Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Guerre contre la Bretagne.

Aller en bas 
+10
nestor
Guidel
feanaro56
samarel
elorane
Lady_Antlia
Sagaben
Argael
muad_dib
Walan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:54

Citation :
Gouverneur, Conseillers
Cette nuit, la Compagnie a reprit la route depuis Fougères, accompagnée des autres armées de France, vers Rennes.
Des combats ont eu lieu en route. Nous sommes arrétés en pleine campagne sur le noeud entre ces deux villes.
Des bléssés plus ou moins légers sont a dénombrer parmis notre effectif.

31-05-2008 04:30 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Montfort" dirigée par Elfyn_ap_gwirino, l'armée "Bec'h d'an enebour" dirigée par Archimbaud, l'armée "BAM" dirigée par Amalric36, et l'armée "Breizh" dirigée par Giwdull.

Salutations
Capitaine de compagnie Vae Victis, Nestor
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:06

Citation :
Gouverneur, Conseillers,

Après deux jours d'assauts contre Rennes, la Compagnie a profité de la trêve dominicale pour se replier à Fougères.

Un nouveau fait d'arme est a porter à nostre crédit : la prise de controle de la mine entre Fougères et Rennes.
Citation :
L'armée Vae Victis, dirigée par Nestor, est maîtresse du statu quo sur ce noeud.

01-06-2008 04:26 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Breizh" dirigée par Giwdull, l'armée "Montfort" dirigée par Coldtracker, l'armée "Bec'h d'an enebour" dirigée par Archimbaud, et l'armée "BAM" dirigée par Amalric36.

Durs combats que ceux menés ces deux jours. Mais un fait de gloire est à compter : le duc breton Elfyn_ap_gwirino a été grièvement blessé.
Nous dénombrons dans la Compagnie, à la suite de ces deux jours, cinq blessés dans nos rangs dont un très sérieux (le Seigneur des lances de Valence Jeremdehuit).

A ce jour nous restons quarante trois soldats dans l'effectif (et comptons onze retardataires/blessés).
Pour rappel, voici la liste de ceux là :
-Bavus, épée et bouclier, 5PC = 8 FC (manquant à Fougères)
-Vivaldiana, épée et bouclier, 4PC= 7FC (retraite)
-Estrella, 5 PC = 5FC 20/05>04/07 (45j)
-Philippe_de_massilia, 5PC = 5FC 22/05>06/07 (45j)
-Hardryan, 5PC = 5FC 22/05>06/07 (45j)
-Ellierim, 4PC = 4 FC 22/05>06/07 (45j)
-Princesse_Lotus, 5PC = 5 FC 31/05>09/06 (10j)
-Alienorin, 3 PC = 3 FC 31/05>09/06 (10j)
-Hans, 5PC = 5FC 01/06>10/06 (10j)
-Memento, 4 PC = 4FC 01/06>10/06 (10j)
-Jeremdehuit, 5 PC = 5FC 01/06>15/07 (45j)
Liste à laquelle il faut rajouter la disparition définitive de Louix et Faillus sur le trajet aller.

Ces hommes et femmes se battent comme des lions, et représentent dignement la valeur et le courage dauphinois.

Nous bénéficions ce jour encore d'un peu de repos que nous mettons à profit pour nous réorganiser et réintégrer dans l'effectif des blessés légers.

De nouveaux combats sont annoncés.

Salutations
Capitaine de compagnie Vae Victis, Nestor
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:42

j'ai envoyé un petit courrier d'encouragement en notre nom à tous. ça leur fera plaisir. ils savent ainsi que le conseil reconnait leur sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:11

Tu as bien fais Sam
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:07

J'enverrai un nouveau courrier sous peu également, lorsque j'aurai un petit peu d'inspiration ... je ne peux pas me permettre d'envoyer une missive de qualité médiocre à nos soldats, ça ne leur rendrait pas bien hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:17

Tu es des fois pénible Walan Wink jamais médiocre

Cela dit j'ai un faible moi pour les gens pénibles...j'ai surement besoin d'un psy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:23

Rhooooooooo la flatterie ne te mènera à rien avec moi Nyna, je suis marié (ou presque) Razz

Pénible, oui je sais ... j'assume, ça doit être mon côté têtu Mr. Green

Mais je suis quand même médiocre parfois, si si je jure, je ne suis pas (encore) un saint Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:24

Euh...t'inquiète j'veux pas t'épouser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:27

Suis trop pénible pour ça Laughing

Bon j'arrête et je me tais, promis *smiley angélique qui manque cruellement sur ce forum*
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:29

Bon moi aussi alors jocolor
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 1:12

Elorane n'en revenait pas Nyna qui faisait du charme a Walan, elle s'approcha inquiète pour son amie

Nyna tu...tu..es sur que tout va bien? tu me fais peur la
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:05

"Sainct Georges et Dalphiné!"

"Licorne! Justice et Bravoure!"


blackeye

Citation :
04-06-2008 04:25 : Votre bouclier a été détruit.
04-06-2008 04:25 : Votre arme a été détruite.
04-06-2008 04:25 : Twist22 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Clochette59 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Woycek vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Lord.forsaken vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Robert_passesentier vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Ildre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Trucbidule vous a donné un coup de baton. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Emeric vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Daytona2 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Aigloun vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Bulo vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Bounia vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Eldon vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Fëanoro vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Eric_de_penthievre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-06-2008 04:25 : Manon93 vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.
04-06-2008 04:25 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Bec'h d'an enebour" dirigée par Archimbaud, l'armée "Breizh" dirigée par Giwdull, l'armée "Montfort" dirigée par Coldtracker, et l'armée "BAM" dirigée par Amalric36.
04-06-2008 04:24 : Vous avez engagé le combat contre un groupe composé de Willysmile, de Valus, de Jojolulu, de Sevarwen, de Mat1968 et de Minuit.
04-06-2008 04:24 : Vous avez frappé Finduilas. Ce coup l'a probablement tué.
04-06-2008 04:24 : Vous avez engagé le combat contre Finduilas.
04-06-2008 04:24 : Vous avez frappé Fabtroll. Ce coup l'a probablement tué.
04-06-2008 04:24 : Vous avez frappé Fabtroll. Vous l'avez légèrement blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:26

Du charme Elo?...à oui...t'appelle ça comme ça toi...

Moi non... je pense toujours ce que je dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:20

Guidel, on t'avais prévenu que même Dauphinois, seul contre une armée c'était un peu trop ...

M'enfin Sad
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:28

au moins tu t'es bien battu. les laches. à 60 contre 1...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:44

Lady s'avança . elle n'avait pas pris part au debut du conseil mais une question depuis le debut de la guerre lui trotinnait dans la tete et elle arriva au milieu d'une grande discussion .Elle attendit, puis demanda :


Bonjour, je ne suis pas au courant de ce qui a pu se passer auparavant mais en dehors et en tant que soldat, j'ai ete vraiment navrée, et peinée de voir le peu d'interet que les hautes instances avaient pour les hommes au combat.
Nous n'avons quasiment AUCUNE nouvelle !!
Les soldats ont echos de ce qu'il se passe la bas ... ils ont besoin de notre soutien même si ils sont loin ...


Que peut on faire pour ceux qui donnent leur vie ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:16

en ce qui me concerne. régulièrement j'envoie un petit message à l'un ou à l'autre. sinon je suis en chemin avec du ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:41

*sourit*

je parlais en tant que nouvelles de nos soldats pour les Dauphinois.... cela releve t il du secret quand a nos pertes ?
Peut on leur donner des nouvelles du front ? des nouvelles de blessés ? des morts peut etre .....

Individuellement je pense que nous faisons j'en suis sure .... mais leur montrer la bas que nous pensons a eux ne serait pas du luxe ....
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 3:22

walan a écrit plusieurs fois aux soldats, en son nom et au nom du conseil, argael a remercier publiquement lors de son bilan de mi mandat l ost et nos soldats, il me semblait pas qu on les avait oublié, j espere qu ils savent que nous sommes fières d eux et qu on a hate qu ils rentrent...

J ecris pour ma part souvent a quelques soldats comme gero ou fhar ou hard et aussi a mon fillot, j étais prévenu quand ils ont ete blessé et je leur ai écris pour leur dire combien j'etais inquiète.

Peut etre que Walan voudrait bien leur écrire encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 7:16

je sais cela . nous le faisons tous personnellement comme je l'ai ecris .
Mais bon nombre n'ont pas d'amis ou peu ....
Le sentiment la bas est que el duche les a oublié .
Je pensais non a un mot personnel mais des nouvelles données en gargotte ou halle de nos soldats aux Dauphinois ...
Montrer aux soldats que l'on s'interesse a eux par ce moyen .....a leur condition .
Ce n'etait qu'une question/suggestion ... Ils ont du mal en Bretagne et toute marque de soutien serait bienvenue;
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:45

Moi j'ai jamais reçu de courrier de la part du conseil... Bouhou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:16

J'ai personnellement envoyé (seulement Embarassed) trois courriers à tous les membres de Vae Victis (le groupe du castel portant ce nom) et écrit quelques uns au nom du conseil, maintenant c'est vrai que si nous avons autant que possible essayé d'envoyer des courriers réguliers aux soldats là bas, nous n'avons pas donné de leurs nouvelles publiquement au reste des dauphinois.

C'est une erreur, c'est vrai, erreur qui pourrait être en partie réparée en diffusant par exemple une partie du dossier sur le prestige qui avait été concocté pour relater les faits de Vae Victis jusqu'à un peu après la prise de Fougère. Il n'a pas été continué, erreur également, mais à décharge il n'y pas eu depuis d'autres faits pouvant faire l'objet d'une nouvelle demande de prestige ...
Cela dit, cela serait déjà un point de départ.

Cependant deux choses limitent tout de même un peu la divulgation d'informations : d'une part nous (=Conseil de guerre/ducal) même n'en avons pas beaucoup (bon, je pourrai aller voir ce qui se passe dans la section réservée à Vae Victis à Grenoble, mais j'ai modérément le temps et c'est tout de même un peu plus RP que quelqu'un nous donne les nouvelles) et d'autres part nous ne pourrions de toute manière pas donner les événement au jour le jour pour des raisons de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:28

Tu as raison Lady...les gens d'ici n'ont qu'une perception minimisée de ce qui se passe vraiment en bretagne...

Je pensait qu'on gardait les choses assez...secrètes pour préserver les opérations et le décompte des effectifs...

Je trouve aussi difficile d'annoncer la mort de certains qui reviendront de toute façon aussi vivant qu'ils pourront l'être...après de si terrible évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:44

Il est vrai nous aurions put faire plus, nous aurions dut sans doute également. Au 3 messages du capitaine il faut y ajouter les 2 en mon nom et celui du conseil ducal.
Reste que tout ceci reste tout de même pas simple à metre en place, sans doute aurions nous put faire pourquoi pas un topic, ou aurait ete divulgué les messages de soutiens de nos troupes et les messages recus de Bretagne a réflechir
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:00

ah pardon. peut etre ne l'avez vous pas lu mais en tant que porte parole j'ai donné des nouvelles de nos troupes en gargottes et halles. il y a meme la liste des blessés.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=58019&postdays=0&postorder=asc&start=210

(cf messages du 23 mai par mes soins et 17 juin par notre capitaine, le preu walan)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre contre la Bretagne.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La France en guerre contre la Bretagne
» Guerre civile en Bretagne
» Dossier Frais de Guerre en bretagne
» Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?
» Guerre contre le Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: