Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456   DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 6:26

Espoire a écrit:
Citation :
Aujourd'hui 24-09-1456 j'ai remarqué puis acheté du blé a un prix au dessus du seuil autorisé dans le duché qui est de 12.85 écus.

DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Captur16

DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Captur17

DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Captur18

Courrier de médiation envoyé:

Citation :
Bonjour Sakuragi

Je me présente, Espoire d'Amilly, Grand Officier de l'école de la prévôté. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé d'escroquerie.

Vous m'avez donc vendu un sac de blé à 13 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de retirer les sacs que vous avez sur le marché et de me racheter le sac de blé que je vais remettre en venteau même prix et le remettre en vente au prix de 12.85 tarif en vigueur dans le lyonnais -dauphiné.

Prix des matières premières:

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus

Pour ce faire, vous avez un délai de 48 heures, une fois ce délai écoulé, votre dossier sera transmis au procureur et un procés sera ouvert à votre encontre.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Je reste à votre disposition pour tout autre question.

Cordialement,

Espoire d'Amilly,
Grand Officier de l'école de la prévôté

Espoire a écrit:
n'ayant reçu aucune reponce aux courriers envoyés. et que le delai de 48h est depassé. je depose plainte contre Sakuragi pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456   DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:40

Citation :
En ce jour du 3 Octobre 1456,

Nous, dame Isabeau, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Argaël à l’encontre de Messire Sakuragi

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=LcIpG71E70lAcvSnAA3IEoXAN

Vous avez dédaigné la médiation proposée ce qui vous améne aujourd'hui en ce tribunal.
Vous êtes accusé d'avoir vendu sur le marché de Die, le 24 Septembre 1456, 2 sacs de blés a 13,40 et 13,45 écus.

Et en voici la preuve !!

https://i.servimg.com/u/f15/11/25/73/46/captur17.jpg

Ce prix de vente est supérieur a celui déterminé par la grille légale.

Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie qui dispose que :

« Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. »

Nous vous rappelons pour mémoire la grille de prix en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné :

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus
Viande: 18 écus


Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable d'escroquerie, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


L'accusation a appelé Espoire à la barre
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456   DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:25

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Chere Dame,

Je n'ai rien d'autres à ajouter mis à part le fait que j'ai bel est bien vendu ce produit au-dessus de son prix normal par mégarde et je m'en excuse. Maintenant j'attend votre sentence et je ne me cacherai pas devant la justice de mon pays.
Je vous demanderai juste si possible, madame, monsieur de mieux m'indiquer les prix de vente des produits au marché pour que cela ne se reproduise pas.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456   DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:51

Citation :
Monsieur le juge,

J'avoue être déconcertée par la défense invoquée par l'accusé.

Il nous dit méconnaître les prix en vigueur dans le duché et pourtant, non seulement il n’est pas né d’hier, mais de plus, les tarifs en vigueur sont affichés partout, dame Espoire lui a rappelé dans son offre de médiation dont je vous rappelle il n’a pas daigné tenir compte, je viens de les lui reciter de nouveau dans l’acte d’accusation et il n’a toujours pas entendu ?
Je crains fort que ce ne soit de la mauvaise foi évidente.
Mais soit, nous allons de nouveau les lui rappeler.

Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie qui dispose que :

« Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. »

Nous vous rappelons pour mémoire la grille de prix en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné:

Veuillez être attentif messire Sakuragi

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus
Viande: 18 écus

Attendu qu’au vu de ce texte, le sieur Sakuragi s’est rendu coupable d’escroquerie
Attendu qu’il a refusé la proposition de médiation
Attendu que l’accusé ne nie pas les faits
Attendu qu’il s’engage à être plus vigilent
Attendu qu’il s’agit d’une première infraction

Je requiers , à l’encontre du sieur Kasuragi
Une amende de 5 écus pour escroquerie
Une amende de 5 écus pour avoir ignoré la médiation
5 écus en dédommagement à la ville de Die

Soit 15 écus d’amende
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456   DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:23

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Euh je suis d'accord pour l'escorquerie. Soit condamné je me range à la justice de mon pays même si je trouve le réquisitoire un peu trop exagéré car il est évident que si j'avais vu la médiation plus tôt j'aurais bien évidemment tout fait pour régler ce problème à l'amiable. Maintenant je tiens juste à ajouter que je me rangerait à la décision de mon pays même si je n'adhère pas vraiment avec le réquisitoire de l'accusation me jugeant volontairement escroc alors que je plaide depuis que je suis au courant de l'affaire la bonne foi.
Sakuragi,
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456   DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:26

euh... vous avez compris quelquechose à sa plaidoirie vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456   DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:59

Sakuragi était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Attendu qu’au vu de ce texte, le sieur Sakuragi s’est rendu coupable d’escroquerie
Attendu qu’il a refusé la proposition de médiation
Attendu que l’accusé ne nie pas les faits
Attendu qu’il s’engage à être plus vigilent
Attendu qu’il s’agit d’une première infraction

je vous condamne à 5 écus d'amende ainsi qu' a indemniser la ville de Dié a hauteur de 5 écus
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456   DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI// Escroquerie - Sakuragi [A juger] FINI archivé le 3.11.1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456
» Bri//escroquerie/Boukantic [A JUGER] FINI et archivé le 2.11.1456
» DI// Escroquerie - Stabella [A JUGER)] FINI archivé le 3.11.1456
» Val//[Escroquerie-Lechaganar]-[A juger]FINI archivé le 4.11.1456
» VI // Escroquerie - Thomasdethoune - [A juger] FINI archivé le 4.11.1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: