Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[Bureau du Procureur]

+49
Maximusdefrance
Bebert
Celestin Finamor
Temperance
anastasie91
Yrh
Titi04
Nestor.
Cecilia
Heloise.Victoire
Lanfeust86
Arwel
Matom
jackouille
Svetlna
ericx
Zol75
Rotule
bounette
Amalric chilperic
Gabriel d'Amilly
Maryane.
Lightwarrior
vanesfagg
bonissima
tazspike
Alan.de.T
istanga de lendelin
Marsaly
Binette56
Thiberian
Plumedange
Antoine de Sevillano
Milyena
Terwagne
Sacha
colombine d'Albon
Kernos
Ken cohiba de l'Isle
Soleil
penelope
l'oiselier
Phelim
shinji
tenshikuroi
Fontvell
zoyas
xyphos
dame-isabeau
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

[Bureau du Procureur] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:28

Je me renseigne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 1:22

Bonjour, j'espère être au bonne endroit. J'ai ce dossier à vous transmettre. Dame Aliette. Ce dernier est assez urgent, la personne étant partie sur Lyon et quittant apparemment le duché.
Sacha

Sacha

Localisation IG : briançon

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 2:02

Il faut que vous ameniez le dossier dans ce bureau dame. De si loin, je ne peux pas le lire...

[HRP : je n'ai pas les accès pour cette partie du forum ^^]
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:05

Sacha, l'aviez vous reçu au final??? J'avoue que cela me tracasse, bon j'ai dormit malgré tout Wink mais j'aimerais savoir si j'y suis parvenue. scratch
Sacha

Sacha

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:26

*jette un coup d'oeil sur son bureau*

mmm... non, toujours pas de dossier en vu

*attrape une autre feuille et la parcourt rapidement avant de revenir à Milyena*

Par contre la dame a fini par quitter le duché... c'est nettement moins urgent du coup
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:04

Je l'ai retrouvé cheers
Il était perdu tout en bas de votre liste de dossiers en attente, ce pourquoi il ne faut surtout pas tranférer les dossiers mais les copier, afin qu'ils soient visibles du premier coup d'oeil ici et surtout qu'ils restent au bureau où ils ont été montés avant d'être archivés.

Le souci c'est que la vilaine en a profité pour filer chez elle en BA Evil or Very Mad

Dernière édition par colombine d'Albon le Mar 14 Juin 2011 - 14:27, édité 2 fois
Sacha

Sacha

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:27

Oulà, comme la dame m'avait parlé "d'envoie" à un moment donné, j'avoue que ça ne m'avait pas traversé l'esprit qu'il ait pu aller se perdre ailleurs.

Pour le Ba, oui, depuis hier.

Merci quand même.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:40

J'ai un gros soucis à la prévôté avec deux agents, je vais les révoquer, mais je me demande sous quelle loi tombent leurs méfaits.

Citation :
A Damoizelle Colombine d'albon, Prévôt du Lyonnais-Dauphiné.

Dame Prévôt,

Je me permet de vous écrire cette missive afin de vous part de l'attitude peut sécurisante de certains de vos agents : auroreboreale23 et Navigator. Ceux-ci viennent de faire récemment un don conséquent à notre mairie, et pour cela, au nom de tout les valentinnois, je les en remercie. Néanmoins, ils ont pris la décision d'afficher tout ceci en vue de tout le monde, donnant par ce fait des idées à quelques personnes mal intentionnées, et mettant peut être ainsi en péril la sécurité de Valence. Binette56, notre tribun, leur a demandé de retirer ceci, ce qu'ils ont refusés de faire.

Mais le pire n'est pas là. Non contents de leur méfait, et je vous passe les propos insultants qu'ils ont eut à mon égard, ils incitent la population valentinoise à ne pas payer l'impôt : "alors venez et servez vous, tous ces dons sont pour la mairie , donc pour les villageois et plus besoin de payer des impots, y a assez ici pour renflouer cela". Voilà la teneur de leurs propos.

Aussi, je ne vous le cacherai pas, je m'inquiète. Je m'inquiète quand à l'attirance de vils voleurs en notre ville, je m'inquiète quand aux mauvais payeurs trouvant là une excuse afin d'appuyer leur non payement.

Sachant que vous saurez prendre les décisions qui s'imposent, je vous remercie d'avance de prendre votre temps afin d'étudier ce cas.
Que le très Haut vous garde,

Musartine,
Maire de Valence.

https://i.servimg.com/u/f22/14/92/19/08/aurore10.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/14/92/19/08/auaore10.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/14/92/19/08/nav_210.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/14/92/19/08/nav_310.jpg

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Trahison :

o IV.1.b.iv : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais ou Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.

TAOP :

IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, intention de nuire ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:22

Surtout pas de l'abus de pouvoir. Ce qu'ils ont fait n'a rien à voir avec leur fonction. La violence verbale est un peu tirée par les cheveux. EN revanche, cet article conviendrait.

Citation :
o IV.1.a.ii : Divulgation d'informations confidentielles
Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:25

Il ne va pas tant de la confidencialité de leurs donc mais surtout de l'insitation à la fraude...
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:11

Révélation sur les caisses de la mairie, Incitation à ne pas payer les impôts, invite aux brigands à se servir, diffamation, intention de nuire, tout y est.
Passible de plusieurs chefs d'inculpation et je serai de l'avis d'Antoine, l'abus de pouvoir n'est pas flagrant car "ils" ont écrit en tant que sujet et non sergents (plus un hrp, Aurore et Navigator se fréquentaient IRL, il a rompu et c'est elle qui maintenant le fait parler en se servant de son compte, ces énormes fautes récurrentes le prouvent, passible donc d'éradication)

Trahison pour divulgation me semble également approprié avec, en circonstances aggravantes, tout le reste relevant du TAOP.

La faute la plus grave devant primer en matière d'accusation
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:31

Bien, je réunis le maximum de preuves et je monte le dossier.
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:32

Mily venait d'être contactée par son amie Edwen et cette dernière lui faisait une demande.
Edwen était inquiète au sujet du procureur du LD et préféra se mettre en contact avec Mily, prenant en même temps des nouvelles.
Quittant un instant ses occupations elle rejoignit le bureau du procureur.
Elle frappa à la porte et y entra lorsqu'elle y fut invitée.

Bonjour Sacha, j'ai été contactée ce matin par une connaissance vivant sur Tonnerre. Il s'agit d'Edwen, elle aurait besoin de savoir si il faut un réquisitoire, dans le cadre du procès d'Aliyane.
Et s'inquiète, me demandant si tu te portes bien.

Mily sourit à Sacha et l'écouta.
Sacha

Sacha

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:12

Le procureur prit le temps de terminer la phrase qu'elle était en train de lire avant de relever son visage vers Milyena avec un haussement de sourcil dubitatif.

Qu'est ce qui l'inquiète précisément ? J'ai quelques difficultés à comprendre en quoi ma santé peut intéresser une personne avec qui j'ai du échanger trois courriers, mais vous pourrez toujours lui dire que je me porte généralement sur mes deux jambes.

Concernant la question dont elle vous a apparemment chargé et qu'elle aurait pu me poser directement en répondant au dernier courrier que je lui avais envoyé à ce sujet : pour l'affaire Aliyane, il manque le témoignage de la victime, et si elle veut y adjoindre le réquisitoire, elle peut vu que le procès a été avancé.

Vous pourrez également lui demander, ou plutôt lui redemander là encore puisque j'en avais déjà fait la demande, ainsi que la procureur adjointe, de nous faire parvenir le réquisitoire pour l'affaire Laurettes.

La jeune femme observa son interlocutrice avant d'ajouter

A moins que vous ne préfériez que je lui adresse moi-même un nouveau courrier ?
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:18

Et bien Sacha, moi elle m'a dit s'inquiéter de n'avoir eu réponse sur son dernier courrier, donc je pense qu'il y a méprise, suite à l'un de vos deux courrier qui ne serrait parvenu à l'autre partie.
D'où elle m'a contactée, vous pensant malade.
Le mieux serrait qu'une d'entre vous relance son courrier, à mon humble avis.
Quand à savoir si cela devrait se faire de sa part ou de la vôtre, je ne suis pas moi en position d'en juger.
Je faisais simplement ce message et dites moi si je lui demande de vous recontacter où si vous le faite en premier.

Mily sourit à Sacha.
Sacha

Sacha

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:02

Je vais m'en charger dans ce cas, j'ai de toutes façons une affaire pour elle également. Je vous remercie pour la commission

Sacha observa Milyena pour savoir si sa réponse lui suffisait ou si elle avait autre chose à ajouter.
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 2:45

Fort bien Sacha. Et navrée du dérangement.

Elle l'a salua et quitta le bureau. Fermant la porte derrière elle.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:08

Après avoir frappé deux petits coups (parce que les choses sont toujours plus belles par deux) sur la porte du bureau du Procureur, la Gouverneur se permit d'entrer, non sans vérifier au préalable d'un rapide coup d'oeil qu'elle ne dérangeait pas une conversation entre deux personnes.

Bien le bonjour, Dame Sacha.

Auriez-vous quelques minutes à me consacrer? C'est au sujet de l'audience pour laquelle j'ai reçu invitation à témoigner hier.

Instinctivement, elle tendit à sa vis à vis la convocation en question, tandi que dans son autre main se tenait un parchemin roulé.

Citation :
* Expéditeur : Le tribunal du Comté
* Titre : Avis d'appel à témoignage dans le pr

* Par la présente, le tribunal du Comté vous informe que vous avez été appelé à témoigner dans le cadre du procès pour trahison de Felryn .

Vous pouvez témoigner dès aujourd'hui, en vous rendant au Palais de Justice.

Sacha

Sacha

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:13

Deux coups frappés à la porte ne suffirent pas à interrompre les allées et venues que le procureur faisait derrière son bureau tout en lisant un dossier. Le confinement dans un bureau commençait légèrement à lui taper sur les nerfs, elle n'était définitivement pas faite pour ça et la multiplication des bureaux ne changeait rien à la donne. C'est le coup d'oeil à l'auteur des coups qui finit par l'arrêter dans sa marche. Elle salua d'un signe de tête la nouvelle arrivante, salut accompagné d'un simple :

Gouverneur

Machinalement elle jeta un regard au papier que lui tendait la dame sans toutefois faire un geste pour s'en saisir. Elle n'avait pas fait appeler le gouverneur dans dix affaires et se rappelait donc fort bien de quoi il s'agissait. Relevant le regard sur la dame, elle répondit :

Je vous écoute.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:26

Et bien figurez que si je compte bien répondre à cette convocation et me rendre au Tribunal, je suis par contre au regret de vous dire que je n'y témoignerai pas.

Voyez-vous, étant moi-même Juge à la Cour d'Appel de Paris depuis près d'un an, même si en retrait durant le temps de mon mandat de Gouverneur, il m'est arrivé plusieurs fois de voir des jugements de prime instance arriver là-bas et demandant révision en raison de la prise de position d'un régnant en prime instance, justement.

Je vous montre l'edit de l'ancien Grand Chancelier de France, Messire Pl@$m de Montfaucon et concernant ce point.

Elle lui tendit le parchemin qu'elle tenait dans l'autre main, et sur lequel on pouvait lire ceci :

Citation :
Nous, Pl@$m de Montfaucon, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut

Ayant entendu parler de procès en Justice locale où le Régnant de la Province est appelé comme témoin, nous aimerions préciser un point de Droit se rapportant à ces faits :

Attendu qu'un Juge provincial rend la justice au nom du Régnant,

Attendu que la Charte du Juge interdit à un Juge d'être Juge et partie au cours d'un même procès,

Rappelons qu'un Régnant de Province en exercice représente la justice de sa Province et qu'il lui est donc fortement déconseillé de témoigner au cours d'un procès en Cour de Justice locale durant son mandat.

Il convient que nul ne puisse mettre son objectivité en doute lorsque la justice est rendue en son nom. Ainsi, agir à l'encontre de cet édit accentuerait toute chance de voir un dossier accepté en Cour d'Appel du Royaume de France, avec ce que cela implique.

Fait en Paris ce huitième de Février en l’an de grâce 1458,
Par Pl@$m de Montfaucon alors Grand Chancelier de France.
[Bureau du Procureur] - Page 5 Chancelleriejaunesa4

Je tenais donc à vous en avertir, afin que vous ne soyez point surprise.
Sacha

Sacha

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:52

Cette fois le procureur se saisit du parchemin pour en prendre connaissance, ou du moins reconnaissance, tout en écoutant le gouverneur

Effectivement, j'ai lu ce document, après votre appel à témoigner, je ne vous le cacherais pas.

Cependant la loi concernée pour l'affaire en question bloque un peu. Un maire ou un conseiller doit demander l'autorisation de quitter sa fonction au gouverneur, pas au conseil ducal, vous me sembliez donc la plus appropriée. En fait je ne vous ai pas fait appeler pour prendre un parti quelconque mais pour confirmer que vous n'aviez reçu aucune demande provenant de messire Felryn quant à sa démission.

Et si j'en crois ce parchemin, le fait est seulement fortement déconseillé, pas interdit...

Enfin de toutes façons messire Felryn n'a apparemment pas l'intention de nier les faits, du coup j'imagine que nous pouvons nous passer de votre témoignage sans que cela ne mette le traitement de l'affaire en danger.
acheva-t-elle en rendant son parchemin à la Dame.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:17

pardon mais une accusation surtout de trahison sans témoignage de la partie plaignante, ce n'est pas très "réglementaire".

Pourquoi ne pas citer le prévôt dans ce cas?
Etant au conseil , elle a toute légitimité pour et c'est elle qui a monté le dossier.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:44

Pourquoi mais c'est moi qui ai monté le dossier. Confused
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:28

Je comprends bien la raison de votre convocation, Dame Sacha, et ne vous en fais nullement reproche. Seulement, je tenais clairement à vous avertir que même si cela n'est que "fortement déconseillé" et pas "interdit", il n'en reste pas moins que : "agir à l'encontre de cet édit accentuerait toute chance de voir un dossier accepté en Cour d'Appel du Royaume de France, avec ce que cela implique". Et croyez bien que cela ne serrait pas la première fois qu'un jugement serait revu pour cette raison.

N'y-a-t-il vraiment pas d'autre témoin que vous puissiez faire venir du Conseil? Parce que comme le dit Dame Isabeau, une accusation de trahison sans témoignage de la partie plaignante, ce n'est pas très "réglementaire".

Dans tous les cas, si vraiment il le fallait je confirmerai n'avoir rien reçu comme demande devant le Juge, espérant seulement que son verdict et votre travail dans cette audience ne se verra pas remis en cause à Paris sous peu.
Sacha

Sacha

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:05

Et bien comme je le disais, techniquement dans la loi, il n'y a qu'au gouverneur qu'il faut s'adresser en cas de démission. Ce qui veut dire que si un maire en réfère... je ne sais, au Cac, au prévôt ou à n'importe quel autre conseiller, et même si celui ci fait remonter l'information, il pourrait tout à fait être accusé de trahison. Tout comme un gouverneur informé directement par un maire n'aurait aucune obligation d'en référer au conseil ducal. C'est tiré par les cheveux, je sais, mais du coup, le mieux placé pour témoigner formellement de cette absence de demande reste le gouverneur.

Après si vous êtes toutes d'accord pour estimer que le témoignage du prévôt est suffisant, je la ferais appeler en place du gouverneur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 5 Icon_minitime

[Bureau du Procureur]
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant