Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Atelier des petites mains] Confection de blasons

Aller en bas 
+40
Selena
Rotule
Terwagne
Louis-SP
Sirbalian
Carlisle
Héloïse
Anne de Culan
Soleil
Cecilia
Hardryan
Ewen..
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Flora Devirieux
Aramis
geronimo2751
colombine d'Albon
_geoffroy_
Arwel
coppensbe
Phelim
Maximien
Plumedange
Ken cohiba de l'Isle
penelope
Thiberian
AyorLeo
Kernos
Cyanne Loelia
Ka Devirieux
Alixe
Argael
elorane
Thomas Zwyrowsky
MacCornell
Gerbo
Guidel
Nynaeve87
Sagaben
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:50

Il sourit en voyant la dame lui parler, puis une fois fini il expliqua.

Et bien elle souhaiterais une libellule ci c'est possible, ou si non possible un vipère. Bien sur je lui est proposer aussi la rayure verticale de gauche à droite... Si possible de couleur rouge.. Ce sont ses souhaits..

Il sourit en se demandant si il avait été assez clair pour qu'elle le comprenne..

(quelques modèle pour vous montrez)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:09

Je vais vous préparer ça, mais il m'est d'avis que les meubles rajoutés chargeront un blason qui l'est déjà beaucoup... la bande par contre est une assez bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:14

Je vous laisse donc faire. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:07

Une fois le poids du choix ôté de ses épaules, Terwagne devint plus souriante, moins silencieuse, même si de toute façon elle ne serait sans doute jamais ce que l'on appelait une "pipelette".

Grand merci à vous, pour la validation et tout le reste.

Concernant ce que je juge nécessaire d'y assembler, et bien... hum...

Il y a mon cry et ma devise, le collier de l'OSG, et puis... et bien l'attribut de Juge de la Cour d'Appel, je pense que c'est le même qu'on soit Présidente ou Juge... Et fort logiquement la couronne vicomtale.

Je vous donne bien du travail, au final, et je m'en excuse, mais je ne suis vraiment pas très douée pour tout cela.


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:23

Nyna revint quelques instant plus tard pour montrer un essai à messire Carliste qui attendait sans s'impatienter...


j'ai essayé ce qui me paraissait le mieux... nous pouvons jouer sur les émaux ou même les métaux pour la cotice... je l'ai préférée à la bande parce que celle ci mangeait votre Lion... qu'en pensez vous?

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Carlis15modifi1



Puis se tournant vers Terwagne...


Auriez vous le tout séparément? Je sais que je pourrais chercher un peu partout mais je vous avoue que le temps m'est compté en ce moment...

Au pire, redonnez moi vos cris et devises oralement, je les coudrai assez rapidement... je n'ai pas ici les attributs de votre charge, il faudra que je songe à en avoir quelques uns en réserve et quel est votre rang à l'OSG?



La brune avait un sourire embarrassé...

Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:55

Carlisle regarda un instant le blason brisé. Puis sourit satisfait:

Parfait, cela est parfait.

Petit sourire à la dame puis reprend la parole.

Pourrait on le faire validé ? Ah oui ! Pour ce qui est de la devise, ma sœur de sang, peut elle la porter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:07

Terwagne sourit à Dauphiné.

Oui, je comprends très bien ce que c'est. Par chance, j'avais pensé à amener ma toque de Juge de la Cour d'Appel c'est là même pour le Président, avec ma couronne. En revanche, je n'ai plus ma devise et mon cry à disposition donc si vous pouviez les retoucher, je vous en serai très reconnaissante. Pour le cry d'armes, c'est "Tout sauf subir", et la devise "Y a bien pire que mourir".

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Vicca10

Elle se mordilla légèrement la lèvre quand Nyna évoqua l'Ordre de Sainct Georges. Vu la situation actuelle, elle ne savait trop que dire et prit une moue songeuse, gardant le silence quelques instants.

Pour l'OSG... j'avoue ne pas trop savoir que mettre puisque l'on m'a promu Officier supérieur, mais la cérémonie n'a pas eu encore lieu... je m'en remets donc à vous pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:36

Souriant à Carliste...

Vous pouvez considérer ce blason comme validé et oui votre soeur peut aussi porter votre devise puisqu'elle n'est pas nominative...



Puis à Terwagne...


je vous remercie déjà pour tout ceci. Je vais voir pour le collier et assembler tout ceci au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:42

Après les instruction donnés, puis le blason dessiné et peint.
Max arriva avec les blasons pour la vicomtesse.
Un p'tit sourire à la damoiselle puis Max lui montra les blasons


Bien le bonjour Vicomtesse.
Voici donc vostre blason, il y en a un avec le collier d'officier, et l'autre d'officier supérieur, comme vous ne saviez pas quel collier vous pouviez porter.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Tery_a10 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Tery_a11

J'ajoute aussi les Listels

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Teryc10
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Teryd10

J'espère que cela vous conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:31

L' affreux qui pénétra icelieux pour la toute première fois pris le temps d'observer les différentes gravures exposées de tout les blasons créés... cela était absolument surprenant, un jolie travail artistique avec des codes, un beau travail que Rotule découvrit...

Bonjour à vous Dauphiné dit il en inclinant son buste pour salut...

Si cela vous est possible, je souhaiterait obtenir avec l'aide de vos conseils deux rubans... un pour le haut du blason et un pour le bas...

pour cela j'ai pensé avec mon épouse à ceux ci


il déplia le vélin ou était inscrit les devises....

Deo meisque " Pour Dieu et les miens "

Honor ab armis " L'honneur nous vient des armes "


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:52

Max qui venait de finir les listels se rapprocha de tutule

Et bien, le bonjour à toi mon ami.

Alors pour ta demande, les rubans, sont appelé Listels.
- Celui qui est en haut, c'est le Cry d'Arme, celui ci est unique et personnel, cependant, il n'est donné qu'un détenteur d'un blason timbré d'une couronne.
Donc, pour le moment, tu ne peux pas prétendre a un Cry.

- Cependant, celui du bas, est une Devise, celle ci peut être utilisé par plusieurs personne.
Tout détenteur d'une blason peu en obtenir une.
Donc voici pour toi:

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Tutule11

Si tu veux, tu m'apportes ton blason brisé et je te l'assemblerai avec la devise.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:10

Alors que l’affreux était perdu dans toute ses contemplation il ne fit pas attention que c’était son ami Max…

Ho ! Mille excuse Maximien bonjour à toi mon ami, comment va ta petite ?

Bien je comprends, listels pour les rubans … celui du haut crie d’Arme et il est personnel.. Ho bien, vraiment c’est très intéressant tout cela…

Alors j’attendrais de recevoir ma seigneurie pour porter se crie d’arme, d’ailleurs celui timbrer de la couronne je devrais l’avoir sous peu, mais est ce que je devrais vous le faire modifier pour inclure celui des Baccard avec ?


Lui demanda le Tul, tout en lui déposant son blason pour que Max puise assembler la devise…

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Brisurerotule

Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:50

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Assemb17 [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Assemb18

Max lui tendis les assemblage

Et bien, oui, tu pourras revenir avec le blason de ton fief pour tout assembler

Max lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:34

Max ne perdit pas de temps, en deux temps trois mouvement le travail demandé était effectué avec soin...

Merci beaucoup Maximien, je suis vraiment ravis de se beau travail, et bien sur je reviendrais vous trouver pour la suite...

Ho et transmets mes amitiés a ton épouse.
.

le saluant l'Affreux reparti avec son listel





Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:04

Max avait eu vent du scriptorium vassalique

Bien, ton annoblissement, futur seigneur de Clansayes, nous verrons cela, si tous ce passe bien

Max lui sourit, et partit dessiné quelque esquisse
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:28

Ebahie par la rapidité avec laquelle le sieur Maximien avait assemblé toutes ces choses, elle lui adressa un immense sourire.

Un immense merci à vous, Messire!
Je reste vraiment très admirative devant votre travail à tous, sachez-le.

Je ne vous dérange pas plus, si ce n'est pour vous demander un dernier petit service... De remettre mes salutations à votre charmante épouse.


Emportant précieusement ce qu'elle était venue quérir, elle salua une dernière fois les personnes présentes puis s'en alla comme elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:54

Louis passa à Lyon en venant rencontré Monseigneur Oiselier pour discuté des modalités des funérailles de sa défunte mère. Il passa néanmoins par l'office d'armes pour faire valider un ouvrage qu'il avait réalisé pour tromper son chagrin.

- Bien le Bonjour noble Héraut, Messire poursuivant. Je me permets de soumettre à votre validation un ouvrage que j'ai réalisé en faisant reprendre des tapisseries de famille pour en garnir l'Eglise pour les funérailles de feue ma Mère. Le tissu était mité et le dessin grossier...

Voici l'ancien dessin d'Aubenasson puis le nouveau repris par mes soins.


Le jeune homme tendit son ouvrage.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Aubenassoncopie [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Aubena10
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:32

Nyna fut surprise de voir entrer Louis dans son bureau mais l'accueillit néanmoins avec un sourire.

Bonjour messire de Saint Prigent, sachez que je ne sais jamais quoi dire en pareil moment...si l'on sait que chacun doit passer un jour de vie à trépas il est évident que la souffrance des proches n'est guère facile à consoler.

Doucement, elle posa sa main sur son épaule en signe de réconfort...


Je vois que vous avez hérité du talent de votre père, ce blason est magnifique et se retrouvera donc en bonne place parmi tous ceux du duché. Je vous remercie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:41

Carlisle étant un peu embarrassé d'encore venir voire l’Hérault pour une histoire de brisage de blason. Sa fille avait le don ne trouver les mots pour qu'il cède tout, cette fois ci elle lui avait demandé d'avoir son blason à elle.

Bonsoir et pardonnez moi de venir encore une fois en ces lieux Dauphiné.

Ma fille m'a fait les yeux doux pour que je lui fasse briser son blason avec le signe des ainés....



Citation :
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Carlis10


mettre ceci en haut du blason de la couleur rouge si possible.
(juste ce qui est en blanc.)

Citation :

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Sans_t11

Encore désoler de revenir...


Il sourit essayant de s'excuser encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:31

Rebonjour messire... je suis ennuyée pour vous faire ça maintenant car je dois dès aujourd'hui me rendre chez les moines pour quelques jours. Je vos demandes donc de la patience. Nous nous occuperons de ceci à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:12

Il sourit à Dauphine.


Non non, sa peu attendre ne vous en faite pas !

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Sirbalian

Sirbalian


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/03/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:47

Hum excusez moi..

Est ce que vous auriez eu le temps de finir mon blason depuis le temps ?


[Un peu oublié ces derniers temps de passer.. et vu les commandes qui ont suivi la mienne jme demande si on m'a pas oublié.. enfin le blason etait fini fallait juste ajouter ma devise il me semble.. ]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:16

Balian .... mpff pas facile de se retrouver face à lui, cela faisait longtemps.

Bonjour Balian, mon héraut de compagne est actuellement retiré sur nos terres pour quelques temps pour se ressourcer.
Mais nul doute que ses poursuivants et autres aides avanceront ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Sirbalian

Sirbalian


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/03/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:29

Geronimo.. cela faisait longtemps..
Et comme à chaque fois qu'il le voyait il ne pouvait s'empêcher de repenser à feu Lotus..
Sa douce et gentille femme, ce qu'elle pouvait lui manquer sa lolote..
Et à voir le regard de gero.. lui aussi sans doute devait repenser à elle.
Bien sur il n'allait pas en parler, mais leurs regards en disaient long.


Bonjour Gero..

Merci d'être venu me tenir informé.
J'espere que Dauphiné se repose bien.
A force d'autant travailler et par ces chaleurs en plus, elle mérite bien un peu de repos.
Je vais attendre patiement un de ses poursuivants.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:07

Gérault sourit imperceptiblement.

Merci de ta compréhension mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier des petites mains] Confection de blasons
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jeu de combat a mains nue
» Bérn aux mains des Lions de Juda
» Blasons et Sceaux du Duc
» SIM Val d'Oze (Blasons à faire)
» Blasons de nos villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: