Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LIEU] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+6
Radoub
Alwen
flyerstyle
Akron_L_Alsacien
Guidel
Xavier_Le_Belge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:54

Un sourire se dessina sur les lèvres d'Akron à la demande d'Ithilen. Il ne s'était pas trompé en voulant faire de ce Coutiller son aide. Il avait l'air d'avoir déjà une solide connaissance des armes.

"Et bien je n'y voit pas d'inconvénient...suis moi"

Ithilen sur ses talons, Akron lui fit faire le tour de l'armurerie, lui montrant où il pouvait trouver les outils qu'il lui fallait.

"Tu as déjà entretenu une arme où tu veux que nous le fassions ensemble ? Après cela je dois changer la hampe d'une pique qui à été brisée...si tu veux bien tu pourra me donner un coup de main !"

Le coutiller avait montrer qu'il savait obéir et qu'il travaillait bien. Akron ne voyait plus vraiment l'utilité de lui faire lessiver le sol sans aucun intéret. Ils pouvaient maintenant passer au travaux réellement en rapport avec l'armurerie
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:15

En voyant les Outils mis à sa disposition, Ithilen les prit puis commença à les manipuler.

Pour l'entretien pas de problème, j'ai été rudement éduqué au maniement des armes par mon père.
Je connais donc très bien l'entretien des armes.


Tout en parlant, Ithilen avait prit sa Lucerne, le marteau vers le haut, il là cala entre ces jambes. Il prit une pierre à aiguiser et commença a aiguiser la lame qui était superposé au marteau.
La tâche terminée, il examina le marteau, un coup d'oeil rapide lui permi de constater qu'il n'avait que quelques éraflures... Il n'était pas nécessaire de changer quoique ce soit.

Il inversa le sens de sa Lucerne et en prêtant attention à ne pas donner de coup malencontreux à la lame fraichement aiguisée. Il donna des coups de ciseau à bois léger et ce, sur toute la longueur de la hampe afin d'obtenir une hampe sans éraflure. Pour terminer il prit un papier ponce et entama la finition de la hampe.
Ithilen remit son arme sur un ratelier pour quelques minutes...


Comme je le disais Chef, je sais entretenir une arme, néanmoins pour le gros oeuvre je n'ai que quelques rudiments et si vous voulez que je vous prête main forte pour réparer la pique brisée je ne pourrai faire tout le travail seul...



A ce propos, Ithilen se demandai pourquoi l'armurier Akron lui proposait de l'aider à réparer une pique avec lui, bien qu'Ithilen soit content de cette proposition, il se demandai pourtant pourquoi un coutilier avait l'opportunité de prêter main forte à l'armurier de la garnison. Que cachais encore comme "surprise" Akron à Ithilen...
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:55

Akron regarda Ithilen prendre soin de son arme. Effectivement celui-ci savait y faire. Une fois qu'il eut terminé il sortit un pot de sous un plan de travail.

"Tient, le petit plus de l'armurier. Passe ceci sur ta hampe et elle restera en bon état plus longtemps. C'est simplement de la cire d'abeille, qui fait briller certe mais qui ajoute aussi une mince pellicule sur le bois qui permet de le conserver plus longtemps et en meilleur état. Attention toutefois à ne pas la rendre trop glissante"

Il alla chercher la pique qui était brisé à mi-hauteur.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Piquesjs6


"Ici la théorie est simple même si en pratique...c'est autre chose. Il suffit tout simplement de faire sauter le rivet que tu vois là et avec une lame quelconque, de légèrement ecarté le cerclage de manière à pouvoir retirer la pointe de la hampe. Cette dernière va être réutilisée....comme bois de chauffe Laughing . Tu connait peut être Lavitz, un charpentier de Briançon, et bien c'est lui qui me fabrique des manches pour les armes de la garnison. Et bien on va tout simplement adapter cette nouvelle hampe à la pointe. Il suffit juste avant cela de percer un minuscule trou au sommet, là ou passera notre nouveau rivet. Il vaut mieux prépercer avant, de manière à éviter de faire éclater les fibres du bois. Ensuite il ne restera plus qu'à martelé légèrement pour bien adapter le cerlage à son nouveau support. D'aucun préfère au préalable légèrement chauffé la pointe avant de la réadapter. Pour ma part je n'aime pas cette methode qui risque de fragiliser où déformer la partie active. Cette fixation quelque peu rudimentaire suffit car vois tu, au combat, ce n'est jamais la pointe qui se désolidarise de la hampe non, chaque fois qu'une pique est mise hors service, c'est parce que le manche s'est brisée."

Akron attendit quelques instant que Ithilen assimile tout ça. Ce devrait aller.
Il alla ensuite chercher un vibrelquin, celui avec la plus petit mèche possible et le tendit au Coutiller


"Voilà je vais fermement te tenir la future hampe pendant que tu percera un trou à cet endroit. Si tu appui trop fort où que le bois se brise ce n'est pas grave...j'en ai encore d'autre en réserve. Vas y tout de même délicatement"
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:46

Ithilen avait bien compris la technique, il ne devrait pas y avoir de problème. Il prit le vilebrequin dans sa main vérifia la mèche à bois et si la fixation sur le mandrin était bonne.

Une fois la vérification faite, Ithilen s'approcha de la hampe, Akron tenait déjà la hampe d'une poigne ferme.

Ithilen commença donc à appliquer la mèche sur la hampe à l'endroit que lui avait montré Akron, il appuya que la tête du vilebrequin et commença à tourner délicatement la manivelle.

Cette manipulation semblait durer des heures pour Ithilen qui ne voulait pas casser la hampe. Chaque copeaux de bois qui s'échappent soulager Ithilen qui voyait son travail se clore avec succès.

Une fois la hampe percée, il retira le vilebrequin délicatement et attendit les nouvelles instructions de Akron.


Je pense que le trou n'est pas mal peu être quelques bavures facilement rattrapable, ce ne sera pas un soucis. Enfin le travail n'est pas encore terminé.


Pourtant j'aimerez savoir, car j'ai déjà vu cela, certains trempent la hampe ou tout du moi la partie à percer dans de l'eau, afin d'y gonfler et détendre la fibre du bois, on évite ainsi de brisé la hampe, le piège étant de faire un trou trop petit, une fois le bois sec il est possible que le trou est perdu un peu en diamètre et provoque ainsi un problème pour la fixation de la pointe. Le tout étant de faire un trou d'une taille bien précise afin d'éviter ce genre de problème. Enfin j'ai déjà vu sa...
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:25

Une fois le trou perçé sans problème, Ithilen lui exposa la méthode du trempage dans l'eau.

"Le problème dans ce cas là, c'est que le bois, une fois l'eau s'évaporant, se dégonfle. Outre le problème du diamètre que cela peut poser, en fait pas des plus important car on peut aggrandir le trou sans trop de risque de briser la hampe, cela fragilise le bois. Et il y a de forte chance que celui-ci se brise pendant la fixation du rivet, c'est à dire quand les trois quart du travail sont fait. Maintenant on pourra tout de même essayer la prochaine fois on verra bien ce que ça donnera. Bon la prochaine étape je préfère la faire moi même pendant que tu me tient la pique et que tu la tourne au fur et à mesure que je la travaille"

Akron se servit d'un maillet, point trop lourd, car il s'agissait là d'adapter la cerclure à la nouvelle hampe. Celle ci n'était pas très épaisse et ne demandait donc pas un martelage à froid considérable, mais il fallait savoir doser ses coups. L'autre cas qui pouvait se présenter était que la nouvelle hambe soit plus épaisse que l'ancienne, dans ce cas là il faudrait d'abord légèrement la dégrossir avec un tour à bois.
Il tenta donc de l'adapter, c'était presque parfait !


"Tu vois l'avantage de travailler avec toujours le même charpentier, c'est une certaines standardisation de ses pièces, ce qui permet de pouvoir réparer sans trop d'incidents"

Akron aidé d'Ithilen attaqua la phase de martelage, de manière à ce que la cerclure de la pointe épouse parfaitement les formes de la nouvelle hampe. Le grand piège ici était d'éviter que l'une des deux parties tournent et que les trous ne corresponde plus. Il faudrait alors soit recommencer, soit fixer le tenon à la manière dite "du gros bourrin germanique", ce qui dix fois sur dix faisait éclater le bois ( voilà d'ailleurs pourquoi les gros bourrins germaniques tapaient essentiellement avec leurs poings et leurs boucliers ).
Mais cette étape se passa bien et il ne resta plus qu'à finaliser le travail en solidarisant le tout par un tenon de verouillage où rivet, autrement appelé " petit bitaunio en fer" par Akron. Là encore le principe était simple : il suffisait d'enfoncer une tige de fer du diamètre adéquat à travers la hampe et la pointe. La tige en question avait une base rétrécie, de manière à pouvoir au départ aisément la rentrer. Il faudrait ensuite légèrement insisté à l'aide d'une pince pour la rentrer sur toute la longueur. Le bout plus petit dépasserais alors de l'autre côté et il suffirait de le couper.
Akron tendit le bitaunio et la pince à Ithilen


" A toi l'honneur...il suffit d'enfoncer....comme papa dans maman !"
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:21

Ithilen saisit les outils, il avait compris la manipulation à faire, en effet les conseils de Akron étaient d'une clarté indéfinissable.

Citation :
A toi l'honneur...il suffit d'enfoncer....comme papa dans maman !


Il paraissait évident pour le jeune coutilier qu'il fallait simplement utiliser la pince pour ajuster dans le trou préalablement percé le rivet.


Ithilen entreprit donc d'enfoncer délicatement le rivet histoire de ne pas faire éclater la hampet. Petit à petit le rivet s'enfonça dans l'orifice... ... ...


Mmmmmm, c'est bon sa ! Je pense que j'ai réussi le travail là! Bon je n'ai pas coupé le bout qui dépasse, c'est la première fois que je fais sa je suis un peu ému, alors je prend mon temps Rolling Eyes .


Voilà qui est fait, un résultat pas trop mal pour une première fois?
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:05

Ithilen arriva dans l'atelier rapidement portant la porte sur son dos. Il installa celle ci sur un établit à l'extérieur.

Il commença par faire simplement sauté la majorité des clous qui fixé les planches légèrement fendue.

De ce fait, il retira la majorité des planches qui constituait la porte, il alla chercher des planches dans l'atelier, puis les installa une à une en prenant soin de faire les bonnes mesure au préalable.

Ensuite il les fixa les une aux autres, avec des clous d'une bonne taille.

Et enfin il fixa une poignée qui n'était autre qu'une belle masse de fer qu'il avait courbé a coup de marteau sur l'enclume de l'atelier.

Il continua sont travail en retournant devant le chalet et prit précisément les mesures du contours de la porte pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème.

Ithilen constitua avec quelques planches usagé qu'il venait de retirer de la porte l'exacte réplique du contour de la porte du chalet.

Il imbriqua parfaitement la porte dans le témoin et ainsi il put terminer tranquillement de poncer la porte et de la vernir légèrement avec de la cire d'abeille que Akron lui avait déjà préconiser pour la hampe de son arme.

Le travail terminer, Ithilen installa la porte devant lui, et la regarda pour voir si elle avait de l'allure!




[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Porteithiln0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:13

Chouket entendant du bruit du côté de l'atelier de l'amurerie. Sa curiosité l'incita à aller voir ce qu'il se passait.

En poussant la porte, il vit...la porte.Shocked


Ouh là, j'ai trop bu moi hier Se dit-il

Puis il vit Ithilen

Bonjour Coutilier, magnifique ta porte, félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:42

Bonjour Seigneur des Lances, Je vous remercie du compliment, reste encore à la transporter dans le sens inverse vers le chalet !

Sur ces mots le coutilier cracha dans sa main droite, et la frictionna dans sa main gauche. Ensuite, il entreprit de remettre la porte délicatement sur son dos et de faire le chemin vers le chalet...
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:00

Sur qui mène l'armurie au chalet Wig vit Ithilen avec sa porte et toutes les peines de monde à la transporter !

Un coup de main camarade ? Sans attendre sa réponse il entreprit de la porter avec lui jusqu'au chalet (oui Wig savait que c'était au chalet Ithilen avait graver dessus "CHALET")
c'est du beau boulot cte porte
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:44

Content que sa te plaise, heureusement qu'a Briançon on a du bois facilement sinon j'aurai été rudement embêté!

Tout en parlant Ithilen et Wiglaf continuait leurs chemins vers le chalet...
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:31

Alors qu'Ithilen quittait l'armurerie avec Wiglaf qui était venu lui prêter main forte, Akron resta seul avec Chouket

"Dites messires, j'aurais une question à vous poser concernant l'armurerie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:36

Salut Akron, oui dit moi?
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:28

"En fait je comptais faire de Ithimen mon aide-armurier, avec votre accord bien sûr"

C'est à ce moment qu'une missiva au nom d'Akron fut glissée sous la porte. Ak en prit connaissance.

"Ah et voilà que Wiglaf est volontaire pour le poste à son tour. Qu'est ce que vous en dites ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:08

Akron tu as mon accord pour le recrutement. Maintenant à toi de voir qui tu prends. C'est à toi que revient ce choix, tu es l'armurier et tu va devoir travailler avec lui donc c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:05

"Très bien messire Chouket, merci. Sur son pigeon Wiglaf mentionne qu'il à envie de plus s'investir, ce qui est une bonne chose. Je pense qu'à part l'armurerie de toute façon il y a d'autres postes à pourvoir Very Happy . Je vous tiendrais au courant de ma décision !"
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:36

Kernos arpentait les couloirs de la garnison de Briançon. Après s'être trompé deux fois de couloirs, il arriva enfin à destination: l'atelier d'Akron. Il frappa deux bons coups à la porte et attendit qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:21

Akron releva la tête de sa paperasse

"Entrer"

Il se demandait qui pouvait bien être là. Sûrement pas quelqu'un de la caserne, les autres ne prenaient plus la peine de frapper.Il vit Kernos faire son entrée et se leva pour l'accueillir

"Bonjour ! Bienvenue dans la plus belle armurerie de Bri Laughing . Je vous sert à boire, je vous fait visiter !"
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:55

Kernos poussa la porte et pénétra dans l'Atelier de l'Armurier de Briançon. Akron se leva pour l'accueillir, Kern lui sourit et le salua.

Bonjour Akron, tournée d'inspection de l'Armurerie de Bri par le grand chef de l'Arsenal... ça s'arrose!

Comment ça va depuis la dernière fois, quand vous êtes venus à Die avec ton SDL?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:57

Akron servit deux verres, un schnaps pour Kernos et une tisane pour lui

"Et bien pas de grands changement. Je suis en ce moment en train de prospecter pour prendre un aide armurier avec moi. J'ai tendance à vite me laisser déborder à certaines périodes alors je pense que ça ne fera pas de mal."
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:08

Kernos prit le verre que lui tendit Akron en inclinant la tête pour le remercier. Il haussa un sourcil en voyant l'Armurier se servir une tisane... était-ce à cause de lui ou bien Akron avait-il pris de nouvelles résolutions? Le Maistre Armurier porta le gobelet à ses lèvres et bu une gorgée de cette alcool étrange... sans doute une spécialité étrangère vu le nom.

Il faut savoir délégué, et puis cela permettrait à de nouveaux talents de s'exprimer et de montrer leur valeur. Tu as déjà des candidats en vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:21

"Oui en fait j'en ai deux. Wiglaf et Ithilen, que tu croiseras sûrement dans les couloirs de la caserne. Tout deux m'on l'air motivé et se sont portés volontaires. J'adore les volontaires Twisted Evil . Enfin Chouket me laisse prendre la décision et j'avoue que pour le moment je ne sais pas. J'y réfléchis encore."

Akron reposa son verre.

"Tu veux faire le tour des installations ? Je pense que tu connais déjà plus ou moins la maison non de toute façon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:33

Kernos vida son verre et le reposa sur la table.

Wiglaf et Ithilien, j'en ai entendu parler, c'est même Ithilein qui a préparé la chambre que j'occupe avec le Connétable, si toutes les recrues étaient aussi zélées, on aurait le temps de se tourner les pouces.

Je te fais confiance pour le choix de ton aide, n'oublies de me prévenir quand tu auras fait ton choix, que je remette à l'heureux élu les clefs de l'Arsenal.

"Tu veux faire le tour des installations ? Je pense que tu connais déjà plus ou moins la maison non de toute façon ?"

Ma foi, ça me plairait bien, j'en connais certaine par le biais des plans de la garnison que j'ai consulté, mais on ne se rend compte des choses correctement qu'une fois qu'on les a sous les yeux.

Je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:41

"En avant. On va commencer par aller voir le champ de tir puis on ira voir le terrain du combattant. Et si on à encore un peu de temps, on pourra jeter un oeuil aux quartiers réservés aux différentes sections"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:30

Granditorix entra dans l'armurie, une chaleur nouvelle lui insuffla une voix forte.

Bonjour sieur l'armurier, je voudrais un équipement de coutilier pour pouvoir servir en soldat.

Grandi pensait à son arme d'Hast, sa dague et sa barbute qu'il allait bientôt recevoir :

Je ne pourrais plus mettre un pied devant l'aurtre avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: