Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"

Aller en bas 
+4
ericx
vortiris
yoann115
jeremdehuit
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:32

Quoi??? affraid Plus de bière troufion?
Quand Cerius entendit la nouvelle il crut que son cœur allait lâcher.
Il est vrai que leur camarades de Vienne et de Dié étaient de bon vivants,mais à ce point là!!!.
En attendant que troufion soit livré dans l'heure,Cerius sorti de la chope et se précipita vers sa chambrée où fort heureusement était entreposée une belle réserve de Clairette.
Il fit plusieurs voyages entre le dortoir et la taverne,avec à chaque fois quelques bouteilles sur les bras.Ouf sauvé!!!


Troufion t'oubliera pas de me rembourser tout ça hein?C'est pas donné la Clairette.

Allez mes amis buvons à la santé des liens d'amitié qui nous unissent!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:38

Après avoir informé ses compagnons qu'ils pouvaient prendre du travail Humbertos ouvrit un peu sèchement la porte de la taverne et dit :
"Trouffion un tournée générale...Par Sainct Georges et Dalphiné."
Trouffion un peu gêné lui glissa à l'oreille
Citation :
"Y a plus de bière et celle qui devait arrivée à 18h00 n'est toujours pas là."
Humbertos se tourna vers Ericx et lui dit :
"Au fait, nous avions mis de côté une caisse de ton vin de Champagne pour ceux qui étaient en mission sur le noeud de Pont Saint Esprit."
Humbertos se tourna ensuite vers Trouffion et lui dit :
"Va vite dans la cave...Il reste une caisse de vin de Champagne. "
Aussitôt Trouffion descendit à la cave et remonta une à deux minutes plus tard avec un grand sourire aux lèvres et une caisse sous les bras.
Il en sortit une bouteille et commença à remplir les chopes qui se trouvaient sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
yoann115

yoann115


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 27/10/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:53

Ah du bon champagne merci humb tres bonne idée comme tu en a souvent Very Happy ça fait plaisir.

Euh... troufion tu a oublier ma choppe. Je suis pas encore ivre pourtant enfin j'espere. Mais bon meme si je suis ivre je veux une choppe pleine pour feter...euh... je sait pas quoi mais on va bien trouver. Qui un truque à feter?


Il regarda autour de lui et attendit que le son de sa voix parvienne au oreille de tout les soldats présent.


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:11

l reste une caisse de vin de Champagne.

Péné avait quitté la taverne, quand elle entendit un mot qui adoucit réveilla aussitôt ses tympans.............................Champagne....................
Ene deux enjambées elle fut à nouveau à l'interieur, prétextant d'avoir oublié quelque chose


Personne aurait trouvé ma dague par hasard ? J'ai du la laisser tomber tout à l'heure.............
Tiens du champagne ! Quelle bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoann115

yoann115


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 27/10/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:26

Yoann115 vit pene revenir en demanda si on avait vu sa dague.

Ben non moi j'ai rien vu moi.

Il regarda au niveau de sa ceinture et vit sa dague

Mais oh... on dirait ta dague...la à ta ceinture c'est bizard je pensé que tu l'avais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:21

Les réserves d'alcool commençaient à s'épuiser.

Il faut dire que la taverne la garnison était devenue le repère de tous les soiffards de l'Ost du LD.
Bières, clairette et enfin ce vin mousseux tout droit sorti des caves de la belle région de champagne..tout y passait.

Je pensa:
"Encore quelques jours d'attente et plus personne ne pourra combattre qui que se soit..!!"

Je jetta un coup d'oeil à l'extérieur..
Hum, mouais, c'est bien ce que je pensais..!!
Beaucoup de monde au comptoir, et personne sur le terrain d'entrainement...

Je décida donc, courageusement :) , de laisser mes camarades à leurs choppes.
Ciao tout le monde, gardez moi une petite choppine quand même!!
Et je sortis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:32

Face a une telle deferlante de d'alcool malgré la penurie de la taverne,il se dit que la solidarité est une bien belle chose! Puis il entendit humbertos parlé de champagne.

"Du champagne je ne me souvien pas en avoir but une seule fois, voila une bonne occasion de faire de nouvelle experience!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:26

Cerius était accoudé au comptoir,buvant sans regarder tout les verres qui se présentaient devant lui.
Même si la réserve d'alcool baissait rapidement,les tournées se succédaient à la vitesse grand V.
Soudain il vit son frère Philipe quitter précipitamment la taverne en criant:


Citation :
Ciao tout le monde, gardez moi une petite chopine quand même!!
Etonné par tant d'ardeur Cerius colla son nez à la fenêtre et vit Philipe se diriger vers le terrain d'entrainement.
Ouais moi aussi quelques heures d'entrainement ne pourront pas me faire de mal.
Si vous pouviez ne pas tout boire,ça serait bien sympathique de votre part.
A tout à l'heure les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:34

Humbertos après avoir vu Jerem revint à la taverne.
Il s'approcha du comptoir et dit à Trouffion :

"Trouffion...Ouvres-nous une autre bouteille de vin de Champagne... Je crois bien que notre amie Péné est en manque."
Aussitôt, le soldat ouvrit une autre bouteille, Humbertos prit discrètement une coupe qu'il cacha derrière son dos et s'approcha de Pénélope en lui disant :
"Alors, à ce qu'il parait tu aurais perdu quelque chose."
Puis en lui tendant la coupe de vin de Champagne il lui dit:
"Ne serait pas plutôt ceci que tu cherches désespérément. A ta santé belle viennoise."
Puis il s'en retourna vers le comptoir et reprit 2 autres coupes dans les mains et alla trouver Abhorash.
Il lui en donna une en lui disant :

"Salut l'ami, soit le bienvenu en notre garnison de Valence. Je m'appelle Humbertos mais tout le monde m'appelle Humb...Alors j'espère que tu en feras autant.
Goûtes-moi ce vin de Champagne...C'est quand même bien meilleure qu'une clairette, ne t'en déplaise ami diéois.
A ta santé.
A l'OST!
Par Sainct Georges et Dalphiné."

Puis il leva son bras qui tenait sa coupe de vin de Champagne en direction d'Abhorash.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 1:08

Après être aller à la pêche comme maintenant tous les soirs de cette semaine,
et après avoir aidée une jeune demoiselle à labourer son champ Rolling Eyes , Ericx fit un petit détour à la garnison (c'est juste en face), pour voir s'il y avait des nouveaux ordres,
mais rien, le calme plat....


Je vais peut être me reconvertir en gardien de moutons. Se dit il.
Il y aura peut être un peu plus d'action. Les loups eux au moins ils osent sortir du bois,
c'est pas comme ces pleutres d'écorcheurs...


Il vit de la lumière à la Chope du troufion et se dit que l'Ost, çà avait du bon quand même.
Et puis que vu sa forme actuelle, moins il affronterait de brigands, mieux ce sera pour lui.


En entrant dans la taverne il constata avec joie que presque tous étaient là, attendant les ordres.

Salut à tous mes frères d'armes, mais qu'est ce je vois là, du vin de champagne !
Hummm, c'est vrai que c'est quand même bien mieux que cette clairette qu'on nous sert parfois ici Wink .

Tu m'en sers une coupe Troufion, maintenant que tes réserves sont pleines tu peux y aller, vas y verse mon gars...
Ohla Ohla troufion merci, pas plus haut que le bord ! Very Happy .

Je lève mon verre à notre vaillante armée,
Courage, Force et Honneur.
Santé frères et soeurs d'armes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 7:45

yannek ce matin, c'était réveillé au chant du coq, il avait passé une assez bonne nuit il faut bien l'avouer, et ces partie de pêche ne lui dépalisait pas non plus....
Plus toute ces soirées en taverne en bonne compagnie...
Bref, ce n'est pas que cela lui déplaisait, mais....le but de sa mission était bien loin....
L'esprit encore brumeux, il poussa la porte de la taverne...
hummm éparpillé, des soldats sommenolaient un peu partout accoudé à leur table.....
Bien le bonjour tavernier, server moi plutôt un ptit café ce matin, histoire de voir venir un peu les évènements aujourd'hui...
Puis le regardant...
Vous n'auriez pas des nouvelles concernant un mouvement de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:56

Il était encore tôt et les quelques soldats qui avaient passé la nuit à boire étaient éparpillé dans la salle.Certains dormaient profondément,tandis que d'autres buvaient un café dans l'attente de la dure journée qui s'annonçait peut-être.
Cerius était affalé sur une chaise les yeux mi-clos,quand il entendit une voix prononcer:

Citation :
Vous n'auriez pas des nouvelles concernant un mouvement de l'armée ?
Cerius ouvrit les yeux précipitamment.

affraid hein?quoi?,quelqu'un a parler de mouvement,d'action,;de combat,de bagarre,de rixe,de règlement de compte,de coupage de tête?
Oulala et moi qui suis pas prét.
Troufion,garde ma note bien au chaud,je te règlerai dés mon retour.


Puis Cerius repoussa sa chaise et s'élança vers la sortie bien décidé à savoir de quoi il en retournait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:55

yannek qui avait à peine fini sa phrase, fut surpris lorsqu'un soldat se leva brusquement et qui au son de "mouvement d'armée", retrouvant ses esprit, partit en courant.....

hééééé....heuuuu trop tard....il est sortit...
c'était juste une question....

Puis regardant autour de lui, tout ses soldats de différentes garnisons qui cuvaient tranquilou...
yannek se dit qu'il était grand temps qu'une décision soit prise...
Il continua à boire son café,
le temps de se réveiller totalement...

Tiens, tant que j'y pense, tavernier, il n'y aurait pas un endroit en cette garnison, ou je pourrai passer la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:26

Abhorach se reveilla dans le vague ce matin, le champagne c'est pas tres fort mais quesque ca monte vite a la tete!!. Il s'etait endormit dans la taverne, il salua Yannek et commanda

"Pour moi aussi un café, et un peu pain"

Apres avoir mangé il se dit qu'il etait temp de faire un peu d'exercice et sortit de la taverne apres avoir salué tout le monde present
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:10

Une fois de plus, je décida de pousser la lourde porte de la taverne.
Pas grand monde à l'intérieur...
Doivent être tous être en train de dormir....


Hep trouffion, tu vas rire, sert moi donc une choppe de lait de vache, s'il te plait!!!!

A ces mots, je vis les quelques têtes présentes, se relever.
Ouais je sais, mais si on continue à attendre comme çà des semaines entières, on n'aura pas l'occasion d'aller se battre contre quiconque....

Vous devriez aller vous entrainer un peu, au lieu de vous pochtronner!!!!
Twisted Evil

Je dégusta donc ma choppine
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:25

Pénélope luttait contre cet immobilsme comme elle pouvait.
Heureusement il y avait son homme avec elle et ses moults réserve de chouchen dans son barda.....
Une fois de plsu elle décida de rejoindre les valentinois dans leur lieu sacré par Bacchus, seul dieu qui la comprenait^^


Bonjour soldats !
Suis desespérée de ne rien faire, buvons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:34

Yannek qui écoutaient les discutions...

Ouais je sais, mais si on continue à attendre comme çà des semaines entières, on n'aura pas l'occasion d'aller se battre contre quiconque....

hummm tu as raison l'ami, mais de toute façon, vu notre innactivité, les brigant auront largement le temps de déguerpir...
je sais que les ordres sont les ordres, mais là tout de même....


Puis reprenant une bonne chopine de valence...

Vous devriez aller vous entrainer un peu, au lieu de vous pochtronner!!!!

Hummm, c'est vrais que quelques cibles ne me ferait pas de mal...
Dommage que ce ne soit pas ces foutus écorcheurs...surtout que j'ai un compte à régler avec l'un d'entre eux....plutôt l'une d'entre eux
...pensa t'il à haute voix

Puis il vida d'un trait sa chop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Boire un coup   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:05

Humbertos, en entrant dans la taverne, fit un rapide tour d'horizon dans la taverne et il s'aperçut qu'il retrouvait chaque soir les éternels habitués qu'ils soient de Dié, de Vienne ou de Valence.
Avec les tournées qui s'enchainaient les unes après les autres, quelques soldats commençaient à ne plus être en état drunken pour partir en mission contre ces fameux écorcheurs qui ne donnaient plus aucun signe de vie I don't want that sur les routes du Lyonnais / Dauphiné depuis 2 à 3 jours.
Il faut dire aussi qu'à ce rythme là les caves de la "Chope du Trouffion" commençaient à être mises à mal d'autant plus que la commande de tonneaux de bière n'était toujours pas arrivée.
Alors Humbertos eut une idée et dit à Trouffion :

"Dis donc, l'ami tu peux descendre à la cave et nous remonter quelques bouteilles d'hydromel... Il parait que cela à un goût délicieux et que ça se boit comme du petit lait...Ca nous changera de la bière."
Trouffion descendit à la cave et remonta quelques instants plus tard avec 3 / 4 bouteilles dans les bras.
Humbertos l'accueillit à bras ouverts cheers et dit :

"Allez sers donc un verre à tout le monde. Santé à tous...Par Sainct Georges et Dalphiné."
Humbertos but son verre d'une traite et dit :
"Bonne soirée à tous...On se retrouve demain matin pour une séance de tir à l'arc histoire de se dégourdir un peu et garder la forme."
Puis il salua tout le monde salut et s'en alla à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:24

yannek qui écoutait Humbertos parler....

haaaaaa de l'hydromel...pourquoi pas, verse l'ami !!!
et ok pour demain, une ptite séance de tir à l'arc cela me va bien !!!

aller santé à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:45

Cerius pénétra dans la taverne le moral en berne.
Encore une de ces journées où il s'était ennuyé ferme.Pas une seconde d'action ne s'était écoulée.Ce n'était que taverne,pèche,taverne pèche. Sad
Cerius se demandais même s'il n'aurait pas mieux fait de s'engager comme marin-pécheur!!!
Il s'approcha de troufion et lui dit:


Troufion,te reste t'il quelques futs de bière en réserve?J'en ai bien besoin
Si oui,donne m'en un!!!Et puis zut donne m'en deux.Sert donc une tournée générale,ils en ont surement autant besoin que moi.


Cerius se tourna vers ses camarades de Valence,Dié et Vienne.
Mais quand il vit Son frère Philipe un verre de lait à la main affraid une franche déprime s'empara de lui.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 7:45

Ce coup ci, yannek se réveilla, les yeux tout rouge, levant la tête, il s'apperçut qu'il s'était endormi en taverne parmis le reste de la troupe....Tout content de lui, la veille, il avait pécher un gros...un trés gros poisson....
Pour le reste...il avait presque oublié, il y avait eu hydromel de Humbertos, puis les tournées de cerius d'ostrevent, et aprés....
Enfin peut être qu'il y aurait du nouveau ce matin
Il se demandait comment se passerai la journée d'aujourd'hui...
il pensait à Dié et à ses collègues de la garnison qui continuaient à être persécutés par les écorcheurs d'aprés les bruits qui pouvaient arriver jusqu'a Valence...Confused
Il fallait que cela bouge....se dit-il...
Puis se levant, il décida qu'un bon café chasserai le brouillard qui encombrait son esprit, et ensuite un bon bain le remetterai sur pieds...bounce

Hola tavernier !!!
comment vas tu l'ami,
donne moi hummm...un breuvage bien chaud...qui me remettra sur pieds....et surtout pas d'alcoolWink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 9:08

Humbertos s'était levé de bonne heure pour aller retirer ses nasses qu'il avait placé la veille le long des berges du Rhône.
La pêche avait été bonne et au retour il passa par la garnison pour prendre de nouvelles.
Humbertos ouvrit la porte de la taverne et aperçut 2 ou 3 soldats qui dormaient dans un coin, la tête reposant sur la table.
Il s'approcha de Trouffion et lui dit
:
"Sers-moi un bol de soupe bien chaude pour que je puisse me réchauffer les mains car ce matin il ne fait pas chaud."
Humbertos alla s'assoir à sa table préférée et quelques instants plus tard Trouffion lui amena sa soupe.
Humbertos mis ses mains autour du bol pendant 2 à 3 minutes, puis il but rapidement sa soupe.
Humbertos salua les soldats présents salut et s'en alla au champ de tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:46

Cerius pénétra dans la taverne dont l'ambiance était assez calme pour un Dimanche matin.
Sur la table préféré d'Hum,trainait encore un bol qui avait dû contenir de la soupe.
"Hé bé,Phil au lait et Humb à la soupe,décidément tout fout l'camp!!!"pensa Cerius en se dirigeant vers troufion.

"Troufion,met se biberon de côté.Quand tu verras Philipe offre le-lui,je suis sûr qu'il sera apprécier cette délicate attention de ma part.Tu lui préciseras bien qu'il ne s'inquiète pas,j'ai commandé des tétines de rechange. Twisted Evil
Bien,donne moi une boisson d'homme,un"Droopy"par exemple et ressert un café à mon ami Yannek qui lui non plus ne supporte pas l'alcool".
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:49

Impatient de recevoir de nouvelles instructions, Botta se rendit à la taverne, histoire de se changer les idées. Il se demandait s'ils allaient enfin partir aujourd'hui afin de pouvoir bouger un peu... Il jeta rapidement un regard autour de lui pour se faire un inventaire des soldats déjà présent, toujours une bouteille à la main... Il se dirigea tout souriant vers le tavernier, saluant les soldats pour voir ce que ce dernier pouvait bien lui offrir pour étancher sa soif.

Tavernier ! Sers-nous donc ce que tu as de plus fort, et n'hésite pas sur la quantité...

Il s'avança alors une table où il lui avait vu Yannek en passant... Il décida de s'installer à ses côtés dans le btu de lui tenir compagnie.

Salut l'ami !

Toujours en taverne à ce que je vois... Tu perds pas les bonnes habitudes !

J'espère au moins qu'on aura des directives d'ici peu, le fait de ne rien faire commence à me désespérer...

Enfin, en attendant, profitons-en... Santé !


Il souriat alors à son ami puis se saisit de la choppe que le tavernier venait de leur apporter et en but une bonne gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:10

Sentant quelqu'un lui taper sur l'épaule, yannek se retourna et....

haaa salut Botta !!!
bé oui, je ne sais pas pourquoi, on ne court pas après ces écorcheurs....cela commence à me paraitre bien long...
Mais bon trinquons ensemble chef

et puis se levant...

santé à tous !!!!, c'est ma tournée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU CULTE]"La chope du trouffion"
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» [OPERATIONS] Traque ".laure" et "Mrpete"
» [Admis] Evaluation et formation- Esthar (Mention "Trés bien")
» [Admis] Evaluation et formation- Jpboc02 (Mention "Assez bien")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: