Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Empty
MessageSujet: EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)   EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 7:41

Dossier transmis par Hardryan

Mylene19 recherche un employé pour 12 écus, avec 0 points de caractéristiques


EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Dfgya5

Courrier envoyé par Alixe sergent stagiaire d'Embrun

Citation :
Bonjour,


Votre offre d'emploi est illégale. En effet, vous proposez un salaire de 12 écus.

Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- 15 écus minimum de 0 à 8 de caractéristique
- 17 écus minimum de 9 à 18 pts de carac.
- 20 écus minimum de 19 à 255 pts de carac

Je vous demanderais donc de retirer au plus vite votre offre. Dans le cas contraire, vous seriez coupable d'esclavagisme. Pour cela, il faut vous rendre dans 'Chez moi', 'Votre propriété', 'Vos offres d'emploi' puis annuler.
Si toutefois quelqu'un a répondu à votre offre, un courrier vous sera envoyé pour procéder au dédommagement de la victime.

Cordialement,

Alixe, sergent-stagiaire d'Embrun.


Preuve de l'embauche

EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Sgfdfgii1


Courrier de médiation par le sergent Alixe

Citation :
Bonjour,

Vous avez embauché Hannabella pour un salaire de 12 écus. Il s'agit d'esclavagisme.

Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en mairie) :
- 15 écus minimum de 0 à 8 de caractéristique
- 17 écus minimum de 9 à 18 pts de carac.
- 20 écus minimum de 19 à 255 pts de carac

Je vous propose un médiation afin d'assurer le remboursement de la victime et vous éviter un passage devant le tribunal.
Le préjudice subi par votre employé est de 3 écus.
Il vous vendra donc un pain au prix de 9.50 écus.
Vous prendrez contact avec votre victime afin de réaliser cette transaction.

Je vous laisse un délai de 48 h pour me dire si vous acceptez la médiation. En cas de refus ou d'absence de réponse, une plainte serait engagée contre vous.

Cordialement,

Alixe, sergent stagiaire d'Embrun.


Aucune réponse. dépot de plainte


Dernière édition par dame-isabeau le Lun 15 Sep 2008 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Empty
MessageSujet: Re: EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)   EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 7:58

Acte d'accusation:


Citation :
En ce jour du 6 Septembre1456,

Nous, DameIsabeau, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Argael a l’encontre de Dame Mylene19

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que
notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=3lRlx1yMV6ZwnkNoRhCo9sblf


Vous êtes accusée d'avoir embauché le 2 Septembre 1456 Dame Hannabella pour une rémunération illégale de 12 écus au lieu de 15 ecus.
En voici la preuve !!

https://2img.net/r/ihimizer/img81/2960/sgfdfgii1.png

Vu l’article IV.1.C du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif a l’Emploi :

Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagiste.

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable d’Esclavagisme, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.


La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Empty
MessageSujet: Re: EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)   EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:55

Première plaidoirie de la défense

Citation :
J'ai fais une fausse manipulation, sachant que c'était la premiere fois que j'embauchais quelqu'un je savais pas comment ça fonctionnait, j'en suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Empty
MessageSujet: Re: EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)   EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:59

J'allais faire le réquisitoire demandant le dédommagement à la victime mais celle ci est morte !

Pour le principe, vu qu’elle n’a pas répondu à la médiation, puis je demander à ce qu’elle donne 5 écus aux bonnes œuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Empty
MessageSujet: Re: EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)   EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 10:20

Bon ben, pas de réponse, je fais à mon idée alors.


Citation :
La procureur s’avance à la barre et s’adresse à la prévenue

Ma dame, j’entends bien votre manque d’expérience
Cependant, la maréchaussée vous a clairement expliqué la situation et vous n’avez pas daigné répondre à son offre de médiation, on se demande pourquoi !
Voyez aujourd’hui, votre saisonnier s’en est tué à la tâche.

Monsieur le juge

Vu l’article IV.1.C du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif a l’Emploi :

Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagiste

Attendu que dame Mylene19 s’est rendue coupable d’esclavagisme
Attendu que c’est son premier écart à la loi
Attendu que la victime a été rappelé par Aristote

Je requiers que l'accusée reverse ce bénéfice illégal au profit des pauvres de la ville soit:

3 écus
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Empty
MessageSujet: Re: EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)   EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:24

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Je suis désolée pour mon saisonnier mais je suis nouvelle et je comprend pas encore tout. Et puis comme vous le dites c'est mon premier écart à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Empty
MessageSujet: Re: EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)   EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:50

Mylene19 était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Attendu que dame Mylene19 s’est rendue coupable d’esclavagisme
Attendu que c’est son premier écart à la loi
Attendu que la victime a été rappelée par Aristote
Je vous condamne à 3 écus d'amende que vous voudrez bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Empty
MessageSujet: Re: EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)   EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMB//esclavagisme//Mylene19/ [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bri//esclavagisme// myli (A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)
» Emb//esclavagisme// melody66 [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)
» MO/Esclavagisme-Juju12997 [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 14/09/08)
» BR//[Esclavagisme Thor18]-[A juger]FINI archivé le 4.11.1456
» BRI//escroquerie Quaresmaportugal [A JUGER]FINI (ARCHIVE le 28/09/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: