venais te reposer lorsque tu faisais paitre tes brebis. J'ai une idée le premier arrivé à le droit de faire tout ce qu'il veut à l'autre!! Prêt!!
YA!!!!!!

Axel dépassa à nouveau Kernos qui cette fois la suivit de près , ils chevauchaient côte à côte chacun prenant tour à tour la tête de la course, quand à quelques dizaine de mètres devant eux un arbre mort barrait la route. Kernos qui avait pris un peu d'avance évita soigneusement le tronc , Axel décida quant à elle de le sauter, afin de couper tout droit et de rattraper son époux.
Elle avait bien souvent réalisé des sauts à cru , elle se pencha doucement vers l'avant afin de préparer Andromaque, et anticipa sur le nombre de foulée avant la prise d'appel. * Quatre, trois , deux, et HOP*
Andromaque s'éleva prenant appel sur ses postérieurs , sa cavalière tenait les rennes d'une main et la base de la crinière de l'autre pour plus de stabilité . Mais lorsque les antérieurs de la jument touchèrent à nouveau terre, le genou droit de la jeune femme glissa et son pied se retrouva dans le vide. Axel se sentit tomber et tenta de rester en selle, elle resserra sa prise sur la crinière de son Andromaque qui sembla sentir la chute venir car elle s'immobilisa dès que le tronc fut oublié.
Axel se laissa alors glisser délicatement sur le sol car il lui était impossible de retrouver une posture de monte puis roula sur le côté afin de s'éloigner des sabots de sa belle. Elle demeura un instant allongée sur le dos le coeur battant , consciente d'avoir frolé de peu la catastrophe. Elle ferma les yeux. Andromaque renifla le visage de sa maîtresse afin de s'assurer de son bien-être. Lorsqu'elle rouvrit les yeux un Kernos épouvanté se tenait au -dessus d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:46

Répondant au défi de sa douce, bien qu'il savait très bien que perdant et gagnant allaient être autant récompensés l'un et l'autre, Kernos lança sa monture au grand galop pour ne pas se laisser distancer facilement. Prenant la tête de la course, il s'aperçut de la présence d'un obstacle sur la route à quelques mètres d'eux. Un coup d'oeil vers son épouse et il vit qu'elle aussi l'avait remarqué, il tira donc ses rênes vers la gauche pour guider Corwin vers le côté de la souche et la contourner. Le destrier évita l'obstacle et reprit sa course.

Le soldat tourna la tête pour voir comment son Axel s'en sortait... Peste! Elle avait été déséquilibrée par le saut de sa jument et elle menaçait de tomber de selle. Horrifié par cette éventualité, et surtout par la peur qu'elle soit gravement blessée, il tira les rênes et fit faire demi-tour à son Frison pour rejoindre son épouse en difficulté. Son coeur cessa de battre en voyant son épouse rouler sur le sol, il éperonna vivement sa monture et sauta à terre pour se précipiter auprès d'elle. Il s'agenouilla à côté d'elle et lui prit la main... ouf, elle semblait indemne, il recommença à respirer lentement et se pencha sur son visage, caressant sa joue pour retirer la mousse qui s'y était collée.

Mon amour!... Tu vas bien?... Tu n'es pas blessée?... J'ai eu si peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:37

Mon amour!... Tu vas bien?... Tu n'es pas blessée?... J'ai eu si peur...

OUi oui ne t'inquiète pas ... Je n'ai rien , je me suis laissée glisser je n'arrivais pas à rétablir mon équilibre. Heureusement Andromaque est une jument très intelligente et sentant que je perdais prise elle s'est arrêtée pour m'éviter un envol digne d'un aiglon sans plume!![/i]
Enfin c'est promis je ne sauterais plus de tronc lorsque je monterais à cru


Donnant la main à son ange qui l'aidait à se relever AXel se remit sur ses pieds, puis elle étreignit son doux cavalier et lui chuchota * je crois que tu as gagné mon trésor je serai donc à tes ordres...*
Elle retourna alors vers Andromaque qui glissa sa tête contre Axel comme pour lui dire qu'elle avait eu peur elle aussi.


Merci ma belle tu es vraiment la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:58

Rassuré, Kernos attrapa les rênes de Corwin qui broutait tranquillement au bord du chemin et s'approcha d'Axel et d'Andromaque.

Je crois que nous avons eu suffisamment d'émotions pour aujourd'hui, que dirais-tu de marcher un peu en menant nos chevaux par la bride? Nous pourrions ainsi reprendre notre souffle et profiter du paysage en toute quiétude...

Il lui prit la main et y déposa un baiser avant de lui murmurer quelques mots à l'oreille.

Disons qu'il y a eu égalité... comme ça chacun notre tour nous pourrons en profiter pour soumettre l'autre à nos volontés... D'ailleurs j'hésite pour ton gage, dois-je le consommer sur place ou attendre d'être rentré à la maison pour un long bain en amoureux? Hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 10:13

La route avait été longue, deux jours de chevauchée intense pour rallier Briançon à Die où la menace des Ecorcheurs planait tel un couperet au dessus de leurs têtes. Kernos était d'humeur sombre, il avait du laisser Axel à Briançon, trop souffrante pour faire le voyage, au moins elle n'était pas seule, Julienurs aussi été restée au chevet de la malade, ainsi que leurs enfants... leurs présences rassuraient la jeune mère alité, et mieux fallait les laisser en sûreté dans les montagnes que de leur faire prendre le risque de tomber nez à nez avec la compagnie de mercenaires qui rodait dans la région.

Une fois arrivé à Die, il laissa Phelim et Espoire pour rejoindre au trot la garnison. Il franchit les murs de la caserne et se dirigea directement aux écuries pour rentrer Corwin dans son boxe, il avait besoin de repos et de soin après tant d'efforts. Kernos mit pied à terre devant le bâtiment et conduisit sa monture par les rênes à l'intérieur. Il détacha la selle, le licol et le mors pour les ranger dans la réserve, puis s'occupa à panser son cheval avec une brosse. Il le rentra ensuite dans son boxe en s'assurant que la litière était bien propre et que la nourriture ne manquait pas.

Avant de sortir, il caressa sa fidèle monture et lui donna une carotte en friandise pour le remercier de son endurance et de son calme. Enfin, il quitta les écuries pour prévenir la garnison de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:10

edgared arriva devant l'ecurie, il avait enfilé ses belles bottes toutes neuves, qu'il allait enfin salir, il se rejouissait de voir enfin ses cheveaux.

Il entra dans l'ecurie, 6 cheveaux etaient present, dont un avair l'air assez farouche. Il commenca par sortir le premier, d'un blanc pur, et le mis dans l'enclot exterieur, le deuxième plus grand, l'impressionnait, qu'il amena dans l'enclot aussi; il fit pareil pour les quatres autres et leur donna un petit coup de brosses, car ils etaient assez sale.

ensuite il retourna dans l'ecurie et attrapa une fourche, une odeur l'envahissait, il pris sur lui et commenca a enlever la paille souillée du premier box, pour la mettre dans une brouette. Ca pesait lourd et le fit vite transpiré. Ensuite il passa au second box, la paille avait l'air plus epaisse, il se dit que sans doute que ce cheval avait une petite prostaste, enfin bref, il continua les 13 autres boxs de la meme manière, et jeta les brouettes pleine de paille, sur le tas de fumier qui etait deja assez consistant.

Ensuite il pris des seaux qui remplissat d'eau un a un et aspergea d'eau les 15 boxs, jusqu'a formé une bonne petite marre. Il pris après une brosse frotta de tout son coprs sur les pavés assez souillé, l'odeur lui remontait par le nez. Il mit alors un peu de savon pour que ca brille, remis un coup de brosse sur tout les boxs, et les raspergea avec des seaux d'eau. ensuite avec un ballet il repoussa toutes la crasse et remis un coup d'eau, les boxs luisaient il etait fier de lui.

Il fit une petite pause en plein milieu pour s'hydrater, puis il se remit vite au travail, il allat chercher de la paille neuve dans sa brouette, en remis dans les boxs a l'aide de sa fourche. Il l'étalat uniformément sur le sol et en mis une bonne epaisseur il se dit que les cheveaux seront a leur aise. Il fit plusieurs allé et retour avec sa brouette jusqu'a ce que les 15 boxs soient impregné d'une bonne couche de paille.

Le travail commencait a se faire voir, il repris les seaux d'eau pour abreuvé les chevaux, et il leur en mis dans les abreuvoirs, jusqu'a rabbort, sans que ca deborde non plus. Ensuite il allat chercher une brouette de grain, et il leur en mit dans les mangeoires, il en eu juste assez, puis il goutta un grain pour savoir le gout que ca avait, en lui meme il trouvait ca très bon, mais le recracha aussitot.

Il etait assez content de sa tache qu'il venait d'accomplir a la sueur de son front, il rentra ensuite les 6 chevaux dans leur boxs ils etaient ainsi assez propre, il senti que les chevaux aussi etaient très content. il lui mit une petite carresse amicale a chacun, et se dit que sa tache lui avait servi de leçon mais qu'il ne la regrettai pas, et reparti heureux se coucher.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:42

[Hrp]Le compte y est, en revanche il n'y a pas de tuyau d'arrosage au Moyen Âge, on se contente de seaux pour transporter l'eau et d'une brosse et d'un balais pour nettoyer le sol, donc si tu pouvais éditer ton message pour rendre ça cohérent ça serait bien.[/Hrp]

Kernos se rendit aux écuries pour vérifier la punition du Coutilier Edgared. Il inspecta les boxes un à un, regardant si la litière avait bien été changée, les abreuvoirs et mangeoires bien remplis, le sol propre... Tout avait été fait correctement. Il passa prêt de son Corwin et lui flatta le museau. Il lui donna une carotte et retourna à ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:32

Citation :
Les Ecuries de la Garnison de Die


Nombre de boxes: 15
Nombre de destriers: 7

Noms des Soldats possédant un destrier:
- Seigneur des Lances Rosanna
- Chef de Lance Linala (réserviste)
- Chef de Lance Julienurs (réserviste)
- Chef de Lance Darrow (réserviste)
- Chef de Lance Feanaro56 (réserviste)
- Chef de Lance Botta
- Chef de Lance Kernos


Liste des chevaux:

Citation :

Nom: Gaïa Propriétaire: Rosanna
Robe:?
Race: ?
Dénomination: Jument

Nom: Babieca
Propriétaire : Darrow
Robe: Souris
Race: ?
Dénomination: Etalon

Nom : Sekhmet
Propriétaire : Julienurs
Robe: Noire
Race: Frison
Dénomination: Jument

Nom : Héracles
Propriétaire : Feanaro56
Robe: Bai cerise
Race: ?
Dénomination: ?

Nom : Amour
Propriétaire : Linala
Robe: Noire
Race: ?
Dénomination: Etalon

Nom : ?
Propriétaire : Botta
Robe: Alezan, liste
Race: ?
Dénomination: Jument

Nom : Corwin
Propriétaire : Kernos
Robe: Noire
Race: Frison
Dénomination: Hongre


Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:57

Il faisait gris ce matin quand Kernos prit la direction des écuries. En tant que responsable de l'Armurerie de Die, il se devait de superviser le déménagement des chevaux de la garnison et leur transport jusqu'à Grenoble. Déjà, un vingtaine de palefreniers et de gens de trait s'afféraient dans les écuries, il les avait fait mander pour être sûr que le voyage et l'installation des montures se feraient correctement et avec le plus grand soin possible.

L'air un peu ailleurs, il s'approcha de l'un des palefreniers qui donnait des directives aux apprentis, leur filant quelques taloches quand l'un d'eux baillait aux corneilles ou bien si prenait mal.


Alors, cela avance?

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, le corps trapus et le visage renfrogné, se tourna vers le Maistre Armurier.

Nous en avons déjà sorti 5 des écuries, si c'est maudits fainéants ne traînaient pas autant la patte, on aurait déjà terminé... Il ne reste que votre destrier et un bel étalon noir, un brin agité, qui refuse de se laisser mener par les gamins... il a même failli en assommer un! D'ailleurs, on sait pas à qui il appartient, il y a rien sur le registre.

Kernos resta songeur un moment, il avait presque oublié qu'Amour, le cheval de Lin était toujours aux écuries... Le pauvre était sans sa maîtresse désormais... la seule qui était autorisée à monter ce fier étalon n'était plus.

Laissez-moi m'en charger, j'ai un devoir à remplir envers lui... envers sa maîtresse. Occupez-vous de mon Corwin en attendant, il est plus docile.

Il laissa le palefrenier secouer ses apprentis et se dirigea vers le box d'Amour. Quelle belle bête! Tout en puissance et en fougue, les muscles saillants, la robe noire zain, une monture fière ayant appartenu à un soldat exceptionnel, à une femme exceptionnelle... à son amie. Décidément, l'étalon était vraiment à l'image de sa maîtresse, indomptable, quand Kernos s'approcha, il piaffa et commença à s'agiter. Le soldat approcha sa main en douceur.

Tout doux mon beau... C'est moi, tu me reconnais?

L'étalon se calma un peu et laissa Kernos caresser sa tête. Il se sentit coupable, depuis le décès de Linala, il n'avait même pas pris soin de venir rendre visite à son cheval... elle qui l'aimait tant son Amour et ses frasques. Il eut un sourire mélancolique et entra dans le box.

Je suis désolé de ne pas être venu plus tôt, mon beau... elle te manque aussi, hein?

Il passa sa main sur le dos du cheval, passant sur son côté.

Oui, je sais que tu l'aimais ta maîtresse... et elle aussi elle t'aimait... Je pense qu'elle aurait approuvé ma décision...

Il passa doucement le licol autour de la tête d'Amour et attacha ensuite une longe. Il caressa une dernière fois les flancs chauds de l'étalon et le conduisit hors de son box.

Viens mon beau, je t'emmène vers ta nouvelle maison... fais moi confiance d'accord?

L'étalon souffla puis se laissa mener à l'extérieur des écuries. Kernos se tourna vers le palefrenier.

Ne m'attendez pas pour la suite, continuez le déménagement, je vous rejoindrez plus tard... ce cheval ne fait plus parti de la garnison, vous n'avez pas à vous en soucier.

Puis il quitta les lieux en conduisant Amour par la longe. Ils dépassèrent les portes de la garnison, l'un à côté de l'autre, une époque s'était achevée, une nouvelle commençait et dans celle-ci, hélas, cet étalon n'avait plus sa place... Peut être que Linala l'avait senti aussi, peut être était-ce pour ça qu'elle était morte... la maladie n'étant qu'un moyen de mettre fin à cette période révolue. Les choses avaient tellement changé depuis, la guerre n'était plus la même, la paix était devenue plus précaire, plus vacillante... La vie elle-même avait changé au final.

En silence, ils continuèrent leur chemin, seul le bruit des sabots sur le pavé brisait le mutisme ambiant. Il savait ce qu'il faisait, pour le moment, c'était bien suffisant. Ils longèrent les échoppes, dépassèrent le bourg animé et la cohue du marché. Ils franchirent les portes de la ville, continuèrent à travers les faubourgs, passant les maisons de plus en plus éloignées les unes des autres, jusqu'à atteindre les frontières de la ville. Kernos s'arrêta.

Devant eux, s'étendaient des champs à perte de vue, l'or du blé plissant sous le vent de Mars, les nuages gris assombrissant les cieux infinis... Il resta là un moment, perdu dans ses pensées quand le museau d'Amour vint lui caresser la nuque. Il se retourna et caressa le cheval avant de reprendre la route. Ils continuèrent leur progression au milieu des cultures, de temps à autres, une barrière leur indiquait la fin d'une propriété et le début d'un autre. Ils continuèrent jusqu'à un vieux portail en bois donnant sur un chemin de terre. Kernos l'emprunta, Amour sur ses talons, et ils arrivèrent dans un vaste enclôt où une vieille grange s'élevait. Il se tourna vers le cheval.


Voici ta maison pour quelques temps, le temps que je finisse d'aménager notre ferme... Après je viendrai te rechercher et tu vivras avec nous, tu ne seras pas seul, il y a déjà Andromaque, que tu as très bien connu, et ton poulain... sans compter mon Corwin... Lin n'aurait sans doute pas supporté que l'on te donne à un autre soldat, et je suppose que toi non plus... Alors j'ai décidé de te prendre avec moi, j'ai déjà un cheval pour la monte, Axel aussi, donc tu n'auras pas d'autre cavalier, tu n'auras pas de maître imposé... je pense que Lin approuverait de te savoir libre...

Il le mena dans l'enclôt et le mena jusqu'à la grange dont la porte était béante. A l'intérieur, le sol était couvert de paille et un abreuvoir trônait dans un coin. Kernos retira le licol d'Amour et lui flatta le museau.

Je viendrai te voir tout les jours pour que tu ne manques de rien, le terrain appartient à un paysan de ma connaissance qui élève ses bêtes juste à côté... A bientôt mon beau, ne fais pas de bêtise durant mon absence.

Il caressa une dernière fois l'étalon et quitta la grange. Il ferma l'enclôt derrière lui et resta quelques instants à regarder la grange... Puis il reprit la route vers Die, un cheval pareil ne se dompte pas, c'est lui qui décide de qui le montera... et sa cavalière n'était plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:02

SUJET VERROUILLE


Transféré à Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





[LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Ecuries et lices
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et Lices
» [Lieu] Ecuries et lices
» [Lieux] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: