Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Bureau du Procureur]

Aller en bas 
+49
Maximusdefrance
Bebert
Celestin Finamor
Temperance
anastasie91
Yrh
Titi04
Nestor.
Cecilia
Heloise.Victoire
Lanfeust86
Arwel
Matom
jackouille
Svetlna
ericx
Zol75
Rotule
bounette
Amalric chilperic
Gabriel d'Amilly
Maryane.
Lightwarrior
vanesfagg
bonissima
tazspike
Alan.de.T
istanga de lendelin
Marsaly
Binette56
Thiberian
Plumedange
Antoine de Sevillano
Milyena
Terwagne
Sacha
colombine d'Albon
Kernos
Ken cohiba de l'Isle
Soleil
penelope
l'oiselier
Phelim
shinji
tenshikuroi
Fontvell
zoyas
xyphos
dame-isabeau
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:45

Titi avait développé une patiente certaine. Il répondait à l'agacement par le calme.

Arwel j'ai l'impression que tu as développé une haine contre Yrh. Tu te trompes sur un point essentiel. Avant de répondre à toute demande je transmets les courriers demande accord avant de répondre. Si ce n'était pas le cas nous n'aurions pas cette discussion.
Si ca te déplait tant que ça garde ta position initiale et je lui dis de nouveau que je ne peux pas lui donner les informations qu'il désire. Je comprends pas bien pourquoi tu acceptes si tu estimes que ce n'est pas légitime.

Quant au fait qu'il de respect ou non, tu peux toujours lui faire la remarque directement parce que là à part te défouler ici ça ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:51

Non, je n'ai développé aucune haine contre lui, par contre, lui, ne se gêne pas pour colporter des choses fausses sur mon Prévôt et moi-même en Bourgogne, et tout le monde le croit puisqu'il le fait en tant qu'homme d'église, mais ça n'est pas grave, je vais m'occuper personnellement de son cas.

Et non, je ne trouve pas cette demande légitime. Autant je trouverais cela légitime si ces personnes nous demandaient de lui transmettre leur casier, autant là, je trouve que c'est de l'inquisition... Et l'indépendance de la Justice, elle concerne les mises en accusation et les jugements, rien d'autre. Ce serait bien de ne pas faire dire à nos textes ce qu'ils ne disent pas. Comme pour tous les autres Conseillers Ducaux, le Juge et le Proc héritent des pleins pouvoirs en la matière parce que le Duc les leur délègue, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:05

Et bien dans ce cas je vais réitérer ma réponse en lui indiquant ton point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:09

Le procès d'évhi est lancé, pour diazolie son avocat z demandé un délai... il faudrait savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:12

Anastasie avait suivi la conversation entre Arwel et Titi. Elle s'était mise dans un coin en attendant Axel


Merci Axel.
Bonne soirée


Et sur ces mots, elle fila le plus discrètement possible
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:35

Il a demandé un délai où et comment Axel ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:05

C'est bon, vous pouvez continuer ce procès...

Citation :
De Diazolie
A Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,


Nous sommes toute deux disposées pour la suite de cette affaire. Les fêtes étant passaient nous avons tout le temps nécessaire pour suivre cette affaire.

Je vous remercie Duchesse pour cette efficacitée.
Que le Très haut vous garde.

Diazolie
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:20

Et la revoila dans le bureau du procureur

Je vous apporte une nouvelle missive de Laura, elle précise dedans qu'elle veut des dommages et intérêts

Citation :
De Laura62 Date d'envoi Le 07 Janvier 1464 à 15h42
Objet Re: Re: tentative de vol Expire le 24 Janvier 2016

Bonjour Dame,

Oui je me porte bien, il a perdu son attaque et j'aimerais obtenir domages et interets pour cette agression.

Cordialement Laura

Citation :
Bonjour Dame Laura


Je suis contente de savoir que vous n'êtes pas blessé.

J'ai apporté votre plainte à notre Procureur qui a déjà lancé le procès. Vous devriez donc vite avoir des nouvelles et a témoigné contre lui.

Bien à vous
Anas
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:27

Titi rédigea une réponse pour l'Archevêque. Il n'était pas très inspiré.

Ca te va comme réponse Arwel ?

Citation :
Bonjour Yrh,

Je ne peux que te réitérer le refus de te communiquer les informations que tu demandes. Il a été estimé que ta demande n'est pas légitime. Il serait plus judicieux que la demande émane des différentes personnes dont tu souhaites connaître le casier.

Bien à toi,
Titi, Procureur-adjoint.
Fait à Die, le 31/12/1463.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:54

Se permet de relancer tranquillement.

Ma proposition de réponse convient-elle ? Axel quand est-il de mon dépôt de plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:51

Bonjour


J'ai reçu une missive ce matin, et j'avoue que la personne qui m'a écrit à totalement raison, un procès qui dure 6 mois ce n'est pas normal. Je sais que je n'ai rien à dire ici, mais il faudrait peut être faire avancer les procès, surtout les anciens. Merci


Citation :
De Tugaluso Date d'envoi Le 12 Janvier 1464 à 09h01
Objet Procès de 6 mois Expire le 31 Janvier 2016

Bien le bonjour,

Je me présente, Tugaluso, actuellement en procès par vos services.
Mes lettres étant restés mortes, je viens vers vous car mon procès dure depuis le 17 Juillet 1463! Oui oui vous avez bien entendu depuis 6 mois!

Je suppose que vous connaissez la charte du juge et ce qu'elle implique au niveau de la durée d'un procès.

Merci donc de faire le nécessaire et de clôturer ce procès une bonne fois pour toute qu'on en parle plus, la mascarade a assez duré

Citation :
Bien le bonjour Messire


Cela est en effet anormal et je vais de ce pas voir le Procureur et essayer de faire bouger les choses, car je vous comprends c'est beaucoup trop long.

Cordialement
Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:27

Bonjour Anas, avant de répondre que la durée est trop longue il aurait peut-être fallu nous poser la question. D'autant plus que nous venons de parler de cette affaire avec Axel et que l'accusé a été retraite. On tape souvent sur la Procure ces derniers jours mais il faut pas oublier qu'Axel a fait un gros travail depuis plusieurs semaines et que ça fait plusieurs semaines que le retard sur les réquisitoires a été rattrapé et que c'est Ericx qui ne se montre qu'avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:38

Bonjour Titi

J'oublis pas et j'ai vu le travail d'Axel, mais quand on m'écrit et qu'on me dit que çà fait 6 mois qu'un procès est en cours bah je trouve çà alarmant. D'autant plus qu'il est aussi passé en Doléances, que j'ai transmis au CD.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:53

C'est alarmant oui sauf qu'il ne faut pas oublier que la retraite suspens les audiences et donc les délais. C'est pourquoi je redis que vous auriez du nous poser la question du pourquoi du comment avant de répondre et de mettre la pression sur la Procureur qui a fait un travail remarquable ces dernières semaines pour rattraper le temps perdu par l'absence de Procureur, de Juge les mois précédents et ma motivation moins importante.

Ici on tape tout le temps sur notre bureau sauf qu'il faut pas oublier que le Juge est depuis de long mois plus fantomatique que la Procure. Ericx a demandé a ce qu'on relance des procès mais n'assure pas le suivit derrière. Le courrier de Tugaluso a été envoyé au Juge et celui-ci n'a pas répondu. Résultat on vient nous donner un courrier alors que le réquisitoire a été fait le 19 novembre.

J'ai l'impression que dans le Duché si la Justice traine c'est à cause de nous alors que l'on a fait un gros gros travail. On dirait dans ce Duché que le Juge est intouchable et pourtant c'est lui qui est attendu dans tous les procès hormis deux ou peut-être trois. Il suffit d'aller voir les affaires en cours pour se rendre compte que je ne dis pas bêtises. Ce courrier s'il doit être transmis a quelqu'un c'est a Ericx. Désolé Anastasie de m'agacer mais pour le coup je trouve ça vraiment injuste que l'on nous tape dessus. Ca a été légitime, là ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:36

Pas besoin de me dire "désolé", vous y êtes pour rien et moi non plus. Je comprends votre problème, retraite ou pas, 6 mois c'est long malgré tout, et à ce que j'ai cru comprendre ce n'est pas le seul à râler de la lenteur des jugements.

Enfin bref, si j'ai été trop "brusque" je m'en excuse, je voulais plus vous rapportez la missive qu'autre chose, maintenant que c'esdt chose faire, je vais vous laisser travailler et ne pas vous faire perdre votre temps avec moi.


Elle fit un beau et charmant sourire à Titi
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:24

Je viens de recevoir une nouvelle missive de Tugaluso, je vous la transmets et vous donne aussi ma réponse, qui j'espère sera...mieux que l'autre Sourit à nouveau à Titi

Citation :
De Tugaluso Date d'envoi Le 12 Janvier 1464 à 14h13
Objet Re: Re: Procès de 6 mois Expire le 31 Janvier 2016

Bonjour Dame,

Je vous remercie de m'avoir répondu car le Juge et Notre Duchesse ne s'en sont pas donné la peine.
Par contre notre procureur m'a répondu et je suis en attente de ses conclusions.

Bien à vous,
Tugaluso

Citation :
Bonjour Messire


J'ai transmis votre missive et à ce qu'on m'a dit ce qui a retardé votre jugement c'est aussi dû à votre temps passé chez les moines.

Je vais donc redonner une copie de votre nouvelle missive mais je ne doute pas que toute cette affaire sera vite régler.

Je vous demanderai encore un peu de patience.

Bien à vous
Anastasie de Clairesses, Prévôt

Edit : Bon je ne sais plus quoi lui dire, il vient encore de m'écrire

Citation :
De Tugaluso Date d'envoi Le 12 Janvier 1464 à 14h31
Objet Re: Re: Re: Re: Procès de 6 mois Expire le 31 Janvier 2016

Dame,

J'ai passé Exactement 3 semaines en aout en retraite et 1 semaine en décembre, ni plus ni moins...
Je vous remercie pour votre rapidité.

Bien à vous,
Tugaluso

Citation :
Messire,


Je vous en prie.

Il est vrai que pendant certaines périodes, on a tous envie de faire autre chose que d'être au tribunal.

Je ne peux à l'heure actuelle que vous dire d'être patient, et que je transmet vos missives.

Bien à vous
Anastasie

-------

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=31969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du Procureur] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Procureur]
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Bureau du procureur
» [Bureau du Procureur]
» [Bureau du Procureur Adjoint]
» Bureau de liaison avec le procureur
» Bureau de liaison entre les préfets et le procureur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Salle des Archives-
Sauter vers: