Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 OC - Corps de réserve pour la Prévôté

Aller en bas 
+17
Phelim
penelope
lavoyageuse
Anne de Culan
ericx
thierrylafrance
Walan
Ka Devirieux
Lady_Antlia
Nynaeve87
Kederick
samarel
Hardryan
zoyas
Antoine de Sevillano
Guidel
jeremdehuit
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou Contre la modification du coutumier sur le corps de réserve de la prévôté?
1. Pour
OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Vote_lcap90%OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
2. Contre
OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Vote_lcap10%OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
3. Sans Opinion
OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Vote_lcap0%OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:38

contre
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 23:01

Bonsoir a tous,

Je suis évidemment pour la formation minimale des cdl.
Je ne suis pas pour qu'on légifère dessus car il n'y en a pas besoin.

Je ne vois pas de contradiction directe avec le corpus dans la mesure où le non cumul des postes en mon sens ne vise que des gens nommés à une fonction et donc investis officiellement de prérogatives de puissance ducale. Le stagiaire, fortement encadré d'une part par les membres de l'école, par le prévot et le lieutenant et d'autre part par le chef de garnison qui détache son soldat aupres de la prévoté n'est pas en mon sens illégal. Surtout qu'il s'agit d'une situation tres temporaire.

Effectivement, si le remplacement tendait a durer, l'agent devra faire un choix et pleinement s'investir dans la prévoté ou repartir dans sa garnison d'origine.

Je serai ravi d accueillir ces soldats au sein de l'école.


(HRP - désolé, je refais surface après une petite absence, j'etais en pleins examens de 2eme semestre !)
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:17

Sans opinion.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 2:00

POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:05

Pas chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:08

Sans opinion
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:37

En ce qui me concerne, j'aurai tendance à dire que tout ça relève surtout d'une coopération entre l'ost et la prévôté (donc Capitaine et Prévôt) et je ne vois pas trop ce que le conseil vient y faire à part pour en être informé ...
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:27

Je plussoie Ked et Walan
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:32

Exact c'est pour ça que je suis pas trop chaud....lorsque j'étais prevot avec Lady, on se "pretait" des hommes car la communication était bonne...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:32

Pour la formation de ceux qui veulent quand ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 17:02

Personnellement je trouve qu'il est inutile de légiferer. Pour s'assurer une défense sans faille, l'association Ost/Prévoté oui, mais pas faire une mixture des deux corps.

Que l'Ost et la Prevoté travaillent dans le même but et en bonne concordance, si le Cap' et le Prevot s'appuient sur les mêmes bases, la réciprocité devrait porter ses fruits et ne pas necessiter le changement que certains évoquent.

Je suis donc contre.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:16

Il ne s'agit pas de prêter mais de former des Chefs de lance qui stagnent à ce grade au boulot d'un agent de Prévôté.

Ensuite pour la défense ce n'est pas un soucis mais ce sujet ne parle pas de ça. Il s'agirait de détacher un Chef de lance de sa garnison en cas de manque d'agent dans une ville pour effectuer le travail d'un agent de Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:25

Citation :
Il ne s'agit pas de prêter mais de former des Chefs de lance qui stagnent à ce grade au boulot d'un agent de Prévôté.

Il faudrait lancer une campagne de recrutement pour augmenter le nombre des agents de la Prevoté plutôt que de former des CDL à ce poste....Ou comme le dit Ericx leur laisser le choix, et encore que cette idée ne m'emballe pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:01

moi j'aimerai qu'on me dise clairement ce qu'on entend par formation minimale...

Parle-t-on seulement des compétences de maréchal? (IG) car si c'est cela, pour tous les soldats que m'avait "preté" Lady lorsqu'elle était cap et moi prévôt, il savait tous comment faire d'experience..

ou alors parle-t-on d'une formation visant à monter également des dossiers de justice etc...

Dans le premier cas, je trouve toujours cela inutile ...car une bonne communication des deux corps suffit à cela, et dans le 2eme ce serait totalement sortir du rôle de l'Ost que de participer à la justice hormis le poutrage
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:03

Il faudrait lancer une campagne de recrutement pour augmenter le nombre des agents de la Prevoté plutôt que de former des CDL à ce poste....Ou comme le dit Ericx leur laisser le choix, et encore que cette idée ne m'emballe pas

Une campagne a eu lieu et a été fructueuse. Cependant le temps pour former les agents est assez long, c'est donc pour cela que ce serait pas mal qu'un Chef de lance s'occupe du boulot d'un agent de Prévôté en cas de problème au lieu de faire déplacer des agents.

Parle-t-on seulement des compétences de maréchal? (IG) car si c'est cela, pour tous les soldats que m'avait "preté" Lady lorsqu'elle était cap et moi prévôt, il savait tous comment faire d'experience..

ou alors parle-t-on d'une formation visant à monter également des dossiers de justice etc...


Non il s'agirait bien de monter des dossiers de justice, surveiller les embauches et le marché de la dict ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:08

Je n'avais pas d'opinion bien arrêtée, mais plus j'entends d'arguments, plus je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:12

Citation :
Non il s'agirait bien de monter des dossiers de justice, surveiller les embauches et le marché de la dict ville.

Cela ne ressemble plus à l'Ost comme engagement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:16

moi je viens de voter pour le non cumul pst prévoté à côté, et j'entends ici que les cdl vont faire le boulot des sergent (dossiers etc..)..

toujours plus que contre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:34

Dites, il y aurait pas un problème de compréhension quelque part ?

Parce que je ne crois pas qu'il ait été question de cumul quelque part : il est proposé que certains CDL (volontaires a priori, il n'a pas non plus été dit que ce serait obligatoire) fasse une formation pour la prévôté. En soit, cette première chose n'engage a rien et n'est pas soumise aux règles de non cumul, puisque très logiquement, un élève soldat/membre de la prévôté n'est pas encore soldat/membre de la prévôté.
Ensuite, une fois cette formation faite, le CDL sera éventuellement amené à être détaché de l'ost (notez bien le "détaché") et à exercer temporairement, en dépannage, les fonctions de membre de la prévôté.
En somme, exactement comme un soldat qui passe aux CN lorsqu'il fait un mandat de maire ou de conseiller ducal, ce qui ne gêne personne alors que c'est la même chose que ce qui est dit ici (ou en tout cas que ce que je comprends).
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 0:46

Ben effectivement, il y a comme un problème de compréhension, de ma part, en tout cas.
Plus ça va, moins je comprends ce qu'on veut faire, là.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 0:51

Je comprends comme messire Walan.
De toute façon, çà se fait déjà si on veut, rien ne l'empêche. Après, je ne pense pas que çà doive devenir une généralité.

Le soucis que je vois, c'est que les instructeurs pourraient ne pas trop apprécié d'avoir à former quelqu'un juste pour qu'il soit formé "au cas où".

Remarque : Rien n'empêche un maire en fonction de suivre l'école de l'Ost par exemple, là c'est un peu la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 6:24

Merci Walan...
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:02

Je comprends bien mais je reste contre, comme dit ericx, ça fonctionne très bien actuellement pourquoi généraliser? pour le plaisir? je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:53

Je reviens faire un tour par ici, je remercie Walan pour son résumé fort explicite, mais cela ne me fera pas changer d'avis sur la question.

Quand nous sommes en alerte ou tout simplement en manque d'effectifs à la Maréchaussée, d'autres civils peuvent aussi se mettre à disposition de la ville pour défendre.
J'entends par là des niveau 3 qui pourraient constituer une "réserve" en cas de besoin, être sur le terrain leur ferait prendre l'air, car toujours enfermés sur les bancs de l'université ça donne mauvaise mine
pale
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 4:37

Bon alors sans compter les conseillers militaires (qui ne se sont pas prononcé sauf Walan qui a dit que ça relevait de coopération entre l'Ost et la Prévôté sans que le conseil ait vraiment son mot à dire) et le GO (qui était pour) ça donne:

4 pour
5 contre (puisque j'inclue Ka qui ne s'est pas vraiment prononcé mais qui se disait pas chaud)
1 sans opinion (Pouilleux)

Donc....... Evil or Very Mad

Personnellement je suis déçu.
Pour moi il était pas question de défense. L'Ost peut très bien faire sans la maréchaussée pour ça et là je vous vois grimper dans les rideaux, l'Ost c'est l'Ost, la prévôté c'est la prévôté. J'ai pas de parti pris, j'ai été maire, sergent et prévôt et je suis soldat.
Pour moi c'était une question de contrôle des marchés principalement. Quand je suis maire non j'ai pas le temps de m'occuper des dossiers et je déteste que mon marché soit foutu en l'air. De pouvoir compter sur quelqu'un si par malchance mon sergent, mon lieutenant et les effectifs de la Prévôté ne sont pas suffisant j'apprécierais. C'est déjà arrivé, et ça arrivera sans doute encore. Surtout que le recrutement, on a beau dire, mais c'est pas si évident que ça même si présentement on a beaucoup d'étudiants.

En tout cas, il n'y a rien qui empêche un CdL de faire une demande de formation à l'École de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OC - Corps de réserve pour la Prévôté
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouvelles fonctions pour la prévoté
» [Pas de CN pour la prévôté]
» Pour la Prévôté
» Réforme pour la Prévôté.
» Accueil (Présentez vous ici)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: