Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evaluation et formation Bounette

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation Bounette   Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:38

Espoire sortit quelques parchemins qu’elle tendit à Bounette.

Très très bien, maintenant regardez ces preuves, dites moi ce que vous en pensez, et ce que vous feriez si vous étiez sergent

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Captur56

Citation :
Corps d'armes de Jin, Celiange, Dallasanta, Efm59 - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Botta, Isilween, Hanabishi, Jacochere, Bahamutzero - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Maccornell, Legends13 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Yvanleterrible, Nuage65 - Admission libre - Adhérer
Lance de Thierrylafrance - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Felryn - Fermé
Lance de Umiko - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Fontvell - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Sarah_23 - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation Bounette   Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:37

Pour le premier cas je me retrouve devant un cas de brigandage
Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Captur56rf0


[A transmettre

Je commence à faire un courrier à la victime en lui demandant de préciser :
le lieu du crime
le screen des evenements de la victime, indiquant le nom du racketteur ( ce qui est déjà fait)
le screen de l'inventaire ou l' estimation des biens avant le racket

Si la victime a été rackettée sur un noeud qui n'est pas dans le LD, je le convie d'aller porte plainte au tribunal du duché dont dépend le noeud. Le tribunal du LD n'est pas compétent pour traiter les affaires extérieures au duché et le racketteur aura un non-lieu tout de suite.

Si le racket s'est deroulé dans le LD je monte un dossier. La mediation (si le voleur rend les biens)dans ce cas ne sert qu'a allégé la peine


Citation :
[A transmettre]


Faits :Racket / brigandage entre telle ville et telle ville
Nom du racketteur :Malvey
Victime : sieur XX

Preuve :Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Captur56rf0

Lois :
Citation :
IV.3 Brigandage

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation
Courriers:

à la victime
Citation :
Bonjour,

J'ai bien pris en compte votre plainte. Cependant, il faudrait me faire parvenir trois éléments qui sont d'une importance capitale pour mener a bien la procédure.
Ainsi, je vous demanderai de bien vouloir me transmettre :
- Le lieu où l'on vous a dépouillé
- Un screen de vos évènement, où l'on peut voir le nom du racketteur
- Le montant de vos biens avant cet évènement (un screen serait très apprécié)

Bounette sergent de la prévôté d'embrun


courrier au racketteur :

Citation :
Bonjour,


Je vous informe que suite à votre racket sur Sieu XX, je dépose donc plainte contre vous pour brigandage..

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Néanmoins, si à la date du procès, vous vous êtes arrangé avec la victime pour lui restituer tout ou partie de ses biens, la cour en tiendra compte et votre peine en sera allégée.
Bounette sergent à la prévôté d'Embrun

Fiche de la personne


Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Malbueypz0

[A transmettre]
Bounette pose sa plume et se repose un peu
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation Bounette   Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:49

Selon la loi
Citation :
- IV.4.b Regroupement non autorisé de lances et corps d’armes
Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).

Je constate que la Lance de Yvanleterrible, Nuage65 - Admission libre - Adhérer
est illégale
,
Citation :
informations sur Yvanleterrible de Aurillac

Né(e) le 10 Octobre 2007

Yvanleterrible fête son anniversaire le 10 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Périgord
Village : Sarlat
Yvanleterrible et Nuage65 n'étant pas du Lyonnais-Dauphiné.
J' adresse un courrier invitant le meneur à détruire leur lance


Citation :
Bonjour Yvanleterrible,

Je me présente, Bounette, sergent de la maréchaussée de la ville d'Embrun
Si je vous écris c’est pour vous faire part d’une infraction que vous avez commise, voyez-vous en tant que personne étrangère, vous n’avez pas le droit de créer une lance
- IV.4.b Regroupement non autorisé de lances et corps d’armes
laSeuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné,
Citation :
dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).
Des lances de nombre supérieur (5 à 8 membres) pourront être constituées par:
- les membres des Compagnies d'Ordonnance en service commandé
- la noblesse Dauphinoise reconnue par la hérauderie

Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont :
- ceux des membres de la famille royale de France
- ceux des puissances liées au duché par un accord diplomatique stipulant cette autorisation, selon les conditions de l'accord

Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée :
- de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois
- de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes

Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront en aucun cas excéder 5 membres (meneur compris).

Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public ou trahison selon la gravité des faits.
Je vous prierai donc de bien vouloir vous mettre en situation régulière en détruisant votre lance, sans ce je serai dans l’obligation de porter plainte, et il serait regrettable que votre voyage soit entaché par un tel incident.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Bien à vous
Bounette, sergent d'Embrun.
Si cette lance n'est pas détruite je monte un dossier pour trouble à l'ordre public ou trahison selon la gravité du cas.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation Bounette   Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:09

Le Grand Officier lu les copies de Bounette attentivement avant de dire

Très très bien dame Bounette, passons à la suite, je vais vous expliquer le fonctionnement d'un mandat.

Citation :
Le mandat se trouve dans la partie "chez moi". Une fois cela fait, vous trouverez l'intitulé "charges et responsabilités".

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Docmandat01fb7

Après cela ressemble à l'inventaire habituel. Vous trouverez l'argent de votre mandat, et dans l'inventaire, les marchandises.

Pour acheter les marchandises sur le marché (dans le cadre de la surveillance, ou d'une médiation), il vous faut aller dans "changer". Vous pourrez ainsi aller sur le marché et effectuer les achats sur le compte du mandat. une fois la transaction effectuée, ne pas oublier de cliquer de nouveau sur "changer".

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Docmandat02np1

En tant que maire vous avez déjà dû recourir au mandat, mais si vous avez des questions n'hésitez pas!

(je suis en train de faire des modes d’emplois pour la version 3 dés que je les ai fini je les metterai)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation Bounette   Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:16

Je connais effectivement le fonctionnent d'un mandat en temps que maire et j'ai eu la chance de remettre la solde au lieutenant Felrin et au sergent Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation Bounette   Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:59

Dans ce cas passons la leçon suivant: "la défence de la ville"

Cela est assez simple, Vous recevez un courrier du prévot vous axpliquant quoi faire, vous creez un groupe puis allez dans l'option "Action" ou vous allez deffendre la pouvoir, Ainsi chaque jour de Défense vous devez allez au bureau de liaison pour faire un rapport sur les mouvements dans la ville, à savoir, un recensement de ceux que vous croisez, ainsi que des groupes.


Citation :
La Maréchaussée



Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien directe avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire. Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 22 écus. Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contre parti le pouvoir en place dans la ville où il se trouve. Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directes du chef maréchal seront embauché par le biais de la mairie.

Mode d’Emplois Chef Maréchal:

- Le chef maréchal est désigné, il reçoit un courrier du prévôt des maréchaux :

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Courrieroz9

- Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 22 écus, le chef maréchal doit directement aller dans Duché --> Se déplacé --> Groupe.

- Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe. Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter :

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Menunb7

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Detruirerb6

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Offresx8

- Une fois cela fait, il faudra se rendre dans la partie « Action » afin de pouvoir indiquer que l’on veut défendre le pouvoir :

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Menunb7

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Dfendre1sr5

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Dfendre2av9

Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien « Défense de la ville ».

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Dfensezc1

- Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé. Mais ATTENTION !. Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Salairels9.

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie « Groupe » que le votre a été fermé. Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problème :

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Sanstitreon6

avez-vous des questions?

(même chose pour la version 3 du mode d'emplois du chef maréchal)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation Bounette   Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:17

Embarassed j'ai déjà été chef maréchal une fois sauf que le salaire devait être de 20 écus et je suis partie avant de recevoir l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Evaluation - Bounette   Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:19

Citation :
TEST D'EVALUATION
PREVÔTE DU LYONNAIS-DAUPHINE
EXAMEN DU 01 DECEMBRE 1456


I/

a) Quelles sont les différentes fonctions ducales en relations direct avec la prévôté?

b) Quelles sont les exceptions au principe de la réglementation réprimant l’esclavagisme ?

c) Puis je vendre une pelote de laine 12,60 écus, un pain à 7,00 écus et un couteau à 20,00 écus. Pourquoi?

d) Dans quelles circonstances un procureur peut il refuser d'instruire un dossier?

e) expliquez moi ce qu’est une déstabilisation économique et qu’elle est la procédure à suivre dans ce cas ?

f) Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?

g) Vous recevez ceci,

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Captur59

De quoi s’agit-il ? Et que faites vous dans un cas pareil ?

h) Quelle est la démarche à suivre pour qu’un arrêté municipal mis en place soit valide?

I) Vous êtes sergent, vous trouvez ceci sur le marché.

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 0803061042362547829

Décrivez les différentes étapes du travail que vous devez faire.

Une fois cela fait, vous constatez qu’il s’agit d’un étranger, que devez vous faire ?

II/

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 081114080451893254

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 08111510001946582

Que faites vous? (Décrire les différentes étapes et possibilités de la procédure.)


J'attends les réponses par MP
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation Bounette   Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:21

Espoire sourit à Bounette avant de dire

Dans ce cs, suivez moi jusqu'à la Salle d'examen.
Vous allez commencer par l'examen ecrit, et si vous le réussissez je vous ferai passer l'Oral, alors Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation Bounette   Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:17

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Captur52

* Que représente ces parchemin? Quels articles de loi ont été enfreints? Et que feriez-vous si vous étiez sergent?

* Puis imaginez qu’une personne, disons Sagaben, aille à Embrun, et qu’il mette en vente ceci sur le marché :

- 2 stères de bois
- 10 pains
- 2 sacs de farine
- 7 pelotes de laines

est-il en infraction et si oui, pourquoi?

* Après, imaginez que qu’une autre personne mette les mêmes produits, disons Maltea, est-elle en infraction ? Pourquoi ? et que risque-t-elle ?

* Liste pour les ducales :
Citation :
Nynaeve87, Sat, Phelim, Ericx, Gwenhwuyva, Fontvell, Bounette, Malbuey, Alixe, Fhar, Arwel, altair6.

Que pourriez-vous me dire sur cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation Bounette   Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:21

Citation :
Que représente ces parchemin?

Je constate des Troubles A l’Ordre Public ,brigandage , violence verbale et menace .

Citation :
Quels articles de loi ont été enfreints?

Citation :
- IV.4.a Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou Et que feriez-vous si vous étiez sergent?
) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.
Citation :
IV.3 Brigandage

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Citation :
Et que feriez-vous si vous étiez sergent?

Je commence à verifier la fiche de ce sieur Bregan (pas trouvé) , je verifie son casier
et lui adresse un courrier pour qu'il apporte les preuves de cette accusation

(le lieu du crime
le screen des evenements de la victime, indiquant le nom du racketteurle screen de l'inventaire ou l' estimation des biens avant le racket )

Je monte un dossier contre sieur Bregan pour insulte et menace proférée


Citation :
[A transmettre]

Faits :insulte et menace proférée

preuves:

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Filsdepks9


Lois :

Citation :
IV.4.a Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public
Fiche personne: inconnu

[A transmettre]

Par la suite si preuve il y a de brigandage je monte un autre dossier


Citation :

* Puis imaginez qu’une personne, disons Sagaben, aille à Embrun, et qu’il mette en vente ceci sur le marché :
- 2 stères de bois
- 10 pains
- 2 sacs de farine
- 7 pelotes de laines

est-il en infraction et si oui, pourquoi?

Sagaben est boulanger et cultive du blé pour le bois , la farine et le pain il n'y a pas infraction ( sauf s'il depasse le prix du bois)
Mais pour la laine il n’est pas en mesure la produire lui-même donc je considére que c'est une spéculation


Citation :
* Après, imaginez que qu’une autre personne mette les mêmes produits, disons Maltea, est-elle en infraction ? Pourquoi ? et que risque-t-elle ?

Maltea
Citation :
Comté/Duché : Duché de Champagne (Domaine Royal)
Citation :
Village : Sainte-Menehould

est boucher et n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné sans autorisation du maire elle peut être poursuivi pour TOP

Citation :
- V.2.b Des marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.



sauf si elle est MA sans autorisation du maire elle risque d'être poursuivi pous escroquerie

Citation :
V.4.c.ii Des Marchands ambulants: Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie

Citation :
* Liste pour les ducales :
Citation:
Nynaeve87, Sat, Phelim, Ericx, Gwenhwuyva, Fontvell, Bounette, Malbuey, Alixe, Fhar, Arwel, altair6.


Que pourriez-vous me dire sur cette liste?

Que certaine personne ne reside pas dans le LD donc

Citation :
- III.1.b De l’éligibilité

Il est interdit à toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales

Citation :
Sat Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Luxeuil

Gwenhwuyva: Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.

Malbuey Comté/Duché : Reino de Valencia
Village : Castellón

altair6 Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Tonnerre

[b]Quand à Bounette même en étant maire elle peut se présenter en septiéme sur la liste elle n'a pas de chance d'être éligible .
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation Bounette   Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:57

Espoire afficha les résultats puis revint à la salle pour voir Bounette

Voilà vous avez terminé, vos résultats sont sur panneau d'affichage, je vous laisse aller les découvrir

dit-elle en lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation Bounette   Evaluation  et formation  Bounette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation et formation Bounette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Evaluation] et formation Khunani
» Evaluation et formation - Cococcinelle
» EVALUATION - et formation Titi41
» Evaluation - et formation Nutella
» [Evaluation - et formation Le_Troll]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: