Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Filière: Maïs - Viande

Aller en bas 
+11
pattefolle121
Plumedange
appolline
pathan
Lafaria
_geoffroy_
coppensbe
Boursiero
Salah ad'Din
colombine d'Albon
elorane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 7:57

Cop ouvrit la porte et s'avanca doucement dans la pièce. Dans sa main il tenait un morceau de viande qu'il lanca sur le bureau à proximité de la plante carnivore.



Allez faut bien qu'elle mange aussi cette petite
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:20

Cops entre ouvrit la porte et jeta un oeil à l'intérieur de la pièce


Huum elle vit toujours cette plante, je pensais qu'un petit régime forcé l'aurait "tué"
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:37

Bon et bien voila un bien joli bureau pour moi, et en plus il est bien plus grand que l'ancien. Je reprends donc la filière viande en l'absence de laffy
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:45

t'as de la chance qu'elle a emporté sa plante avec :)
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:26

quelle plante?
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:29

un truc qui ressemblait à ca:


Filière: Maïs - Viande - Page 3 P_carnivor-03
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:33

Oui oui...mais elle a fait des rejets et j'ai pensé que çà te ferait plaisir d'en avoir une rien que pour toi.


Colombine pose la plante sur le bureau de Pathan et part en riant.

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Plantes-carnivore-4
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:03

ouahhh super elle me sera utile comme vide ordure
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:15

Voila j'ai fait un courrier pour chaque eleveurs et chaque boucher, sauf ceux du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:39

j'ai lâché un peu de carcasses aujourd'hui, histoire de récupérer un peu de liquidité. devraient être content nos amis bouchers :)
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:06

encore un courrier de fait pour notre nouvel éleveur
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:59

Shocked quel nouvel éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:37

celui la Moijustemoi80 /Niv.1 /Cochons Nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:45

Ha ouiiii, je l'ai vu hier soir en taverne, il était ravi de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:18

Et moi je suis ravi d'avoir pu prendre le courrier de lafaria dwarf
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:24

Il commence a y avoir une petite guerre des prix sur la viande, il va peut etre faloir regarder ça plus attentivement dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:59

je suis en train de bloquer les carcasses en mairie pour vider un peu le marché de la viande. ca devrait stopper la déflation mais les bouchers doivent avoir un peu de carcasses en stock car le we passé j'ai vendu pas mal de carcasses pour récupérer des liquidités
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:13

Je leur avait demandé d'aller au verger ou a la mine mais, visiblement ils ne veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:36

comme d'hab ils écoutent pas ou bien ne lisent même pas les courriers qu'on leur adresse Confused
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:03

Courrier envoyé à Luyode
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 7:24

Elle ne s'en est pas remise d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:41

nouveau courrier envoyé, esperont que le nouvel eleveur sera moins arrogant que le boucher.....
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:12

Citation :
Expéditeur : Goodfeel
Date d'envoi : 2009-10-03 09:52:24
Bonjour Geoffroy,
Effectivement le prix de la viande baisse...à cause de certains qui, comme tu le dis, hachetent des stocks et revendent à bas prix. Je suis bien obligé de suivre pour vendre rapidement. La solution serait d'interdire aux non bouchers de dépasser un seuil de prix, car il y aura toujours des p'tits malins pour casser le marché.

Salutations .



Citation :
Expéditeur : Coolzero
Date d'envoi : 2009-10-03 23:06:14
sire geoffroy,

mon intention n'était pas de casser le dur labeur de mes collegues mais je faisais faire des economies à la mairie.
je vendai toutes mes production à ce prix en rachat directe, comme je ne pouvais plus le faire, j'ai été obligé de les mettre sur le marché pour faire rentrer des economies et pouvoir me nourrir.

ps:je m'occupe de changer le prix de mon stock des aujourd'hui.

avec toutes mes excuses...


Citation :
Expéditeur : Goodfeel
Date d'envoi : 2009-10-08 08:10:10
Bonjour Geoffroy

Je veux bien vendre à 17.50écus...mais je dois également rester compétitif, hors, ce matin le prix le plus bas est 17.35, je me positionne donc juste en dessous.

bonne journée


Citation :
Expéditeur : Solea
Date d'envoi : 2009-10-08 21:39:02
je ne suis pas consernee par ta revendication cela fait 3 mois que je ne produit pas de viande . JE NE TRAVAILE PAS A PERTE, je laisse cela aux autres.......je te souhaite bonne chance dans ta demarche
solea


Citation :
Expéditeur : Virgile_de_st_preux
Date d'envoi : 2009-10-08 23:22:46
le prix de reviens des carcasses et en principe fixe a 15 et 30 (c'est le prix de base normal, hors periode d'inflation), en vendant a 17.5, on a un salaire de 25... un peu moins en vendant qu'a 17, mais c'est le marche de la concurrence qui veut ca.

Alors tu me diras, pourquoi travailler a si bas prix.;ben pour ecouler mes carcasses.....................
Donc la tu me diras ben met en "jachere" ton elevage !

En faisant ca j'y serias de am poche..car c'ets mon activite qui me permet de payer les impots que la ville preleve pour le Duché.

Accessoirement si les eleveurs boucher comme moi, arreter de vendre leur viande (en se pliant au regle du marche), alors on arrete l'elevage >>> d'ou un bailli qui en vend plus de betes et donc qui n'achete plus autant de cereales aux cités >> d'ou des surprod de cereales qui bloque le marche et des agriculteurs mécontent.

Je te laisse a ton tou reflechir a cet etat de cause à effet ... En tant que boucher si 'eccepte de travailler a moindre frais ca concerne que moi et c'est au grand plaisir des acheteurs qui peuvent manger de la viande pas chere.


PS et puis plu sle sprix sont bas plus il est facile d'exporter, donc chercher des debouchés de vente (officielle ou sauvage dans d'autres contrés.


Virgile


Citation :
Expéditeur : Cocoleri
Date d'envoi : 2009-10-09 08:03:38
Bonjour Geoffroy,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le métier de boucher n'est rentable que si on vend les viandes à 18 écus (surtout qu'au niveau 3, il faut 3 pts de faim pour se nourrir par jour!!
Voilà déjà bien longtemps que je ne produis plus à cause du marché qui est engorgé. C'est le même problème avec le blé!
Donc je suis pour un échelonnement, mais à condition que tout le monde joue le jeu, qu'il y ait un planning et que l'on puisse s'y fier.
Bon courage dans tes missions.
Amicalement


Citation :
Expéditeur : Boubou81
Date d'envoi : 2009-10-10 11:23:45
Bonjour,

Bravo pour cette petite remise en place des bouchers.
Tout comme vous, je souffre depuis plusieurs mois de ne pas pourvoir vendre ma viande a un prix raisonnable.
Mais d'une facon générale, cette profession a toujours eu des soucis. Il y a quelques mois de ça, nous ne trouvions jamais assez de carcasse sur le marché, donc pas de matière première, et maintenant qu'il y en a régulièrement, quelques imbéciles de la profession n'ont toujours pas compris ce que veulent dire les mots "rentabilité" et "salaire" ! Il ferait mieux de faire autre chose.
Du coup je n'exerce même plus mon métier de boucher cela ne servirait à rien, alors je me contente d'aller cueillir des fruits et de cultiver mon champs de temps en temps ! Quelle vie pour un boucher ! Et de niveau 3 par la dessus !

Espérons qu'ils entendent le message.
Bien à vous.

Boubou81


Et bien... Ils m'ont "presque" tous répondu à mon courrier. J'ai réussi à augmenter un peu les prix, mais comme vous voyez, ce sont 2 bouchers qui détruisent la profession et la motivation des autres : Oaru et Goodfeel.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 8:59

Je fais en sorte de contrôler les carcasses, je ne vois rien d'autre à faire pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:07

Si ça ne s'améliore pas moi non plus je ne vois pas ce que je vais faire. Les 3/4 des bouchers ne se servent pas de leur échoppe à cause de deux malheureux qui ne comprennent rien à rien. Du coup ils paient des impots pour rien. Je vais leur écrire un dernier courrier, si ils ne comprennent pas, je prendrai des mesures plus conséquentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filière: Maïs - Viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filière: Maïs - Viande   Filière: Maïs - Viande - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filière: Maïs - Viande
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR
» Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light
» Recensement des effectifs
» Bureau de l'Aide de Camp Fourrier
» [INFO] Recensement et pointage des soldats viennois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: