Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Evaluation] et formation Erico69

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:14

Il n’y avait plus personne a l’école et les recrus commençaient a s’impatienter donc le prévôt décida de leurs ouvrir les porte des salles d’études afin de commencer leurs formation.

Voila Sieur Erico, ici vous seront données vos leçons, je vous prierai de bien vouloir lire attentivement le grimoire des Corpus des lois du Lyonnais Dauphiné en attendant que je revienne.

Puis Espoire sortit faire de même avec les autres recurus


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 2:39

Oui,avec plaisir que je vais étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:44

Espoire entra a nouveau dans la salle d’étude ou Erico l’attendait.

J’espère ne pas vous avoir trop fait attendre ?
Donc si vous le voulez bien nous allons commencer.

Pour débuter je voudrai que vous me disiez ce que vous voyez :


[Evaluation] et formation Erico69 Capturedzs8

[Evaluation] et formation Erico69 Captureddp3

Donc avant de faire quoi que ce soit, dites moi dans quelle situation nous nous trouvons selon les lois de notre Duché ?

Ensuite, j'aimerais que vous me présentiez rapidement la procédure à suivre pour une telle affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 4:01

Pour commencer cette personne a vendue une miche de pain très cher car la miche de pain est vendue a 8 écus max.Elle pourait etre poursuivie pour L’escroquerie et la spéculation.

Je vais lui envoyer une lettre pour qu'elle retire cette marchandise le plus vite que possible car elle pourait etre poursuivie par le Duché.

Et si elle enlève pas cette marchandise nous allons prendre des prosèdure contre elle.
Ainsi qu’une réparation ou un dédommagement envers la victime,
Et elle pouras aller en prison de 2 a 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:06

Pour commencer, il est juste que la personne vend une miche à un prix au dessus du seuil autorisé dans le duché du Lyonnais Dauphiné qui est de 8 écus maximum.
La deuxième remarque est que cette personne n’est que niveau 0, donc elle n’a pas le droit de vendre du pain.

Elle sera poursuivie pour Escroquerie. Donc j’attendais de vous que vous me disiez ce qu’il faut faire étape par étape.

1- Le courrier envoyé ? Pouvez vous me mettre le courrier que vous lui enverrez ? Que lui demanderez vous dedans ?

2- Apres avoir envoyer le courrier que devez vous faire ? Faites en sorte que votre réponse soit détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 5:55

no 1 :

Bonjour Dame Celina 11

Je vous ai acheté :
( Preuve )

Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite car vous vagabon et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de Lyon. Vous devez demander au préalable l'autorisation.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous rachetez miche de pain au même prix de 12.13 écus
Vous devez également retirer du marché toutes autres de vos marchandises qui ne sont pas autorisées.

Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.


Passer une belle journée.

Sergent erico069.

no 2

Après avoir envoyer cette lettre et que je mais en preuve.Car elle peut dire qu'elle a pas recu cette lettre mais si je la mais dans le dossier ca ve etre une petite preuve de plus.

Je vais attendre 48 heure pour aquitter de cette tache et une fois le temps écouler si j'ai pas de nouvelle de elle je vais faire suivre le dosier pour qu'il soit juger dans le juge pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:01

Très bien.
Donc avant toute chose, vous devez voir si le casier judiciaire de la personne est vierge.
Pour cela, il y a des archives dans tous les postes de polices ou sont répertoriés toutes les affaires.
Apres pour le courrier c’est bien sauf que vous devriez rajouter les prix a respecter en Lyonnais Dauphiné

Citation :
Voici la liste des marchandises dont le prix de vente maximum n'est pas a dépasser :
blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus

Après vous devez voir si la personne n’est pas en retraite, ou bien alors morte, car le délai de 48 heures doit être respecté. Et s’il faut attendre son retour vous montez tout de même le dossier en mettant [en attente]

Maintenant voyez ceci.

[Evaluation] et formation Erico69 Captur29

Pouvez vous m'expliquer la démarche que vous allez entreprendre ainsi que la loi enfreinte.

L’individu précédemment cité a tout de même effectué l'embauche :

[Evaluation] et formation Erico69 Captur31

Comment allez vous vous y prendre pour régler cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 6:05

Premièrement cela est de l'esclavagisme.

no 1 je vais lui faire parvenir une lettre comme cela pour qu'il enlève cette offre sur le marcher de l'emploie.

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Votre offre d’emploi est :
(Preuve)

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Erico069 sergent de police de Dié

voici plus en détail de l'article pour l'esclavagisme

Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

n0 2

Pour cette embauche je vais lui faire parvenir un autre lettre pour ouvrir la médiation.

Bonjour Gunthar
Vous avez embauché (Shadowman972) le (13/06) a 14h03 pour un salaire de 12.00 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 12 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Erico069 sergent de police de Dié

Et après il faut surtouts pas oublier la victime qui ses faite avoir je vais lui envoyer une belle lettre a elle aussi.

Bonjour Shadowman972
Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 12 écus au lieu de 16 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 8 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 12 écus, donc pour un total de 4 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.Messire Gunthar va vous l'acheter a 12 écus.

Bien à vous.
Erico069 sergent de police de Dié

Et voila et bien sure toute le dossier va etre monter et toutes les lettres qui a étais envoyer et toutes les preuves v'ont etre dans le dossier.

Je croit que sa pourait etre cela et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:55

Espoire prit a feuil et la lu avant de lui répondre.

C’est très bien.

Maintenant répondez à cette question, prenez bien votre temps, ce n’est pas aussi simple que vous ne le pensez.

Citez moi les différentes formes d'escroqueries en étayant votre rapport par les articles de lois et des exemples

Puis, Ressortez les points importants quant aux devoirs d'un chef-maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:27

Wow,je vais prendre une couple de journée pour faire cela,hihihihi

Erico prie son livre et commence a étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:11

Citation:
Article IV.1.D L’escroquerie et la spéculation
Paragr. IV.1.D.i La définition
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.


-Un acheteur qui rachète 20 miche de pain à 7.00 écus, et qui les revend à 8.00 écus, sur le même marché.




Citation:
Paragr. IV.1.D.ii Les tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.
Tout tavernier qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client, sera considéré comme escroc et jugé comme tel.


erico affiche des plats en (gros morceaux de viande), et n'ayant pas les marchandises en taverne.
Un client rentre et commende le plat qui ne lui donne pas ses 2 PF.
-Un tavernier quitte le Duché pour déménager, sans fermer sa taverne.



Citation:
Paragr. IV.1.D.iii Les marchandises réservées
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché. Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur prévient le maire de la marchandise réservée et de son prix de vente.
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée. Attention, cette mesure n'est applicable que dans certains cas, déterminés par le maire ou le Conseil.
Toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.


-Un niveau 2 qui rachète des miches de pain réservé à des vagabonds au prix de 5 écus.
-Un niveau 1 qui rachète un morceau de viande, réservé pour la solde d'un soldat.
-Un niveau 1 qui rachète une miche de pain, destinée a une médiation.



Citation:
Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie.


-Un MA non mandaté, par le Dauphiné qui vient d'un village s'un Duché voisin où on produit des fruits, et qui revend 40 fruits à Dié ou on en produit aussi.

-Un boulanger qui revend des pelotes de laine sur le marché, alors qu'il possède des vaches.

-Un éleveur de cochons qui vend des carcasses de vaches

-Un boucher qui rachète des braies pour les revendre sur le marché

Je croit ses ca mais peut-etre que j'ai oublier qu'elle chosse hi,hi,hi.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 20:23

Pour la premiere partie de la question c'est parfait. reponce complète.
il ne vous reste plus que ladeuxieme partie.

les points importants quant aux devoirs d'un chef-maréchal.


Après nous passerons a une autre leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:16

CORPUS EXECUTIF DES COMPAGNIES D’ORDONNANCE DU LYONNAIS-DAUPHINE
LIVRE IV : ORDONNANCE DE LA PREVOTE

I. Organisation

La Prévôté comprend un poste de Prévôté par ville du Lyonnais et Dauphiné.
Chaque poste est reconduit tacitement en cas de changement de hiérarchie.

1. Le Gouverneur
Chef suprême de la Prévôté du Duché du Lyonnais et du Dauphiné. Il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

2. Le Prévôt des Maréchaux
Nommé par le Gouverneur parmi les Conseillers ducaux, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des postes de la Prévôté.

3. Le Lieutenant de la Prévôté
Nommé par le Prévôt des Maréchaux, il est responsable de la coordination et du bon fonctionnement du poste de Prévôté de sa ville.

4. Le Sergent de la Prévôté
Nommé par le Lieutenant après accord du Prévôt des Maréchaux, il est responsable des tâches attribuées par son Lieutenant.

5. Prestation de serment (Rappel)
A son entrée au sein de la Prévôté, chaque nouveau membre se doit de prêter serment selon la formule suivante :

« Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »

6. Cumul (Rappel)
Afin d'assurer un fonctionnement permanent de leurs postes, les Lieutenants et Sergents de la Prévôté ne peuvent en aucun cas cumuler leurs charges avec des fonctions militaires. Ces derniers pourront toutefois rejoindre la Milice de leur ville.

7. Sanctions (Rappel)
a/ Un membre de la Prévôté qui ne respecte pas le Corpus peut être exclu par le Prévôt des Maréchaux ou son supérieur hiérarchique, après accord du Prévôt des Maréchaux.

b/ Dans le cadre de la démission d’un lieutenant, ce dernier peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public s'il ne s’assure pas que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouveau lieutenant et/ou s'il n'a pas de raison estimée valable (comme des contraintes IRL notamment) à une démission soudaine.

II. Exercice de la fonction de Prévôté

La Prévôté a pour mission d'assurer le maintien de l’Ordre au sein du Duché du Lyonnais et du Dauphiné.

Seuls les habitants du Lyonnais et du Dauphiné peuvent demander à être engagés dans la Prévôté pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables par une cour de justice.
Tout membre de la Prévôté est dépositaire de l'autorité du Gouverneur, Chef suprême de la Prévôté. Toute insulte ou menace à l’encontre d’un membre de la Prévôté revient donc à le faire à l'encontre du Gouverneur.
Devant toutes infractions aux lois de la Coutume du Lyonnais et Dauphiné, les membres de la Prévôté doivent recueillir les preuves qu'ils intègreront au dossier de la personne délictueuse.
NB : preuve = copie = copie d'écran = screen.

Médiation:
En fonction du délit, les membres de la Prévôté entameront une médiation qui en cas d'absence de réponse dans les 48 heures (à condition que la personne ne soit pas en retraite spirituelle) verra une plainte déposée au poste de la Prévôté et l'exposera à la peine afférente au délit.
En dehors des courriers-types permettant d'entamer la médiation, une copie des courriers échangés - envoyés et reçus par le membre de la Prévôté chargé du dossier - devra être ajoutée au dossier de la personne délictueuse.

Récidive:
En cas de récidive de l'infraction, la plainte peut être directement déposée et ce même si la médiation a été concluante la fois précédente. Entamer une médiation ou non est laissé au jugement des membres de la Prévôté.

1. Surveillance douanière

Les membres de la Prévôté des villes ont pour devoir de recenser l’arrivée des étrangers arrivant dans le Duché et de vérifier que celle-ci est bien annoncée. Dans le cas contraire, ils sont chargés d’envoyer un message aux nouveaux venus afin de les informer de la Coutume du duché.

Ils doivent également contrôler les groupes de voyageurs passant dans leur ville et signaler toute lance ou corps d’armes formé.

2. Contrôle des embauches :

Les membres de la Prévôté ont pour devoir de s’assurer de la conformité des contrats de travail proposés en mairie par rapport à la Coutume du Duché du Lyonnais et Dauphiné :

En cas de constat d’une offre d’emploi non conforme, les membres de la Prévôté récupèrent une copie de l’offre d’emploi et envoient un courrier à l’employeur afin que ce dernier régularise son offre. Une copie du courrier envoyé sera ajoutée au dossier de l’employeur.
Si malgré cela l’offre délictueuse est acceptée, un second courrier enjoignant l’employeur à dédommager la victime sera envoyé. Une copie du contrat d’embauche sera ajoutée au dossier de l’employeur.

En guise de dédommagement, l’employeur pourra vendre moins cher ou acheter plus cher une marchandise à sa victime. Une preuve de l’échange devra être recueilli auprès de la victime.

3. Contrôle du marché

Les membres de la Prévôté ont pour devoir de vérifier quotidiennement l’état du marché.
En cas de constat de marchandises mises en vente à des prix non autorisés ou de mise en vente par des marchands étrangers de produits qui ne leur sont pas autorisés, les membres de la Prévôté, mandatés par la mairie, doivent acheter ces marchandises afin de connaître l’identité du vendeur.

Si le vendeur est habitant de la ville concernée, les preuves de la transaction seront conservées et demande au vendeur sera faite pour qu’il retire du marché ses marchandises à prix illégaux. Il sera prier de racheter les marchandises ayant permis de le reconnaître.

Si le vendeur est étranger à la ville concernée, il est nécessaire de fournir les preuves de la ou des transaction(s) effectuée(s) et informer les marchands concernés par courrier.

4. Contrôle des transactions foncières

Les membres de la Prévôté ont pour devoir de vérifier régulièrement le marché foncier. En cas de constat d’irrégularité dans les transactions foncières les membres de la Prévoté doivent récupérer la preuve de la tentative de vente avec plus-value et envoyer un courrier au vendeur afin qu’il se conforme à la Coutume.
En cas de constat d’irrégularité des transactions foncières après que la vente ait eu lieu, les membres de la Prévoté doivent récupérer une copie de l’achat/vente avec plus-value et envoyer un courrier au vendeur afin qu’il reverse à son client la totalité de la plus-value effectuée.

5. Contrôle des taverniers

Les membres de la Prévôté ont pour devoir de s’assurer régulièrement du droit à exercer et de la conformité des menus des taverniers.
En cas de constat d’irrégularité dans les menus servis dans une taverne, les membres de la Prévôté doivent récupérer des copies des menus et contacter le propriétaire de la taverne concernée afin de l’informer de la Coutume et de l’enjoindre à régulariser sa situation dans les 48 heures.

6. Maintien de la moralité et des bonnes mœurs

Tout membre de la Prévôté ayant été témoin ou ayant recueilli des preuves d’une infraction à la Coutume, devra porter plainte au poste de la Prévôté, preuve à l’appui.

Et le mode emploie est ceci
Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien directe avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire. Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 22 écus. Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contre parti le pouvoir en place dans la ville où il se trouve. Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directes du chef maréchal seront embauché par le biais de la mairie.

Mode d’Emplois Chef Maréchal:

- Le chef maréchal est désigné, il reçoit un courrier du prévôt des maréchaux :



- Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 22 écus, le chef maréchal doit directement aller dans Duché --> Se déplacé --> Groupe.

- Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe. Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter :







- Une fois cela fait, il faudra se rendre dans la partie « Action » afin de pouvoir indiquer que l’on veut défendre le pouvoir :







Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien « Défense de la ville ».



- Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé. Mais ATTENTION !. Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

.

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie « Groupe » que le votre a été fermé. Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problème :



Mode d’Emplois Maréchal :
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:32

Et bien, pour commencer, toute la premiere partie de votre réponse, n'a aucun rapport avec la question.

et la deuxieme ne me parle que de comment embaucher. Mais je parle de ses devoirs. donc je vous laisse une derniere chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 4:37

a la je croit que je l'est.

Le chef des maréchaux, est désigné par le Prévôt, par le biais du bureau de la sécurité des Villes.
Le Connétable fournit le mandat au chef maréchal.

II.2 – La transaction.

Le maréchal se doit alors de faire une transaction entre ses biens et le mandat qui contient les armes.

Pour ce faire il a différents moyens :
Le Chef Maréchal possède 160 écus minimum et dans ce cas là il peut « acheter » une épée et un bouclier au prix mini, se trouvant sur le mandat. A la fin de la mission il récupère l'argent qu'il a entreposé dans le mandat en rendant l'armement qui lui a été prêté. Il rend alors le mandat.
Un Fourrier se trouve dans la ville du Chef des Maréchaux, il lui fournit l'armement soit par les prix mini si le Chef des Maréchaux a assez d'écus, soit par transaction en utilisant les boucliers qui ont une plage de gain de 60 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:07

Espoire lu tout ce qui a été écrit. Cependant elle ne trouva pas ce qu’elle voulait.

Et bien pour commencer le chef maréchal ne s’occupe pas des offre ou des infractions commises sur le marché.

La tache principale du chef maréchal est de défendre la ville. (Défendre le pouvoir), Il a pour devoir de faire transmettre tout ce qu’il a pu voir, toutes les personne qu’il a pu croiser.

De transmettre au prévôt les faits au cas ou il y aurai eu une révolte.
de ne jamais quitter son poste en aucun cas. (en tout cas pas avant d'avoir été payé)
Boire aussi n'est pas bien quand vous deffendez le pouvoir.
C’est tout ce que je voulais savoir


Espoire se tut un moment puis décida de passer a une autre leçon.

Dites moi Sieur Erico.
Imaginez qu’une personne je vous donne son nom, Dame C1mystere vienne vous voir a Dié, et qu’elle mette en vente ceci sur votre marché ceci :

- 4 stères de bois
- 6 pains
- 4 sacs de farine
- 7 pelotes de laines

est-elle en infraction et si oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:38

Et oui voici la loie et la méthode a suivre.

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie.

Paragr. IV.1.G.vi De la recevabilité des documents
Toute personne est en droit de se justifier. Les seules justifications acceptées et retenues sont des copies d'écran. Toutes falsifications ou dissimulations des informations sur les marchandises transportées seront retenues à charge.

Dossier
- Premièrement, verifier si l'accusé est deja connu des services de la prévôté. Pour cela, je me rend au bureau de la prévôté de ma ville et consulte les archives.

- Deuxièmement, Monter le dossier qui servira dans un premier temps à avertir les autres agents de la prévôté que je travaille sur ce dossier et d'autre part à lancer une procédure dans le cas ou la médiation n'aboutirait pas.

Faits :

Dame Dame C1mystere mais de la marchandise sur le marcher sans etre autoriser par notre maire.
Preuve moi qui as un mandat je lui achète un artique et je faits un print screen
- 4 stères de bois
- 6 pains
- 4 sacs de farine
- 7 pelotes de laines
LoisUn marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie.
Après je vais lui envoyer toutes suite une lettre pour mettre fin a cela.
Bonjour Messire/Dame...

Je vous ai acheté :
(copie du screen)

Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de Lyon. Vous devez demander au préalable l'autorisation au bourgmestre.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous rachetez ... au même prix
Vous devez également retirer du marché toutes autres de vos marchandises qui ne sont pas autorisées.

Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.


Bien à vous,
Erico069,Sergent de police de Dié.
Si la personne ne répond pas je passe a la prochaine étaple.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:53

Bien alors, pour commencer, Comment savez vous qu’elle n’est pas autorisée par le maire, donc avant d’écrire demandez ou au maire. S’il s’avère que la personne n’a pas d’autorisation vous suivez la procédure que vous venez de me dire.
Passons maintenant à une autre leçon.

Que pouvez vous me dire sur cette lance ?

[Evaluation] et formation Erico69 Missnatvc4

Et que faites vous si un tel cas se produisait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:22

J' ai une question pour vous dame nous avons tu le droit d'avoir un congé pour les fete si oui j'aimerais bien prendre une semaine car nous alons voir la famille.merci
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 9:01

Bien, je mets votre formation en suspend.

Très bonnes fetes et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 14:07

Voila je suis revenue..

Pour la lance je vais voir sa fiche pour voir ou habite Missnat,et voir si elle a eu l'autorisation d'avoir une lance dans notre duché.

Voici la lois

Paragr. IV.1.B.v Les corps d’armes et lances non autorisés
Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).

Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont :
- ceux des membres de la famille royale de France
- ceux des Ordres reconnus par le duché et liés à lui par un concordat stipulant une telle autorisation

Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée :
- de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois
- de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes

Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront pas excéder 5 membres (meneur compris).

Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public.

Et si elle a pas eu l'autorisation d'avoir une lance je vais envoyer une lettre pour qu'elle enlève toutes suite ca lance.et dans le cas qu'elle veut pas je vais faire un dossier pour avoir troubler l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:18

Espoire écouta pris la réponse de Erico et commença à lire.
Puis releva la tête en souriant.


C’est très bien. Nous aurons bientôt terminé votre formation.

Mais avant je vous demanderai de me citer les différentes formes de Trouble à l’ordre publiques.

Une fois ceci fait mettez moi les articles et les peines qui peuvent être appliquées sur ses TAOP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:49

Erico écrivait ce longs texte et avait mals aux doigt un peut et croiait d'avoir toutes vue sur trouve de l'ordre public.

Ar ticle IV.1.B Les troubles à l’ordre public

Paragr. IV.1.B.i La révolte contre une mairie
Toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.ii La révolte contre le château
Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public

Paragr. IV.1.B.iv L’éligibilité aux élections
Il est interdit à toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être poursuivie pour trouble à l'ordre public

Paragr. IV.1.B.v Les corps d’armes et lances nLes seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont :

- ceux des membres de la famille royale de France

- ceux des Ordres reconnus par le duché et liés à lui par un concordat stipulant une telle autorisation
on autorisés

Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).

Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée :

- de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois

- de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes

Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront pas excéder 5 membres (meneur compris).

Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public.

Et avent de comdamder quelqu'un nous allons avoir il a déja étais comdamder pour la meme chosse.

Chapître IV.2 La récidive

Toute récidive (répétition d’un délit pour lequel un individu a déjà été condamné), se verra jugée par le double de la première peine.
Les peines et condamnations sont réparties en trois catégories selon leur importance, vis à vis du duché du Lyonnais-Dauphiné :

- Le trouble à l’ordre public et l’esclavagisme : de 1 à 3 jours de prison, et/ou une amende qui ne peut excéder 50 écus. Sauf cas exceptionnel.
Et faut pas oublier cela non plus..
Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives…), le tout étant laissé à la libre interprétation de la cour qui juge les faits, en son âme et conscience, et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné.
et cela aussi fauts pas oublier..

Article IV.3.D L’obligation d’exécuter sa peine

Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné.

et cela aussi fauts pas oublier..

Article IV.3.E L’unicité du jugement
Une personne ne peut être jugée deux fois pour les mêmes faits devant le même niveau de juridiction

Mais encore ca peut dépendre de la graviter de la peine ..
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:37

Bien dans ce cas, il ne me reste plus qu’a vous expliquer les mandats maréchaux et la deffence de la ville.

Citation :
Le mandat se trouve dans la partie "chez moi". Une fois cela fait, vous trouverez l'intitulé "charges et responsabilités".

[Evaluation] et formation Erico69 Docmandat01fb7

Après cela ressemble à l'inventaire habituel. Vous trouverez l'argent de votre mandat, et dans l'inventaire, les marchandises.

Pour acheter les marchandises sur le marché (dans le cadre de la surveillance, ou d'une médiation), il vous faut aller dans "changer". Vous pourrez ainsi aller sur le marché et effectuer les achats sur le compte du mandat. une fois la transaction effectuée, ne pas oublier de cliquer de nouveau sur "changer".

[Evaluation] et formation Erico69 Docmandat02np1


Concernant maintenant la défense de la ville. Les agents de la Prévôté se doivent, déjà dans une question moral, parce qu'ils sont appliquent la loi dans le Duché, et sont ses représentants, et aussi parce que la loi l'exige d'eux, participer en cas de menaces sur la ville, de la défendre.

Alors comment s'organise une défense de la ville au niveau de la Prévôté ? Cela est assez simple, Vous recevez un courrier du prévot vous axpliqant quoi faire, vous creez un groupe puis allez dans l'option "Action" ou vous allez deffendre la pouvoir, Ainsi chaque jour de Défense vous devez allez au bureau de liaison pour faire un rapport sur les mouvements dans la ville, à savoir, un recensement de ceux que vous croisez, ainsi que des groupes.

Voilà, nous en avons terminé pour votre formation, vous allez d'ici peu passer les examens écrits, et je vous reverrai pour l'oral.
mais avant dites moi si vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 3:10

Non,j'ai pas de question mais j'ai bien acte de passer mon examen de faire justice dans notre belle ville de dié et un gros merci pour votre formation et continuer a faire votre bon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evaluation] et formation Erico69 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Erico69   [Evaluation] et formation Erico69 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evaluation] et formation Erico69
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evaluation - et formation Nutella
» [Evaluation - et formation Le_Troll]
» Evaluation et formation- Thundermae
» Evaluation et formation - Licenscar
» Evaluation et formation - aureldecors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: