Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]

Aller en bas 
+36
Arthurus.
anastasie91
Constance..
Lanfeust86
Nashe
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
brianna_crystaline
rominet77
Tempo
Milyena
gaelle
DarkDivina
Evanaelle
tomek
_geoffroy_
helsinki
Plumedange
appolline
Salah ad'Din
Maximien
aliena
Adrienne
Soleil
Aredhel
colombine d'Albon
elorane
kevin4310
Boursiero
coppensbe
Chloris
Guidel
Phelim
Ely
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:57

sourit

ça me redonne de la force pour faire des bonds plus rapides ces trois poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Tempo

avatar


Nombre de messages : 67
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:48

La course en sacs vient de se terminer.

C'est finalement Mehdi qui l'emporte, grâce à un départ fracassant, que les autres concurrents n'ont pas réussi à combler.
Gaelle, je lui demande de te contacter pour la remise du prix.

Désolée Phelim, mais le père Hedwige franchit la ligne avant toi (car il avance plus loin avec sa dernière lettre).

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Sacs24
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:54

Sniff
Revenir en haut Aller en bas
Tempo

avatar


Nombre de messages : 67
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:50

Je voudrais remettre le loto en animation pour la ville de Lyon.
Cette semaine, je lancerai les invitations par courrier.

Ca ressemblera à ça :

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Loto10

Chaque participant choisira ses 5 numéros avant le début du jeu.
Puis il y aura un tirage de 2 numéros par jour, jusqu'à ce qu'un candidat remplisse son carton.


Gaelle, on peut mettre quoi comme prix en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:53

Soit 1 morceau de viande soit un poisson :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:55

Tempo, je tenais à te dire que tes animations sont très belles, très bien travaillées, sa change de ce qu'on peut avoir d'habitude, je suis fan.

A tu une idée pour la suite, ou devons nous contribuer à l'élaboration d'une nouvelle activité?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tempo

avatar


Nombre de messages : 67
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:36

Merci du compliment, c'est gentil.

J'avais une petite idée, mais après réflexion, elle n'est pas bonne.
Donc, votre contribution est la bienvenue.


Au fait, concernant le loto, il vient de se terminer.
Il y a donc un gagnant, auquel il faudrait remettre son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:04

Je me demande bien qui était le gagnant. Razz
Et pas de quoi pour le compliment il est amplement mérité.
Quelle était ton idée que tu abandonnes, tu ne veux vraiment pas la dire?

Sinon de mon côté vu que Pâques est encore assez proche, on aurait pu faire une chasse aux oeufs.
Par exemple prendre une carte de Lyon, choisir des lieux stratégiques ou les oeufs sont cachés et lancer un jeu là dessus, ou simplement la carte du verger et on pourrait coupler le jeu à une vrai cueillette.
Pour participer il faut avoir cueillit au moins un fruit durant la nuit.

Enfin, une idée comme ça, si elle n'accroche pas j'en ai d'autres sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tempo

avatar


Nombre de messages : 67
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:50

C'est une bonne idée, et assurément réalisable.

Je vais essayer de préparer quelque chose là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:10

J'ai hâte de voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tempo

avatar


Nombre de messages : 67
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:26

Cette semaine, je n'ai pas une minute à moi.
Je m'y planche ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:43

Aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:55

Bonjour damoiselle Brianna !

Merci à vous d'avoir organisé l'animation du cochon pendu, j'ai hâte d'en savoir plus sur votre idée de tir à l'arc. Quant au bal, cela demande beaucoup d'organisation, et je crains que vous ne soyez déçue du manque de participation des lyonnais. L'on pourrait déjà lancer un sondage sur notre halle en proposant différents thèmes afin de connaître l'engouement de la population.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:24

Bonjour Bourgmestre Adrienne,

C'est tout à fait normal que je propose d'animer notre village, pis le cochon pendu c'est bien drôle hihi, les villageois doivent penser qu'il y a un cochon qui est pendu hihi.

Quand au tournois de tir à l'Arc eh bien voilà, ce qui serait bien c'est qu'on envoi des missives mais je vais le faire moi même parce que vous avez trop de choses à faire, et de leur proposer de faire du tir à l'arc, et les trois meilleurs archers, iront faire la finale en gargote du Lyonnais Dauphiné, mais je sais pas si les autres villageois aimerait faire un tournois, pour prendre le trois premiers archer de leur village comme ça on pourrait les envoyé faire une finale en gargote et ils auront une récompense mais quoi? faudrait réfléchir tous ensemble..

Pour le bal, oui je songe à lancer des missives ou soit leur demander de venir faire un sondage, mais je le fais dans un nouveau sujet le sondage?

Et que devient notre tribun alors?



Citation :
Mes Dames Mes Sirs,

Moi Brianna, l'animatrice de Lyon,
Je vous annonce qu'un nouveau jeu vient de se lancer que j'ai nommé le "Cochon Pendu".
Ensuite je voudrais savoir le nombre de personnes qui serait partant pour que j'organise un bal à thème.

Voici la liste des thèmes que j'ai trouvé:
- Anges et Démons;
- Lac des Cygnes;
- Fleurs,
- Noblesse et Pirates;
- Argent et Or;
- Couleurs ou autres..

Je vais faire un sondage en halle, pour que je puisse organiser ce bal et trouver un thème..

Ensuite j'ai un nouveau programme qui va peut être se dérouler, c'est un tournois de tir à l'arc, pour le moment j'en discute avec notre bourgmestre et je vais peut être en parler avec notre Duc..

Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part..

Soyons tous unis pour aider Lyon.


Brianna, animatrice de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:07

Parfait cette missive. Peut être ajouter le lien du cochon pendu sur la halle pour ne pas qu'ils se perdent en route.

Pour les courriers, je ne manquerai pas d'inciter les lyonnais à venir s'amuser sur la halle au jeu du cochon pendu et aux suivants dans mon courrier hebdomadaire adressé aux villageois. Pour l'instant j'ai passé l'information sur le tableau d'affichage en mairie.

Le tir à l'arc, vous avez des flèches, des cibles ? Comment ça va se passer ? ( Y a un lien où on pourra s'entraîner ? Ou c'est purement rp ?? )

Pour organiser un tournoi au niveau de la province, excellente idée qu'il faudrait proposer au comité de fêtes ducal, mais là j'ignore à qui il faut s'adresser ! Demandez cela au Duc ou à Plumedange, ils devraient pouvoir vous renseigner.

Pour le sondage oui ouvrez un nouveau sujet et vous verrez il y a moyen de lancer un sondage, ça nous donnera une idée de qui fréquente la halle régulièrement.

Enfin ... Je viens de vous nommer tribun damoiselle. Comme je l'ai dit ailleurs, il n'y a pas grand chose à faire pour l'instant étant donné qu'il n'y a eu aucune naissance à Lyon pour le mois de juillet ! Pour y remédier un seul moyen : fréquenter les tavernes ! drunken Vous trouverez votre bureau en vous rendant à la mairie.

Mais si Dame Mylenia souhaite le poste, il faudra le lui céder, car je lui en avais fait la promesse avant votre demande et je n'ai qu'une parole.


Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 1:04

Soyez rassurez Bourgmestre, je lui donnerait sa place dès qu'elle la veut !
Je la remplace juste en cas où..

J'ai lancé les missives, voilà je vais écrire à Binette
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:30

Parfait !

Tu ne m'as pas répondu sur l'organisation du tir à l'arc, comment ça va se passer ?

Une autre idée que je souhaiterai remettre au goût du jour comme je l'ai annoncé dans mon programme : une loterie mensuelle avec remise de lots en taverne. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 3:05

Brianna avait oublié de répondre à la question d'Adrienne, c'est vrai que depuis sa grossesse elle oubliait la moitié de ce qu'on lui disait..
Elle était contente qu'Adrienne lui fasse rappeler qu'elle lui avait posé une question, elle sourit en voyant qu'elle était aussi enceinte, c'est vrai que lors du cochon Pendu, elle avait jamais remarqué qu'elle était enceinte.
Elle était étonnée de savoir qu'elle était enceinte.. Elle caressa son ventre, et sourit, elle était à son Huitièmes moi elle devait bientôt mettre au monde son enfant, ou ses enfants..

Brianna devait reprendre ses esprits, depuis un moment elle devait répondre à Adrienne: elle lui proposa de s'asseoir..


Euh Adrienne? Tu devrais t'asseoir, c'est mauvais pour toi et le bébé de rester debout, vient donc t'asseoir..

Elle lui sourit et reprit la parole:

Pour répondre à ta question Adrienne, concernant le tir à l'arc, j'ai contacté Binette, j'avais oublié que je faisais partie du comité des fêtes ducale huhu, du coup facile d'en parler avec eux.. Héhé, donc je saurais au plus vite comment ils envisagent le déroulement du tournois du tir à l'arc.

Dès que j'en sais plus sur l'organisation du Tir à l'arc je t'en fais part rassure toi va.


Elle marqua une pause et répondit à sa proposition:

Concernant maintenant ton idée, tu peux m'en dire un peu plus sur le déroulement et tout le tralala? Et comment on aurait les lots? ça serait quoi comme lots par exemples? Pour qu'on prévoit déjà les lots aussi, enfin il faudrait tout calculer..

Donc dites en moi plus..

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 5:32

Pleins d'idées, c'est bien.

Pour le bal, il faudra penser à prévoir un mois de délai pour que les gens puissent aller faire leur commande de vêtements dans divers ateliers (parce que c'est aussi ce genre d'animations qui les fait tourner, les ateliers).

Pour le concours de tir à l'arc je viens de me souvenir vaguement que c'est une des dernières animations ducales qu'il y a eut et en plus, avec l'ost et la prévôté on prévoit aussi cela, c'est un peu bateau et sa risque de lasser d'en avoir encore un.
Et oui Adrienne il y a moyen de s'entrainer au tir à l'arc: http://ntco.free.fr/81.swf (mode tournament/screen a la sixième flèche)

Il vaudrait donc mieux voir une autre idée d'animation à l'échelle ducale du moins.

Concernant la loterie je trouve ça bien.
On en avait toujours eut une à Lyon, elle a été retirée parce qu'elle n'attirait plus.
C'était le maire qui décidait du lot à chaque lancement de loterie, si vous farfouillez un peu dans le conseil vous trouverez sans grande difficulté les archives de tout cela.

Je pense de mon côté qu'il serait bien de mettre en place des jeux lyonnais à une date régulière.
Ou l'on aurait des animations ouvertes à tous les habitants du LD (avec les déplacements de PS c'est encore plus intéressant!). L'annonce peut être relayée par la bourgmestre dans la salle des annonces, celle ou je dépose les annonces ducales pour les tenants postes.
Ce qui nous permettrait (en prévenant là aussi un peu à l'avance) d'avoir une halle animée, pendant un petit mois.

Dans ces jeux lyonnais on pourrait y trouver: (au choix, mais au moins 3 ou 4 activités différentes)
-course en sac
-course en barque
-course avec oeuf posé sur cuillère
-course sur âne

-combat baton
-chamboule tout

-duel artistique (thème à imposer = réalisations avec un logiciel d'image)
-duel culinaire (une recette de cuisine à faire, avec un jury qui goute à la fin et note, essentiellement RP, avec une grille de critères à remplir)

-quizz
-loto

Etc...en tout cas, quelque chose d'un peu original qu'on ne voit pas trop.
Il faudrait nous trouver aussi un jeu spécial lyonnais, donc avec un lion.
(Peut être quelque chose comme notre jeu bourricot, un lion sur lequel il faudrait mettre des objets sans le faire grogner, on pourrait mettre une sorte de compte à rebours et un numéro par objet potentiellement mettable à l'animal, une grille visible que des organisateurs il va de soi)

Pour finir, je dirais seulement que si tu as besoin d'aide pour l'organisation il ne faut pas hésiter à demander, l'animation sa a toujours été géré par plusieurs personnes ailleurs. Il n'y a qu'à Lyon ou l'on a pris l'habitude de ne mettre qu'une seule personne, sauf la fois ou Aliéna et moi nous alternions pour pouvoir toutes deux participer à des animations.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:06

Que des bonnes idées, quelle imagination fertile ! cheers

Je ne vous cache pas que l'animation c'est pas mon fort mais je suis bien consciente de l'importance de cette tâche et comme vous le dites bien, Plume, il ne faut pas hésiter à s'entourer d'une bonne équipe sinon on s'essouffle vite. Dame Aliena ne pourra nous aider pour l'instant, elle souhaite se reposer après son long périple.

Merci pour le lien vers le terrain d'entraînement du tir à l'arc, c'est ce que je cherchais. C'est amusant.

Pour le bal, je crains en voyant le peu de participation au sondage que ça n'attire pas grand monde.

Concernant la loterie, c'est par ICI pour l'organisation. La mairie peut offrir des lots d'une valeur ne dépassant pas 10 écus ( lait, fruit, légume, miche de pain, ... ). Les lots seront à récupérer en taverne. Qui veut s'y coller ?
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 4:34

Brianna les écouta et sourit:

Eh bien eh bien, vous en avez des idées les filles, héhé, vous êtes meilleures que moi héhé, Pour ce qui est du Loto, ce qui serait mieux c'est que ça soit quelqu'un qui s'en soit déjà occupé hein, pour que je vois un peu comment ça se passe..

Concernant la course en sac, il faut une grille?? Pour savoir qui tombe ou pas??
Eh euh il y a un jeu aussi mais bon je pense pas que beaucoup seraient partant, c'est le loup garou..

Pour le Duel Artistique Oui pourquoi pas, mais ça serait mieux en caricature non? Enfin des trucs comme ça (mais ça serait pas RP donc c'est un peu bête)

Ensuite pour le Duel Culinaire, pourquoi pas, ça serait tropppppppp biennnnnnn !!

Alors on met le tir à l'arc en cours?? Héhé, j'adore le tir à l'arc moi hihi..

On pourrait faire un jeu de l'oie (comme le jeu hrp)

On pourrait jouer aux devinettes aussi, genre dans un sachet on choisis un objet (du bois, de la pierre, du raisin, une toupie, etc.. et les joueurs doivent trouver l'objet en posant des questions etc..

Après je verrais si j'ai d'autres idées, je chercherais..

Ensuite concernant les autres jeux vous pouvez m'en dire plus sur comment ça marche si il faut une grille etc..
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:29

Brianna, je pense que le mieux c'est de choisir le projet qui vous plaît le plus et de le lancer sur la halle. Sinon on risque de s'y perdre dans toutes ces idées. Laquelle souhaitez-vous mettre à exécution ?

Pour ma part je lancerai la loterie mercredi, en même temps que le courrier municipal afin d'inciter le plus grand nombre à venir participer !
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 2:14

J'aurai deux femmes, même peut-être trois qui pourrait prétendre au role d'animation Dame Adrienne.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:18

j'ai quelques idées sur le sujet, je me permet de vous en faire part, elles valent ce qu'elles valent, à vous de voir :

- tout d'abord compléter l'équipe de soule qui se forme sous l'impulsion de messer Traigo qui tente de monter lusieurs équipes dans le Duché. Je me suis inscrite et j'ai envoyé mon frère et mon amie mais aussi trouvé 2 personnes intéressées en taverne. Je pensais sinon à vous dame Blake. Marquise, vous pourriez peut-être en parler dans un prochain courrier en précisant l'endroit ou s'inscrire en gargote et en expliquant qu'il ne manque plus beaucoup de monde. Beaucoup se moquent que Lyon est une ville morte mais montrons-leur le contraire, ce serait une belle fierté d'être la seconde ville du Duché à avoir une équipe complète. Ce serait une occasion de se retrouver, de créer des maillots, d'avoir un nom et de nous connaître un peu les uns les autres. Profitons de l'initiative de Messer Traigo pour cela.

- Les contes et légendes : A deux reprises j'ai fait des RP (à plusieurs années d'écart) ou je réunissais les contes et légendes de mon pays. Je venais sur la place et j'ouvrais un livre imagé pour raconter ces contes aux enfants mais aussi aux nombreux adultes qui venaient. Cela oblige à une révision parfois importante du conte (pour des raisons de concordance RP surtout). La première série surtout fut très réussi car à l'époque l'ambiance était meilleure et les gargote plus fréquentées. J'avais l'intention de faire des recherches pour remodifier des contes du Lyonnais Dauphiné, les décorer et les lire en gargote. Ce serait dommage de ne garder cela que pour la Halle de Lyon. Mais pourquoi ne pas envisager quelque chose sur le sujet ? Un concours ou chacun lirait un conte trouvé, décoré, modifié et lu et un jury noterait : l'originalité du conte - la décoration - les modifications (sur la concordance RP) - la lecture (la manière de présenter son texte et le ton employé).

- je ne sais si cela a déja été fait mais j'aurais bien aimé voir la liste des Maires de la ville, avec leurs portraits connus (avatars) dans une sorte de galerie sur la Halle.

- pour les conseils aux nouveaux j'ai vu que pas mal de choses ont changé et les liens sont morts et des nouveautés apparues, on pourrait faire une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:28

moi? Mais.. penser à moi comment? et oui.. mais une chose avant de faire tout ca, pourquoi ne pas remettre sur pied le halle? J'ai rajouter il y a peu le bureau du Tribun, il y a plein de jeu, de rp que nous pourrions lancer. Mais avant tout, placons les choses comme il se doit.

Nous pourrions créer quelque chose qui attire les gens, tel un bal masqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.]
» Fiche de compétences Marvailh (Plus résidente en LD)
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: