Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Recrutement d'un nouveau Major

Aller en bas 
+19
Anne de Culan
Walan
appolline
colombine d'Albon
feanaro56
altea
Adrienne
Aldraien
pathan
Guidel
elorane
Argael
Sagaben
geronimo2751
Phelim
Ka Devirieux
Hardryan
Arwel
Lady_Antlia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:23

Salah ad'Din grommela profondément en lui surement ceux qui pouvaient se trouver autour de lui furent surpris. Mais il fut exaspérer que son intervention n'ébranla pas même une personne. Et que ces ploucs de nobles préféraient se chamailler pour des niaiseries...

il pensa dans sa tête... noblesse de soie... noblesse de soie... grmlf! il nous faudrait un bon duel pour départager ces nigauds mou de l'épée.

Il les regarda perplexe se disant que cela ne valait surement pas le coup qu'il se présente vu l'ambiance "sereine" qui régnait ici, ça puait encore la politique et la gangrène qu'elle se traine, ça lui rappelait presque le souk de Alep manquait que le langage de marchand et la bonne odeur d'épices et de thé... a cet idée il se pencha vers son aisselle pour vérifier sa toilette, et passa sa main sur sa barbe de quelques jours... tout en pensant j'en ai l'odeur du bagarreur mais la bagarre manque... un bon bain devrait rééquilibrer tout cela.

Il les regarda tous de nouveau dans ce beau cirque, puis s'adossa contre le mur et prit son couteau pour se faire les ongles...



Dernière édition par Salah ad'Din le Dim 13 Déc 2009 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:56

Le Conseil de Guerre, ou plutôt les conseillers militaires, vu que beaucoup assimilent les deux -à tort, mais là n'est pas la question- sont parfaitement conscients du fait qu'ils ne sont que conseillers, ils sont même très souvent les premiers à le rappeler.
Ce sont certaines personnes extérieures au Conseil de Guerre qui tentent de faire croire le contraire et qui les décrivent d'une manière complètement faussée tant dans leurs fonctions que dans leurs actions.

Quand il est écrit que le "Conseil de Guerre nomme" dans l'ordonnance des compagnies nobiliaires ou ailleurs, cela ne signifie pas que le conseil de guerre décide suite à un vote majoritaire comme c'est le cas au Conseil Ducal. Cela signifie que les conseillers militaires et autres membres comme le gml, le major, le seigneur de la garde ou le maître des correspondances donnent leurs avis et que le Capitaine (ou éventuellement le Connétable, le Prévôt ou le Gouverneur) prend la décision.

Sachez en ce qui concerne cette affaire que les divers conseillers militaires ont déjà donné leurs avis, merci donc de vous abstenir de leur mettre une n-ième fois des choses sur le dos.
Je suggère par ailleurs de vous trouver un autre bouc émissaire à l'avenir, parce que toutes ces histoires qui se multiplient sur "le Conseil de Guerre ceci, le Conseil de Guerre cela" alors même que les trois quarts des personnes qui en parlent n'ont pas la moindre idée de son fonctionnement et de ce qui s'y déroule (et donc disent régulièrement d'incommensurables bêtises) finissent par bien faire.

Beaucoup utilisent comme argument pour faire valoir l'avis des nobles ici : "nous sommes nobles du Duché, cela veut dire que l'on s'est investi pour lui et qu'on nous doit le respect". Et bien actuellement, n'oubliez pas que tous les membres du Conseil de Guerre "fixes" (dans le sens membres non conseillers ducaux) sans exception sont également des nobles vassaux du Duché. Donc suivant ce même raisonnement, cela signifie qu'il se sont tout autant investis dans le Duché et méritent tout autant de respect que vous.


Enfin, pour ce qui est des délais, étant donné que beaucoup ici ont déjà été gouverneurs, j'ose leur rappeler ce que cela implique et le nombre extrêmement important d'affaires et de sollicitations constantes auxquelles ce poste demande de faire face.
J'ose espérer également que vous pourrez être capable de comprendre qu'à l'heure actuelle les efforts de chacun, le Gouverneur en premier lieu, sont mobilisés par énormément de choses simultanées et donc que forcément d'autres points peuvent en pâtir un peu.
[HRP : et d'autre part, ljdArwel est actuellement grippée, donc moins présente]


Rappelez vous pour finir que de la même manière que les conseillers militaires ne font que conseiller, c'est tout autant le cas des nobles.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:47

L'intervention du sieurs walan la fis sourire. Elle ne put s'empecher de prendre parole pour bien peut de temps :

Je vous remercie messire, je suis flatter que vous vous presentiez comme mon perroquet personnel.

Imaginant alors la tête de l'homme sur le corp de l'un de ces merveilleux animaux, la faisait affreusement sourrire en sont fort interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:29

Pour rappel, dans l' attente du choix du Gouverneur pour la nomination et du soutient de Kernos Rouvray pour le décompte des voix.
Nous rappelons à la noblesse restait muette que leur avis n'est pas négligeable, qu'elle a ici l'occasion de choisir son représentant. J'encourage donc chacun à s'exprimer

Citation :
Aldraien
- Antlia Kennedy

1 voix


Argael Devirieux
- Hardryan Devirieux
- Ka Devirieux
- Elorane de Nasiria
- Adrienne de Hoegaarden
- Colombine d’Albon
- Guidel d’Hoegaarden
- Espoire d’Amilly
- Ulan de Saint Prigent

8 voix

Sagaben d’Amilly

Aucune voix

Pathan
- Antlia Kennedy
- Altéa
- Guidel d’Hoegaarden

3 voix


Edit: pour Altéa bien qu'elle ne porte point sa noblesse ce qui est coupable de sanction héraldique (en gros faut l'habiller la petite Wink )


Dernière édition par Argael le Jeu 17 Déc 2009 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:22

Altéa est Noble . merci de corriger .
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:05

(Bah avis à qui voudras faire une bannière, je sais pas faire Razz , en attendant ça reste comme ça Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 170
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2008

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 1:45

Le Gouverneur se présenta à l'Office des Compagnies Nobiliaires afin de faire part aux Nobles du Duché du nom de l'heureux nouveau Major... Il lui fallait se préparer aux réactions qui ne manqueraient pas de suivre. Elle se tourna tout d'abord vers Argael Devirieux :

Je vois que vous avez tenu le compte des voix pendant mon absence... Je vous en remercie... Je dois tout de même vous prévenir que les membres du Conseil de Guerre ne se sont pas exprimés ici mais ont tout de même porté leurs voix sur une des candidatures proposées. J'ai donc également tenu compte de ceux-ci pour appuyer mon choix.

J'ai donc écarté les candidatures d'Aldraien et de Bastien d'Amilly parce que ces deux Nobles ne recevaient pas le soutien de la Noblesse et que je ne voulais pas mettre le nouveau Major en mauvaise posture dès le début de sa tâche.

Il me restait donc à faire un choix entre deux Vicomtes, deux hommes dont les réputations sont antagonistes, il faut bien l'avouer... Face à ce choix, il m'a fallu penser principalement au bien du Duché. Or, je pense que la nomination de messire Argael à ce poste serait néfaste au bien du Duché en l'état actuel des choses... Non pas que je remette ses capacités à tenir ce poste en doute... Ce que je remets en cause c'est sa capacité à pouvoir travailler en bonne intelligence avec un groupe de personnes qu'il a méprisé sur la place publique pendant des mois... De plus il cumule déjà les charges de PSE, de Vice-Amiral et de chef de port de Lyon... Chacun doit avoir sa chance et accumuler les fonctions sur les épaules d'une même personne ne m'agrée guère.

Vous aurez donc tous compris que je nomme officiellement messire Pathan comme nouveau Major des Compagnies Nobiliaires à partir de ce jour. J'estime qu'il est le plus à même de remplir cette fonction sereinement et dans le respect de tous. Il a toute ma confiance ainsi que celle du Conseil de Guerre et cette nomination lui permettra de pouvoir mettre en pratique la théorie qu'il avait présentée.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:18

Tout d'abord, félicitations à notre nouveau Major.

Ensuite, je tenais à dire mon mécontentement devant cette mascarade de consultation.
La prochaine fois je ne donnerai pas mon avis, puisque les nobles du conseil de guerre ou conseillers militaires (j'ai bien retenu la leçon Very Happy mais c'est plus long Confused ) que l'on ne voit jamais ici, sont apparemment majoritaires, alors à quoi bon...

Parcontre, de nature curieuse, j'aimerai connaître le résultat de ces si nombreux nobles tapis dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:28

Personnellement je pense que certains ont préféré ne pas venir ici participer à cette consultation qui comme à chaque fois est partie en attaques personnelles... Descendre les autres pour arriver au sommet..Un drôle d'exemple, surtout en ce lieu..
Car ici ne s'est tenue qu'une mascarade de débat il me semble...Comme souvent hein...

Bon en tous cas on retrouve un major il était temps...Félicitations Pathan.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:33

Ulan entendit les propos du gouverneur et, étonnement, ne fut pas surprise du résultat

Je félicite le nouveau major que je connais peu, voire pas du tout.
Je ne sais pas qui compose le conseil de guerre et quelle est la noblesse qui occupe les fauteuils de cette assemblée.
Quoiqu'il en soit, le résultat ne m'étonne guerre...
Je quitte ces lieux au plus vite car j'ai franchement d'autres chats à fouetter que de perdre mon temps ici.
La prochaine fois, je m'abstiendrai de venir, vu le peu d'importance qu'on accorde à notre écoute.

Ulan salua les personnes présentes et se retira de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:50

Sourcil qui se hausse.

Je ne comprends pas .. le Gouverneur vous a demandé Consilium ... ce qui ne signifiait donc qu'elle souhaitait entendre vos conseils, et non pas qu'elle les suivrait forcément.
Maintenant, si vous ne souhaitez plus intervenir ici, cela aura le point positif de faire le tri entre ceux qui font leur devoir de noble sans attendre quelque chose en retour et les autres.

Pour info, Pathan n'était pas non plus mon premier choix. Et je ferai particulièrement attention à ce qu'il ne sous considère pas la noblesse comme il fut fait sous le major précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:55

Je souhaite félicitations au Nouveau Major ainsi que bonne prise de fonction . Bien sur, je me tiens à sa disposition pour la moindre question sur la position de certains dossiers .


Membres du Conseil Ducal, Membres du Conseil de Guerre .

ceci est la deuxieme consultation des Nobles de par l'histoire des Compagnies Nobiliaires. Il est un fait : cela divise les membres de ces compagnies que de demander leur avis puisque un choix ou un autre entraine une vindicte .
J'ai espoir que pour le futur, ces Conseils s'abstiendront de consulter ( et non de faire voter comme on a pu voir faire certains icelieu ) les membres de ces dites Compagnies au vu de ce qu'il s'est passé ces deux fois.
Ou alors de préciser ce que le mot consultation veut bien dire ...

Antlia sourit à la petitesse du capitaine ... que dire du premier capitaine qui s'était fait prendre une mairie ... que dire d'un capitaine qui se faisait la risée à l'extérieur du Duché par son étroitesse . Et dire qu'il semblait être élu à nouveau.... pour quelqu'un qui n'assumait pas le fait d'avoir fait tant de blessés par sa faute, elle ne présageait rien de bon...


Dernière édition par Lady_Antlia le Ven 18 Déc 2009 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:00

En sortant, Ulan croisa Phelim et l'entendit parler, elle fit demi-tour et retourna dans la salle car elle se gelait dehors

Phel, si tu veux t'amuser à faire le tri entre ceux qui font leur devoir de noble sans attendre quelque chose en retour et les autres, bien à toi !
En attendant, beaucoup de dauphinois défendent le duché quand les besoins se font ressentir sans recevoir en contrepartie leurs dédommagements pour leur contribution. Et si j'avais dû faire le tri chez les nobles dauphinois, depuis longtemps je l'aurai fait avec toi car crois moi que certains se pavanent avec un titre, mais n'en font rien et n'assument pas leurs devoirs et responsabilités !
Alors ce genre de réflexion... très peu pour moi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:08

Si vous ne voyez généralement pas les membres du Conseil de Guerre ici, c'est précisément car ils ne sont pas membres des Compagnies Nobiliaires -en vertu de l'article de l'ordonnance des CN disant que les membres de l'ost n'en font pas partie- et qu'ils vous laissent donc entre vous.
Je n'ai nul doute que si nous intervenions davantage ici, certains trouveraient encore le moyen de nous reprocher une ingérence ... c'est toujours comme ça (la preuve si besoin est avec ce qui s'est passé ici : certains voulaient que les CN soient plus actives et pas cantonnées à la défense, on le leur accorde, et on a droit aux réclamations pour que les CN ne fassent que de la défense).

Maintenant, les membres du conseil de guerre actuel sont : le Gouverneur Arwel, le Capitaine Phelim, le Connétable Axel et le Prévôt Léo, ainsi que messire Géronimo comme grand maistre des lances, ainsi que dames Pénélope et Nynaève, messires Dedelagratte, Kernos, Samarel et Thierrylafrance ainsi que moi-même comme conseillers militaires.
Tous ces derniers sont nobles vassaux du Duché, vous remarquerez, aussi s'ils n'avaient pas fait partie du Conseil de Guerre ils seraient membres des compagnies nobiliaires et se seraient légitimement exprimés ici.

Si l'ont fait tout simplement la somme des voix exprimées, comme l'a fait si bien le vicomte de Monestier -visiblement pour résumer à de l'arithmétique ce qui ne l'est pas-, en faveur de chaque candidat non seulement ici mais également au conseil de guerre, ce n'est tout simplement pas Argael qui arrive en tête. Ainsi, sans même donner de poids différents aux diverses voix exprimées le vicomte de Montluel s'est vu attribué davantage de voix que le vicomte de Monestier.
Ceci donc même en considérant qu'il s'agissait d'un vote alors que c'était uniquement une consultation pour demander des avis -que ce soit au conseil de guerre ou ici-, et qu'il n'a jamais été dit ou obligé que la personne que l'on conseille suive les avis qu'on lui donnait ou la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:28

Il n'eut même pas un regard pour l'affreuse Grignan qui recommençait à afficher son éternel sourire qui la rendait si nigaude.
Il se tourna plutôt vers Ulan, qu'il aimait bien, même si elle avait voulu le trier.


Voilà, Walan a tout dit.
La noblesse a préféré Argael puis Pathan, et le Conseil de Guerre Pathan puis Sagaben. Au cumul des voix, Pathan arrive en tête, et même si cela n'avait pas été le cas, le Gouverneur a fait le choix de ne ménager au mieux CdG et Cns en le privilégiant lui.

De ce fait, la voix des cns a servi au gouverneur si. J'ai espoir que vous saurez passer outre le fait de ne pas avoir été pleinement satisfait, mais ni pleinement insatisfait par le choix du Gouverneur, et que vous accepterez de redonner votre avis quand les conseils vous le demanderont.

Et un vote peut être consultatif pour ceux qui l'ignoreraient.

Il leva les yeux au ciel, des fois il en entendait de belles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:46

Ulan souria à Phelim et lui fit la bise car cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. En même temps, elle salua Antlia et Walan.

Dis moi Phel, faut qu'on se retrouve dans de telles circonstances ?
Elle se mit à rire à pleine voix
As tu ramener une bouteille pour fêter l'événement ? Car non seulement, je me gèle dehors et en plus, ma gorge est sèche.
J'ai besoin de me réchauffer. A moins que Pathan ramène une caisse de plusieurs bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:45

Sourit en entendant le débat qui continuait.

Et bien, on pourra au moins dire que cette prise de fonction aura fait délier les langues.
Sinon que dire d'autre, et bien tu n'as pas de crainte a avoir Phelim, je ne prendrai pas la noblesse de haut, sauf peut être ceux qui ont un rang inférieure. Je peux dis, je peux? non je plaisante bien entendu, pour moi, chaque membre ici présent est au même niveau, il n'y a pas de Duc, Vicomte ou autre, il n'y a que des personnes voulant, ou devant, servir le duché.

Je me mettrai au travail dés que les clefs me seront remises, et je tacherai de ne pas faire fuir les membres de cette charmante assemblée.
Mais en attendant, liqueur de carottes pour tous.


Ouvre les bouteilles de sa réserve personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:53

Le Gouverneur n'avait aucune envie de rentrer dans la polémique, elle était lasse... Elle adressa de discrets sourires reconnaissants à son Capitaine et à son Porte-Parole pour avoir si bien exprimé ce qu'elle pouvait penser en cet instant, sans arriver à le formuler... Enfin, elle vit le Vicomte de Montluel s'avancer... Elle le salua et s'adressa à lui :

Vicomte, je vous confie les Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné... Prenez-en grand soin... J'en profite pour vous bailler les clefs de votre bureau...

Joignant le geste à la parole, elle lui tendit les clefs qui encombraient son propre bureau depuis trop longtemps déjà... Elle profita également de l'instant pour faire afficher par un jeune page l'annonce officielle de la nomination du nouveau Major :


Citation :
Aux Compagnies Nobiliaires,
Au Conseil de Guerre,
Au Peuple Dauphinois,

qu'il soit su et dit sur l'ensemble des terres du Lyonnais Dauphiné que nous, Arwel, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, nommons officiellement ce jour messire Pathan, dict Vif Argent, Vicomte de Montluel à la fonction de Major des Compagnies Nobiliaires.

Fait à Dié, le dix-huitième jour du mois de décembre de l'an de grâce 1457,

Arwel, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Sceauurbs15sb

Elle se tourna à nouveau vers le Vicomte :

Major, à vous de jouer maintenant... Mais en attendant, je gouterais bien à cette ... liqueur de carottes ?

Le Gouverneur se demandait tout de même s'il n'y avait pas quelque allusion cachée avec cette histoire de carottes...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 6:31

Et bien, je dois dire que ce choix ne me surprend pas vraiment et qu'il me surprend à la fois! On vient de choisir un individu au poste de major pas pour ce qu'il a proposé ni pour ses compétences, mais simplement pour ne pas en choisir un autre largement plus apte à occuper le poste mais de qui on craint qu'il ne soit pas capable de travailler avec les autres. Le nouveau major a été choisi non pas pour de bonnes raisons, mais pour des mauvaises. Moi j'appelle ça du ratissage vers le bas. J'aurais trouvé plus censé de rouvrir les candidatures.

Ce serait bien de dire qui a voté quoi, puisque certains des conseillers militaires que je sache ne sont pas présents en ce moment, donc qu'en est-il vraiment des votes donnés... on sait pas, et ça pourrait être plus serrer que ce que vous laissez entendre.

Par ailleurs vicomte de Charpey, puisque vous ne faites pas partie des CN, vous n'avez pas le droit de vous exprimer icelieu. D'ailleurs vous n'êtes pas le seul du Conseil de guerre à l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 8:41

Alors excusez moi mais...
Quand est ce qu'on se remet au travail et qu'on cesse de se comporter en enfants insatisfaits???

Tout est expliqué plus haut, c'était une consultation, le vicomte de Montluel a obtenu majorité de voix. Doit on continuer ici encore?

Je vous ferai remarquer que depuis des jours et des jours les CN sont inactives, les camps vides, plus aucune info ne circule.

Quant à venir parler d'élection qui ne sont pas au mérite de l'homme. Puis je rire? Pathan a proposé des idées, autant que le vicomte de Monestier.
J'ai entendu en ce débat je vote pour untel car je ne connais pas machin...Alors le mérite est où là dedans? Je n'ai pas entendu je ne vote pas ça car ses idées ne me plaisent pas je préfère celles des autres...

S'il vous plait cessons cette mascarade qui vraiment dénote que nostre noblesse ne peut même pas s'entendre, se comporter poliment et respectueusement et recommençons à faire vivre cette compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:10

Certes Pathan a proposé des idées, trois si je ne me trompe pas. Le vicomte de la Tour du Pin en a proposé une ou deux de plus, non ce n'est pas une grosse différence, mais est-ce qu'une idée en vaut toujours une autre? Bien que le vicomte de Montluel ait proposée des idées qui peuvent être intéressantes -d'ailleurs, je l'ai même dit pour l'une d'elle- le poids des idées proposées par Argael est à mon avis plus important et celles-ci sont plus à même de faire évoluer les compagnies nobiliaires. Et puis les idées, pour moi, ce n'est pas tout, ça fait partie d'un tout. Pour moi Argael était le meilleur, pour d'autres c'est Pathan, pour le Gouverneur il semblerait que ce soit Pathan et vous remarquerez que dans les explications qui nous ont été fournies concernant sa nomination il est surtout question des anicroches de communications entre Argael et les conseillers militaires, pas des idées proposées par l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:25

Moi je reviens sur cela:

Citation :
Et bien, je dois dire que ce choix ne me surprend pas vraiment et qu'il me surprend à la fois! On vient de choisir un individu au poste de major pas pour ce qu'il a proposé ni pour ses compétences, mais simplement pour ne pas en choisir un autre largement plus apte à occuper le poste mais de qui on craint qu'il ne soit pas capable de travailler avec les autres. Le nouveau major a été choisi non pas pour de bonnes raisons, mais pour des mauvaises. Moi j'appelle ça du ratissage vers le bas. J'aurais trouvé plus censé de rouvrir les candidatures.

Ce serait bien de dire qui a voté quoi, puisque certains des conseillers militaires que je sache ne sont pas présents en ce moment, donc qu'en est-il vraiment des votes donnés... on sait pas, et ça pourrait être plus serrer que ce que vous laissez entendre.

C'est à cela que je répondais...
Vous voulez absolument engager ici une suite de débat qui n'a plus lieu d'être.

Je doute que le conseil mente sur l'élu des voix.
Et puis...si les nobles sont insatisfaits de cette situation, libre à eux d'en débattre en l'assemblée qui leur est réservée.

Quoiqu'il en soit, je note que depuis des semaines, malgré une alerte, une prise de mairie, des nobles en ballade, plus aucune information ne transite depuis des semaines, ce "débat" a occupé tout le temps des CN et certains ne sont pas dans cette compagnie pour cela...

Alors que fait on? On continue? Un clan pro argael, l'autre pro Pathan ou on se remet à ce qu'on doit faire ici? Défendre notre duché au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:39

Et bien non je ne veux pas absolument engager une suite de débat, j'ai donné mon opinion sur le choix du major, demandé à être éclairé sur les votes des conseillers militaires puisqu'on semble nous dire que Pathan l'emporte haut la main, vous arrivez et dites en gros qu'on devrait se la fermer et en parler ailleurs, mais c'est ici que le débat a lieu et ça ce n'est pas moi qui l'ait décidé, et donc c'est ici que je parle, si vous n'êtes pas contente passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:56

Jusqu'ici je n'ai rien dit il me semble...
Mais maintenant que le vote est fini, que la consultation est terminée, j'avoue que je saisis toujours mal qu'on puisse critiquer une décision de haut lieu ainsi...
Alors je me permets de raler en tant que membre des CN...Ne vous en déplaise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement d'un nouveau Major
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement d'un nouveau Major
» Recrutement d'un nouveau major
» recrutement du nouveau major parlons en
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: