Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [Bureau du Juge]

Aller en bas 
+41
Axel_Baccard
Tayata
Titi04
Temperance
bounette
Yrh
LedZeppelin
jackouille
Lightwarrior
Lulue
Lanfeust86
Arwel
ericx
Svetlna
Maryane.
Gabriel d'Amilly
tazspike
Alan.de.T
istanga de lendelin
Jules_Louis
Binette56
asarine
Fontvell
Thiberian
Plumedange
_geoffroy_
Héloïse
Ka Devirieux
l'oiselier
Milyena
Kernos
colombine d'Albon
Phelim
Lara
Antoine de Sevillano
tenshikuroi
Matom
dame-isabeau
Argael
shinji
fhar
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:40

Depuis la nomination du juge-adjoint Jules_Louis, j'ai cessé de suivre l'application des peines, cette tâche lui étant allouée. Aussi, aucune mise à jour des peines telles que les jours de mine n'a été faite depuis le 25 juillet, car il n'a pas oeuvré!


1 - La salle publique, visible par tous les lyonnais-dauphinois, et où vous mettrez les peines et surveiller qui les a effectué ou non :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice


2 - La salle réservée aux membres de la justice, où vous inscrirez vos commentaires :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t8528-suivi-des-applications-des-peines-maj-au-25-07-1459

En rouge, j'y ai indiqué ce que j'avais fait, avec une mention Attention! pour les cas où mes relances n'ont eu pour échos qu'un long silence.

Si vous avez besoin de mon aide, n'hésitez pas!


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:23

*Sourit de voir arriver Huna qu'elle attendait tranquillement.*

-Voilà, c'est Huna la dernière qui c'est chargé de tout ceci, si vous avez le moindre soucis c'est à elle qu'il faudra demander, elle vous répondra sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:17

Huna avait entendu la question du juge urgence le +. Elle décida de répondre ici pour laisser propre l autre bureau .

Le + ne signifie rien. C etait juste de la mise en page pour bien séparer les différentes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:25

Bien et sinon, toutes ces personnes n'ont pas déposé de preuves... Etant donné que ce dossier semble avoir été abandonné depuis plus d'un mois, je suggère de relancer ces personnes. Nous rouvrirons des procès après s'il faut. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:29

Toutes ces personnes n'ont en effet pas déposé de preuves de leur jour de travail d'intérêts généraux.
Les relancer en leur disant que si au bout de tant de temps, ils n'ont rien rien fait, ouverture d'un autre procès. Je crois que mettre une limite de date c'est mieux pour soit les obliger à se bouger un peu, soit ouvrir un procès sans avoir le risque du "on ne m'a pas donné de date limite".
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:27

Je suis parfaitement d'accord, je m'évertue à donner des délais dans mes verdicts. Mais je parle de ces cas abandonnés de Juillet et Aout,peut-être devrions nous les relancer avant de réouvrir un procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:34

Je reformule afin de vous assurer que nous parlons de la même chose :

Parce qu'ils sont abandonnés, une relance est nécessaire. Les oubliés ne le seront plus!
Dans cette relance, il semble nécessaire de dire - à reformuler bien évidemment mais juste pour que vous compreniez l'idée : "je vous relance pour votre peine. Si vous ne l'avez pas appliqué d'ici deux jours, procès."

Ainsi, comprenez vous ce que j'entendais par date?
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:25

C'est mieux avec des phrases Razz Je vais donc les relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:12

Arrivée prochaine d'un Juge adjoint ou le retour du proc prodigue

Citation :
Expéditeur : Binette56
Date d'envoi : 20/09/2011 - 13:11:08
Titre : Candidature pour le poste de Juge Adjoint
Salut Alan.

Cette missive à pour but, comme son titre l'indique si bien, de proposer ma candidature pour le poste de Juge Adjoint. Candidature un peu tardive certes, car je n'ai point entendu parler que tu recherchais un adjoint, bien qu'une annonce par Cecilia fut faites.

Durant le dernier mandat ducal, j'ai été procureur durant les 2 mois, et je pense que mon travail était plutôt bien fait dans l'ensemble. De plus, je suis souvent présent donc je pourrais te soulager dans ton domaine.

Dans l'attente d'une réponse,

Bine.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:19

Salut tout le monde ! Ravi de revenir parmi vous !! Very Happy

Merci chef pour les clefs !
Bon chef, dit moi par où je commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:06

Bienvenue parmi nous Binette ! Plus exactement, bienvenue dans mon bureau. Je viens donc de te nommer Juge Adjoint. Ton rôle consistera à vérifier que les peines (autre que les amendes et peines de prison) telles que les travaux d'intérêts général, les excuses publiques ou l'acquittement des impôts soient bien appliquées. Tu devras donc vérifier si les preuves de l'exécution de la peine n'a pas été déposée en salle de dépot des preuves. En règle général, voici le rapport que tu dois veiller à laisser à jour :

Citation :
JUIN - suite

Camus92 : DI /**/ Escroquerie - 29 jun (preuve déposée le 19/09)
-> 5 jours de travaux généraux en nos mines
preuve:

JUILLET

Lora85 : EM /**/ Esclavagisme - 3 jul (Pas relancée, soldat en Etat de siège. A relancer à terme)
-> 3 jours de travaux généraux en nos mines

Heratus : VA /**/ Esclavagisme - 3 jul (relance 17/09)
-> 3 jours de travaux généraux en nos mines (dernier délai le 3 aoû)

Cderkharn : VA /**/ TAOP - 10 jul (relance 17/09)
-> 3 jours de travaux généraux en nos mines


AOUT

Mignard : VI /**/ Escroquerie - 6 aout (relance 17/09) EN DISCUSSION
-> 3 jour de travaux généraux en nos mines

Alix. : VI /**/ Esclavagisme - 30 aout (relance 17/09)
-> 2 jours de travaux généraux en nos mines


SEPTEMBRE

Splink : MO /**/ Trahison - 8 spt (preuve déposée 18/09)
-> 2 jours de travaux généraux en nos mines
preuve:

Anggelo :MO /*CJ Languedoc*/ Brigandage - 10 spt
-> Restitutions des 800 écus dérobés à Dame azurea38 (>01/10)

Ghell : VA /**/ TAOP - 13 spt
-> Excuses publiques à Dame Huna en Gargote (>20/09)

Je m'efforce de donner des dates butoirs aux coupables pour exécuter leur peine. Ainsi, par exemple, Ghell sera en infraction demain si ces excuses ne sont pas prononcées. Tu devras le relancer. Après 2 jours environs, tu sévis. et on les remet en procès pour TAOP. Comme tu le vois, j'ai déjà entamer des relances et quelques unes sont restées sourdes, ce sera à toi de les gérer : si les personnes ne sont pas en retraite, tu peux adresser une plainte en temps que Juge Adjoint pour non respect de l'obligation d'exécution des peines (article VI.3.g du code pénal du LD).

Je me garde le Mignard parce qu'il m'a répondu et qu'il a l'air coriace Very Happy

Des questions ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:36

Citation :
Alix. : VI /**/ Esclavagisme - 30 aout (relance 17/09)
-> 2 jours de travaux généraux en nos mines

En prenant celui ci comme exemple.

la date du 30 août c'est pour signifier la date du verdict ?
Je vois qu'il n'y a pas de date butoir. Donc la coupable n'a pas besoin de faire les jours de TIG ?

Tout ceci est à jours ? Je n'ai pas besoin d'aller fouiner à droite à gauche pour en être sûr ?

Autrement, il me semble que Cderkharn est soldat. Du moins il l'était. Tu peux me le confirmer ?

Je crois avoir fait le tour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:31

affraid

Le trente aout est bien indicateur de la date du verdict. S'il n'y a pas de date butoir, cela ne signifie pas que le coupable est exonéré de sa peine mais juste que le Juge aurait du penser à donner des indications. En l'absence de date butoir, le délai standard est, dans la pratique, de trois semaines environ pour exécuter la peine, un mois tout au plus.
Enfin, tout ceci est bien à jour, je m'y étais attelé il y a peu. Cderkharn n'est plus soldat, depuis longtemps je crois. En tous cas, il ne l'est pas aujourd'hui, à l'heure de l'état de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:28

Ok nickel ! Mais concernant la date butoir, si le juge ne donne pas de date, l'accusé à tout le temps qu'il souhaite pour plongé sa peine, jusqu'à ce qu'il souhaite avoir bonne conscience ou jusqu'à ce que la mort l'emporte... Et j'en suis sûr Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:08

Rolling Eyes J'aime mieux mes pratiques... Moi m'en fous, je donne toujours une date Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:51

*Plume attendait tranquillou derrière la porte et forcément entendait les discussions (non ce n'est pas une commère et elle n'écoute pas aux portes).
Le juge et son adjoint semblait en pleine discussion sur les NAP, elle sourit et finit par toquer à la porte avant d'entrer dans le bureau de son chef.*


-Bonjour votre Honneur, Binette bien le bonjour à toi aussi et je suis ravie de te revoir par ici.
Je passais dire au Juge que j'allais archiver le dossier qu'il m'a demandé dans la soirée et je tenais à m'excuser de ne l'avoir point fait hier, j'étais fiévreuse, j'espère que sa ne l'aura pas trop handicapé.
Sinon j'ai entendu vos dernières paroles sur les NAP et je tenais à vous dire qu'au bout de 3 mois il y a prescription donc il y a toujours une date butoir même si elle n'est pas explicitement énoncée puisqu'il faut qu'avant la date de prescription le nouveau procès pour NAP soit lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:53

Merci Plume ! Tu entends Bine ? Il ne faudra pas les laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:59

C'est donc une bonne nouvelle, je n'avais jamais entendu parler de ça. Vais me pencher dessus !
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:03

Citation :
Expéditeur : Arthurcano de Spica
Date d'envoi : 25/09/2011 - 13:50:58
Titre : Re: Coopération judiciaire
Cher confrère,

afin de m'assurer que vous ayez reçu l'ensemble des éléments, je vous fais parvenir les verdicts de mon juge dans les affaires que nous avons en coopération.

Aristotéliciennement,

Arthurcano
Procureur du Languedoc,

----------------------------------
Affaire Helsing, vous pouvez passer et lire le verdict qui suit :
"Dans l�affaire opposant le Comté du Languedoc à Messire Hellsing,

Nous, Toon3146, juge du Languedoc, allons vous donner lecture du jugement que Nous rendons dans l'affaire concernant Messire Hellsing .

Attendu que Messire Hellsing est accusé d'avoir brigandé Mestra Frenny pendant la nuit du 22 au 23 juillet 1459, alors que celle-ci était tranquillement sur les chemins entre Uzès et Alais.

Attendu que les preuves apportées par le procureur sont irréfutables.

Attendu que nous jugeons cet acte de banditisme éminemment répréhensible car non conforme aux règles de bonnes conduites.

Attendu que l�accusé ne s�est pas présenté en ce tribunal pour plaider sa cause

Par ces motifs, Nous Toon3146, juge du Languedoc, déclarons Messire Hellsing coupable des faits qui lui sont reprochés, et par cela décidons de le condamner à trois jours de prison ferme, peine immédiatement exécutable à laquelle nous rajoutons une amende de 160 écus.

Remercions toutes les personnes que nous avons entendus au cours de ce procès et nous ayant permis de rendre ce jugement. Remercions également le tribunal du Lyonnais Dauphiné qui nous a permis de rendre ce jugement par respect du traité de coopération judiciaire liant nos deux provinces.

Informons les parties qu�elles peuvent interjeter appel du jugement devant la Cour d�appel du Royaume, selon la procédure afférente à cet organe juridictionnel.

Ainsi en a été jugé par le tribunal du Languedoc, en la personne du juge Toon3146, le 24 ème jour de septembre 1459.

L�audience est levée."
-------------------------------------
Affaire Jasinte, vous pouvez passer et lire le verdict qui suit :
"Dans l�affaire opposant le Comté du Languedoc à Dame Jasinte,

Nous, Toon3146, juge du Languedoc, allons vous donner lecture du jugement que Nous rendons dans l'affaire concernant Dame Jasinte .

Attendu que Dame Jasinte est accusé d'avoir brigandé Mestra Frenny pendant la nuit du 22 au 23 juillet 1459, alors que celle-ci était tranquillement sur les chemins entre Uzès et Alais.

Attendu que les preuves apportées par le procureur sont irréfutables.

Attendu que nous jugeons cet acte de banditisme éminemment répréhensible car non conforme aux règles de bonnes conduites.

Attendu que l�accusé ne s�est pas présenté en ce tribunal pour plaider sa cause

Par ces motifs, Nous Toon3146, juge du Languedoc, déclarons Dame Jasinte coupable des faits qui lui sont reprochés, et par cela décidons de le condamner à trois jours de prison ferme, peine immédiatement exécutable à laquelle nous rajoutons une amende de 160 écus.

Remercions toutes les personnes que nous avons entendus au cours de ce procès et nous ayant permis de rendre ce jugement. Remercions également le tribunal du Lyonnais Dauphiné qui nous a permis de rendre ce jugement par respect du traité de coopération judiciaire liant nos deux provinces.

Informons les parties qu�elles peuvent interjeter appel du jugement devant la Cour d�appel du Royaume, selon la procédure afférente à cet organe juridictionnel.

Ainsi en a été jugé par le tribunal du Languedoc, en la personne du juge Toon3146, le 24 ème jour de septembre 1459.

L�audience est levée."

------------------------------------
Affaire Daragorne/Chrisgentilhomme, vous pouvez passer et lire le verdict qui suit :
"Dans l�affaire opposant le Comté du Languedoc à Messire Daragorne,

Nous, Toon3146, juge du Languedoc, allons vous donner lecture du jugement que Nous rendons dans l'affaire concernant Messire Daragorne.

Attendu que Messire Daragorne est accusé d'avoir brigandé Messire Chrisgentilhomme pendant la nuit du 28 au 29 juillet 1459, alors que celui-ci était tranquillement sur les chemins entre Uzès et Nïmes.

Attendu que les preuves apportées par le procureur sont irréfutables.



Après avoir écouté les différents témoignages avec attention.

Attendu que nous jugeons cet acte de banditisme éminemment répréhensible car non conforme aux règles de bonnes conduites.

Attendu que l�accusé ne s�est pas présenté en ce tribunal pour plaider sa cause

Par ces motifs, Nous Toon3146, juge du Languedoc, déclarons Messire Daragorne coupable des faits qui lui sont reprochés, et par cela décidons de le condamner à une amende de 139 écus.

Remercions toutes les personnes que nous avons entendus au cours de ce procès et nous ayant permis de rendre ce jugement. Remercions également le tribunal du Lyonnais Dauphiné qui nous a permis de rendre ce jugement par respect du traité de coopération judiciaire liant nos deux provinces.

Informons les parties qu�elles peuvent interjeter appel du jugement devant la Cour d�appel du Royaume, selon la procédure afférente à cet organe juridictionnel.

Ainsi en a été jugé par le tribunal du Languedoc, en la personne du juge Toon3146, le 24 ème jour de septembre 1459.

L�audience est levée."

------------------------
Affaire Daragorne/Museliere, vous pouvez passer et lire le verdict qui suit :
"Dans l�affaire opposant le Comté du Languedoc à Messire Daragorne,

Nous, Toon3146, juge du Languedoc, allons vous donner lecture du jugement que Nous rendons dans l'affaire concernant Messire Daragorne.

Attendu que Messire Daragorne est accusé d'avoir brigandé Dame Museliere pendant la nuit du 28 au 29 juillet 1459, alors que celle-ci était tranquillement sur les chemins entre Uzès et Nîmes.

Attendu que les preuves apportées par le procureur sont irréfutables.



Après avoir écouté les différents témoignages avec attention.

Attendu que nous jugeons cet acte de banditisme éminemment répréhensible car non conforme aux règles de bonnes conduites.

Attendu que l�accusé ne s�est pas présenté en ce tribunal pour plaider sa cause

Par ces motifs, Nous Toon3146, juge du Languedoc, déclarons Messire Daragorne coupable des faits qui lui sont reprochés, et par cela décidons de le condamner à six jours de prison ferme, peine immédiatement exécutable à laquelle nous rajoutons une amende de 160 écus.

Remercions toutes les personnes que nous avons entendus au cours de ce procès et nous ayant permis de rendre ce jugement. Remercions également le tribunal du Lyonnais Dauphiné qui nous a permis de rendre ce jugement par respect du traité de coopération judiciaire liant nos deux provinces.

Informons les parties qu�elles peuvent interjeter appel du jugement devant la Cour d�appel du Royaume, selon la procédure afférente à cet organe juridictionnel.

Ainsi en a été jugé par le tribunal du Languedoc, en la personne du juge Toon3146, le 24 ème jour de septembre 1459.

L�audience est levée."
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:51

Merci bien, c'est fait.

Je laisse le second verdict de Daragorne en attente parce qu'il est en retraite et que cette première amende l'a dépouillé. Il faudra prononcer le verdict sitôt sa sortie de RS.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:58

Selon la charte en vigueur concernant le barreau , je demande au juge de procéder tel que défini par l'article 2.
A savoir, ma demande anticipée datant du 9 Septembre, suivie et approuvée par deux collègues présents et encore actifs, pour reprendre le poste de batonnier.
Il est à noter que le précédent batonnier en la personne d'Antoine De Sevillano est mort et enterré, que son suppléant Demons fait retraite chez les moines depuis de longs mois.
Je demande donc au juge, en tant qu'avocate confirmée, que ma candidature au poste de batonnier soit soumise à vote et officialisée, pour le bien de la justice Dauphinoise.
Je demande à être détentrice des clefs afin qu'au plus vite, la justice Dauphinoise puisse se targuer de nouveaux avocats et que le droit à la défense soit respecté.



Citation :
§ 2 - Le Bâtonnier est élu à l'unanimité parmi les avocats présents pour une durée de 3 mois. Ces élections ont lieu 4 fois par an, les 7 premiers jours de chaque mois de janvier, d’avril, de juillet, et d’octobre. Si le 7 du mois d’élection, le Bâtonnier n'est pas désigné à l’unanimité, il sera alors procédé dans la journée à une élection à la majorité qui devra être validée par le juge du Lyonnais-Dauphiné.

Si le Bâtonnier n'est plus en état d'assurer sa fonction, des élections anticipées peuvent avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:44

Citation :
Expéditeur : Shynai
Date d'envoi : 24/10/2011 - 19:08:05
Titre : Convocation en audience d'appel.
Messire Oiselier, le bon jour.

Par la présente, Nous, Shynai du Ried, Juge d'Appel, vous faisons part que l'audience de seconde instance opposant messire Ghell à la cour du Duché du Lyonnais Dauphiné a été ouverte ce 23 octobre 1459. Elle ensuit l'instance contre laquelle ledit sir a contesté, en bon droit, lors de laquelle, la cour dudit duché le condamnait, le 13 septembre de ce même an de grâce, pour des faits "d'injures et de diffamation". Vous y étiez le procureur chargé de l'audience, c'est donc en tout bien tout honneur qu'il vous est sied de vous enjoindre à l'audience.

Vous êtes donc prié de vous y rendre, en la salle prévu à cette effet. Le guichet saura vous diriger. [http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1813282]

Nous attendons de vous à ce que le bon déroulement de l'audience ne soit pas troublé par l'aversion qui pourraient lier la partie intimée à la partie requérante. Je compte sur votre présence muette jusqu'à lors que l'on vous donne le droit de paroles, ce qui se fera légitimement.

Dans l'attente de votre arrivé à Paris, nous vous adressons nos salutations distinguées.

Scellé à Paris, le 23 octobre 1459.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:05

Il me faudrait vraiment un juge adjoint, plusieures affaires seraient a juger. Mais je les ais instruite en temps que procureur.
Il me faudrait un adjoint pour juger ces quelques affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:05

Oiselier, si tu veux, je peux, le temps de ta mandature de juge, en plus de mon poste de greffier, occuper celui de Juge vu que les deux sont ous "tes ordres" sa pourrait être la solution.
En plus, je connais bien les lois et suis ici depuis un moment, ensuite, tu pourrais peut être reprendre le poste de juge adjoint au prochain mandat, sauf si tu rempiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:27

*Plume entra dans le bureau du juge.*

-Oiselier bonjour.
J'aurais voulu savoir ou se trouvait votre juge adjoint et ce qu'il faisait, je ne le croise jamais en train de travailler dans ses locaux, c'est bien simple, on dirait qu'il n'y en a pas.
Je m'interroge pour savoir comment gérer les affaires de mon côté.

Sinon, j'avais aussi une requête, j'aimerais m'établir dans les locaux des affaires en suspend.
Comme vous le savez j’œuvre dans l'ensemble du tribunal et il va de soit que je ne m'y retrouve plus.
J'aimerais avoir sous la main l'ensemble des documents nécessaires à mon travail, me permettez vous de m'installer dans ses salles désertées depuis des lustres?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Bureau du Juge] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Juge]   [Bureau du Juge] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Juge]
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Juge
» Juge
» Question du Juge
» La charge du juge
» La charte du juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Salle d'instruction-
Sauter vers: