|
| Filière: Maïs - Viande | |
|
+11pattefolle121 Plumedange appolline pathan Lafaria _geoffroy_ coppensbe Boursiero Salah ad'Din colombine d'Albon elorane 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Lun 12 Oct 2009 - 15:01 | |
| Bon et bien puisqu'ils bloquent les autres bouchers, j'aimerai que tu proposes à ceci de travailler pour la mairie.
J'ai un gros stock de carcasses et si ils sont prêts à travailler pour 24 écus, la mairie les embauche.
Ceux qui n'ont pas l'habitude de travailler par mandat, un explicatif est en première page de l'hotel de ville sur la halle. | |
| | | _geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Lun 12 Oct 2009 - 15:17 | |
| Bien, j'ai écrit à deux bouchers. Boubou81 et Solea. Il faudra me rajouter en plus.
Pour les autres : Salah, Cocoleri, Chevalierdargent sont en retraite Virgile, goodfeel et oaru préfèrent vendre leur viande comme ils l'entendent. | |
| | | _geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mar 13 Oct 2009 - 16:20 | |
| Expéditeur : Boubou81 Date d'envoi : 2009-10-13 08:21:16 Bonjour,
Tout à fait intérressé, je suis ! Sachez tout de même que je dispose aussi d'un certain stock de carcasses que je m'étais préparé, à la fois à force de ne pouvoir travailler de manière rentable, et aussi en prévision d'une pénurie comme nous avons malheureusement déjà connue par le passé. Quelles sont les conditions exactes ? Combien de jour par emaine, etc... ?
Cordialement, Boubou81 | |
| | | colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mar 13 Oct 2009 - 17:32 | |
| Bien, donc on fait un essai avec un mandat représentant le travail d'une journée et ensuite j'aviserai selon les stocks et le pécule de la mairie à lui donner de plus gros mandats. Et toi, es-tu prêt à travailler pour la mairie? | |
| | | _geoffroy_
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mar 13 Oct 2009 - 17:46 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Solea
Date d'envoi : 2009-10-13 17:23:57 ok geoffroy je marche dans ta combine , je suis trop jeune pour la retraite Et voilà la réponse du deuxième. Donc ils sont partants tous les deux. Pour ma part je suis également prêt à travailler pour la mairie. Il me faudra quand même un récapitulatif de comment tout ça va se passer etc.. | |
| | | colombine d'Albon
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mar 13 Oct 2009 - 18:27 | |
| On fait un essai pour chacun de vous trois dés maintenant si tu veux, je peux vous mandater.
Enfin toi, tout dépend de tes disponibilités, je ne tiens pas à avoir des mandats qui trainent.
Pour les autres, je peux surveiller les mandats de mon bureau, donc celui qui me mets plus de deux jours à travailler sur une fournée, je verrai à moins le mandater. En résumé, une fois cette entreprise lancée, c'est moi qui gère. | |
| | | colombine d'Albon
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Jeu 5 Nov 2009 - 14:42 | |
| Le CAC recherche des bouchers prêts à travailler pour 20 écus, peux-tu demander à Boubou81 si celà l'intéresserait, merci. (on oublie Solea qui n'a pas réussi à se servir de son mandat la dernière fois.) | |
| | | _geoffroy_
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Lun 9 Nov 2009 - 16:39 | |
| au fait, courrier envoyé. J'attends sa réponse | |
| | | _geoffroy_
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mar 10 Nov 2009 - 18:45 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Boubou81
Date d'envoi : 2009-11-10 08:18:29
Bien le bonjour, De quel type de travail parlez-vous ? Mon métier de boucher ? Sous la forme d'un mandat ?
Répondre
Supprimer (Pour supprimer un courrier, cochez la case et cliquez sur "Supprimer") | |
| | | colombine d'Albon
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mar 10 Nov 2009 - 18:47 | |
| bah oui, il recevra un mandat avec des carcasses dessus ainsi qu'un salaire de 20 écus. | |
| | | _geoffroy_
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Jeu 12 Nov 2009 - 8:59 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Boubou81
Date d'envoi : 2009-11-12 08:43:08 Bonjour, J'accepte pour rendre service à la mairie, car en ce moment la viande se vend bien mieux sur le marché, et cela représente donc pour moi, une perte de revenu. C'est sans oublier que la dernière fois vous me proposiez 24 écu ! Mais que ne ferait-on pas pour notre belle commune ? Allons-y, j'attend le(s) mandat(s).
Répondre | |
| | | colombine d'Albon
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Jeu 12 Nov 2009 - 9:05 | |
| Merci Geoffroy, je vais répondre à Boubou, parce que là le CAC ne veut pas dépenser de point de commerce et compte que la mairie avance l'argent des carcasses et règle les frais de mandat, donc ce sera sans Lyon | |
| | | colombine d'Albon
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Sam 14 Nov 2009 - 9:15 | |
| Geoffroy depuis hier il y a deux nouveaux éleveurs de cochons, un petit courrier de présentation et d'aide serait le bienvenu, merci. | |
| | | colombine d'Albon
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 29 Jan 2010 - 8:48 | |
| Est ce que quelqu'un s'occupe de cette filière encore? Depuis que Razielk a acheté l'élevage porcin de Geoffroy, il semble en difficulté...est ce que quelqu'un pourrait le conseiller? | |
| | | elorane
Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 29 Jan 2010 - 11:49 | |
| oui je vais demander a Salah de s en occupé, mon fils passe rarement nous voir... | |
| | | appolline
Nombre de messages : 73 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Dim 31 Jan 2010 - 17:09 | |
| Bonjour J'ai vu Geoff ce jour et il me dit avoir signalé sa "démission" du poste échevin aux élevages. | |
| | | colombine d'Albon
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mer 17 Mar 2010 - 7:17 | |
| Elo, il y a un nouveau vacher qu'il faudrait peut être guider, merci. | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| | | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 23 Avr 2010 - 9:40 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Cocoleri
Date d'envoi : 2010-04-23 07:30:12 Bonjour. Je ne sais pas qui a acheté de la viande car voilà bien longtemps que je n'en mets plus sur le marché puisqu'elle est "bradée". Par contre cela va peut-être me permettre d'écouler enfin à un prix correct les quelques morceaux de viande que j'avais gardés.... Je profite de l'occasion pour dire que cela fait bien longtemps que je ne peux plus exercer mon métier de boucher puisque la viande se vend très mal. Je ne peux don plus gagner ma vie correctement pour pouvoir me nourrir (c'est quand même assez cher au niveau 3), je ne peux pas étudier aussi souvent que je le voudrai, je ne peux plus embaucher non plus pour mon champ de blé que je cultive donc moi-même pour faire des économies. A tel point que je me suis même demandé récemment si je n'allais pas arrêter ce jeu..... Bien à vous Coco - Citation :
- Bonjour,
Je comprend tout à fait votre situation, n'en avez vous pas parlé aux précédents maires avant d'en arriver a un tel point? En tout les cas je tenais à vous dire que si la viande se fait bien difficile à vendre ce n'est pas le cas du blé qui se vend dans la journée actuellement. N'hésitez donc pas à embaucher et a le vendre sur notre marché. Pour la viande le problème est autre mais je pense le régler dans la journée, en ce qui vous concerne en tout les cas. Je vous demanderais néanmoins de ne pas l'inonder avec vos possibles stocks et de l'écouler petit à petit, merci.
Cordialement, Plume, Votre Bourgmestre. *** - Citation :
- Expéditeur : Oaru
Date d'envoi : 2010-04-23 10:52:03 Bonjour j'ai vendu ma viande à la mairie dernierement, je ne peux donc pas vous etre tres utile pour ce probleme
amicalement
Oaru - Citation :
- Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Il va donc me falloir trouver ailleurs ceux qui ont réussi à vendre leur viande.
Plume, Bourgmestre. | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 23 Avr 2010 - 14:02 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Cocoleri
Date d'envoi : 2010-04-23 13:03:19 Merci de votre réponse. Je ne risque pas d'inonder le marché avec mes stocks de viande (je n'en ai que 4 ...) car comme je vous l'ai dit, je ne pratique plus depuis très longtemps mon métier de boucher. Concernant le blé, je le travaille moi-même car je préfère garder mon argent pour me payer quelques études, et aussi pour manger car cela devient cher au niveau 3..... Si vous avez une solution pour lécoulement de la viande à un prix correct, je suis preneuse. A une époque, il y avait la possibilité de rachat direct par la mairie, mais cela n'existe plus. Donc, dans l'état actuel des choses, mon compte ne fait que "vivoter" Bien à vous Coco - Citation :
- Bonjour,
Hé bien n'hésitez pas à la vendre, elle partira plus ou moins vite, c'est vrai que ce n'est pas très demandé... Mais je vais tâcher de trouver des contrats pour cela. Déjà tout les dimanches 20 partent pour le duché c'est déjà un bon moyen de s'en "débarasser" ^^'
Je ne sais pas trop ce que vous entendez par prix correct, en tout cas le rachat automatique existe toujours. La viande est par contre rachetée à: 16,95 écus. C'est un prix bas mais je reçois régulièrement des ventes et cela permet à la ville de faire quelques bénéfices... En tout cas vous verrez que sur le marché j'ai déposé de la viande à 18 et racheté tout le reste, alors n'hésitez pas à poser votre viande.
Je sais que l'artisanat est dur à Lyon, moi même n'ait pas prit d'échoppe à cause de cela et mon époux: Geoffroy, aussi boucher, va la détruire sous peu. Je ne saurais vous conseiller autre chose car les artisans travaillent tous sur commande quasiment.
Si vous ne le faite pas déjà je vous conseille d'économiser un peu sur la nourriture cela sera toujours sa de gagné... (Un jour un pain et un maïs, le lendemain juste un pain, le surlendemain de nouveau un pain et un maïs, ect...)
Je reste en tout cas à votre disposition.
Cordialement, Votre Bourgmestre. *** Tssss... - Citation :
- Expéditeur : Lafaria
Date d'envoi : 2010-04-23 12:09:45 Ma Dame,
mes viandes ont effectivement été toutes achetées. Comme toi je trouve cela inadmissible, ce carnivore comme tu dis n'a laissé que la viande à 18 écus, je plains nos pauvres concitoyens de se retrouver devant une telle concurrence. Ils se retrouvent démunies et doivent payer le prix fort à cause de l'incurie d'un irresponsable. J'espère qu'il sera prestement mis en procès.
Je te joins les reçus du coursier de la mairie, car c'est toi même qui avez acheté toute la viande en vente, sans réfléchir et penser une seule fois aux lyonnais!
Te mettras-tu en procès?
Voici le texte de loi auquel tu peux faire référence :
Livre V : Droit économique
V.1 : Trahison V.1.a : Déstabilisation économique Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d�un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.
Bonne chance pour ton procès.
PS : j'envoie copie de tout ceci à notre cher prévôt afin de t'épargner ce travail fastidieux - Citation :
- Bonjour,
Je vous vouvoie j'attends de vous que vous en fassiez de même.
Maintenant pour en revenir à notre sujet, je ne vous demandais pas si j'avais acheté la viande du marché pour faire mon travail mais bien le nom de la personne a qui vous en avez vendu hier et qui a fait en sorte que notre marché soit presque vidé justement. Mais cela est peut être trop compliqué à comprendre... Si j'ai mis la viande a 18 écus c'est qu'elle était bien trop peu chère et que du coup ben les étrangers nous l'achètent en masse comme hier pour la revendre ailleurs à un prix plus élevé, si cela vous amuse d'enrichir des étrangers plutôt que vous même ou votre ville, libre à vous, pour ma part je prône un marché fort.
Maintenant je ne peux être accusée de déstabilisation économique alors que je fais mon travail...
La mairie doit vendre 20 morceaux de viande au duché tout les dimanches. Je n'en avais presque plus en stock, il m'a bien fallu en racheter sur le marché et il ne restait que 21 viandes! J'en ai remis en vente, mais vous voyez bien que cela reste quand même limite...
Je vous laisse juger du bien fondé de tout cela et consulter peut être à nouveau vos registres pour remonter jusqu'à la journée d'hier, ou pas, c'est à vous de voir.
Sur ce je vous souhaite la bonne journée.
Cordialement, Votre Bourgmestre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 23 Avr 2010 - 14:16 | |
| Une p'tite chose m'laisse perplexe dans vot' réponse à Dame Lafaria. Des sortes d'contradictions qu'j'arrive pas trop à comprendre. D'ailleurs, j'suis même pas sur d'arriver à êt' b'en clair dans c'que j'vais dire. - Citation :
- Si j'ai mis la viande a 18 écus c'est qu'elle était bien trop peu chère et que du coup ben les étrangers nous l'achètent en masse comme hier pour la revendre ailleurs à un prix plus élevé, si cela vous amuse d'enrichir des étrangers plutôt que vous même ou votre ville, libre à vous, pour ma part je prône un marché fort.
Tout d'abord, y'a l'fait qu'vous la dites comme "trop peu chère". D'une part, si elle l'est réell'ment, pourquoi s'vend-elle si mal ? D'aut' part, ça dépend du prix d'vente des carcasses. Des carcasses d'cochons à 15 écus reste un prix d'vente pas trop mauvais pour un él'veur. Disons 15.50 écus. Dès lors, une viande à 18.00 écus correspond à un salaire de 25 écus si j'me trompe pô. J'trouve qu'c'est un bon salaire. D'une part, les élv'eurs et les bouchers sont contents, mais en plus d'ça, les ach'teurs l'sont aussi puisqu'ils trouvent d'la viande à prix abordable.
Ensuite, vous vous plaignez qu'des étrangers nous achètent d'la viande. Là, j'avoue que j'comprend pô b'en l'problème. L'but d'mett' en vente, c'est b'en d'vendre, non ? Z'avez un flagrant témoignage de Dame Cocoleri qui s'plaind parc'qu'elle vend pô. Alors j'comprend pô l'problème qu'il y a à c'qu'on nous achète d'la viande, c'qui permet aux bouchers d'vend' leur viande.
Et pour finir, vous dites qu'la viande à 18 écus est trop peu chère, mais ça arrange malgré tout tout l'monde, comme j'l'ai dit, et la mairie y compris, puisqu'elle l'achète peu chère comme vous dites, et la r'vend plus chère. Elle spécule donc dessus. Spéculation autorisée, là n'est pas l'problème s'lon moi.
Bref, j'avoue n'pas trop comprendre vot' gestion d'tout ça.
P'têt qu'ma vision des choses est trop... ancienne. 'fin bref, j'suis ouvert à vos explications. |
| | | Plumedange
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 23 Avr 2010 - 16:42 | |
| En fait, si vous considérez qu'18.00 écus est un bon prix et qu'vous voulez qu'les bouchers l'vendent à c'prix-là, z'aurez tout intérêt à mett' les morceaux d'la mairie à 18.01 écus ou en tout cas, à un peu plus d'18.00 écus.
Pourquoi ? Parc'que si vous mettez la viande d'la mairie à 18.00 écus, les aut' morceaux d'viande s'endront pô puisque ceux d'la mairie s'ront ach'tés prioritair'ment. Et donc, les bouchers mettront la leur moins cher, pour la vendre, etc... En gros, vous entrain'rez c'que vous n'voulez pô.
Donc ça c'est parc'que vous v'lez qu'la viande soit à 18.00 écus.
Mais j'pense qu'il faut r'prendre un peu tout. Et qu'il faut pô oublier qu'les 18.00 écus, c'est du conseillé.
Si on r'prend au début, on voit que le prix maximum des carcasses d'cochon est d'15.50 écus. Et ça, comme vous l'savez en tant qu'Lyonnaise mais égal'ment en tant qu'Lieut'nant, c'est pas qu'du conseillé. C'est une loi. C'qui nous fait donc des carcasses à 15.50 écus maximum. Et donc une fourchette assez restreinte ent' 15.00 écus et 15.50 écus, puisque 15.00 écus est l'minimum d'vente pour du cochon. Avec 15.00 écus la carcasse, si l'boucher vend sa viande à 18.00 écus, ça lui fait un salaire d'30.00 écus. D'nos jours, c'est un salaire mirobolant ! Si l'boucher a ses carcasses à 15.50 écus, ça lui fait là un salaire d'25.00 écus, c'qui est en gros l'salaire traditionnel, sachant qu'certains artisans gagnent certain'ment moins et sans doute d'aut' gagnent plus.
Bref, quand vous dites qu'vend' d'la viande à moins d'18 écus est vend' sa viande à perte, vous voyez qu'c'est loin d'êt' le cas. Certes, la personne gagnera p'têt pô 30 écus, tout dépendra d'combien elle achète ses carcasses, mais elle gagnera tout d'même plus qu'si elle allait cueillir ou qu'si elle travaillait dans les champs.
Et là encore, si la viande est peu chère, tout en restant à un prix correct pour les él'veurs et les bouchers, la mairie pourra la rach'ter moins cher et l'exporter plus facil'ment s'il y a un surplus.
Voilà mon point d'vue concernant l'cochon que j'connais plutôt b'en et donc, la viande qui va avec. |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Sam 24 Avr 2010 - 9:28 | |
| Je comprend votre point de vue je n'ai pas pensé à la mettre à 18,01 j'y penserais à l'avenir. Mais vous verrez vite en allant sur le marché que cela ne marche pas puisque quelqu'un s'amuse tout de même à vendre à 17,50... Alors qui a un large panel de décimal entre...
Mais bref.
Aujourd'hui, j'ai absolument besoin de maïs. Voilà le courrier que je vais envoyer aux cultivateurs de maïs: - Citation :
- Bonjour,
Lyon à besoin de maïs, je vous demanderais si vous en avez en stock de bien vouloir en mettre rapidement ou dans le cas contraire d'en mettre en culture immédiatement, merci d'avance! Dans le cas contraire il me faudra en acheter à l'extérieur ce qui serait dommage pour vous.
Cordialement, Votre Bourgmestre. | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Sam 24 Avr 2010 - 12:39 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Darthsokaris
Date d'envoi : 2010-04-24 12:28:04 comment fait on pour en mettre en culture - Citation :
- Bonjour,
Voici les indications pour cultiver votre maïs:
La culture du maïs se déroule sur une semaine complète (7 jours) : Le premier jour, il faut labourer et semer (travail lié à la force). !!! Attention! N'oubliez pas de déposer un sac pour les semailles dans l'inventaire de votre propriété !!! (En clair il faut que vous ayez un sac de maïs dans votre inventaire de propriété sinon il ne poussera pas) Le maïs pousse ensuite pendant 5 jours. Le 7eme jour il faut récolter (travail lié à la force). => Pour récolter + de maïs il vous faudra embaucher quelqu'un avec au moins 20 en force, ou travailler vous même dans votre champs si vous êtes assez fort. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande | |
| |
| | | | Filière: Maïs - Viande | |
|