Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Absences / remplacement

Aller en bas 
+43
Markram
Thiberian
Madeleine_df
ericx
bounette
Axel_Baccard
anastasie91
Lightwarrior
MacCornell
dastan69
Temperance
samthebeast
ya
Svetlna
colombine d'Albon
Cecilia
Anne de Culan
Terwagne
Louis-SP
tenshikuroi
_geoffroy_
Aramis
Lady_Antlia
Argael
Arwel
urbs
Kederick
elorane
Nynaeve87
penelope
Hardryan
feanaro56
Kernos
Ka Devirieux
samarel
Walan
Phelim
Espoire
Demons
Zwyrowsky
geronimo2751
Sagaben
zoyas
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 20:10

[Je suis atterrée, Sad mes pensées à ceux qui l'aimaient ]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 20:19

[Toutes mes condoléances]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:42

[Plus d internet depuis deux jours seul contact possible via tel donc galère donc pas vraiment présent ]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 17:14

[de retour ce soir ou demain pc récupéré...]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:51

une très, trop grande envie de retourner en retraite affaire à suivre lassitude profonde de la bêtise sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:32

(Je préviens avant d'oublier : cours à donner demain et après-demain matin à l'autre bout de Paris, donc absolument pas dispo la matinée ... Par contre du coup je serai présent plutôt l'après-midi.)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 21:03

[ Pour ma part, je bosse demain, toute la journée, donc, je ne serai pas dispo comme aujourd'hui s'il y a des courriers à envoyer, retour chez moi au plus tôt à 18 h, si je n'ai pas oublié quelque réunion... ]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:05

[exceptionnellement je passe entre midi et deux car je finis à 18h pour refiler à 19h jusqu'à 21h30...]

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 8:07

[hrp: absent pour le week-end -- retour demain soir]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 10:31

Passe déposer un courrier aux uniques attentions du Secrétaire de l'Assemblée Nobiliaire et du Duc :

Citation :
Au Secrétaire de l'Assemblée Nobiliaire,
Au Duc du Lyonnais-Dauphiné,

De ACD, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly etc,


Je vous informe par cette missive qu'à partir du vendredi dix février 1465 et pour une durée d'une dizaine de jours - je ferai un nouveau courrier au moment de mon retour - je délègue à Diboan Dagincourt mon droit de vote ainsi que mes obligations de Conseil en ces lieux.

Que le Très-Haut veille sur le Lyonnais-Dauphiné,

Fait à Clérieux et déposé à Pierre-Scize, au secrétariat de l'Assemblée Nobiliaire, le cinquième jour du mois de février de l'an de grâce mille quatre cent soixante-cinq,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, etc...

Absences / remplacement - Page 8 617047Arwel4
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 13:40

Tamago pour les jours à venir, clic-clic ig uniquement, en cas de besoin rp voir le mari de Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 7:02

De retour.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:39

Bien je suis venu j'ai vu et je retourne en retraite. Il n'y a plus grand chose à espérer quand on préfère un immobilisme dont le resultat est éclatant à quelques volontés de donner de quoi simplement s'investir.
Bonne sieste à ce duché et au 2 personnes qui lieront d'ici 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:31

C'est dommage je vous aurai invite à des joutes chez le dauphin
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 14:21

C'est dommage de venir et de repartir aussi sec.

Pourquoi ne pas poser un diagnostic sur le pourquoi du comment ici ça ne vit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 16:34

je pense que sa seigneurie parle du poste de major qu'on a préféré ne pas pourvoir...
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 21:21

Y avait-il eu des candidatures? Y a-t-il nécessité de le pourvoir au vu du travail effectué par le prévôt?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 12:21

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec sa Seigneurie...

Et c'est bien beau Axel, les joutes chez le Dauphin, ça te permet de te montrer, mais ce n'est pas cela qui dynamise le Lyonnais-Dauphiné... Donc, avant d'aller jouer les belles façades à droite et à gauche, ce serait peut-être judicieux de te montrer dans ton propre Duché...

Depuis des mois, vous êtes une poignée à vous refiler gentiment le pouvoir... Et vu de loin, ce n'est guère reluisant... Nous sommes passé en Lyonnais-Dauphiné plusieurs fois ces derniers temps : en bateau ou à cheval, nous avions la même impression d'être seuls au monde en Lyonnais-Dauphiné et tous les voyageurs qui en arrivent et s'arrêtent à Arles en parlent comme d'une terre de désolation...

Pour qu'il y ait candidature pour un poste, déjà faut-il qu'il y ait des annonces pour proposer ce poste... Et volonté de sauver ce poste...
Le souci étant que certaines personnes ayant voulu prouver que ce poste était mort du fait que je l'avais occupé pendant des années,
ces personnes l'ont laissé mourir simplement pour pouvoir prouver qu'elles avaient raison... A mon sens, il eut été plus utile à leurs stupides raisonnement de montrer que ce poste pouvait survivre après moi...

Oh et sinon, je trouve vraiment très original de nommer capitaine une personne qui n'y voit rien... J'aimerais savoir où cela va conduire les troupes d'avoir une telle personne à leur tête...
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:40

Sourit doucement.

Je suis aveugle mais pas sourde ou simple d'esprit. Et j'aurais tendance à vous répondre, qu'avec un peu de chance et l'aide du Très Haut, nous foncerons droit sur l'ennemi et éviterons le Rhône, la Garance ou la Drôme.

Votre Grâce, si vous me le permettez, je vous rappelle que le conseil ducal est composé de plusieurs membres qui ont des tâches complémentaires. Si nous formons une équipe soudée, alors, il n'y a aucune crainte à avoir.


Se remet une mèche derrière une oreille.

Par contre, j'aurais une question à vous posez, votre Grâce. Quel était le rôle du Major exactement? Ses missions? Que pouvez-vous en dire en tant que personne expérimentée: Ses points forts, les points à améliorer? Qui peut prétendre à ce poste? Pouvez-vous nous faire partager votre expérience, s'il vous plait?

La blonde parlait avec douceur, sans animosité.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 22:40

La Bienveillante arqua légèrement un sourcil à la réponse faite... Le ton se fit froid, il n'y avait qu'en Provence que la Duchesse redevenait la bienveillante jeune fille que le Lyonnais-Dauphiné avait connue à son arrivée, entourée de ses enfants et de son fiancé :

Que vous ne soyez ni sourde ni idiote ne change rien au fait que vous soyez aveugle. Dois-je vous rappeler qu'un Capitaine est censé conduire les troupes ? Censé établir des plans de bataille ou de défense ? Et pour ce faire, la vue est largement plus utile que l'ouïe mais bon soit... Je ferai engager quelques gardes supplémentaires à Clérieux et à Lentilly, pour plus de sûreté...

Pas besoin de me rappeler de quoi est constitué un Conseil Ducal, j'y ai suffisamment siégé pour le savoir... J'y ai également suffisamment siégé pour savoir à quel point un Capitaine efficace peut être important dans certaines situations, tout bon que soit le Prévôt en place... Mais bon, j'ai ouï dire que l'ancienne Capitaine a été nommée Conseiller Militaire... Je suppose qu'elle palliera et sera vos yeux...


La jeune femme esquissa un sourire amusé :

Ah tiens... Maintenant mon expérience aurait une quelconque importance ? Je vais très certainement perdre mon temps, comme je l'ai déjà perdu maintes fois en ces lieux mais bon. Le rôle du Major déjà n'était pas mais est puisqu'il ne me semble pas que quoi que ce soit a changé dans ce domaine depuis... six mois au moins que je suis partie... Donc le rôle du Major est de s'occuper des Compagnies Nobiliaires : effectifs, lieux où ces effectifs se trouvent etc... afin de pouvoir renseigner le Conseil Militaire à la moindre alerte. Avant, il faisait également le lien entre les compagnies nobiliaires et l'état major pour les ordres quotidiens. Toutefois il me semble qu'une nouvelle organisation fait que ce rôle n'existe plus. Une nouvelle organisation qui fait que soit il faudrait avoir le courage d'aller jusqu'au bout et détruire définitivement les Compagnies Nobiliaires, soit en repenser le rôle... Le Major est également un Conseiller Militaire, à ce titre, il doit avoir une certaine expérience des choses militaires à mon sens, même si cette expérience se résume à avoir intégré des armées ou en avoir dirigé... Les points forts du Major, c'est qu'il connaît bien la noblesse, il sait où se trouve chacun, qui répondra vite ou non à un appel sans levée de ban, il connaît également la population - puisque les CN sont censées accepter tout le monde - donc, il sait à peu près dans chaque ville sur qui on peut compter en cas d'alerte. Ce qui en fait un auxiliaire efficace du pôle défense... Cette efficacité, il la doit au fait que, contrairement au pôle défense du Conseil Ducal, le Major n'a à se préoccuper que de la défense : l'économie, la justice et le reste, ce n'est pas son problème. Les points à améliorer sont certainement dans l'organisation de tout le pôle défensif : lorsque j'ai démissionné, le Major avait sous ses ordres plus de personnes que le Capitaine et le Prévôt réunis, ce qui n'est pas normal... Qui peut prétendre à ce poste ? Toute personne de bonne volonté et disponible qui voudrait bien s'investir, noble de préférence... J'ai certainement oublié des éléments mais en même temps, ça fait un moment que je ne m'intéresse plus à tout cela. Cependant je pense qu'il est plus que temps soit de réformer les CN et le poste de Major, soit de tout fermer et de tourner la page définitivement : vu de loin, on a surtout l'impression que c'est le statu quo en Lyonnais-Dauphiné, en matière de défense comme ailleurs... Il est loin le temps où l'Ost lyonnais-dauphinois faisait l'admiration des autres Provinces...

Les émeraudes ducales se posèrent sur la fille d'Axel :

Voilà tout ce que je peux vous en dire... Espérant que cela aura servi à quelque chose...

La jeune femme retint un très léger soupir...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 6:31

[Hrp : Si vous voulez débattre  sur le  sujet du poste de major, je vous conseille d'ouvrir  une discussion  car  ce  sujet  est dédié  aux absences]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 14:23

[hrp : punaise j'aurais jamais vu ça oui ... ]

Oh 'Wel tu sais dans les capitaines que l'on a eu, on en a eu qui voyaient très bien, mais qui étaient totalement absents ou incompétents ,donc si je dois faire le choix entre un esprit et des yeux je fais vite mon choix.

Et puis on a un connétable qui peut mener des troupes aussi et il a deux yeux, deux bras et même une paire de .... ahum pardon.

Bon bon, On va peut-être poursuivre cette conversation ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:42

Léane avait donc continué la conversation ailleurs. Une salle plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 22:00

[HRP: Etant très souvent à l'hôpital ces dernières semaines, je ne passe que peu sur le jeu voir pas du tout certains jours. Donc je mets du temps à répondre.]
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 5:28

Je serais absent ce week-end, je crois qu'il faut que je prévienne. Laughing Alors bon week-end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absences / remplacement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences / remplacement   Absences / remplacement - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absences / remplacement
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Du remplacement...
» [Remplacement du GO]
» Remplacement du GO
» Remplacement du PP
» [remplacement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: