Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 OC - Corps de réserve pour la Prévôté

Aller en bas 
+17
Phelim
penelope
lavoyageuse
Anne de Culan
ericx
thierrylafrance
Walan
Ka Devirieux
Lady_Antlia
Nynaeve87
Kederick
samarel
Hardryan
zoyas
Antoine de Sevillano
Guidel
jeremdehuit
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou Contre la modification du coutumier sur le corps de réserve de la prévôté?
1. Pour
OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Vote_lcap90%OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
2. Contre
OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Vote_lcap10%OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
3. Sans Opinion
OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Vote_lcap0%OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:05

Je suis déçu également, vous vous êtes tous fixés sur l'idée de défense alors que si vous regardez le début de ce sujet vous verrez que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:44

Citation :
En tout cas, il n'y a rien qui empêche un CdL de faire une demande de formation à l'École de la Prévôté.

Exactement, je rajouterai, ni un coutillier, ni un archer, ni un homme d'arme, ni un Seigneur des lances, ni un conseiller militaire, ni un conseiller ducal.
En fait tout le monde a déjà le droit de suivre la formation pour, le cas échéant, être prêt à assumer un rôle nouveau.
Il suffit qu'à l'école de la prévoté, le type précise qu'une fois sa formation achevée, il se met dans cette "réserve" et que la liste soit tenue à jour. (qu'il soit écrit par exemple dans le titre du topic de formation de X : [Formation réussie : Réserve] )
Donc tout çà est tout à fait faisable sans accord du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:46

que le type en question se mette en réserve après avoir fait une formation, oui, ce doit être faisable.

Mais pas qu'il assume la surveillance du marché ou monte des dossiers comme un sergent ou un lieut si il est déjà à l'Ost, car là, je suis encore une fois désolée, mais cela ferait cumul.

Maintenant, j'ai bien conscience que les têtus le feront sans demander à personne, espérons donc qu'ils ne se fassent pas prendre, car cela irait à l'encontre du corpus.

Bref, si nos cdl s'embêtent, z'ont qu'à bouger, on a fait un budget et levé des impôts en comptant des missions...Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:08

Vu que les missions ont été pour le moment mangées par l'état d'alerte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:03

En ce qui me concerne c'Est même pas une question de "je m'embête ou pas". C'est une question de pas laisser une ville dans la mouise si jamais il y a pas de sergent ou de lieutenant qui peut s'occuper du marché. Une question de "bien" de la ville et par le fait même du duché.

Et il n'est pas ici question qu'un soldat de l'Ost qui est en fonction s'occupe de faire des dossiers. On a pas arrêté de le répéter. S'il n'y a pas de sergent ou de lieutenant et qu'aucun sergent ou lieutenant d'une autre ville peut aller dans la ville où il n'y a personne, c'est la qu'on pourra envisager d'envoyer un CdL qui aurait reçu une formation. Mais ce CdL dès lors qu'il irait prêter main forte à la prévôté dans la ville en besoin ne serait pas sous les ordres de l'Ost, il serait en réserve (comme les conseillers ducaux qui par contre eux se retrouvent aux CN) et il pourrait assurer pleinement les fonctions de sergent conformément à l'article sur le non-cumul.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:40

Je te comprends Hard...un détachement... ce qui m'ennuie c'est que le CDL sorte de la garnison... là c'est comme s'il devenait agent de la prévoté et on sait bien que ce ne serait pas momentané...être soldat n'a pas grand chose à voir avec la prévoté dans l'esprit tout au moins...

Ce qui m'a manqué quand j'ai rejoint les CN par exemple ce n'était pas les missions, c'était l'esprit de corps... bien sur parfois ça ne veut rien dire... enfin dans certaines garnisons, mais ça par expérience je sais que c'est toujours la faute du chef...

Alors qu'un CDL donne un coup de main moi je dit OK mais de le sortir de la garnison je ne suis vraiment pas pour, car pour le coup ce n'est plus un CDL...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:07

Ben moi aussi ça m'embête de le sortir de la garnison.... et personnellement ça m'embête pas qu'il puisse avoir accès à sa garnison tout en faisant des dossiers à la prévôté.

Faudrait mettre une clause particulière si on veut pas qu'il sorte, pour des raisons de sous-effectifs de la Prévôté ou d'urgence..
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:55

Reviennent toujours les histoires de cumuls... mais quand même à l'usage on s'aperçoit que ceux qui se plaignent de ne rien faire ne font pas forcément les efforts nécéssaires pour s'occuper...

Je serais assez pour une exception dans ces cas là...
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:07

Faudrait mettre une clause particulière si on veut pas qu'il sorte, pour des raisons de sous-effectifs de la Prévôté ou d'urgence..

Oui mais comment comptes-tu faire cela? Si on fait une clause particulière je suis persuadé que des maires ou Conseillers ducaux qui sont à l'Ost voudront eux aussi avoir cette clause particulière.

Pourquoi ferait-on pour un et pas pour les autres? Je suis pas tellement d'accord pour cette clause.

Le Chef de lance aura le choix, si il veut rejoindre la Prévôté pour donner un coup de main il devra quitter sa garnison, comme ça pas d'histoires et tout le monde sera content.


Alors qu'un CDL donne un coup de main moi je dit OK mais de le sortir de la garnison je ne suis vraiment pas pour, car pour le coup ce n'est plus un CDL...

Il porte toujours son grade de Chef de lance Nyna, les soldats en-dessous de ce grade doivent le respecter malgré qu'il soit détaché à la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:00

S'il n'est plus soldat il ne l'est plus... on respecte l'uniforme...il ne l'aura plus... bien sur il ne perdra pas le bénéfice de son statut mais perdra ses accès à la garnison donc à sa vie propre^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:06

Il peut garder ses accès sans autant participer à la vie de sa garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:41

ben si pas cumuls non... je suis contre...là on joue l'ambiguité je me demande à quoi ça rime^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:43

Citation :
Il peut garder ses accès sans autant participer à la vie de sa garnison.

Jerem, je ne comprends plus ton raisonnement là Rolling Eyes
Deux casquettes pour une seule tête c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:52

Péné, je prends exemple sur moi, c'est aussi ton cas.

Tu as bien accès en garnison tout comme moi alors que tu es au conseil ducal?

Ca revient au même pour un Chef de lance à la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:02

Les soldats qui sont en réserve (donc les soldats qui pourraient aller filer un coup de main à la prévôté) ont toujours accès à leur garnison il me semble contrairement à ce que tu dis Nyna. Donc ils ont toujours un oeil sur ce qui se passe, on leur coupe pas les accès

peut-être à ajouter au livre 2 du corpus des cold

Citation :
Pour des raisons graves ou d'urgence, le Prévôt pourra demander à ce qu'un soldat de l'Ost ayant reçu une formation de la Prévôté soit détaché auprès d'elle. L'accord du Capitaine et du Seigneur des Lances de la garnison du soldat qui désirerait offrir temporairement ses services à titre d'agent de la Prévôté sera nécessaire afin que le transfert temporaire soit effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:09

Ben les conseillers ducaux ont accès partout...justement parce qu'ils sont conseillers...les maires... c'est illogiques^^

Moi en tout cas je suis contre...ça sert à quoi de voir sans pouvoir poster?
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:41

Ils sont détachés de leur garnison, c'est normal qu'ils ne participent pas à la vie de leur garnison mais au poste de police de leur ville.

Et je le répète comme les Maires et Conseillers ducaux qui sont à l'Ost ( Ils peuvent lire et écrire mais n'ont pas le droit de poster en garnison).

Moi ça me va Hard.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:58

A moins que ça ait pas mal changé, les soldats passant aux CNs gardent effectivement tous leurs accès à l'Ost. Ils sont détachés en terme de hiérarchie, d'ordres à suivre, d'effectif et compagnie (en gros, on ne compte plus sur eux pour les missions et ils ne peuvent plus donner ou recevoir d'ordre) mais jusqu'à présent on misait toujours sur le fait qu'ils se respectaient cela d'eux même (et c'est le cas la grande majorité du temps me semble-t-il).
Les conseillers ducaux ont accès partout mais ne peuvent pas intervenir ... à part ceux qui ont gardés leurs accès de soldats. Idem pour les maires.
Et de toute manière, laisser les accès ou non relève surtout de la volonté du capitaine (éventuellement du SdL si le fait de laisser les accès pose problème).

Si vous préférez qu'une ville se retrouve privée de monde pour surveiller un marché sous prétexte qu'il y aura un pseudo cumul (qui n'en sera pas un puisque le soldat sera détaché de l'ost le temps que ça dure), je pense qu'il faudrait revoir vos priorités.
C'est un peu comme dire "ah non, les membres de la prévôté défendent pas le pouvoir, c'est le rôle des soldats et pas de cumul !"


Et encore une fois, je ne vois absolument pas l'intérêt de légiférer là dessus, tout ça relève de la popote interne à l'Ost (qui n'a pour vocation de figurer dans le corpus, on va pas y écrire tous les us et coutumes des soldats et de l'ost), soit des arrangements entre Capitaine et Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:44

Ce qui est bien avec toi Walan c'est qu'il ne sert à rien d'échanger... le monde est tel que tu l'a rêvé et vive les pions qui continuent de faire marcher tout ça... arrivederci!
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:53

** essaye de comprendre le pourquoi de la râlante ** scratch
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:41

C'est sûr que c'est plus facile de faire comme toi : se plaindre en permanence que le Duché, une ville, une garnison, quelque chose est en train de mourir avec un petit air triste et nostalgique plein de "c'était mieux avant" ; ou venir critiquer la forme plutôt que le fond.
Il est évident que lorsqu'il s'agit d'avoir des interventions pertinentes -quand bien même ne serait-elles pas très diplomatiques- ou de proposer des solutions, c'est plus compliqué ...

Toujours est-il qu'il me semble que j'ai largement échangé ici, si toutefois on accepte qu'"échange" désigne autre chose qu'avoir un point de vue en tout point conforme à celui des autres. Étonnant tout de même cette volonté de plus en plus ancrée de voir toute critique comme un mal et de dénigrer un jour des points qu'on prônait la veille (diversité des opinions, pertinence des interventions, etc. combien de fois j'ai eu droit à des commentaires là dessus ...)

Je suis ici pour donner mon avis, n'en déplaise à certain c'est le principal rôle des conseillers militaires : de conseiller. Je l'ai fait, en argumentant et en restant parfaitement correct dans mes propos (bien plus que dans bon nombres d'interventions que j'ai pu voir -ou faire- ici par le passé mais qui ne choquaient personne).
Mon avis ne rejoint pas celui des autres ? Et alors ? S'il faut dire amen à toutes les interventions des autres, il est inutile de conseiller, inutile de débattre et inutile de parler. Et là il n'y aurait pas d'échange ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:30

Ce n'est pas que tu donnes ton avis qui me dérange c'est toujours la façon dont tu le fais.

Tu trouves pertinent d'amener des réponses tranchées qui te viennes d'un excès de cartésianisme ancrés... tu aimes que tout soit carré tant mieux. Tu n'as jamais tord, et tes solutions sont ma foi souvent les bonnes... mais si un seul détient la vérité à quoi servent tous les autres?

Un petit nouveau au conseil n'a qu'à appliquer ce que les autres ont inventés immuable et triste... c'est vrai ne changeons rien...

Moi j’écoute les gens, les petits comme les grands... sentimentalisme dis-tu je ne pense pas

Si le duché se meurt ce n'est pas à mon avis à cause des échanges qui ont lieux ici...
Qu'importe en fait qu'il y ait cumuls lorsqu’il manque du monde franchement je ne comprends pas...

Pourquoi un CDL ne peut rester dans sa garnison dès lors qu'il va aider la prévôté?

Pourquoi quelqu'un qui s'investit ne peut-t-il pas s'exprimer comme il le souhaite...

Pourquoi ferme-t-on la porte à ceux, qui dès lors qu'ils ont des activités hors duché dérangent...



Moi je pense que l'homme à besoin de créer, il a juste besoin d'avoir besoin pour continuer sinon il se blase...

Si mes interventions sont parfois stériles voire provocantes, sans que même toi tu t'en aperçoives Wink, elles ne le sont que dans le but d'amener à réfléchir plus loin que le bout de son nez, car peu m'importe à moi que quelqu'un puisse avoir accès ou non...

J'ai envie de voir le peuple s'exprimer, j'ai envie de le voir actif... j'ai envie que les gens du LD soient heureux de vivre ici...

Quand un soldat vient me voir en me disant je m'ennuie, je l'aide à trouver une tache qui lui plait...bien sur souvent j'irais plus vite moi même... mais quel intérêt dis le moi^^

Celà dit c'est toujours un plaisir pour moi que de me disputer avec toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:53

Je retrouve bien là ma petite Nyna, dict la Merveilleuse. Wink

C'est vrai Walan que ce que tu dis est souvent pertinent, mais manque un petit peu la forme. M'enfin, je sais bien qu'à ce niveau là j'ai rien à dire. Sifflote.

Sinon, je pense comme Walan. S'il manque du monde à la prévôté, on peut leur prêter un soldat, pas besoin de légiférer. Apparamment, je suis suffisamment doué pour les menaces pour que je n'ai point besoin de montrer un bout d'article quand il faut que je sois obéis.

Le coutumier est suffisamment long .. et je pense qu'il va falloir y faire un brin de ménage sous peu. (Notamment revoir l'article qui concerne les tavernes, n'est-ce pas Ka?).

Maintenant, peut-être serait-il plus utile actuellement, d'ouvrir un topic pour dire ce qui ne va pas à la prévôté. Je suis sur qu'on sera plus éclairé quand au pourquoi il manque du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:47

Citation :
(Notamment revoir l'article qui concerne les tavernes, n'est-ce pas Ka?).

oh juste un tout petit bout fait mines de rien

Bon ben je vois qu'on en revient à mon avis de base Rolling Eyes si y'a bonne communication , ça sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:35

moi je ne comprend toujours pas que l'on dise qu'il manque du monde quand je lis par ailleurs qu'on a fermé l'école pour cause de trop d'élèves...

M'enfin, je dois être trop terre à terre (cartésienne aussi un peu, je compte juste le nombre d'élève par rapport au nombre de place, et je me dis que cette fameuse "réserve" est déjà bien remplie de postulants qui ne sont pas à l'Ost, m'enfin...) Oui je sais on va me répéter que le recrutement varie d'un jour à l'autre (?) m'enfin je reste sceptique.

Cela dit, je rejoins aussi un peu un point de vue déjà mentionné.

Si il y a tant de postulants autres que soldats, c'est que d'autres ont donc envie de s'investir.

Ne leur coupons pas l'herbe sous le pied sous pretexte que les cdl s'ennuient (quoi c'est pas de cela qu'il s'agit ?)

Je ne rentrerais pas dans les débats de forme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OC - Corps de réserve pour la Prévôté   OC - Corps de réserve pour la Prévôté - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OC - Corps de réserve pour la Prévôté
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouvelles fonctions pour la prévoté
» [Pas de CN pour la prévôté]
» Pour la Prévôté
» Réforme pour la Prévôté.
» Accueil (Présentez vous ici)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: