Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [LIEU] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+6
Radoub
Alwen
flyerstyle
Akron_L_Alsacien
Guidel
Xavier_Le_Belge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:51

"Bonjour Granditorix. Alors voyons voir ce que j'ai pour toi en réserve"

Akron se mit à farfouiller sur ses rateliers en sifflotant puis ayant trouv ce quil cherchait il dota le nouveau Coutiller de ses armes

Citation :
OFF/
Une dague longue
Une vougue
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais

"Si tu as des questions à propos de ton armement, son maniement, son entretien, j'y répondrais dans la mesure du possible. Je te répète ce que je dit à chaque Coutiller : prends soin de tes armes. Au combat elle te sauveront la vie, c'est la première raison. Ensuite, un jour très certainement tu aura à me les rendres, dans ce cas là elles devront être nickel comme aujourd'hui.
Voilà, encore bienvenue parmis nous. Bon entrainement avec tes nouvelles armes et puisse tu progresser rapidement"
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 12:12

Ithilen qui allait partir dès ce soir en patrouille et avec peut-être des combats en perspective décida de se rendre à l'armurerie.

Bonjour Chef de Lance Akron, puis-je utiliser quelques outils de l'armurerie, je voudrai vérifier mes armes avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 12:52

"Bonjour Ithilen, vas y sert toi. Remets juste les outils là ou te les trouves, on dirait pas comme ça mais mon foutoir est organisé Very Happy . Normalement leurs places n'ont pas changés depuis la dernière fois. Si il te manque quelques choses...il suffit de demander Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:11

Merci beaucoup, je rangerai tout pas de soucis ! J'aimerai garder l'armurerie aussi propre que la dernière fois que je l'ai nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:47

"Oh de toute façon en cas de problèmes je saurais à qui m'adresser pour la faire renettoyer Twisted Evil "
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:21

Bien le bonjour armuriersalut salut
armurier, j'aimerais avoir une information. J'ai eu vent qu'un manche constituait une arme et qu'il pouvait etre une alternative à l'épée. Le manche donnerait 2 PC lors d'un combat. Est ce que cette information est vraie? car personnellement j'en doute un petit peu Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:12

Granditorix astiqua ses armes en participant à l'ambiance de l'armurie, lieu à la limite entre la convivialit et l'armée

Bonjour à tous, j'éspère qu'une telle arme n'existe pas, qu'en dit l'armurien en chef?
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:03

Ithilen commençait tranquillement à aiguiser sa miséricorde avec une pierre à aiguiser. Et tout en faisant ceci il écoutait tranquillement les autres soldats poser des questions à l'armurier Akron.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:40

"Alors effectivement les manches existe et je sais qu'on peut les utiliser comme arme. Mais bon en général ils sont plutôt utilisés par les forgerons pour les adapter sur les haches. Par contre 2 PC en plus ça me parait beaucoup. Je vais me renseigner parce que j'aimerais pas vous dire une annerie....je sais j'en dit beaucoup mais là c'est un sujet sérieux tout de même"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:40

Vayne se renda à l'armurerie y rentra et salua l'armurier

Me voilà messire comme vous me l'avez rappeler précédement je viens prendre possession du matériel de soldat !
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:21

"Ah Vayne, alors voici ton équipement"

Citation :
OFF/
Une dague anelace
Une pique
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais

"Je vais te faire les même recommandation qu'à tous les autres. Prend soin de tes armes car le jour où tu devra me les rendres j'espères qu'elles seront comme neuves"

Il marqua une pause

"D'habitude tous les nouveaux on droit à leur petit verre traditionnelle avec l'armurier mais vu que je t'ai tirer de la taverne tu peux y retourner si tu veux....sauf si tu veux gouter une boisson d'homme Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:29

Merci messire j'en prendrai grand soin.

Par ailleurs je dois dire aussi que le petit verre de tradition ne me déplairait pas non plus surtout si c'est une boisson d'homme
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:58

Akron en était sûr, personne en refusait jamais le petit verre de tradition. Il sortit de son tiroir magique une bouteille de schnaps et deux petits verre. Tout le monde à la garnison savait qu'il avait arrêté de boire mais il s'agissait de ne pas se dégonfler devant le dernier Coutiller arrivé. Il servit les deux verres et avala le sien cul-sec avant de s'ébrouer

"Ah ça faisait longtemps ! Ca fait du bien par ou'sque ça passe Very Happy . Boit le tient tout à ton aise, et ensuite va voir du côté de tableau de patrouille. Si tu ne travaille pas encore aujourd'hui Seb te réclame pour ta première patrouille sous ses ordres, histoire d'ettrenner ton nouvel équipememt Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:20

Grandi passa pour astiquer son équipement avant le grand départ, il vit deux hommes le verre à la main.

Bonjour messire l'armurier, on se s'embete pas hein Very Happy ? Salut Vayne, alors comme ça on voyage ensemble ? dépeche toi, on part ce soir, tu as de quoi manger pour quatre jours?

Granditorix courru dans la cour de la caserne ( où attendaient d'ailleurs toute la garnison au garde à vous depuis deux jours, certains soldats semblent adopter une certaine capacité de dédoublement voire plus... ) après avoir?... astiquer son équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 2:45

En effet ça fait du bien Very Happy.

Ma premiere patrouille ^^ content d'apprendre la nouvelle


Vayne finit son verre bien traquillement et ensuite arriva Granditorix

citation:Bonjour messire l'armurier, on se s'embete pas hein Very Happy ? Salut Vayne, alors comme ça on voyage ensemble ? dépeche toi, on part ce soir, tu as de quoi manger pour quatre jours?

Salut Granditorix ensemble? content de l'apprendre Very Happy .Oui je pense que j'en ai assez pour 4 jours.
Et bien messire merci pour ce délicieux petit verre et à une prochaine fois.


Vayne quitta la piece et se renda immediatement au tableau des patrouilles
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:07

Wiglaf encore afaiblit se dirigea vers l'armurie et marqua une pose puis toqua à la porte apres avoir entendu un vague "Entrez" il ouvrit la porteet se mit à une distance respectable de l'atelier du l'armurier.

Coutilier Wiglaf salut
Je me permet de vous dérangez pour vous informer que malgres ce petit contre temps Diois je reste à votre entiere disposition si vous acez toujours besoin d'un aide-armurier.
A vos ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:53

"Bonjour Wiglaf. Content de te revoir...un peu amaigri mais là quand même. Et bien si tu veux toujours être aide armurier j'ai une première tâche à te confier. Il faut que tu accède ici : http://spreadsheets.google.com/ccc?key=p5u3MkXhSvp82JIbFTjYlNw&pli=1

C'est là que se passe la gestion des stocks des armureries du duché. Si tu n'arrive pas à y accéder il faudra que tu te creer un compte à l'endroit où tu arrivera puis que tu réessaye. Une fois que ceci sera fait...je pourrais te confier ta première vraie mission pour l'armurerie Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:02

Après avoir accéder à l'inventaire il-ne put s'empêcher de zyeuter un peu tout.

Voilà Chef c'est fait salut
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:07

"Et bien rapide en plus. Bon comme tu vois le matériel n'est pas illimité et c'est pour ça qu'il faut en prendre soin. (par contre tu ne peux pour l'instant modifier aucune valeur je pense, seulement les armuriers y arrivent, je verais cela avec le maistre-armurier)
Et bien ta première mission est pour le moin...ingrate Very Happy .
Pourrais-tu me faire un listing de la garnison en me précisant pour chaque personne si il possède où non une épée et un bouclier IG ?
Tu pourra m'envoyer ça par mp. De mon côté je te rajoute à nouveau dans les effectifs de l'arsenal Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:10

Je pense que c'est ... dans mes cordes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:12

"Ah oui j'ai oublier de préciser que rien ne presse. Si il te manque des infos sur certaines personnes pas la peine de (trop) les bousculer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:54

Lorsque que Pitchoup entra dans l'atelier de l'armurier elle le vit entrain de discuter avec Wiglaf. Elle attendait la fin de leur conversation et alla vers Akron :


-Bonjour Akron, je viens remettre mon équipement d'archer -que j'ai soit dit en passant merveillesement entrenue et qui est comme neuf- pour prendre mes nouvelles armes de femmes d'armes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:22

"Bonjour Pitchoup et félicitations"

Akron s'approcha d'elle, lui prit son matériel et le posa sur la table derrière lui. Il revint ensuite à elle pour lui donner l'accolade.

"Et bien maintenant que te voilà femme d'arme, tu va avoir le choix de ton arme principale. Ton arc va t'être retirée et à la place tu peux recevoir une arme d'hast, une arme d'appoint où une arbalète. Si tu as une préférence pour une certaine arme dans une de ces catégories n'hésite pas et je m'arrangerais avec l'arsenal si je suis en rupture de stock. Bien évidemment tu conservera ta dague, elle ne te quitera pas tant que tu sera soldat Very Happy "

En attendant le choix de Pitchoup, Akron commenca à ranger le matériel qu'elle venait de lui rapporter. Il se retourna subrepticement pour la détailler. Elle était un peu plus petite que la moyenne, il allait devoir lui adater les pièces d'armures auxquelles elle avait droit à sa taille
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:09

Ithilen entra dans l'atelier, un des endroit si se n'est celui qu'il affectionnait le plus dans la Garnison. C'est donc avec plaisir qu'il y entra.
Voyant que Akron était occupé avec la nouvelle femme d'arme de la garnison, Ithilen s'installa dos au mur en vérifiant l'état de ses armes. Il avait tout ramener après les avoir astiquer comme à son habitude. Tout était là.

Citation :
OFF
1 Miséricorde
1 Lucerne
DEF
1 barbute
vêtu de gants et cuir épais

Oui,Ithilen se souvenait du jour où il avait reçu ses armes... Maintenant il devait les changer...
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:07

"Ah bonjour Ithilen. A toi aussi félicitations. Je sais que tu attendait impatiemment ta promotion. Tu vois tout arrive. Je termine avec Pitchoup et je suis à toi"

Akron se tourna vers cette dernière qui examinait les rateliers pour faire son choix

"Bon je crois qu'on à le temps tous les deux en fait Laughing
Tu va garder la majorité de ton équipement. Le seul changement pour toi va être au niveau de ton arme principale. Je récupère ta lucerne et te remet cette arbalète à tour. Tu verra au début le chargement te paraitra un peu compliqué mais c'est une arme très précise et sa portée est fantastique"


Citation :
OFF/
1 Miséricorde
1 arbalète à tour
DEF/
1 barbute
Vêtu et ganté de cuir épais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: