Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OC - Corps de réserve pour la Prévôté

Aller en bas 
+17
Phelim
penelope
lavoyageuse
Anne de Culan
ericx
thierrylafrance
Walan
Ka Devirieux
Lady_Antlia
Nynaeve87
Kederick
samarel
Hardryan
zoyas
Antoine de Sevillano
Guidel
jeremdehuit
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou Contre la modification du coutumier sur le corps de réserve de la prévôté?
1. Pour
OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Vote_lcap90%OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
2. Contre
OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Vote_lcap10%OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
3. Sans Opinion
OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Vote_lcap0%OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:06

Voici une série de questions qui attendent réponses :

Y a-t'il un quota à ne pas dépasser à la maréchaussée ?
Quelles sont les villes qui sont à la limite de manquer de monde ou qui manquent déjà de monde ?
Combien l'école de la Prévosté compte t-elle d'élèves en formation en ce moment ?
Ne serait-il pas plus judicieux de relancer une grosse campagne de recrutement, avec animation en gargote et tout le tintouin pour attirer de futurs maréchaux ?

Car le but est d'occuper les CDL ou de palier au manque de bras à la maréchaussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:46

Alors ça, je n'ai jamais compris pourquoi ils refusaient du monde à l'école. Du temps que j'étais prévôt, on prenait tout le monde.
Et quand j'étais proc, on corrompait des soldats pour les récupérer à la prévôté^^

Et les CDLs, avec la gestion des budgets de l'ost par les garnisons, vont peut-être pouvoir s'occuper un peu plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:43

Je laisse d'autres répondre aux questions, mais il me semble que le but n'est pas d'avoir des agents permanents mais des remplaçants capables d'être en place rapidement.

Exemple :
le lieutenant est en vacance, l'un des sergents peu présent et le dernier qui gérait à peu près tout pendant ce temps doit se mettre brutalement en retraite. D'ici à ce qu'une campagne de recrutement soit mise en place, que les gens se présentent, qu'ils soient formés et efficace, la ville aura eu le temps de s'effondrer trois fois.
A côté de ça, si certaines personnes ont déjà eu la formation et sont prêtes à prendre la relève, ça règle le problème en deux coups de cuiller à pot.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:17

Citation :
Je laisse d'autres répondre aux questions, mais il me semble que le but n'est pas d'avoir des agents permanents mais des remplaçants capables d'être en place rapidement.

Et pourquoi pas des agents permanents qui seraient d'astreinte selon un calendrier établi tout simplement....ne me dites pas que l'école de la Prevosté manque d'élèves pour qu'on en arrive à vouloir employer les CDL......
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:42

Y a-t'il un quota à ne pas dépasser à la maréchaussée ?
Quelles sont les villes qui sont à la limite de manquer de monde ou qui manquent déjà de monde ?
Combien l'école de la Prévosté compte t-elle d'élèves en formation en ce moment ?
Ne serait-il pas plus judicieux de relancer une grosse campagne de recrutement, avec animation en gargote et tout le tintouin pour attirer de futurs maréchaux ?


Trois agents par villes.
Vienne n'a plus d'agents, juste des stagiaires.
15 recrues à l'école.

Une campagne de recrutement alors qu'il y en a déjà eu une?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 1:03

Le problème de trop d'effectif est il me semble la solde à verser ensuite.

Aussi pourquoi ne pas faire un roulement. Si dans une ville il y a 5 agents, 3 travaille 15 jours deux se reposent, et ainsi de suite. Durant leur repos, les agents ne seront pas payés. (Cela a surement été dit en d'autres mots par d'autres)

Au niveau de la maréchaussée, je suis sur que certains seront content de se reposer un peu plutôt que de défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 7:04

Citation :
IV.4 : Rémunération
La rémunération des membres de la prévôté pour un travail de quinze jours est soit :
Un poisson et un fruit ou légumes,
Trois fruits,
Trois légumes

Cette rémunération est à titre méritoire et le Prévôt des Maréchaux est seul juge pour accorder ou non la dite rémunération.

ouép mais je vous rappelle qu'elle 'nest pas obligatoire cette rémunération. Et dans les agents de la prévôté il y a ceux qui font le strict minimum et ceux qui travaillent pour 10...Rien n'empêche le prévôt de rémunerer les X plus actifs ou autres
Citation :

Au niveau de la maréchaussée, je suis sur que certains seront content de se reposer un peu plutôt que de défendre.

Nottament et surtout les étudiants
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:52

Je sais Ka, que c'est à titre méritoire. Mais personnellement, je me suis toujours mal vu dire à un agent, toi tu mérites d'être payé, toi pas, etc etc.


D'où le fait de faire des roulements s'ils sont plus que trois. Au moins, on est sur de pas payer ceux en repos. Et ça évitera qu'on leur sorte un jour la phrase type : "Mais vous êtes 5 pour faire un travail où d'autres ne sont que deux, donc vous n'avez pas besoin d'avoir un salaire."
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:30

Walan a écrit:


Exemple :
le lieutenant est en vacance, l'un des sergents peu présent et le dernier qui gérait à peu près tout pendant ce temps doit se mettre brutalement en retraite. D'ici à ce qu'une campagne de recrutement soit mise en place, que les gens se présentent, qu'ils soient formés et efficace, la ville aura eu le temps de s'effondrer trois fois.
A côté de ça, si certaines personnes ont déjà eu la formation et sont prêtes à prendre la relève, ça règle le problème en deux coups de cuiller à pot.

Justement, un corps de réserve de sergent comme le proposait l'un de nous, qui ne soient pas de l'Ost j'entends, ferait tout à fait l'affaire pour pallier à ce genre de problème assez exceptionnel...

Edit à voilà c'est Phelim qui proposait ^^

Bref, je suis totalement en accord avec ce qu'il dit (pour une fois, note le Phel ^^) et l'on peut aussi faire une campagne de recrutement uniquement pour les villes qui soit manquent déjà, soit risquent de manquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:48

Ah, Zoyas est d'accord, elle à un service à me demander. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:42

oui à la base on ne parlait que de la prévôté et ça a dévié dans tous les sens. Si ça ne concerne QUE la prévôté oui, mais la on est parti dans un débat sur les chefs de lances, sur l'ost...enfin n'importe quoi par rapport au sujet de base.

Bah moi pas du tout phel^^ Y'en a certains à qui je me verrais tres bien dire "Nan tu l'mérites pas!" Twisted Evil mais tu me connais^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:56

C'est vrai que c'est partit un peu en vrille ce sujet mais ça concernait tout de même la Prévôté ^^.

Justement, un corps de réserve de sergent comme le proposait l'un de nous, qui ne soient pas de l'Ost j'entends, ferait tout à fait l'affaire pour pallier à ce genre de problème assez exceptionnel...

Et à partir de ce corps de réserve nous ferions tourné les agents? Mais pour cela il faudrait savoir à l'avance les disponibilités de chacun, il risquerait d'y avoir des abus aussi à ce niveau là. Quand je parle d'abus c'est que certains profiteraient de ce système pour laisser travailler les autres agents pendant que l'agent en question irait se doré la pilule.

et l'on peut aussi faire une campagne de recrutement uniquement pour les villes qui soit manquent déjà, soit risquent de manquer ?

Normalement cela devrait toujours être d'actualité le recrutement. Je pense nommer des agents-recruteurs dans chaque villes.

En ce moment à l'école il n'y a pas de recrues Lyonnaise et Montiliennes, certaines formations de recrues ont été abandonnées ou suspendues.

Je sais Ka, que c'est à titre méritoire. Mais personnellement, je me suis toujours mal vu dire à un agent, toi tu mérites d'être payé, toi pas, etc etc.

Chaque agents méritent d'avoir une solde pour leur travail, ceux qui font rien je suis ok pour qu'ils aient rien.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:19

Phelim a écrit:
Ah, Zoyas est d'accord, elle à un service à me demander. Razz

Même pas mon Poët préféré !

En plus, je t'ai même nomément remercié dans mon bilan.. Pfiou, espérons que ça ne dure pas trop tout de même hein Mr.Red

Plus sérieusement, le fait justement de faire des roulements datés permettraient de d'avoir un calendrier valable des présences et absence de chacun.

Ainsi, tous devraient faire montre de la même disponibilité, et surtout le prévôt devra veiller à ce que tous les agents soient aussi actifs les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:09

Et bien vu comme ça oui ça me semble plus clair, effectivement comme les autres j'avais pas compris la question dans ce sens. Dans ce cas, oui pourquoi pas faire un corps de réserve. Après faut voir pour rémunérer mais je suis d'accord pour dire que ceux qui bossent plus doivent avoir plus, être reconnu et récompensé, ça me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:17

le problème, c'est que ce n'est logique que dans la maréchaussée cette phrase. et depuis toujours. de toutes les fonctions des rr de notre duché, c'est la seule qui touche quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:55

euh en même temps les soldats de l'Ost reçoivent une solde pour leur travail...Et bien meilleure que les lieut qui ne percoivent qu'un poisson pour 15 jours de surveillance de marché, montage de dossier et autres, comparé à un soldat qui gagne une viande pour s'être posté devant la mairie à la défendre...

Donc, non, la maréchaussée n'est pas la seule. Ni la meilleure.

Ceci dit, servir le duché ne doit pas devenir un moyen de gagner plus, qu'on se le dise Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 1:06

Non les soldats reçoivent un dédomagement pour les jours de missions où ils ne travaillent pas IG, ils ne reçoivent pas de rémunération pour leur "travail" RP en garnison.
Oui, dans notre duché, les lieutenants et sergents sont bien les seuls a recevoir pour du "travail" RP un salaire IG.
Faut pas tout confondre non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 1:45

ce n'est pas un travail RP, c'est un travail IG (je parle pas des maréchaux).
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:40

Effectivement, les soldats ne reçoivent qu'un dédommagement pour ne pas avoir pu travailler, tandis que les membres de la prévôté peuvent travailler et ont en plus un salaire pour leur action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:30

Je vais vous paraitre "con" peut-être mais personnellement je n'aime pas trop le fait que l'on dise machin ne bosse pas il aura rien ... Pour moi tout travail mérite un salaire ... Si le mec ne bosse pas on pas on le vire point.

J'aurais peut-être été davantage pour un salaire " Plancher" à la rigueur. Après je ne fais que donner mon avis j'ai pas trop suivi en même temps donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:18

oui autant pour moi les sergents peuvent travailler ig c'est vrai.

Je partais du principe que surveiller un marché toute la journée était peut être un peu... Dur.

Bref, sinon, oui, si le gars fout rien, ben on le vire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:41

On le vire on le vire...Si l'effectif le permet oui, sinon non, on peut lui imposer des conditions afin qu'il fasse son boulot.

Après c'est au Prévôt de gérer ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:38

Ben par exemple moi-même après 1 mois d'inactivité j'ai viré une sergent stagiaire après plusieurs relance, et meme si l'effectif était bas, ben comme elle n'en branlait pas une ça n'a pas changé grand chose après que je l'ai virée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:41

Mais si ce Sergent a une raison valable autant le laisser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:26

D'abord connaitre la raison de cette léthargie, qui peut n'être que passagère, après on se pose la question si elle est valable ou pas.
Pas de boulot régulier, 1ère chance on lui dit que la porte est entrebaillée, pas de signe d'investissement ben on lui ouvre la porte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OC - Corps de réserve pour la Prévôté
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouvelles fonctions pour la prévoté
» [Pas de CN pour la prévôté]
» Pour la Prévôté
» Réforme pour la Prévôté.
» Accueil (Présentez vous ici)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: