Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des troubles dans le Royaume et l’Empire…

Aller en bas 
+6
ericx
Lady_Antlia
Kederick
Sagaben
Boursiero
Espoire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:04

Citation :
Expéditeur : Lub
Date d'envoi : 2009-01-14 13:39:25


Madame la chancelière,

J'ai pris connaissance de votre courrier avec la plus grande attention. Je vous présente en premier lieu mes excuses ainsi que ceux de la Savoie, autant aux autorités dauphinoise qu'à votre prévôt.

Je tiens à préciser que ces personnes ne sont pas des savoyards mais des troupes venus du Sud de la France et qui avaient été appelé par messire Louis1er. Ils regagnent là leur demeure.

Je m'engage à m'entretenir dès ce soir directement avec l'auteur du courrier que vous avez joint à votre missive et que je lui demanderais de vous présenter des excuses. Je m'engage aussi à m'assurer auprès de lui que son séjour en Lyonnais Dauphiné soit le plus court possible et sans heurts.

Madame, je vous assure en retour de l'amitié du peuple savoyard ainsi que de mon gouvernement et espère de tout cœur que cette mésaventure n'entachera pas cette amitié.

Cordialement

Lub Mitara
Vicomte de Thonon, Baron de Chignin
Régent de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:10

Bon ba ça sera pour une autre fois la guerounette ..
Ils auront au moin aprit à respecter leurs homologues .


Dernière édition par vortiris le Mer 14 Jan 2009 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:55

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:30

Citation :
Nous Marjolaine Réaumont Von Frayner, Duchesse de Lorraine, Leconquérant, Franc Comte, et Louis de la Marche Di Cesarini, Duc légitimement élu de Savoie,


Dans le contexte de guerre actuel, et en réponse aux évènements récents, où l’ennemi est autant intérieur qu’ extérieur, dans l’intérêt supérieur de nos trois provinces, nous déclarons que, par la présente :

Nous rompons le traité qui nous liait à l’Ordre des Lames et par là même, nous ne reconnaissons plus les institutions inféodées au HCI, le temps de faire toute la lumière sur la crise actuelle.

Par conséquent, nous ne reconnaissons, au dessus de nos duchés et comtés que la seule autorité de notre Unique Suzerain, sa majesté l’empereur LongJohnSilver.

Dés lors, aucune autorité ni décision, quelle qu’elle soit, venant de la Haute Connétablie, dicte « impériale », ne sera prise en compte, ni suivie d’effets en nos terres.

Ainsi, tant que le Duc de Salm occupera illégitimement la charge de Haut Connétable, il n’aura droit de cité en nos terres, tout juste droit de passage, si toutefois, l’un des régnants ose lui accorder, eut égard à son titre de noblesse.

Toute velléité hostile de leur part, comme la composition d’armées IG, ou quelque lance ou groupe armé que nous jugeons déplacé, et de renversement de nos pouvoirs légitimement élus, sera considéré comme acte de guerre commun à nos trois duchés et traité comme tel.



Faict à Nancy, contresigné à Dole et à Annecy, le 12 janvier 1457

Lorraine:

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Lorrainevertyn5bx1ns3


Franche Comté:

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Fcvertmr4


Savoie:

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Seauxvqn2


Rien ne va plus dans l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:53

D'après ce que j'ai pu entendre hier soir... des choses se préparent au sud aussi...

J'avoue m'inquièter sur ce qui ne sont encore que des rumeurs. Mais que ferait le LD entre deux duché où l'on parle sinon de guerre de problèmes qui peuvent la faire surgir à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:03

D'après ce que j'ai entendu, en plus les frontières maritimes vont être créer, ayant donc accès a l'anglettere .
Il me semble que c'est ça la grosse modif dans 14 Jours, une ptite guerrounette ? Mr.Red
Donc là .. le LD y va !!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:18

On a pas d'argent pour faire la guerre Vorti...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:54

les frontières franc comptoises sont fermées à partir de ce jour. Un délai de 48h est laissé pour quitter le comté...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:52

Citation :
Nous ,Marjolainne Von_Frayner,Reaumont duchesse de Lorraine ,
Demandons aide à votre duché/comté pour nous aider à vaincre une 100 de brigands qui arrivent de toute la France et du SRING pour nous renverser et piller notre duché et villes.
"que tout porte à croire, qu'une partie de ces brigands sont commandités par le Duc de Salm, Haut connétable déposé par la Lorraine"
je ne peux vous promettre argent car notre duché se remonte juste d une crise , mais j en appelle a votre générosité et votre envie que les brigands disparraissent enfin.je vous remercie par avance de votre réponse
Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Lorraineprrx5
fait le 14 janvier 1456 à Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:06

Des fois je regrette que le LD soit dans un tel emplacement géographique qui fasse de lui un point stratégique pour tous.

On ne peut se permettre de partir en guerre, au fait on ne peut rien se permettre en ce moment.

L’Empire va surement attaquer la Lorraine, donc que dire, le LD va défier l’Empire? Cela va en suite créer une guerre entre le Royaume et l’Empire, le LD va se retrouver au milieu avec les caisses vides.
En plus le Royaume va sans doute en profiter pour nous dire, dites au revoir a votre remboursement…

Nyna, désolée de te dire ça, mais je ne voudrai pas être à ta place en ce moment, quoi qu'il arrive c'est à toi de prendre la décision.

moi je suis d'avis de laisser passer une journée ou deux pour en savoir un peu plus sur ce que va faire un peu tout le monde et de ne pas répondre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:35

Rire du conseiller .
Quesque j'disais !
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:05

Le LEM demandait justement si nous avions reçu une demande de la Lorraine .
Dois je lui répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:12

oui et pour cause la Lorraine a contacté surement les autres duchés comme la Bourgogne.
je sais de source sure que déjà il va y avoir affrontement entre l'armée impériale et la FC donc surement la Lorraine après.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:03

Citation :
Moi, George le Poilu, Duc de Berry,

Considérant les troubles actuels au sein du SPRING et soucieux de préserver la vie des berrichons même ceux vivant dans nos enclaves,

Invite le HCI à discuter avec les régnants légitimement élus et à entendre leur doléances.

Fais savoir que toute atteinte à l’intégrité territoriale de l’enclave berrichonne de Clerval en de Franche Comté, sera considérée comme un casus belli pour le Berry.

Nos terres de Clerval offriront asiles aux populations fuyant les combats, si combats il doit y avoir.

Bourges,
Le 14 janvier de l’An de Pâques 1456.

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Sceauberryjaunecopieef3
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:14

Clerval ? C'est quoi ? Leur ambassade en Franche Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:46

Je sais aussi de sources sur, qu'il on demandé de l'aide au Périgord, si il vont aussi loin à mon avis, il on demandé a tout le Royaume ..
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:49

Clerval doit être un fief de Georges le Poilu (RP), je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:39

Voici le courrier que j'envois ce matin à Ecatérina


Citation :
A Ecaterina de Sevillano,
Archevêque métropolitain d’Embrun,
Baronne de Chamblay

Je viens ce jour près de vous afin d’éclaircir une situation qui m’a été rapporté par Dame Espoire d’Amilly, chancelière du LD et donc ma conseillère en matière de diplomatie.
On me rapporte que vous vous trouvez en ce moment en Lorraine, pas seulement en visite mais comme membre du conseil de guerre de la duchesse Marjolainne Von_Frayner qui a pris le pouvoir sans accord du HCI.
J’imagine que vous avez de bonne raison pour vous trouver là-bas mais il semble que ce soit délicat tant que nous n’ayons pas de prise de parti officiel.
J’attends donc de vos nouvelles et vos justifications quant à tout ceci sachant votre fidélité à notre duché. Certainement vous faudra-t-il rentrer tant que les choses ne seront pas tirées au clair.

Puisse Aristote vous protéger et protéger le Lyonnais-Dauphiné.

Nynaève de Mornant
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:45

non non n'envois pas ça pale


Citation :
qui a pris le pouvoir sans accord du HCI.
elle a été elue legalement, ce qui pose problème c'est que maintnant elle dise que la Lorraine ne reconnait plus le HCI
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:33

Donc après correction...


J'ai eu aussi échange mésangique avec Ecat que j'apprécie au plus haut point.
Conseillère ducale au précèdent mandat on a pu apprécier son dévouement et son travail pour le duché.

Mon courrier...(bah oui...pas tout compris en fait... mais trop de truc à gérer je crois...)

Citation :
A Ecaterina de Sevillano,
Archevêque métropolitain d’Embrun,
Baronne de Chamblay

Je viens ce jour près de vous afin d’éclaircir une situation qui m’a été rapporté par Dame Espoire d’Amilly, chancelière du LD et donc ma conseillère en matière de diplomatie.
On me rapporte que l’on vous reconnaît en Lorraine, comme un membre du conseil de guerre de la duchesse Marjolainne Von_Frayner qui ne reconnaît plus, aujourd’hui, le HCI.
J’imagine que vous avez de bonne raison pour agir là-bas mais il semble que ce soit délicat tant que nous n’ayons pas de prise de parti officiel.
J’attends donc de vos nouvelles et vos justifications quant à tout ceci sachant votre fidélité à notre duché. Certainement vous faudra-t-il renoncer à ce poste tant que les choses ne seront pas tirées au clair.

Puisse Aristote vous protéger et protéger le Lyonnais-Dauphiné.

Nynaève de Mornant
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Sceauurbs15sb



Sa réponse par retour:

Citation :
A Nynaève de Mornant
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Les 3 duchés faisant partie de l'Empire ont déposé le HCI car il a à sa tête un traite, indépendantiste et hérétique.

En effet, la Duchesse a demandé mon aide en tant que Baronne et Prélat de notre Sainte Église.
Voici mon rôle officiel:
Monseigneur Ecaterina de Sevillano, Baronne de Chamblay. Sa présence met en évidence le fait que ce Conseil de Guerre n’a pas pour but la tyrannie mais bien la protection des peuples, car l’Eglise ne s’associe pas aux tyrans mais aux gouvernants éclairés et aimants. De plus elle sera le lien avec l’Eglise et portera les projets de paix et de pacification.

J'essaye d'apporter une voix moins guerrière et plus pacifiste afin que ce conflit de dégénère pas trop.

Je ne suis la-bas que Res Patres pour aider. Cependant que personne ne s'y trompe, ma fidélité au LD est sans faille.
J'attends donc les ordres de mon Gouverneur.

Bien à vous

Monseigneur Ecaterina de Sevillano
Archevêque Métropolitain d'Embrun
Baronne de Chamblay

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Eavertst7



Et la réponse officielle après ma question au Feudataire aujourd'hui...


Armoria a écrit:
La position officielle de la Couronne se discute en ce moment-même à la Pairie. Je dis bien à la Pairie, puisque la Curia Regis n'est point concernée par ce qui se passe au-delà des frontières du Royaume, tant que nulle réponse armée n'entre en jeu. De fait, ce sera le Primus inter Pares qui donnera ladite position, ainsi que la Pairie en a décidé il y a peu, afin que d'éviter amalgames et confusions entre les deux Chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:46

Oui il vaut mieux attendre, ou une annonce officielle de l’Empire ou alors ce que dit la France.
J’ai également eu cette réponse aux ambassades royales, que les pairs en discutent.
Je vais voir avec le grand ambassadeur royal ce soir qui pourra me dire ou ils en sont.

mais je reste convaincue que tant que la situation n'est pas claire, il vaut mieux que le LD ne soit pas melé à tout ça, et donc ne pas avoir une de nos concitoyennes dans un conseil de guerre d'une des parties de ce conflit.

Par ailleurs, son travail, qui consiste à faire le lien avec l’Eglise et instaurer la paix, elle peut le faire en tant que médiatrice neutre et qui ne fait parti d’aucun conseil de guerre, et du coup ne pas mettre le LD dans une position déplaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:31

Citation :
Par la présente, après médiation de la Sancte Eglise Aristotélicienne, pour la gloire, la prospérité et la paix en Savoie:


Nous Lub de Thonon déclarons que :

Sommes satisfait des explications de sa grâce Louis de la Marche Di Cesarini au sujet de Genève et donc le confirmons Duc Régnant et Légitime de Savoie. Il récupère donc immédiatement, ses fonctions, son titre et tout autre droit, devoir et charge qui lui avait été retiré par la force jusqu’à la fin de son mandat.

econnaissons n'avoir droit à aucun fief de retraite


Nous Louis de la Marche Di Cesarini :

Sommes satisfait des explications du Vicomte de Thonon, et donc déclarons qu’aucunes poursuites au prêt des autorités Savoyardes ou Impériales ne pourront être faites à l’encontre des insurgés de Chambéry du neuf janvier 1457

Nommons le Vicomte de Thonon au rang de Régent de Savoie en charge du Militaire et Diplomatique et garantissons qu’aucune démarche ne pourront être mené par nous dans ses deux domaines, sans l’accord explicite du régent et du conseil et/ou de l’Etat Major des armées.


Nous Louis de la Marche Di Cesarini et Nous Lub de Thonon nous engageons conjointement à tout faire pour restaurer un climat de paix et de sérénité en Savoie mais également au sein de l’empire.


Enfin, nous déclarons ce 20 janvier 1457 comme jour de la réconciliation et l’amitié savoyarde. Ce jour sera désormais une fête en nos terres pour qu’à jamais l’on se souvienne à jamais que la discussion et le dialogue valent mieux que les armes et le complot.



Faict en la cathédrale de Moustier Tarenthèse sous le sceau du très haut le vingt janvier de l'an de grâce 1457

Lub Mitara
Vicomte de Thonon, Baron de Chignin, Régent de Savoie

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Sceaupetitvertri4

Luis1er de la Marche Di Cesarini
Seigneur de Tossiat, Duc de Savoie

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Sceaulouisvge0

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Pvlc6
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:52

Citation :
A sa grâce Louis de la Marche Di Cesarini et sa Grandeur Lub de Thonon,

C’est avec un plaisir non dissimulé que le Lyonnais-Dauphiné, vous adresse ses plus sincères félicitations, la situation n’était guère facile, mais en peuple fort et soudé vous avez su traverser cette crise et en sortir encore plus unis pour pourvoir aller de l’avant.

Nous espérons que le reste de l’empire suivra vos traces pour enfin retrouver la paix à laquelle il aspire.

Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.

Fait au Castel de Lyon, ce 20e jour du mois de Janvier de l’an de grâce 1457

Nynaéve de Mornant, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.


Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Sceauurbs15sb


Une petite lettre pour toi Nyna si tu le veux
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:14

Pas de soucis Espoire... je te suis reconnaissante de me prêter ta plume... je te mets le sceau peut-être peux-tu aussi me prêter ton pigeon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:21

^^ oui bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des troubles dans le Royaume et l’Empire…
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des troubles en Languedoc
» Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché
» Recensement Embassadeur dans le Royaume
» Importants troubles Toulousains
» "BLOCS" et multialliances dans le Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: