Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456   EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 5:39

sarah_23 a écrit:
Faits :

Belin vend trop cher son blé

Preuves :

EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Sanstitre1trhuq2

EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Sanstitre1kghkgc7


Loi :

Citation :

o V.4.b.ii Dépassement de la grille des prix maximaux: Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. Les prix suivants sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans.

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


Prix des produits finis

bâton : 9.80
barque : 122.50 écus
bas : 49 écus
bottes : 89 écus
bouclier : 73 écus
braie : 73 écus
bustiers : 137écus
capes : 185 écus
casques : 163 écus
chapeau : 57 écus
chausse : 28.50 écus
chemise : 121 écus
ceinture : 41 écus
coiffes : 81 écus
cols : 73 écus
coque : 38.50 écus
corde : 53 écus
couteau : 16.50 écus
épée : 217 écus
épée non aiguisée : 192 écus
farine : 15.35 écus
fer brut : 54 écus
foulard : 49 écus
gilet : 137 écus
grande échelle : 84 écus
hache : 172.85 écus
hache non aiguisée : 147.85 écus
houppelande : 269.00 écus
jeux de cartes : 50 écus
juppe : 137 écus
lame hache : 113 écus
lame non forgée : 83.50 écus
manche : 9.85 écus
mantel : 269 écus
pain : 6.55 écus
petite échelle : 29.50 écus
poulaines: 76 écus
rame : 29.50 écus
robes: 249 écus
seau : 46 écus
seau non cerclés : 29.50 écus
tabard/tablier : 121 écus
toque : 57 écus
viande : 18 écus




Citation :
Bonjour,

Vous avez mis en vente sur le marché d'Embrun 8 sacs de blé à 12.90 écus. Je vous en ai acheté pour en avoir la preuve. Le seuil maximal de vente de ce produit est fixé à 12.85 écus. Tout dépassement de ce seuil est considéré comme de l'escroquerie. Les lois sont affichées en gargote dauphinoise, je vous invite fortement à les consulter :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076

Je vous propose une médiation afin de régler cette affaire à l'amiable.

---Vous retirerez vos blés délictueus de la vente comme ceci :
Chez moi> Vos ordres d’achat et de vente> Annuler

---Puis je vous ferai racheter le blé saisie.

En cas d'absence de réponse d'ici 48 h ou de refus de coopérer, une plainte serait engagée contre vous.
Je me tiens à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

Sergent Sarah

Felryn a écrit:
J'ai du blé dans ma cassette. Je le relance pour lui demander s'il est prêt à en racheter un sac à 12,90 écus. Affaire à suivre dans 48 heures.

Felryn a écrit:
Pas de réponse, la messe est dite.

Je porte plainte contre Belin pour Escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456   EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:22

validé

Citation :
En ce jour du 28 septembre 1456,

Nous, Fhar d' Ecully, Adjoint au Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Argael a l’encontre de Messire Belin.
.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90
.
Vous êtes accusé d'avoir vendu sur le marché de Embrun, le 06 septembre 1456, 1 sac de farine a 12.90 écus

Et en voici la preuve !!

https://2img.net/r/ihimizer/img301/4486/sanstitre1kghkgc7.png


Ces prix de vente sont supérieur a ceux déterminés par la grille légale.

Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie qui dispose que :

« Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. »

Nous vous rappelons pour mémoire la grille de prix en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné :

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus
Viande: 18 écus


Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable d'escroquerie, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.


*relève la tête de son acte d'accusation*

Bien bonjour messire Belin, asseyez vous.

Je vois à la lecture de votre dossier que vous êtes inconnu de nos services.

J'aimerai comprendre messire ce qui vous a poussé a ne pas répondre a la maréchaussée, silence qui vaut votre présence aujourd'hui ici.

Pour mieux comprendre cette affaire je souhaiterai entendre ici même comme témoin le sergent Felrin.

Je vous rappelle Messire Belin que vous avez la possibilité en plus de vous même d'appeler également les témoins que vous souhaitez.


La parole est la defense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456   EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:36

L'accusation a appelé Felryn à la barre
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456   EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:51

Première plaidoirie de la défense

Citation :
je n'avais pas j'ai je n'ai toujours pas assez d'argent pour lui racheter le blé, c'est pour cette raison que je l'ai vendue à ce prix .
Je lui racheterai mon blé quand j'aurai assez d'argent .
that so .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456   EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:15

L'accusation a appelé Felryn à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
*Le lieutenant s’approche de la barre en démêlant une liasse de parchemins*

-Humpff, Belin, Belin… Ah, oui, voilà. Le sergent Sarah_23 a débusqué cet escroc un beau matin du début de Septembre, da. Elle l’a surpris à refourguer sur le marché des sacs de blé à 12,90 écus, vous entendez ? 12,90 écus, la belle escroquerie que voilà.

Evidemment, le prévenu n’a pas daigné répondre à l’arrangement que le sergent lui proposait. S’en est suivi quelques complications, puisque un second escroc a surgit quelques jours plus tard, mettant en péril la médiation déjà en mauvaise passe. Un complice du maraud, sans aucun doute ! Oui, il est venu s’emparer du sac de blé qui servait de médiation, et paf, on ne l’a plus jamais revu.

Plus tard, reprenant l’affaire en main, j’ai retenté de raisonner Belin, lui proposant pour la deuxième fois le même arrangement. Bah, voyez où son mutisme l’a mené. Peut-être crachera-t-il enfin ses confessions devant la barre, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456   EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:21

validé

Citation :


Monsieur le Juge voilà un homme qui nous prend pour des idiots !! Il dit n'avoir pas assez d'argent pour rachetez les sacs mais ce n'est pas ce qu'on lui demande !! Le Lieutenant Felryn lui demandait de racheter un sac a 12.90 !! Je rappelle qu'il venait d'en vendre Onze à des prix supérieurs aux prix autorisés !! Aucune pitié pour les menteurs , il va falloir payer a présent messire !! .

* se penche sur son réquisitoire*

«Vu l'article V.4.b.ii du Corpus Législatif du Lyonnais Dauphiné relatif aux dépassement de la grille des prix maximaux:

Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie.

Attendu que l'accusé s'est pas présenté à cette audience pénale.

Attendu que l'accusé est inconnu de nos services et en est à sa première infraction.

Attendu que l'accusé pour se défendre prétend ne pas avoir la liquidité nécessaire pour ce rachat. Que cet argument ne peut être retenu du fait du rachat par la maréchaussée de Onze sacs et de la demande de celle ci de payer un sac a 12.90 écus. Que la différence entre le bénéfice de la vente et le montant de la médiation était bien en faveur de l'accusé que de fait celui ci avait largement l'argent nécessaire a ce paiement.

Requiert a l'encontre de messire Belin:

Une amende de 15 écus pour escroquerie.

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456   EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:12

Belin était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Attendu que l'accusée s'est pas présenté a cette audience pénale.

Attendu que l'accusé est inconnu de nos services et en est a sa première infraction.

je vous condamne à 15 écus d'amende
Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456   EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456
» VI // Escroquerie - Thomasdethoune - [A juger] FINI archivé le 4.11.1456
» VI // Escroquerie - Scorpion92 - [A juger]FINI archivé le 4.11.1456
» MO/Escroquerie-Feragone [A JUGER]FINI archivé le 4.11.1456
» EM // Escroquerie - Melody66 [A juger)FINI archivé le 4.11.1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: