Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]

Aller en bas 
+36
Arthurus.
anastasie91
Constance..
Lanfeust86
Nashe
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
brianna_crystaline
rominet77
Tempo
Milyena
gaelle
DarkDivina
Evanaelle
tomek
_geoffroy_
helsinki
Plumedange
appolline
Salah ad'Din
Maximien
aliena
Adrienne
Soleil
Aredhel
colombine d'Albon
elorane
kevin4310
Boursiero
coppensbe
Chloris
Guidel
Phelim
Ely
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:33

Max ! Tu as de ces idées ! Laughing
Oui, j'aime bien le "Qui est qui" aussi, c'est vrai que ça change un peu des courses ou concours habituels !
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:55

Le tir à la corde se termine Jeudi soir.
Je prépare donc le "qui est qui" pour vendredi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:10

Shocked je le croyais fini, le tir à la corde!

cheers j'ai hâte de voir le nouveau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:46

La première partie est finie, oui, pas la deuxième ^^
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:08

Pour ceux que ça intéresse:

Milyena, sur le topic en gargote 'Brûlons l'hiver et saluons le printemps' a écrit:
[hrp]Alors, un ou une autre Lyonnais(e) pour nous accueillir, ou un PNJ, ou ... je prendrais le rôle, tant pis pour vous^^.
Merci de le signaler ici ou mieux encore me faire un petit MP.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:12

Pas le temps, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:46

Hum, je vais voir si j'ai le temps, les Lyonnais ont décidés de me donner du travail avant mon départ >_<

Sinon, je me demandais si quelqu'un avait déjà pensé à des jeux pour Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:51

Non pas encore, mais si tu as des idées, n'hésite pas Wink

[Une année, quand mon perso était en Berry, avec l'aide des censeurs, ils avaient caché des œufs de Paques dans les topics, et il fallait les trouver ! C'était plutôt sympa ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:04

Hummm ben je peux te mettre ma collecte d'idées ici et développer celle(s) qui attire le plus d'intérêt...

Le Pouill-Oeuf a écrit:
► Le Pouill-Oeuf est un jeu de cartes basé sur le principe du Pouilleux ou Mistigri. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes en reconstituant des paires de cartes identiques. Le dernier à détenir le Pouill-Oeuf (carte solitaire) a perdu.

► En début de partie, les cartes sont distribuées entre les participants.
► A chaque tour de jeu, vos cartes vous sont envoyées face découverte par MP, et sont affichées face cachée sur ce topic.
► Chaque joueur indique alors dans un post la carte qu'il souhaite piocher dans le jeu de son voisin (selon l'ordre des inscriptions).
► Si la carte piochée vous permet de reconstituer une paire, celle-ci sera déposée devant vous face découverte au tour suivant.

► Tous les moyens sont bons pour tenter de se débarrasser du Pouill-Oeuf !

Le dictionnaire de Pâques a écrit:
Un mot sera donné par jour, à vous de me donner la définition.
Critères requis: originalité, inventivité, gourmandise...et un peu de folie mêlée de fantaisie.

Pit être d'autres à venir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:42

Ton Pouil-Oeuf m'a l'air un peu compliqué scratch
Par contre j'aime bien l'idée du Dictionnaire de Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:22

Citation :
Pour le Pouil-Oeuf sa ne l'es pas tellement, j'ai il me semble 58 paires d'oeufs, se qui permet d'avoir 12 joueurs (a raison de 5 oeufs par joueurs)

Chaque joueur à donc 5 carte et les autres joueurs doivent juste choisir si ils piochent la 1, la 2, ect...
Sachant que dès qu'ils ont une paire on retire les oeufs du jeu, le but étant de se débarrasser de toutes ses cartes.

Enfin, c'est moins compliqué que sa en a l'air, je peux faire une simulation si mon explication écrite est pas claire >_<
Citation :

Pour le Dictionnaire de Pâques, le but est vraiment d'inventer des mots et de faire fonctionner l'imagination de tous et pour sa il nous faudra inventer des mots.
Par exemple:


La Chamalivure a écrit:

Ingrédient destiné à faire lever la pâte des délicieux gâteaux confectionnés avec amour (à défaut de réussite) par ma grand-mère de l'est, tout là-bas, là où les mots se prononcent avec difficulté, et trop souvent laissé, avec négligence, sur le plan de travail de sa cuisine (l'ingrédient, pas ma grand-mère ... quoique ... dans sa jeunesse ... qui sait ?). Ingrédient abandonné donc à la gourmandise de son compagnon à poils (le petit, pas le grand) qu'elle finissait invariablement par réprimander : "Chat ! Ma livure !"
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:09

* écoute attentivement les explications de Plume *

12 joueurs ! Shocked
Ah bin t'as de l'espoir toi Laughing

Mais bon effectivement ça semble moins compliqué expliqué comme ça ^^

Mais le dico ça a l'air drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:10

*Commence à rire aussi*

Heu ben je prévois large on va dire.

*Sourit*

Le dico j'aime beaucoup aussi, comme un peu tout ce qui demande un talent d'écriture, mais sa plait pas toujours à tout le monde.

A la limite on peut lancer en même temps une chasse à l'œuf...


Chasse à l'oeuf a écrit:
Partez à la chasse à l'oeuf!
Attention : Chacun de vos messages doit contenir le lien direct du post de référence et ne devra en aucun cas être édité.

Découverte d'une nouvelle friandise = 5 points
Lien vers un item = 1, 2 ou 3 points (en fonction de la rareté de la friandise)

Ou on s'arrangerait pour éditer de vieux messages en mettant directement l'image de l'oeuf et/ou en cachant des liens de friandises comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:36

Je suis d'accord. Pour une fois on pourrait faire 2 animations en même temps, surtout qu'elle sont très différentes !
Je te laisse t'occuper du Dictionnaire de Pâques, et je m'occupe de la chasse aux oeuf ?
Enfin, si notre bourgmestre est d'accord, bien sur !


(je vais contacter le censeur de Lyon et le chef censeur pour voir s'ils sont d'accord pour nous aider à cacher des oeufs dans les topics)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:13

Si tu veux oui ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:00

C'est parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:25

Très bien, alors voici mon projet pour la chasses aux œufs, dites moi ce que vous en pensez:

Citation :
Grand chasse aux œufs à Lyon:

Lyonnaises, Lyonnais, et gens de passage,

Venez tous participer à la grande chasse aux œufs qui aura lieu à Lyon, à partir du Lundi 5 Avril à midi.
Des œufs seront cachés partout dans les rues et les édifices de la capitale, à vous de les trouver !

Mais pour commencez, venez m'apporter vos œufs, qui seront cachés en plus de ceux de la municipalité. Vous avez jusqu'à Dimanche 23h30 pour me les apporter ici même. Et pendant que vous dormirez, j'irais les cacher afin que tout soit prêt pour la chasse de Lundi !


HRP: Avec l'aide du censeur, je vais cacher des œufs dans les différents topics RP de Lyon (pas + de 2 par topic). Il y a aura des œufs visibles comme cela:
Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Panier11
D'autres seront cachés comme cela.

A vous de les chercher, de les trouver, et de me les ramener ici, en me disant où vous les avez trouvé, de façon RP, si possible. par exemple:

Citation :
Aliéna revenait de la mairie où elle avait trouvé un petit panier d'œufs. Elle le déposa devant l'organisatrice:
Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Panier11
Bonjour ! J'ai trouvé cela à la mairie ! (page 2)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:49

Parfait! cheers tu me dis quand je dois l'afficher sur le panneau de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:55

Ça m'semb' b'en aussi. Les seconds sont vraiment b'en cachés. Pfiouu.

[Je suppose que c'est pas trop d'époque cette histoire d'oeufs. Ça serait bien d'arriver à l'amener d'une manière RP qui puisse passer pour l'époque.]
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:57

Ah bin je peux lancer l'animation dès maintenant si tu veux ! Ça laissera le temps aux gens pour m'apporter leurs œufs ^^

(et puis le censeur est gentil, il est d'accord pour les oeufs ! :) )


Edit:

Ah bin Frère Estiene ... J'vois que ça vous intéresse tous ces œufs ^^

[Tu as une idée pour que ça fasse "d'époque" ?]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:29

[Ben sa peut très facilement faire d'époques si on dit que les œufs sont pas en chocolat mais de poule et peint par exemple, parce que je crois pas que le chocolat est arrivé jusqu'à nous encore]

Sinon l'affiche pour la seconde animation devrait pas tarder à arriver >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:43

Très bien, je lance ça maintenant parce que je ne suis pas là ce soir.
Et préciserais que ce sont des œufs de poule peints et décorés.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:16

Citation :
Le Dico des Gourmets


Chaque profession a sa part de mots techniques, des mots utilisés exclusivement dans un domaine précis et connu seulement des professionnels en question.
Des dictionnaires particuliers existent d'ailleurs pour permettre, entre autre, aux nouveaux arrivant dans la profession de comprendre les termes utilisés.
La cuisine ne déroge pas à la règle et possède elle aussi son dictionnaire.

Un volume de ce dictionnaire des gourmets a d'ailleurs été retrouvé, échappé des cuisines du cuisinier Cbon.
Malheureusement un invité surprise l'a rendu quelque peu...incomplet.
En effet une souris attirée par les odeurs de mets particulièrement délicieux est venue élire domicile dans ce gros dictionnaire et bon nombre de définitions se sont transformées en...en nid...

Du coup certains mots se retrouvent orphelins de définition, peut être qu'avec votre aide nous pourrons remettre sur pied ce grimoire.


Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Dicogourmets

Principe du jeu:
Un mot sera déposé tout les deux jours.
Chacun pourra écrire une et une seule définition pour chaque mot proposé.
A la fin du jeu, les meilleures définitions de chaque mots seront choisies et rapporteront 1 point à leur auteur.
Puis, les points seront additionnés et le gagnant se verra remettre:
Un lot à déterminer (auquel je veux bien contribuer à la hauteur de mes pas trop modestes moyens ^-^')
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 5:58

Pourquoi attribuer un lot? Le plaisir de jouer n'est-il pas suffisant, sachant qu'il y a déja la loterie municipale où l'on peut gagner un lot.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:57

Pourquoi un lot? Je pensais que pour Pâques sa pouvait être bien...
Qu'on définisse le lot comme étant un joli œuf peint par je sais pas qui, la maire par exemple.

(Je n'ai pas dit non plus que le lot devaient être IG, mais je pense que les concours basés sur l'imagination sont plus attractifs par rapport au temps qu'ils prennent si les participants ont un but => le lot de fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.]
» Fiche de compétences Marvailh (Plus résidente en LD)
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: