Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Guerre contre la Bretagne.

Aller en bas 
+10
nestor
Guidel
feanaro56
samarel
elorane
Lady_Antlia
Sagaben
Argael
muad_dib
Walan
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:41

(voir surtout au conseil de guerre)

J'ai reçu ce courrier de Numalane ce soir :
numalane a écrit:
Citation :
Bonjour Capitaine,

Tout le monde s'active en vu des départs successifs vers le front. Mon époux mène notre lance suite à l'appel du Roy puisque lui et moi sommes son vassal, lui de part ses fonctions et moi parce que je possède des terres en Isle de France. J'ai ouvert notre lance à la milice dauphinoise puisque nous avons encore de la place parmis nous. Messire Guidel viendra donc avec nous. Il nous rejoindra peut être à Mâcon ou avant.

J'en viens à la raison de mon courrier. Je viens de penser à une chose. Peut être pourrions nous avoir des mandats pour un probable ravitaillement des troupes en nourriture ou en armes? Voila notre effectif :
Wulfen (8PC), Altéa(8PC), Morgwen(8PC), Guidel (?PC) et moi(8PC).

Nous partons ce jour en direction de la bourgogne. Cela vous laisse donc 2 jours pour nous mandater si vous en avez besoin.

Respectueusement.

Numalane de Massigny.
Guerre contre la Bretagne. Sceauvertnr5

Ma réponse :
Citation :
Votre Grasce,

J'ai effectivement appris votre départ prochain pour la Bretagne par l'intermédiaire de messire Guidel. Je ne peux pas, comme vous le savez sans doute, décider seul de l'attribution de mandats pour vous, mais je vais transmettre votre demande au Conseil Ducal.

Il est vrai qu'il nous faudra prévoir de quoi ravitailler les soldats -et pourquoi pas vous par la même occasion- qui ne manqueront pas d'être à quelques jours derrière vous, et avoir des personnes de confiance sur place serait un avantage non négligeable.

Je vous remercie de cette offre et vous tiendrai informée des échos qu'elle reçoit au sein du Conseil.

Cordialement,
Walan de Meyrieu
Vous voici donc au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Nombre de messages : 372
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 20/10/2007

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:59

j'annonce que je compte ecrire a numalane pour lui demander de partir avec elle et sa lance. J'ai fait mention de mon envie il y a deja quelques jours mais le conseil n'en ayant cure et ne m'ayant donné de reponse je prends mes responsabilités.
Vu qu'un conseiller ne peux etre en dehors de son duché j'annonce par la meme ma demission du conseil ducal du Lyonnais Dauphiné vu que je ne peux faire autrement.

J'attend quelconque reactions avant de le faire de maniere officiel (IG)
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:19

muad avoir envie de tataner du breton moi le premier je l'ai mais tu t'es selon moi engagé pour le duché au niveau du conseil ducal.
Tu peux demissioné mais pour moi cette attitude serait inadmissible, renier tes engagments vis a vis de ton electorat premierement et vis a vis du conseil.
Ce n'est que mon avis encore une fois, mais sincerement quand je dis que lorsque l'on fait un choix on s'y tient et on ne court pas apres tous les attrait.
Cela rejoint mon avis de faire un choix entre politique et "ost" tu as choisis la politique pour 2 mois et pour moi tu dois l'assumer quitte une fois le mandat finit latter le breton ce que je te serais gres
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Nombre de messages : 372
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 20/10/2007

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:39

Comme dit avant je prend mes responsabilitées. Si vous voulez me mettre un proces pour haute trahison je comprendrais, j'ai l'habitude.

Citation :
muad avoir envie de tataner du breton moi le premier je l'ai

je ne porte pas les armes, j'y vais pour porter les paroles du Tres Haut

j'avais proposé que vous me metiez sans portefeuille et que je continue les debats du conseil mais vous n'avez meme pas repondu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Nombre de messages : 372
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 20/10/2007

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:16

alors accepteriez vous, comme j'avais deja demandé, que je passe sans portefeuille, que je continue mon boulot ici, et que je parte. Ca ferais certes une petite entorse au reglement mais nous sommes le conseil et on a le droit de faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:51

je t'ai donné mon avi et nous en avons discuté sur MeSaNge pour ma part
Il serait de bon ton que les conseillers ducal s'expriment il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:58

Et moi je dis que Muad a raison. On parvient bien à l'envoyer en mission en BA, je vois pas où est le problème. Et en tant qu'aumônier de l'OST royal, sa place est là bas, ce sera une bonne image pour le duché. Voilà mon avis.

*grimace en voyant à nouveau le sceau de Numa, ça lui donnerait presque envie de faire une nouvelle remarque dans son bureau...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:15

Je comprend tout à fait le point de vue d'Argael.

En tant qu'aumônier, sa place serait certes là-bas, mais il est avant tout, pendant les deux mois Porte-Parole du Duché. Et même sans siège spécifique, il ne reste pas moins que Conseiller Ducal.

Et donc, pour participer aux débats, il faut au minimum rester ici... Je ne suis pas au courant pour les missions en BA. Je ne les plussoie pas mais passons.

D'un point de vue RP : il est difficile à croire que Muad puisse voter, entre deux combats à des lieux du Lyonnais-Dauphiné.

D'un point de vue IG : si Muad part.
Cela implique deux conseillers sans "portefeuille" : Muad et Vortiris.
Si un autre conseiller tombe malade, ou est indisponible, on le remplacera comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 6:04

Un tel conseiller a toujours la possibilité de démissionner et laisser sa place à son colistier. Les gens assez courageux pour partir en Bretagne se comptent sur les doigts de la main, je trouverai regrettable pour que l'on empêche Muad d'y aller.

Enfin pour les votes, ils n'ont lieu qu'au castel de Lyon. Si on se formalise ainsi, tout héraut ou autre officier royal devrait vivre à Paris et ne pourrait plus s'investir dans sa province. Non franchement je trouve ces arguments un peu faible.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:01

Muad, nous avons déjà parlé de cela en privé et tu connais mon avis sur la question, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Nombre de messages : 372
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 20/10/2007

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:04

j'écoute et j'entends tout vos avis. Ce que je remarque c'est que le seul problème posé concerne l'élection a venir. Je peux très bien me retirer et laisser ma place ça fera un heureux.
De même je vous invite tous a écouter les arguments de Carnil je n'aurais pas dit mieux, et j'ajoute que si l'on est 12 sur une liste c'est pas pour rien.

Alors quand Phel part et rejoins libertad on dit rien et moi je pars au front pour aider les hommes du Roy qui assure votre protection et celle du royaume et je suis traité comme un lâche qui trahis sont duché... j'avoue être assez perplexe sur les raisons qui vous font refuser toute mes demandes et tout les arrangements que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:57

Bienle bonjour a vous tous ,

j'ai cherche a contacter le gouverneur la journée d'hier mais nous avons du nous rater .
Je fais parti de l'ost et d'une lance de reserve .
Pour le moment je ne pars pas encore pour la Bretagne mais si cela se fait, je me verrais également dans l'obligation de faire un choix .

Donc , je comprends tout a fait Muad .... C'est un choix tres difficile a faire .
je pense que ce choix t'appartient Muad .
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Nombre de messages : 372
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 20/10/2007

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:01

merci de me comprendre, je ne demande pas une approbation générale mais la compréhension est déjà une grande chose. certains ici se contentent de critiquer sans même essayer de comprendre les raisons qui me poussent a faire ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:04

Loin l'idée de polémiquer mais on est ou la??? Au conseil ducal il me semble, et combien d'entre nous sont de réserve dans l'ost????
-Hardryan
-Feanaro
-Argael
-Lady antlia
-Walan

Et sans doute encore un alors on part tous comme cela pas de soucis, et franchement c'est pas l'envie qui m'en manque et après que deviens le conseil???

Ah oui la démission LA solution

Je discutais avec Muad hier il se trouve que les deux suivant sur sa liste sont deux soldats alors on continu et on trouve qui?

En effet Carnil montrer qu'un conseiller ducal part soutenir les troupes serait dans l'absolu une très bonne idée mais je ne comprend pas que l'on puisse renier car pour moi c'est tout de même cela un conseil leur travail et la confiance que certain place en vous.

J'en suis pour ma part a mon 4 mandat ducal, j'ai rate nombre de mission avec l'ost et sincèrement je le regrette amèrement mais j'ai fait le choix du conseil et je suis utile (enfin j'espère) a mon poste.

Un conseil ducal dure 2 mois pour moi on a voulut être conseiller par volonté sincère et pas par défection parce que le duché est morne, durant deux mois c'est l'aspect "politique" qui prime.

Certes muad propose de passer sans poste, et continuer a participer mais au delà de la possibilité de le laisser libre de partir c'est tout le statut de conseiller qui est a revoir, un conseiller pourrait donc rester militaire d'active et pourquoi pas aussi maire et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Nombre de messages : 372
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 20/10/2007

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:15

non tu n'y est pas. Je demande une exception comme prevu dans la loi. Le gouverneur a le droit de me l'accorder si il le souhaite.

je ne demande pas de tout remettre a plat mais juste a profiter d'un aspect de la loi qui m'est offert.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:26

je suis aussi dans l'ost arg on dirait pas ein^^
enfin je comprend le choix de muad et on a pas le droit de lui imposer quand que ce soit...
si il veut y aller on peut pas le lui refuser, mais qu il démissionne...samarel est le prochain et il est coincé en LD pour 40 jours encore donc il va pas démissionner lui...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:47

J'ai déjà donné mon avis en privé et ailleurs.
Il rejoint assez fortement celui d'Argael ...

Maintenant j'aimerai en revenir au sujet initial, histoire de vous informer un peu quand même :
Nestor crée donc une armée à Valence, celle-ci sera prête le 15, si tout va bien. J'ai donné l'ordre de regrouper de l'ordre de 40 à 50 hommes sur Valence pour intégrer cette armée. Il restera assez de monde pour défendre le Duché au besoin, surtout si l'on n'hésite pas à se faire aider des CN.

De plus, acceptons nous ou pas la demande de Numalane ? Les Massigny sont à Lyon demain, donc il faut réagir vite.
Nous pourrions mandater l'un d'eux en armes et en vivre, afin d'avoir une réserve pour nos soldats.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:07

pour moi oui on accepte

juste une question pourquoi ne vont ils pas dans l armée de nestor??
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:45

on accepte pour moi reste le point des vivres en relation avec le cac voir ce que nous pouvons donné, mais ne pas oublier les repas pour le prestige aussi.
Je pense qu'il nous faut 5000 ecus de vivre pour le prestige ensuite voir ce que l'on peux donner aux soldats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:24

Il rejoignent tout simplement le front au plus vite. Ils intégreront une armée du DR sur place.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:04

faire rejoindre une armée ducale par nos soldats, celà revient à nous priver de prestige. je pensais qu'on enverrait une armée à nous afin de se battre sous nos couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:27

Sam, je pense que Carnil parlait des Massigny Wink
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:21

Sacré Sam Razz

40 hommes à intégrer dans l'armée de Nestor ça devrait etre pas mal.

L'intendant est déjà entrain de regarder ce qu'il faudra comme épée et bouclier pour le voyage.

Sinon il faudra que je pense à acheter environ 10 épées et 10 boucliers, enfin 15 épées et qq boucliers donc prévoir ces achats aussi ( 3000/4000 écus ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:01

et bien rien qe ca Laughing Laughing argael je te défend de partir...tu peux pas encore une fois me faire ca Mr. Green Mr. Green
pourquoi il part toujours quand faut dépenser des sous celui la... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:05

Pour l'ost nous avons deja de nombreuses armes (epee et bouclier) je pense que cela couvre largement les soldats qui de plus pour nombre d'entre eux sont deja equipés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre contre la Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre contre la Bretagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La France en guerre contre la Bretagne
» Guerre civile en Bretagne
» Dossier Frais de Guerre en bretagne
» Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?
» Guerre contre le Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: