Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [LIEU] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+6
Radoub
Alwen
flyerstyle
Akron_L_Alsacien
Guidel
Xavier_Le_Belge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:51

parfait alors la voici et prend en soins surtout.

Donne l'épée à Guidel et lui serre la main pour encore le félicité.

Aussi une fois que tu sera à Lyon tu vas beaucoup nous manqué et aussi se fut un grand plaisir de t'avoir comme aprenti armurier, j'espaire que tout se pasera bien pour toi la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:56

Mes plus beaux souvenirs dorment en ces murs, Séb, et je ne manquerai pas de revenir dès que l'occasion s'en présenteras, vous n'êtes pas encore débarassés de moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:52

Akron pénétra dans l'armurerie, en quète de Seb. Il allait peut être un de ces jours reprendre cette place et il se dit que, de toute façon, avec le départ de Guidel il pouvait désormait proposer son aide

"Bonjour...y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:04

Tiens bonjour Akron que me vaut cette visite ???
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:51

"Salut Seb. Ben en fait je me suis dit qu'avec le départ de Guidel tu aurais peut être besoin d'un peu d'aide pour tenir l'armurerie. Et ça me permettrait de m'interresser un peu au boulot et de voir comment marche une forge Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:08

Bien ben je vais voir avec mon chef armurier si il peut te donné les accés au bureaux ainsi tu poura voir ce que fait un armurier.

(HRP aussi si tu pouvais me mettre dans tes contactes msn ca serai bien aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:01

"D'accord Seb merci, je viens d'avoir accès aux bureaux, je vais voir tout ce qu'il s'y passe !"


(hrp c'est bon pour msn hrp )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:30

Pitchoup arriva à l'amurerie

Bonjour, je viens pour chercher mes armes afin de commencer mon apprentissage.

Après les avoir reçut Pitchoup sortit de l'armurerie avec un grand sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:16

"Bonjour Pitchoup et bienvenue dans notre garnison. Voilà l'équipement qui sera tient pour tes début...prends en grand soin"

Akron tendi ses armes à la nouvelle Coutillère

Citation :
OFF/
Une misericorde
Une vouge
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais

"N'oublie pas de revêtir ton uniforme et j'espère te voir bientôt sur les différents terrains d'entrainement...bon courage Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:29

LestatJeh franchit la porte de l'armurerie, une bonne odeur de vieux cuir lui parcourut les narines

bonjour les gars ! :)
Suite a ma promotion j'aimerai savoir si vous avez un équipement d'archer a disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:35

"Bonjour Lestat félicitations pour ta promotion...avant que je te donne ton nouvel équipement rends moi donc l'ancien...je pense que tu l'as correctement entretenu !"
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:14

Bien le bonjour ici, j'aimerais avoir mon équipement, je viens de m'enroler dans l'ost
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:12

Lestat souriat a Akron et lui tendit l'équipement

Oui ne t'inquietes pas il n'est pas comme neuf mais presque ! je te le rends
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:47

"Bonjour Flyerstyle et bienvenue...je m'occupe d'abord de Lestat"

Akron prit des mains l'équipement de coutiller de Lesta et l'examina

"Hmm parfaitement entretenu parfait...et bien voici avec plaisir ton équipement d'archer...prends en, de même, grand soin"

Citation :
OFF/
Une dague anelaces
Une rapière
Un arc bourguignon
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais

"Je t'ai retiré ton pavois....tu n'en aura plus besoin avec un arc. Par contre une épée ne te sera pas de trop si on en vient au corps à corps.
Essaye ton équipement, si tu préfère un autre type d'épée demande le moi et, si tu fait tes preuves à l'arc, sur le champ de tir et que tu préfère une arbalète, cela sera aussi possible"


Akron se tourna ensuite vers Flyerstyle

"Et pour toi voici...ton équipement de Coutiller"

Citation :
OFF/
Une misericorde
Une vouge
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais

"Il va sans dire que tu dois l'entretenir à la perfection....cet équipement te sauvera peut être un jour la vie et tu devra me le rendre lorsque tu seras promu...deux bonnes raisons de le garder rutilant...j'espère aussi te voir l'etrenner à l'entrainement...et maintenant messieurs au travail"
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:07

Akron attendit d'être seul avant de se mettre à ranger son équipement...de part sa promotion lui aussi allait avoir droit à un nouvel équipement. Il se mit à arpenter les ratelier, choisissant ce qui lui semblait le plus approprié, finalement il opta por l'équipement suivant

Citation :

OFF
Une épée batarde
Grand Fjord (forgé par Seb )
Faucheuse [color=black](forgé par Seb [color:b88c=black:b88c])
Un cheval équipé ( pas encore baptisé )
DEF
Un bacinet
Une armure de plate complète

Il lui restait encore à fouiller dans le ratelier des armes unique pour se trouver une dague...où au pire il tenterait de s'en forger une


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:31

Chouket, un peu occupé par ses activités recentes avait totalement oublié de venir chercher son équipement de Seigneur des Lances.

Bonjour Akron, je viens chercher mon nouvel équipement, à la place, je t'amène mon équipement de Chef de Lance. Bon je suis désolé, mes armes ont un peu subi du à la guerre.

Je voulais aussi te demander si tu pouvais me refaire Justicier, mon épée, comme neuve, elle commence à s'émousser.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:53

Akron accueilli Chouket dans ce qui était maintenant "sa" forge

"Bonjour messire, et bien faites moi donc voir cet équipement"

Il examina les armes de Chouket, qui, comme il s'en doutait, était dans le plus parfait état de conservation

"Excuses moi Chouket, pas que je fasse pas confiance mais j'essaye de tenir cette forge du mieux que je peux"

Il alla s'affairer dans les rateliers, choisissant le meilleur matériel qu'il avait en stock. Enfin il revint avec ceci

Citation :
OFF/
Une épée unique : Le Justicier (Forgé par Seb)
Une dague unique : Pendragon(Forgé par Seb)
Une hache de breche
Lance de cavalerie decorée
Cheval equipé (Stella)
DEF/
Un baccinet
Armure de plates complete

"Voilà votre équipement ne change quasiment pas, j'ai juste remplacé certaines pièces d'armures qui commençaient à s'user. SI vous le désirer je peux vous alouer un bouclier mais, je ne pense pas que c'est utile pour manier la hache...et vous êtes déjà bien proteger...cela reste possible néanmoins"

Akron se saisit ensuite du "Justicier" et jaugea le fil de la lame de son pouce

"En effet un bon coup de jeune s'impose....et bien laissez moi votre lame quelques heures...je débute dans l'art de la forge et je veux prendre mon temps..je vous la rendrais comme neuve"

Akron se mit au travail...rendant au fur et à mesure des heures sa jeunesse à cette magnifique arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:20

Chouket repassa dans la soirée. Akron avait l'air d'avoir fini. Il s'approcha donc de lui

Tu as fini Akron? Quant au bouclier, ne te fatigue pas, je n'ai pas l'intention de me defendre de la sorte. Celui qui me touchera n'est pas né Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:25

"Oui Messire voici votre arme, comme neuve...finalement je ne suis pas si mauvais forgeron que ça.
Et bien c'est noté pour le bouclier...et j'espère sincèrement que celui qui te toucheras n'est pas encore né...autant pour toi que pour ta belle Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:03

CoCo arriva à larmurerie pour avoir son nouvel equipement ainssi que pour rendre lancien, il s'aprocha donc du comptoir et attendit que akron fasse son aparition en ces lieux!


Messire AKRON vous ete par la ?? Cria CoCo! perssone ne repondit il attenda encore un peu et vi akron arriva Ah vous voila akron je vien te raporter l'equipement du coutillier je vien de le rendre a neuf il brille même trop a la lumiere du soleil presque à etre eblouis si ont le regarde :) Bon je vous savoir tu as l'equipement pour moi maintenant que je sui Archer?
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:14

[j'suis un peu débordé hrp Coco, je m'occupe de toi le plus vite possible rassures toi !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:07

Lorsqu'il vit l'annonce d'Akron sur le panneau d'affichage, Elvoniel se dirigea vers l'armurerie, pour changer son equipement, qu'il avait soigneusement entretenu, comme le lui avait recommandé Guidel, lorsqu'il était arrivé à la garnison, il y avait quelques mois de cela. Il se demanda ce que l'armurier lui donnerait en échange.
Il frappa à la porte de l'armurerie, et attendit qu'Akron lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:16

Akron aperçut Elvoniel qui frappait à la porte de sa forge

"Entre Elvoniel entre voyons ne reste pas sur le pas de la porte. En fait je ne vais pas récuperer tout ton armement. Je vais juste devoir te reprendre ta barbute...et voilà, à la place , comme heaume tu recevra une salade. Donc voilà maintenant ton nouvel équipement modifié"

Citation :
OFF/
Une dague anelaces
Une pique
DEF/
Une salade
Vêtu et ganté de cuir épais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:45

CoCo vit arriver akron bien souriant coco lui en avai un pti peu marre de revenir deux a trois foi par jour a larmurerie voir sil ete la

AH merssire akron vous voila! Je voulez savoir si mon equipement darcher est pret, et par la meme ocasion je vien te raporter l'equipement du coutillier je vien de le rendre a neuf il brille même trop a la lumiere du soleil presque à etre eblouis si ont le regarde
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:02

Akron sourit.....Coco...toujours aussi direct

"Salut Archer Coco...désolé pour l'attente vraiment mais tu sais...les bonnes choses doivent se faire désirer. Non plus sérieusement ta promotion est intervenu pile...quand fallait pas, pendant que nous rénovions l'arsenal, nos inventaires, nos méthodes de gestions....avec les autres armuriers du duché...mais maintenant, voilà ton nouvel équipement"

Citation :
OFF/
Une rapière
Une miséricorde
Une arbalète à biche
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais

"Je t'ai retiré ton pavois, ce n'est pas compatible avec l'utilisation d'une arbalête. Et tu à maintenant en plus de ta daque une rapière pour assurer ta sécurité rapprochée. Bonne chance avec tes nouvelles armes et prend en autant soin que celle que tu viens de me rendre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: