Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Br // [Esclavagisme Heugon]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Br // [Esclavagisme Heugon] Empty
MessageSujet: Br // [Esclavagisme Heugon]   Br // [Esclavagisme Heugon] Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:11

Aujourd'hui le 17/02/1457 j'ai remarqué une embauche non conforme a la grille des salaires dans le duché.

Preuve:

Br // [Esclavagisme Heugon] 090220013422836205

fiche du contrevenant:

Br // [Esclavagisme Heugon] 090220013454669248

Extrait de la loi enfreinte:

Citation :

V.3 Esclavagisme

- V.3. Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

J'envoie un courrier de médiation à l'esclavagiste:
Citation :


Bonjour Heugon,

Vous avez embauché Lancelot782 le 17/02/1457 pour un salaire de 12 écus . Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum


Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 9.55 écus, soit 3 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

(hrp je prends une retraite de 8 jours si vous n'avez pas acheté cette miche ce jour je vous la remettrai en vente dès mon retour.)

Bien à vous

Elisabeth Lieutenant de la prévôté.

j'envoie un courrier à l'esclave:
Citation :


Bonjour Lancelot782,

Vous avez été victime d'esclavagisme de la part de Sieur Heugon. En effet,il vous a embauché pour un salaire de 12 écus.

Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en gargote dauphinoise - forum) :

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Afin d'assurer votre remboursement, je propose une médiation entre nous deux.
Le préjudice que vous avez subi est de 3 écus.
Je vendrai donc à votre employeur un pain au prix de 9.55 écus, ensuite à vous de me mettre en vente une miche à 9.55 écus sur le marché lorsque je vous le dirai je vous enverrai un pigeon pour ce faire.

A l'avenir, je vous demanderais de ne plus accepter d'offres d'emploi illégales. Autrement, vous seriez passible de poursuites :

"V.3.b Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public."


Cordialement,

Elisabeth1964 Lieutenant de la prévôté de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Br // [Esclavagisme Heugon] Empty
MessageSujet: Re: Br // [Esclavagisme Heugon]   Br // [Esclavagisme Heugon] Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:25

En ce jour du 3 mars 1457,

Nous, Antoine de Navarre, dit Pouilleux, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l'autorité du Juge Volverine a l'encontre du dénommé Heugon.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90

Vous avez par ailleurs le droit d'appeler à la barre deux témoins (dont, éventuellement, votre avocat).

Vous êtes accusé d'avoir fait acte d'esclavagisme à Briançon le 17 février 1457 en engageant à un salaire de 12 écus le dénommé Lancelot782.

En voici la preuve !!

https://nsa05.casimages.com/img/2009/02/20/090220013422836205.jpg

Vu l'article V.3 du coutumier qui stipule que :

"Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum"

Considérant qu'en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable d'esclavagisme, nous vous demandons d'en rendre compte devant la Cour, maintenant.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Br // [Esclavagisme Heugon] Empty
MessageSujet: Re: Br // [Esclavagisme Heugon]   Br // [Esclavagisme Heugon] Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:45

Messire le Juge, ne trouvez-vous pas navrant l'absence continuelle des prévenus ?

Je demande à l'encontre de l'accusé une peine de 40 écus et deux jours de prison !
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Br // [Esclavagisme Heugon] Empty
MessageSujet: Re: Br // [Esclavagisme Heugon]   Br // [Esclavagisme Heugon] Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:58

Il est pas venu ….
Donc le juge se casse pas le ………
2 jours de taule et 30 écus
Et hop !!
Au suivant …..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Br // [Esclavagisme Heugon] Empty
MessageSujet: Re: Br // [Esclavagisme Heugon]   Br // [Esclavagisme Heugon] Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:26

Archivé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Br // [Esclavagisme Heugon] Empty
MessageSujet: Re: Br // [Esclavagisme Heugon]   Br // [Esclavagisme Heugon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Br // [Esclavagisme Heugon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR/D82/Esclavagisme - Heugon (C)
»  BR /E44/ Escroquerie - Heugon [C]
»  BR // Escroquerie - Heugon (24/07/1458) [A ARCHIVER]
» Esclavagisme Ank - COUPABLE
» Esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: