| Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] | |
|
+36Arthurus. anastasie91 Constance.. Lanfeust86 Nashe Alejandro_de_Castilla Maryane. LedZeppelin Blake. brianna_crystaline rominet77 Tempo Milyena gaelle DarkDivina Evanaelle tomek _geoffroy_ helsinki Plumedange appolline Salah ad'Din Maximien aliena Adrienne Soleil Aredhel colombine d'Albon elorane kevin4310 Boursiero coppensbe Chloris Guidel Phelim Ely 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Dim 22 Juil 2012 - 1:04 | |
| Soyez rassurez Bourgmestre, je lui donnerait sa place dès qu'elle la veut ! Je la remplace juste en cas où..
J'ai lancé les missives, voilà je vais écrire à Binette | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Dim 22 Juil 2012 - 23:30 | |
| Parfait !
Tu ne m'as pas répondu sur l'organisation du tir à l'arc, comment ça va se passer ?
Une autre idée que je souhaiterai remettre au goût du jour comme je l'ai annoncé dans mon programme : une loterie mensuelle avec remise de lots en taverne. Qu'en penses tu ? | |
|
| |
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Lun 23 Juil 2012 - 3:05 | |
| Brianna avait oublié de répondre à la question d'Adrienne, c'est vrai que depuis sa grossesse elle oubliait la moitié de ce qu'on lui disait.. Elle était contente qu'Adrienne lui fasse rappeler qu'elle lui avait posé une question, elle sourit en voyant qu'elle était aussi enceinte, c'est vrai que lors du cochon Pendu, elle avait jamais remarqué qu'elle était enceinte. Elle était étonnée de savoir qu'elle était enceinte.. Elle caressa son ventre, et sourit, elle était à son Huitièmes moi elle devait bientôt mettre au monde son enfant, ou ses enfants..
Brianna devait reprendre ses esprits, depuis un moment elle devait répondre à Adrienne: elle lui proposa de s'asseoir..
Euh Adrienne? Tu devrais t'asseoir, c'est mauvais pour toi et le bébé de rester debout, vient donc t'asseoir..
Elle lui sourit et reprit la parole:
Pour répondre à ta question Adrienne, concernant le tir à l'arc, j'ai contacté Binette, j'avais oublié que je faisais partie du comité des fêtes ducale huhu, du coup facile d'en parler avec eux.. Héhé, donc je saurais au plus vite comment ils envisagent le déroulement du tournois du tir à l'arc.
Dès que j'en sais plus sur l'organisation du Tir à l'arc je t'en fais part rassure toi va.
Elle marqua une pause et répondit à sa proposition:
Concernant maintenant ton idée, tu peux m'en dire un peu plus sur le déroulement et tout le tralala? Et comment on aurait les lots? ça serait quoi comme lots par exemples? Pour qu'on prévoit déjà les lots aussi, enfin il faudrait tout calculer..
Donc dites en moi plus..
| |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Lun 23 Juil 2012 - 5:32 | |
| Pleins d'idées, c'est bien.
Pour le bal, il faudra penser à prévoir un mois de délai pour que les gens puissent aller faire leur commande de vêtements dans divers ateliers (parce que c'est aussi ce genre d'animations qui les fait tourner, les ateliers).
Pour le concours de tir à l'arc je viens de me souvenir vaguement que c'est une des dernières animations ducales qu'il y a eut et en plus, avec l'ost et la prévôté on prévoit aussi cela, c'est un peu bateau et sa risque de lasser d'en avoir encore un. Et oui Adrienne il y a moyen de s'entrainer au tir à l'arc: http://ntco.free.fr/81.swf (mode tournament/screen a la sixième flèche)
Il vaudrait donc mieux voir une autre idée d'animation à l'échelle ducale du moins.
Concernant la loterie je trouve ça bien. On en avait toujours eut une à Lyon, elle a été retirée parce qu'elle n'attirait plus. C'était le maire qui décidait du lot à chaque lancement de loterie, si vous farfouillez un peu dans le conseil vous trouverez sans grande difficulté les archives de tout cela.
Je pense de mon côté qu'il serait bien de mettre en place des jeux lyonnais à une date régulière. Ou l'on aurait des animations ouvertes à tous les habitants du LD (avec les déplacements de PS c'est encore plus intéressant!). L'annonce peut être relayée par la bourgmestre dans la salle des annonces, celle ou je dépose les annonces ducales pour les tenants postes. Ce qui nous permettrait (en prévenant là aussi un peu à l'avance) d'avoir une halle animée, pendant un petit mois.
Dans ces jeux lyonnais on pourrait y trouver: (au choix, mais au moins 3 ou 4 activités différentes) -course en sac -course en barque -course avec oeuf posé sur cuillère -course sur âne
-combat baton -chamboule tout
-duel artistique (thème à imposer = réalisations avec un logiciel d'image) -duel culinaire (une recette de cuisine à faire, avec un jury qui goute à la fin et note, essentiellement RP, avec une grille de critères à remplir)
-quizz -loto
Etc...en tout cas, quelque chose d'un peu original qu'on ne voit pas trop. Il faudrait nous trouver aussi un jeu spécial lyonnais, donc avec un lion. (Peut être quelque chose comme notre jeu bourricot, un lion sur lequel il faudrait mettre des objets sans le faire grogner, on pourrait mettre une sorte de compte à rebours et un numéro par objet potentiellement mettable à l'animal, une grille visible que des organisateurs il va de soi)
Pour finir, je dirais seulement que si tu as besoin d'aide pour l'organisation il ne faut pas hésiter à demander, l'animation sa a toujours été géré par plusieurs personnes ailleurs. Il n'y a qu'à Lyon ou l'on a pris l'habitude de ne mettre qu'une seule personne, sauf la fois ou Aliéna et moi nous alternions pour pouvoir toutes deux participer à des animations. | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Jeu 26 Juil 2012 - 18:06 | |
| Que des bonnes idées, quelle imagination fertile !
Je ne vous cache pas que l'animation c'est pas mon fort mais je suis bien consciente de l'importance de cette tâche et comme vous le dites bien, Plume, il ne faut pas hésiter à s'entourer d'une bonne équipe sinon on s'essouffle vite. Dame Aliena ne pourra nous aider pour l'instant, elle souhaite se reposer après son long périple.
Merci pour le lien vers le terrain d'entraînement du tir à l'arc, c'est ce que je cherchais. C'est amusant.
Pour le bal, je crains en voyant le peu de participation au sondage que ça n'attire pas grand monde.
Concernant la loterie, c'est par ICI pour l'organisation. La mairie peut offrir des lots d'une valeur ne dépassant pas 10 écus ( lait, fruit, légume, miche de pain, ... ). Les lots seront à récupérer en taverne. Qui veut s'y coller ? | |
|
| |
brianna_crystaline
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Ven 27 Juil 2012 - 4:34 | |
| Brianna les écouta et sourit:
Eh bien eh bien, vous en avez des idées les filles, héhé, vous êtes meilleures que moi héhé, Pour ce qui est du Loto, ce qui serait mieux c'est que ça soit quelqu'un qui s'en soit déjà occupé hein, pour que je vois un peu comment ça se passe..
Concernant la course en sac, il faut une grille?? Pour savoir qui tombe ou pas?? Eh euh il y a un jeu aussi mais bon je pense pas que beaucoup seraient partant, c'est le loup garou..
Pour le Duel Artistique Oui pourquoi pas, mais ça serait mieux en caricature non? Enfin des trucs comme ça (mais ça serait pas RP donc c'est un peu bête)
Ensuite pour le Duel Culinaire, pourquoi pas, ça serait tropppppppp biennnnnnn !!
Alors on met le tir à l'arc en cours?? Héhé, j'adore le tir à l'arc moi hihi..
On pourrait faire un jeu de l'oie (comme le jeu hrp)
On pourrait jouer aux devinettes aussi, genre dans un sachet on choisis un objet (du bois, de la pierre, du raisin, une toupie, etc.. et les joueurs doivent trouver l'objet en posant des questions etc..
Après je verrais si j'ai d'autres idées, je chercherais..
Ensuite concernant les autres jeux vous pouvez m'en dire plus sur comment ça marche si il faut une grille etc.. | |
|
| |
Adrienne
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Dim 29 Juil 2012 - 18:29 | |
| Brianna, je pense que le mieux c'est de choisir le projet qui vous plaît le plus et de le lancer sur la halle. Sinon on risque de s'y perdre dans toutes ces idées. Laquelle souhaitez-vous mettre à exécution ?
Pour ma part je lancerai la loterie mercredi, en même temps que le courrier municipal afin d'inciter le plus grand nombre à venir participer ! | |
|
| |
Blake.
Nombre de messages : 71 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Mer 16 Jan 2013 - 2:14 | |
| J'aurai deux femmes, même peut-être trois qui pourrait prétendre au role d'animation Dame Adrienne. | |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Sam 9 Fév 2013 - 19:18 | |
| j'ai quelques idées sur le sujet, je me permet de vous en faire part, elles valent ce qu'elles valent, à vous de voir :
- tout d'abord compléter l'équipe de soule qui se forme sous l'impulsion de messer Traigo qui tente de monter lusieurs équipes dans le Duché. Je me suis inscrite et j'ai envoyé mon frère et mon amie mais aussi trouvé 2 personnes intéressées en taverne. Je pensais sinon à vous dame Blake. Marquise, vous pourriez peut-être en parler dans un prochain courrier en précisant l'endroit ou s'inscrire en gargote et en expliquant qu'il ne manque plus beaucoup de monde. Beaucoup se moquent que Lyon est une ville morte mais montrons-leur le contraire, ce serait une belle fierté d'être la seconde ville du Duché à avoir une équipe complète. Ce serait une occasion de se retrouver, de créer des maillots, d'avoir un nom et de nous connaître un peu les uns les autres. Profitons de l'initiative de Messer Traigo pour cela.
- Les contes et légendes : A deux reprises j'ai fait des RP (à plusieurs années d'écart) ou je réunissais les contes et légendes de mon pays. Je venais sur la place et j'ouvrais un livre imagé pour raconter ces contes aux enfants mais aussi aux nombreux adultes qui venaient. Cela oblige à une révision parfois importante du conte (pour des raisons de concordance RP surtout). La première série surtout fut très réussi car à l'époque l'ambiance était meilleure et les gargote plus fréquentées. J'avais l'intention de faire des recherches pour remodifier des contes du Lyonnais Dauphiné, les décorer et les lire en gargote. Ce serait dommage de ne garder cela que pour la Halle de Lyon. Mais pourquoi ne pas envisager quelque chose sur le sujet ? Un concours ou chacun lirait un conte trouvé, décoré, modifié et lu et un jury noterait : l'originalité du conte - la décoration - les modifications (sur la concordance RP) - la lecture (la manière de présenter son texte et le ton employé).
- je ne sais si cela a déja été fait mais j'aurais bien aimé voir la liste des Maires de la ville, avec leurs portraits connus (avatars) dans une sorte de galerie sur la Halle.
- pour les conseils aux nouveaux j'ai vu que pas mal de choses ont changé et les liens sont morts et des nouveautés apparues, on pourrait faire une mise à jour. | |
|
| |
Blake.
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Sam 9 Fév 2013 - 21:28 | |
| moi? Mais.. penser à moi comment? et oui.. mais une chose avant de faire tout ca, pourquoi ne pas remettre sur pied le halle? J'ai rajouter il y a peu le bureau du Tribun, il y a plein de jeu, de rp que nous pourrions lancer. Mais avant tout, placons les choses comme il se doit.
Nous pourrions créer quelque chose qui attire les gens, tel un bal masqué. | |
|
| |
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Dim 10 Fév 2013 - 21:03 | |
| Penser à vous pour trouver les 1 ou 2 personnes qui manquent pour l'équipe de soule. N'y a-t-il pas des membres du clan qui restent ? Partez-vous tous ?
Quand au bal masqué, il me semble incongru d'en faire un en Halle alors que même en gargote il ne réunit que 7 ou 8 personnes pour tout le Duché comment en novembre dernier.
Mais pour les jeux RP il suffit de les lancer, pas besoin de l'accord du Maire pour cela. Je veux bien en faire un comme le jeu du Pendu. Pas sûr que ça marche mais j'essaie.
Pour la soule il me semble bien d'essayer. Nous avons déja 5 personnes sur Lyon. Avoir 2 équipes en LD on arrivera pas à plus c'est sûr mais cela permet de montrer que Lyon ne dort pas. On ne va pas souler les gens avec la soule non plus mais un petit match tous les 2 mois avec nos équipes avec nos couleurs et des noms bien de chez nous pour lesquelles on pourra "tenir les pouces" ou croiser les doigts, cela diversifie un peu. | |
|
| |
Adrienne
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Dim 10 Fév 2013 - 21:56 | |
| Oui alors pour les animations, un seul mot : feu vert !
J'ai lancé il y a peu une animation qui a eu pas mal de succès : "les énigmes du Vieux Sage". Auparavant j'ai fait la loterie municipale ça a toujours un accueil favorable.
Pour tout autre jeu, inutile d'en discuter des heures, vous pouvez les lancer en halle, j'y participerai moi-même volontiers.
Les bals n'attirent pas grand monde, ni en Gargote ni en halle, ce sont plutôt les jeux et animations qui attirent les villageois. | |
|
| |
Blake.
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Dim 10 Fév 2013 - 21:56 | |
| Personnellement, je ne connais rien à ces jeux. Et vu ma constitution physique, je ne serai point d'un grand ressort. toutefois, je ne dis pas non. Sans compter que certain de mes hommes arrives d'ici 4 jours, eux voudront surement.
Et pour le bal, ce n'était qu'une idée, mais qui pourrait surement faire réagir plusieurs. Un autre groupe de personne arrivent sur Lyon, et croyez moi, avec eux, rien n'est une partie de plaisir. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Ven 29 Mar 2013 - 3:14 | |
| Adri, Maryane, Nashe, Phelim.
Il manque 4 personne pour que Lyon ait son équipe de soule, je pensais qu'avec nous 4, elle serait complète, on peut vous compter? Led gèrera l'équipe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Ven 29 Mar 2013 - 3:19 | |
| | |
|
| |
Adrienne
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Ven 29 Mar 2013 - 7:55 | |
| Heu ... Non mais vous m'imaginez avec mes jupons, mes escarpins et mes hennins sur un terrain de soule !!! Humpf après réflexion, oui ça pourrait être drôle. J'en suis ! | |
|
| |
Maryane.
Nombre de messages : 779 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Ven 29 Mar 2013 - 17:51 | |
| Non mais attendez, je suis princesse. Vous imaginez la tête de mon cher cousin Brocéliande s'il apprend que je cours dans les champs en plus de vivre loin de la Bretagne? Bon... Pour mon époux ça passe, il est trop malade en ce moment pour savoir ce que je fais de mes journées. | |
|
| |
| |
| |
Alejandro_de_Castilla
Nombre de messages : 264 Age : 54 Localisation IG : ... Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Sam 30 Mar 2013 - 8:45 | |
| Av enfin un peu de sport je commence a m'empater un peu en ce moment !!! | |
|
| |
Maryane.
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Sam 30 Mar 2013 - 22:58 | |
| C'est clair qu'avec ma carrure, il y a bien de quoi nous appeler "les poutreurs"... Voir les adversaires suffira à me blesser! Vous ne voulez pas vous passer de moi pour l'occasion? Je sais que le ridicule ne tue pas. Mais... quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Lun 1 Avr 2013 - 5:36 | |
| Ben je vais continuer à chercher alors. je vous dis si je trouve un autre. | |
|
| |
Nashe
Nombre de messages : 18 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Lun 1 Avr 2013 - 9:29 | |
| Aller on y va !!! On va soûler un peu !!! J'espère que ça va cogner dur !!! Et qu'il y aura du sang et des fractures !!!! Rit Je vous inquiétez pas mesdames je vous protégerai ... Ou pas !!! | |
|
| |
Maryane.
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Lun 1 Avr 2013 - 19:53 | |
| Bon... J'accepte. C'est vraiment pour que vous puissiez vous amuser. Et un peu pour le bien de notre ville aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Mar 2 Avr 2013 - 22:39 | |
| Voilà la composition de l'équipe, j'ai mis la princesse et la marquise aux deux premiers numéros, elles ont moins de risques de se faire taper. - Citation :
- Nom de l'équipe* : Les Poutreurs de Lyon
Halle représentée* : Lyon Sélo : ????? Capitaine* : LedZeppelin Adjoint : Phelim
Composition* : 1. Maryane. 2. Adrienne 3. Alix.b 4. Phelim 5. Cactus67 6. LedZeppelin 7. Nate 8. Rosedessables 9. Nashe 10. Alejandro 11. Alexa
Remplaçants : NomIG NomIG NomIG Alexa nous a fait des beaux vestiaires et nous vous attendons pour la devise de l'équipe, éventuellement changer le nom et bien sûr pour nos premiers matchs. Un match d'entrainement si possible avec Embrun et ensuite le tournoi qui commence très bientôt.
Le lieu de la soule : http://soulenormande.forumactif.com/ pas besoin de vous présenter à l'accueil, c'est moi qui ai les clés du vestiaire.
Une fois que vous avez les clés, venez içi : http://soulenormande.forumactif.com/f175-les-poutreurs-lyonnais
On s'y organisera entre nous. On peut se faire des maillots, j'ai choisi pour commencer du rouge et blanc, les couleurs de notre ville et du blanc et rouge pour jouer à l'extérieur. Mais ça aussi on discute ensemble si on garde ou on change. | |
|
| |
Alejandro_de_Castilla
Nombre de messages : 264 Age : 54 Localisation IG : ... Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] Mer 3 Avr 2013 - 11:40 | |
| Et bien chère soeur, j'attends devant la porte !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] | |
| |
|
| |
| Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh] | |
|