Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+6
Radoub
Alwen
flyerstyle
Akron_L_Alsacien
Guidel
Xavier_Le_Belge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:19

Merci beaucoup, Akron, j'en prendrai grand soin soin en sûr Wink
J'aimerez rester plus longtemps mais je dois partir sur l'instant, l'ost avant tout !

J'espère te revoir bientôt, qu'Aristote te garde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:18

Akron_L_Alsacien a écrit:

"Et bien maintenant que te voilà femme d'arme, tu va avoir le choix de ton arme principale. Ton arc va t'être retirée et à la place tu peux recevoir une arme d'hast, une arme d'appoint où une arbalète. Si tu as une préférence pour une certaine arme dans une de ces catégories n'hésite pas et je m'arrangerais avec l'arsenal si je suis en rupture de stock. Bien évidemment tu conservera ta dague, elle ne te quitera pas tant que tu sera soldat Very Happy "


-Eh bien ... je choisis l'arbalète dit Pitchoup
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:03

flyerstyle loin de sa garnison fit parvenir un pigeon à l'armurerie. Peut être akron, Wigglaf ou Ithilien recevrait ce message :

Citation :
Messire, j'ai récemment fait parvenir une demande d'informations concernant les points de combat que pouvait conférer un bâton lors d'un combat?
Je n'ai toujours pas reçu de réponse. Dois je comprendre que la vérité vient de la bouche d'un forgeron ou dois je aller vérifier moi même l'information?
amicalement,

Fly
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:02

"Et bien voilà Pitchoup, pour toi une magnifiue arbalète à biche. Je te rappelle ton équipement complet"

Citation :
OFF/
Une anelace
Une arbalète à biches
DEF/
Une salade
Une armure incomplète

"Comme tu peux le voir seul ton équipement défensif change; tu es maintenant mieux protégée. D'ailleurs en parlant de ça est-ce ce que tu pourrais essayer ton armure maintenant que je vois quels ajustement je dois apporter"

Akron tendis à Pitchoup ses nouvelles pièces d'armures : des genouillères, spalières, canons de bras, cubitières, bavière et un gambisson.

"Prend tout ton temps pour l'essayer. Si tu as un problème je suis juste à côté en train de faire un courrier à Flyerstyle"

Akron passa à son bureau et s'attela à la rédaction d'un message :

Citation :
Fly,

la question à été posé sur le forum général des armuriers du dauphinée. Pour l'instant pas de réponse concrète mais je te la fait parvenir dès qu'il y en a une

A bientôt

Ak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:50

Akron_L_Alsacien a écrit:
"Et bien voilà Pitchoup, pour toi une magnifiue arbalète à biche. Je te rappelle ton équipement complet"

Citation :
OFF/
Une anelace
Une arbalète à biches
DEF/
Une salade
Une armure incomplète

"Comme tu peux le voir seul ton équipement défensif change; tu es maintenant mieux protégée. D'ailleurs en parlant de ça est-ce ce que tu pourrais essayer ton armure maintenant que je vois quels ajustement je dois apporter"

Akron tendis à Pitchoup ses nouvelles pièces d'armures : des genouillères, spalières, canons de bras, cubitières, bavière et un gambisson.

"Prend tout ton temps pour l'essayer. Si tu as un problème je suis juste à côté en train de faire un courrier à Flyerstyle"


Pitchoup pris ses toutes ses nouvelles pièces et les essaya comme Akron lui avait demandé. Mine de rien enfiler tout cet équipement prenait du temps. Et effet il va fallait faire quelques réajustements pour être parfaitement à la taille de Pitchoup. Puis elle retourna vers Akron qui venait tout juste de terminer la rédaction de sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:21

Akron se retourna et inspecta Pitchoup sous toutes ses coutures. Il la vit légèrement rougir

"Euh non rassures toi c'est l'armure que je regarde. Effectivement, il va falloir apporter quelques ajustements"

Il s'approcha d'elle et joua avec les pièces d'armures. Jaugeant les parties qu'il aurait à marteler

"Très bien...tu peux de nouveau la retirer Mr.Red . Pas facile à porter n'est ce pas. Tu t'y fera. Tu veux un coup de main pour l'oter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:15

Les yeux baladeurs de l'armurier avaient réussit à faire rougir Pitchoup. Et même si Akron prétendait ne regarder que l'armure, elle n'en croyait pas un mot.

Akron_L_Alsacien a écrit:
"Très bien...tu peux de nouveau la retirer Mr.Red . Pas facile à porter n'est ce pas. Tu t'y fera. Tu veux un coup de main pour l'oter ?"

- Eh bien ... euh ... cela demande réflexion Very Happy .......... pffff mais quesque je raconte !?! Je vais me l'enlever toute seule, si j'ai réussit à la mettre, je réussirai a l'enlever et surtout ... je ne voudrais pas te retarder dans ton travail Mr.Red

Puis Pitchoup alla oter son armure en espèrant qu'Akron n'allait pas essayer de la regarder lorsqu'elle se changerait ... enfin bon il avait tellement d'expérience dans ce domaine qu'elle ne s'en rendrait surement même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:40

Pitchoup a écrit:
Les yeux baladeurs de l'armurier avaient réussit à faire rougir Pitchoup. Et même si Akron prétendait ne regarder que l'armure, elle n'en croyait pas un mot.
Puis Pitchoup alla oter son armure en espèrant qu'Akron n'allait pas essayer de la regarder lorsqu'elle se changerait ... enfin bon il avait tellement d'expérience dans ce domaine qu'elle ne s'en rendrait surement même pas compte.
[quelle réputation Laughing ]

"Pas de souci je suis à côté je m'occupe de ma paperasse. Dis moi quand tu as terminé et je prépare ton armure"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:29

Akron_L_Alsacien a écrit:
[quelle réputation Laughing ]

"Pas de souci je suis à côté je m'occupe de ma paperasse. Dis moi quand tu as terminé et je prépare ton armure"

[Ba oui Ak faut assumer Laughing ]

-Voila j'ai terminer Akron, merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:14

Akron récupéra les pièces d'armures que Pitchoup venait d'oter.
Il consulta les notes qu'il venait de prendre concernant l'armure et les porta dans l'atelier


"Bon, je me met au travail, tu pourras récuperer tout ça d'ici demain. Elle t'ira comme un gant, épousant parfaitement les courbes de ton corps Mr.Red "

[autant garder ma réputation alors Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:57

Erestie entra essoufflé, c'est que la caserne est grande et l'on si perd facilement quand on est nouveaux.


Bonjour, je viens pour recevoir mes armes...
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:22

Akron était encore en train de marteler le matériel de Pitchoup quand le nouveau Coutiller entra. Il leva la tête vers ce dernier.

"Oh bonjour. Et bien voyons ce que j'ai en stock pour toi"


Citation :
OFF/
Une anelace
Une hallebarde
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais

Il lui tendit ses armes toutes nouvelles

"Voilà, fait en bon usage et surtout entretien les biens. Tu trouvera tout le nécessaire pour réparer, aiguiser, huiler....ici. Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas"

Ak avait failli oublier quelque chose

"Oh mince, assied toi là"

Il lui désigna la chaise et alla à son tiroir secret que tout le monde connaissait pour en extirper une bouteille de schnaps maison et deux petits verres. Il les remplit à ras-bord et en tendis un à Erestie.

"A la tienne, le verre de bienvenue de l'armurier"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:42

Erestie saisit le verre et le tapa contre celui d'Akron L'Alsacien.

Santé et merci pour les armes et l'accueil, j'en ferais bon usage croyez moi!

Il but son verre en parlant de tout et de rien pour repartit en remerciant une dernière fois Akron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:03

bonjour,

et encore un nouveau ! je viens egalement chercher mon armement !
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:44

Une image très nette se forma dans la tête d'Akron : il se vit arriver devant le maitre-armurier Phelim et lui réclamer encore un équipement supplémentaire. Il se demandait où il allait le trouver.
Il sourit à cette penser en dévisageant le nouveau


"Salut Coutiller, tu n'as donc pas de nom. Pour ma part je suis le Chef de Lance Akron. Enchanté"

Il regarda la bouteille de bienvenue, il n'avait même plus le temps de la ranger et le niveau baissait dangeureusement.

"Sers toi un verre je vais chercher ton équipement"

Il se dirigea vers ses rateliers et farfouilla dans ce qu'il lui restait en stock

Citation :
OFF/
Une miséricorde
Une Vougue
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:59

merci Chef de Lance pour ceci, sinon moi c'est louix Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: