Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE

Aller en bas 
+2
dame-isabeau
Plumedange
6 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE   MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:38

Citation :
Accusé:Doria1
Victime:Lyonnais Dauphiné
Infractin:constitution d'armée
Dossier en charge:Lion20031110 Lieutenant de Montélimar


les faits:le 09/08/1457 j'ai remarqué que Dame Doria1 tentais de constituer une armée sans l'accord des autorité Dauphinoise

article de loi
Citation :
o IV.1.a.iii : Exercice du droit d’Ost non autorisé
Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.

preuve
MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE 090810012828289817

fiche du contrevenant
MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE 090810012936377419
dépôt de plainte
Citation :
Bonjour,

vous avez tentez de constituez une armée sans l'accord des autorités Dauphinoise

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Haute-Trahison.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Lieutenant Lion20031110 de Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE   MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:44

Citation :
En ce jour du 11 Aoüt, nous Dame Isabeau, en qualité de procureur adjoint estons en justice pour la partie plaignante, le duché du Lyonnais Dauphiné, à l'encontre de la dénommée Doria3 qui est appelée à comparaïtre devant le très honorable juge Kédérick de St Prigent pour le chef d'accusation de Haute trahison.

Le duché du Lyonnais Dauphiné accuse la dame Doria d'avoir enfreint les lois dauphinoises en constituant illégalement une armée sur son territoire comme stipulé par l'article o IV.1.a.iii relatif à l'exercice du droit d’Ost non autorisé comme sous cité:
Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.

L'accusation ajoute au dossier la preuve suivante:
https://nsa08.casimages.com/img/2009/08/10/090810012828289817.png

Néanmoins, la justice Dauphiloise lui réserve le droit de se faire représenter par un avocat du barreau de son choix à cette adresse
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=LcIpG71E70lAcvSnAA3IEoXAN
et l' informe également de la possibilité d'opter pour un procés en place publique.
Dans le cas contraire, ce procés se déroulera de façon traditionnelle.

La parole est à la défense
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE   MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:41

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Mesdames, méssieurs, votre honneur, je vous en conjure, je ne sais comment former une armée.

J'en j'ai malencontreusement formé une, au lieu de détruire ma lance .

Je vous prie d'excuser mon inéxpérience et ma maladresse en la matière.

Merci d'appeler le sergent lion à la barre,
(je vais lui écrire pour qu'il nous précise si dans ces deux affaires, avec Vraêl , il leur a demandé de détruire leur armée)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE   MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:53

L'accusation a appelé Lion20031110 à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
votre honneur ,
je conçois que nous pouvont faire des erreur mais excusez moi mais je trouve que même ce genre d'erreur peux couter cher au duché.mais pour cette dame qui a l'air sincère , elle dois comprendre que certaine erreur peux mettre en péril la sécurité d'une ville ou d'une duché.en ce qui la concerne je n'ai pas eu le temps de lui demander de détruire se qu'elle fessais car le lendemain plus rien , .
mais cet acte ne peux rester être impuni.Le casier de cette dame étant vierge et contenu que celle regrette ce geste je vous laisse seule juge de sont jugement.
merci de m'avoir écouté
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE   MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:03

Citation :
J’ai bien entendu votre témoignage sergent qui nous éclaire sur cette affaire, merci.

Votre honneur, le fait que dame Doria ait, dès le lendemain et de son propre chef, renoncé à la création de la dite armée, l’accusation est tentée de croire en la bonne foi de l’accusée et tendrait dans cette affaire, à la clémence.

Se tourne vers l’accusée
Cependant, Ma dame, je souligne que cet acte n’est pas anodin et que vous avez déclenché le processus de défense, amenant ainsi le duché à mobiliser des troupes pour sa sécurité.
En conséquence, nous, dame Isabeau procureur adjoint demandons à ce que la prévenue se mette, en réparation du préjudice subi, au service du duché et aille ainsi travailler à la mine 8 jours durant.
Preuve de l’accomplissement de ce travail (screen des salaires) devra m’ être personnellement adressée chaque jour, faute de quoi , selon la loi, elle sera re jugée pour trouble à l’ordre public et l’accusation sera beaucoup moins clémente.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE   MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:49

Plaidoirie:
Citation :
Je m'engage à aller à la mine pendant 8 jours, et me plie à la loi avec soumission et humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE   MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:05

je reçois les preuves chaque jour

24-08-2009 04:14 : Vous avez gagné 7,50 écus.
24-08-2009 04:00 : Pour votre implication dans la renommée de votre village à travers le web, les autorités vous ont versé 100 deniers.

25-08-2009 04:15 : Vous avez gagné 7,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE   MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:46

euh...elle a pas compris que le juge devait trancher avant je pense...

Il n'y a pas eu de jugement encore dans cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE   MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:02

Verdict : Requalification en TAOP - Coupable

Tenshikuroi a écrit:
En ce jour du 27 Août 1457,

Nous, Tenshikuroi, Juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons, au nom du Gouverneur et du Peuple du Lyonnais-Dauphiné, le jugement concernant Dame Doria1 .

Au vu des preuves fournies par l'accusation il apparaît évident que vous avez tenté de constituer une armée en complète violation de la loi sur « l'exercice du droit d’Ost non autorisé  », rappelée par le procureur adjoint.

Toutefois, vous avez fait preuve de bonne volonté en détruisant, dès le lendemain, votre armée. Nous avons donc tendance à croire en votre bonne foi.

En conséquence, nous requalifions le crime en Trouble à l'Ordre Public et vous déclarons coupable.

Nous vous condamnons à effectuer 8 jours de travaux d'intérêts généraux à la Mine. Les preuves (screens des salaires ) devront être fournies en la salle publique de justice à cette adresse :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/depot-des-preuves-d-application-des-peines-t19051.htm

Ainsi qu'à une amende d'un écu symbolique.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE   MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:30

Archivé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE   MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MO /Isa/ Haute-trahison (requal TAOP) - Doria1[COUPABLE ]ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA / / Haute Trahison (recalif. TAOP) - Lexibur [COUPABLE] ARCHIVE
» VA // haute trahison Navigator 30-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]
» DI /**/CJ (Savoie) + LD/ Haute-Trahison - Ninoupitch [COUPABLE]- [ARCHIVE]
» MO /**/ Haute-Trahison - Iram[COUPABLE]ARCHIVE
» VI /**/ Haute-Trahison - Lateigne (Coupable) [Archivé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: