Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Guerre contre la Bretagne.

Aller en bas 
+10
nestor
Guidel
feanaro56
samarel
elorane
Lady_Antlia
Sagaben
Argael
muad_dib
Walan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:40

J'ai vu celui de Walan et les autres , mais je ne remets personne en question .
Je pensais juste faire comme un journal .... afin de donner des nouvelles du front . donc pas sous la même forme c'est tout .
Mais bon ..... si cela est mal pris je retire mon idée .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:55

Moi je pense que c'est une très bonne idée...un journal...fallait y penser...:)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:15

oui. excellent lady. une chronique des exploits de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:25

http://www.lyonnais-dauphine.123.fr/img/dossier_prestige_Vae_Victis.pdf

Voici le dossier qui avait été envoyé à Levan, il y a déjà pas mal d'éléments qui pourraient figurer dans une communication à l'ensemble des dauphinois, mais ces infos s'arrêtent donc à peu après la prise de Fougère, qui commence à dater un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:26

Chronique, voila le mot juste.
Je viens de prendre connaissance du dossier Walan en effet, il y a matiere .
Meme si il y a du retard et que cela date , il faut partir du debut .

on peut egalement relever certaines lettres adressées au pays, par les soldats .
Il y a de nombreuses possibilités .
le decalage n'est pas une mauvaise chose ( quoique la il est assez important ), car cela ne permet pas a nos chers espions de relever des informations .
Donc cela pourrait s'expliquer .

Les soldats, si ils ont un lieu ou apparaissent leurs exploits, defaites, vie , blessures et nos morts malheureusement se sentiront encore plus considerés . Et a leur retour, les Dauphinois seront au courant de leur campagne .


J'essaie de faire une mouture ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:56

Je pense en effet que tu peux commencer une mouture, après je pense que le Connétable en "logisticien" du duché concernant les armées peux donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:09

Je peux en effet travailler avec toi là dessus...

On peut parler des mandats qui ont été envoyés...les armes...etc
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:07

oui tout a fait , avec plaisir ... afin de montrer que le Duché n'abandonne pas ses hommes .
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:11

je suis arrivé sans encombre à fougères avec le ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:58

Super Sam...j'espère qu'ils t'ont bien accueilli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 1:13

bon travail samarel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:07

J'en suis vraiment rassurée .
Le pain n'est il pas trop ......... rassis ? ........Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:15

Voici donc une premiere mouture pour ce sujet :

Afin que vous preniez connaissance des agissements de notre grande armée, afin que vous compreniez le sacrifice et les exploits de nos soldats et nous montrer fiers d'eux, voici leur histoire ......





Levé du ban le 8 avril 1456



Après des mois de tensions et de tractations, les armées bretonnes attaquent Laval. Suite à cette agressions, Notre Roy, Levan III, lève le ban :



Citation:
Citation :

Nous, Lévan de Normandie, Roy de France par la grâce divine,

Dénonçons la fourberie bretonne, qui nous a pressé de préparer des négociations tout en sachant que de nombreux Pairs étaient mobilisés à la défense de nos terres et ne pouvait donc s'y atteler.

Fourberie bretonne, qui a profité de ce délai pour fourbir ses armes afin que de les porter en notre domaine, prouvant par là-même quel était le but véritable des négociations par eux réclamées.

Fourberie bretonne, qui nous sachant en conflit avec l'Artois, a sauté sur l'occasion pour de nouveau verser le sang.

Fourberie bretonne, enfin, qui malgré la trève déclarée dans tout le Domaine Royal par notre Grand Maître de France pour le décès de Monseigneur Olaf, n'a cure de ce qui existe de plus sacré, le droit aristotélicien de se recueillir.

Par conséquent, nous prenons acte de cette déclaration de guerre et faisons appel à nos vassaux que sont les dirigeants des provinces du Royaume, ainsi que nos vassaux d'Isle de France.

Afin que de défendre nos terres, nous voici contraints de lever la trève annoncée. Cette conséquence en elle-même est chose impardonnable aux yeux du Très-Haut.

Nous condamnons avec la dernière sévérité la vilénie de cet acte, et entendons qu'il soit justement châtié par le fer.

Fait en le Louvres, le 8 d'Avril 1456,

SMLIII

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Ecussonduroitl5



Les préparatifs:

La machine se met en route et le Duché du Lyonnais Dauphiné, fort de sa puissance armée et de son engagement auprès de Notre Roy, Levan III, décide d'envoyer une armée entière.
Immédiatement apres avoir eu connaissance de cet appel, le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné décide le 9avril 1456, l'envoi d'une armée d'une quarantaine de soldats et le Conseil de Guerre (l'instance dirigeante de l'Ost Lyonnais Dauphinois) donne l'ordre au Conseiller Militaire Nestor de créer une armée à Valence.

Parallèlement, annonce est faite dans les garnisons que les volontaires doivent se regrouper en lances, prévoir vivres, armes et bagages.


* Le 10 avril, la création de l'armée est lancée, les premières troupes se mettent en route.
* Le 14 avril, l'armée Vae Victis est créée, plus de 30 soldats des sept villes du Duché sont déjà
arrivés à Valence, leur intégration à l'armée commence.
* Le 17 avril, 9 jours après l'appel du Roy, tous les soldats mobilisés ont été intégrés à l'armée,
Celle-ci se met en ordre de marche et compte désormais 45 membres, chacun ayant reçu 45 jours de vivres (30 miches de pains et 15 morceaux de viande) ainsi qu'épées et boucliers.

Notre armée est enfin prête à partir. Que le Très Haut les protège, qu'ils nous reviennent tous !


Dernière édition par Lady_Antlia le Mer 8 Oct 2008 - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:14

Bonjour à tous, j'ai mis à jour l'historique que j'avais laissé de côté ce dernier mois (dans le sujet Vae Victis à Grenobles = http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/armee-vae-victis-operation-dies-irae-f147/consignes-historique-des-actions-et-des-blesses-dommages-au-combat-t1090.htm).
Bientôt trois mois de campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:08

Merci beaucoup Nestor pour ces informations . Elles me seront utiles .
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:46

bon boulot mon capitaine.

sam se mit au garde à vous.

je suis très fier de servir sous vos ordres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:45

Rah Sam arretheuu tu vas me faire rougir ^^
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:41

Citation :
Gouverneur, Conseillers, je dois vous informer d'une attaque, qui a eu lieu comme prévu par nos espions, cette nuit de six armées bretonnes contre Fougères.

Citation :
04-07-2008 04:28 : Votre bouclier a été détruit.
04-07-2008 04:28 : Chichieron vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
04-07-2008 04:28 : Vous avez été attaqué par l'armée "BAM" dirigée par Amalric36, l'armée "Pouf Pouf dans ta tronche !" dirigée par Ascoli, l'armée "Montfort" dirigée par Coldtracker, l'armée "Breizh" dirigée par Giwdull, l'armée "Ost Levieg" dirigée par Armeria, et l'armée "Bec'h, la relève" dirigée par Yyrkoon.

Nous faisons les comptes mais pas de grosses pertes visiblement de notre côté, les bretons ont été repoussés.

Votre serviteur et Capitaine de la Compagnie vae Victis, Nestor a été grièvement blessé au combat, et est indisponible pour 45 jours...

C'est le chef de lance Deepthroat le chef de l'armée maintenant, c'est le hasard qui désigne un des membres de la section de l'ancien chef d'armée pour lui succéder en cas de mort de celui-ci.

Le Lieutenant de Compagnie et Grand Maistre des Lances, Thierrylafrance doit achever la création de l'armée Vae Victis II que l'on a entreprit dès mercredi dernier.
Baptême de l'armée prévu lundi prochain et intégration des lances possible dès mardi pour le transfert de nos troupes.

Repos forcé pour Nestor !

Merci de m'avoir fait confiance pour assurer cette mission au long court qui m'a apporté de grandes satisfactions et un grand bonheur.
La Compagnie a fait honneur à notre Duché par des faits d'armes glorieux comme la prise de Fougères et de la mine entre Fougères et Rennes et la participation à la libération de Laval et les assauts contre Rennes.
Et l'histoire n'est pas finie je l'espère. Au delà de moi, les membres de la Compagnie restent plein d'envie et d'enthousiasme.

Salutations respectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 10:19

Bien je lance le premier volet sur nos soldats en bretagne sur la gargotte ......
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:24

merci antlia tres bon travail
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:17

l'armée est achevée, je vais faire de demandes de PE surement demain sauf si j'arrive à contacter nos amis étudiants sur place ce soir pour pouvoir commence l'intégration des lances et entamer le démentellement de l'armée de Nestor en vue de son repos bien méritées
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 1:46

Thierry, je peux répondre à une demande de 20 PA avant 10 heures du mat'! Ca permettrait de vérifier si les invalides de guerre peuvent toujours apporter des PA aux armées en place ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:47

Citation :
Gouverneur, Capitaine, Connetable, Conseillers,

Depuis ma paillasse, je vous transmets ces quelques mots rédigés avec peine.

Le moral est plutôt bon ici finalement après les assauts térribles de jeudi, vendredi et samedi derniers contre nos armées au pied des remparts de Fougères.

Nous avons repoussé les bretons qui doivent se réorganiser à Rennes.
La création de l'armée Vae Victis II par Thierrylafrance se passe à merveille, et redonne un élan à tous les soldats.
Cette armée devrait être opérationnelle demain et pérénise notre Compagnie sur le lieu des opérations.

Salutations cordiales

Capitaine de Compagnie Vae Victis, Nestor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:15

Pour ce qui est des convalescents qui peuvent apporter des points, c'est le cas . J'en ai donné alors que je suis convalescent ...


Dernière édition par DeDeLagratte le Jeu 10 Juil 2008 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:37

Je confirme, c'est possible. J'en ai donné également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Bretagne.   Guerre contre la Bretagne. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre contre la Bretagne.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La France en guerre contre la Bretagne
» Guerre civile en Bretagne
» Dossier Frais de Guerre en bretagne
» Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?
» Guerre contre le Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: