Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recrutement d'un nouveau Major

Aller en bas 
+19
Anne de Culan
Walan
appolline
colombine d'Albon
feanaro56
altea
Adrienne
Aldraien
pathan
Guidel
elorane
Argael
Sagaben
geronimo2751
Phelim
Ka Devirieux
Hardryan
Arwel
Lady_Antlia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:27

Il commence à suffire avec vos allusions déplacées !

Le Porte-Parole vous a expliqué clairement et ce à deux reprises la raison de l'absence de ce sujet dans le rapport hebdomadaire des activités du Conseil Ducal. Si vous ne comprenez pas les explications qui vous sont données, ce n'est pas à nous qu'il faut vous en prendre.

Donc continuez à déverser ainsi votre bile sur les institutions du Lyonnais Dauphiné et vous allez finir par voir de quel bois je me chauffe et je puis vous assurer que ce ne sont pas des promesses en l'air ! Je commence à me lasser de vos perpétuels procès d'intention qui n'ont aucun fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 5:37

Il tombe bien Gouverneur nous n'attendons que vous pour clore le débat, après ceci plus de raisons de m'entendre sur la candidature de major.

un nougat Vostre Grasce?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:44

Je ne suis pas certaine que vous allez vraiment apprécier le motif de ma venue, en fait, je ne viens pas clore les débats mais les relancer... Voici une nouvelle candidature que je tiens à porter à votre connaissance. Et inutile de me dire que les candidatures sont closes ou quoi que ce soit d'autre...

Citation :
A Sa Grasce Arwel, Gouverneur du beau Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Candidature tardive, trop tardive, je l’admet, mais candidature tout de même.
J’ai lu attentivement les trois personnes qui se sont proposées au poste de Major, lu et relu, et relu à nouveau…J’ai analysé les réactions de chacun, les réponses, les emportements parfois. J’en viens à présent à proposer mes idées, les changements que j’entrevois pour les CN afin d’améliorer leur statut.
Je conçois fort bien n’être pas noble depuis longtemps, je conçois également n’être que vassale de ma suzeraine, mais nous sommes tous vassaux d’un suzerain quelque part, quels que soient nos titres.
J’en viens précisément à ce qui m’intéresse…Ma conception des Compagnies Nobiliaires.
Je vois les Compagnies Nobiliaires comme un atout du Duché et non comme simplement une cinquième roue du carrosse, je crois important de rappeler que beaucoup de nobles ont déjà participé à des batailles, possèdent des connaissances militaires, au moins de base et qu’il serait révoltant que ces connaissances soient revues au rabais. Voici donc mes idées et concrètement une façon de les appliquer.

-Premier point et non des moindres à la vue de ce qu’il s’est passé ces derniers temps : envisager une sanction pour les personnes s’amusant à dénigrer le travail du major gratuitement, ou à manquer de respect à un noble quel qu’il soit, quels que soient ses titres. Cela me parait essentiel.
Donc : sanction légère tout d’abord en cas de débordement, exclusion des CN pour une durée laissée au libre choix du Gouverneur, réintégration à la fin de cette période et exclusion définitive en cas de récidive(s), ceci bien sûr s’il s’agit d’insultes ou de manque de respect gratuit et sans argumentation solide.

-Deuxième point : la reconnaissance des Compagnies Nobiliaires.
Trop souvent considérées injustement par certains comme une réserve présente pour palier aux manques de l’Ost, il faut prouver à tous que ce n’est pas le cas en montrant les qualités que seuls les nobles sont en droits de posséder.
Les CN sont donc en partie là pour aider aux difficultés de défense du Duché afin d’en assurer la sécurité, mais les nobles sont également une élite de notre Duché, en cela il faut le rappeler et valoriser leurs connaissances concernant notamment les joutes. Les nobles sont les seuls à pouvoir jouter, faut il le rappeler ? Ainsi, je souhaite que soit organiser des séances d’explication du principe des joutes aux plus jeunes d’entre nous, ainsi que des séances d’approfondissement des techniques à employer pour les personnes déjà initiées, grâce à des conseils émanent de l‘expérience de chacun. Ces séances se déroulant avec l’encadrement du Major ainsi que l’aide d’une personne qualifiée et expérimentée dans le domaine.
De plus, dans l’Ost, les unités inférieurs au Chef de Lance ne peuvent pas combattre à cheval, sauf cas exceptionnel, alors que la Noblesse serait tout à fait en droit de le faire, je souhaite donc également mettre en place des cours concernant le combat à cheval, complémentaire des joutes, mais qui apporterait un réel plus à nos membres, ainsi que des cours de maniement de diverses armes, notamment l’épée, afin d’éviter aux Nobles ne souhaitant pas forcément devoir passer par l’Ost pour acquérir ce savoir, de pouvoir y accéder d’une autre manière.

-Dernier point : l’importance de la jeune noblesse, son éducation militaire.
Récemment, de nombreux jeunes nobles ont intégré les Compagnies Nobiliaires, parfois sans connaissances militaires, mais avec la volonté d’apprendre et de se donner à fond pour le Duché. Ainsi je souhaiterai que puisse leur être offert une éducation digne de ce nom, éducation militaire j’entends, à l’intérieur même de nos locaux. Tactique militaire, déplacement de troupes, la façon de gérer une armée etc…Tout ça peut un jour ou l’autre leur être utile et même s’ils ne commandent jamais une armée, ce genre de connaissances n’est jamais vain.
Bien évidement, si quelqu’un n’étant pas jeune noble souhaiterait assister à ses séances, il le pourrait bien entendu, la chose n’est pas limitée. Connaissances des armes me paraissent également une chose importante.
Tout cela basé bien sûr sur la base du volontariat.

Voilà…mes idées principales, à approfondir sans doute, il y a toujours à faire. Merci de m’avoir lu, même si, je le répète, la chose arrive bien tardivement.
Avec tout mon respect, je vous salue.

Fait en la ville de Narbonne, le 7 décembre de l’an 1457.
Aldraien, Dame de Chamaret.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:52

je connais pas cette Dame ni ces compétences je reste sur mon choix de Argael
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:05

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 5:37

quand on parle de noblesse on parle de noblesse de mérite ou alors d'une noblesse vassale? non car bon une petite dame, vassale de l'ancien major, sans vouloir mettre en doute ces compétences ca fait doucement rigoler sur le côté impartiale de la décision futur, sans compter mais on a rien le droit de dire le délai.
Et puis pendant ce temps la les nobles tournent la manivelle, j'espère que les deux autres candidats sortiront de leur léthargie et qu'ils se manifesteront.
Sinon j'en viens au idée un petit mélange de programme des uns et des autres, non vraiment pas a dire il y a des choses surprenantes.
Bon un peu de génépi j'ai a travailler, toujours bien de s'intéresser au débat qui n'en sont pas en LD, ca donne le sourire, parait que le ridicule ne tut point j'attends de voir ce qu'une noble qui n'a aucun fief de mérite va faire pour diriger la noblesse de notre duché. Vraiment merci je vais à la Curia en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 7:33

Ah çà je n'aurait même pas essayé de la faire!

Elorane, vous devriez informer Misch qu'il peut postuler au poste de Major.
rit de bon coeur, puis s'apaisant reprend un ton plus sérieux.


A vrai dire, cette candidature m'inquiète car je me demande si une nouvelle fois un Major appartenant à un ordre royal ou pas après tout tant que l'on y est...se contentera de diriger les nobles de ce Duché tandis qu'il ira guerroyer par monts et par vaux. Mon jeune age sans doute...m'avait laissé à penser que le Major devait montrer l'exemple en demeurant en son Duché afin de lui offrir son bras, puisque à la tête logiquement des Compagnies nobiliaires...j'ai dû faire erreur. Il faudra donc suivre le "faites ce que je dis et non ce que je fais" une fois encore?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:15

Il y a certaines choses que je ne puis laisser dire donc, je reprends la voix:

Damoiselle Colombine vous vous contredisez car vous avez voté pour Messire Argael qui est uyer de l'Ordre de la Licorne depuis un moment .
Dame Aldraein elle ne l'est même pas encore, et seul l'entretien dira si elle est acceptée ou non au sein de l'un des plus prestigieux ordres.
Messire Pao etait Teuton, Guidel et moi meme Licorneux, votre ancien Capitaine également. Est ce que cela a gené en quoi que ce soit? Non .
Je dirai donc que cet argument n'est pas valable, mais montre plutot un degré d'engagement des personnes envers le Roy .


Si on montre alors l'exemple comme vous le dites, je pense qu'un Major devrait faire passer son Duché avant ses intérêts personnels, et à ce propos là vous auriez pu alors faire varier votre choix. ce que j'ai pu voir avec les relevés de défense c'est que Messire Pathan et donc maintenant Dame Aldraein ont defendu beaucoup plus de fois que messire Argael qui était dans la même ville: Lyon

de plus, il n'est indiqué nul part que le choix du Major soit subordonné à un degré de Noblesse ni même doit être Noble. Le candidat aurait pu ne pas l'être.

Je me dis donc pourquoi pas? Mes choix seront donc Messire Pathan , choix que je ne renie et Dame Aldraein .
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:53

Oui Colombine je pourrais demander a Misch ou Geoffroy, ou alors a mon époux aussi...enfin, cela devient n'importe quoi je préfère, me retirer, faites moi signe quand vous aurez trouvé quelqu'un un qui satisfasse le conseil de guerre...


Dernière édition par elorane le Mer 9 Déc 2009 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:25

La Vicomtesse, qui avait regagné son bureau de CAM consternée de voir la tournure ridicule qu'avaient pris les débats en l'office des Compagnies Nobiliaires, apprit qu'une nouvelle candidature venait d'être déposée pour le poste de Major. Elle sembla un instant osciller entre rire et larmes puis n'y tenant plus, partit dans un grand éclat de rire qui résonna dans les couloirs du Conseil Ducal. Quelle bonne farce que celle-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 14:52

Je ne me contredis point et n'ai rien contre ceux appartenant à des ordres, je déplore juste qu'un Major ne soit pas tenu de montrer l'exemple en se tenant aux cotés des Compagnies nobilaires, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:11

Au vu de la prestation des COLD du côtés des montagnes, il serait peut être temps de prendre conscience du besoin de changement, la continuité de la politique menée n'entrainant que de similaire fiasco à l'avenir.

Gouverneur nous sommes toujours désireux de connaitre votre choix avec nos remerciements anticipés
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:38

Colombine, je rappelle tout de même que Argael, que vous soutenez, est également à la Licorne et s'apprête à partir en croisade, il ne faut pas l'oublier...

Je comprends néanmoins que ce "faites ce que je dis, pas ce que je fais" puisse vous poser problème. Je n'ai jamais caché mon appartenance à l'Ordre et les contraintes que cela m'imposait à chaque mobilisation. Cette appartenance et cet investissement ont par ailleurs permis de renforcer les compagnies nobiliaires à plusieurs occasions... Alors il y a du pour et du contre, et que vous soyiez contre je le comprends tout à fait, vous faites honneur à vos parents à chaque mobilisation.

Concernant la candidature d'Aldraien, je dois dire que je comprends pas... On recommencerait donc tous les votes depuis les début? Les candidatures n'étaient-elles pas closes dès lors que les votes ont été lancés? Je trouve cela un peu facile alors... "Si les résultats de vote ne me plaisent pas, je pose ma candidature et on reprend à 0?" C'est ça le principe?

Pour moi nous en étions à la phase où le gouverneur et le conseil de guerre arrêtent un choix.

Enfin bref, s'il faut voter à nouveau, ma préférence ira à Pathan ainsi qu'à Argael.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 6:59

Un peu en retard certes mais je donne mon avis quand même.

Choix difficile pour moi, j'apprécie 3 des 4 candidats, je ne connais pas la 4ème.

Sagaben, mon frère, je le soutiens en premier rien que pour ça, même s'il le dit lui même, il est loin d'être un expert en matière militaire, mais je sais qu'il ne va pas se lancer dans une aventure dont il n'a pas pris connaissances des risques et des responsabilités.

Argael, cela fait plusieurs fois qu’il dépose sa candidature, il est qualifié pour ce poste, présent et motivé, mais quelques problèmes avec l’OST notamment l’en ont empêché.

Pathan, cela fait un moment qu’il n’a pris de poste au duché, ou alors je ne suis pas au courant, mais j’ai apprécié travailler avec lui quand il en avait, en plus il est toujours présent en CN.

Non pour la 4eme candidature (Hors délai pour moi)

Donc…si je devait voter en mon âme et conscience, en oubliant que l’un des candidats est mon frère, en ne jugeant que les qualifications de chacun, je voterai Argael. Je pense qu'il a droit à sa chance aussi depuis le temps qu'on la lui refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:29

Ulan entra discrètement dans la salle et ne pris pas part au débat

Sans vouloir m'imiscer dans votre discution, mon choix se porte sur la candidature d'Argael. Il connait le duché mieux que personne et il a toutes les compétences requises, même s'il a eu des différents avec l'OST...

Quant à Sagaben et Pathan, je ne les connais pas assez pour émettre un avis.

Concernant Ald, je m'abstiendrais de dire des propos que je pourrai regretter par la suite, mais, vu ses antécédents à Montélimar, je m'oppose totalement à sa candidature, le duché irait à sa perte...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:53

Et bien un grand merci à la noblesse qui s'exprime pour ma personne et au delà qui s'exprime de manière générale sur cette candidature.
Puisse le conseil de guerre et le gouverneur entendre votre opinion cette fois ci

récapitulatif des voix exprimées à venir
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:18

Citation :
Aldraien
- Antlia Kennedy

1 voix


Argael Devirieux
- Hardryan Devirieux
- Ka Devirieux
- Elorane de Nasiria
- Adrienne de Hoegaarden
- Colombine d’Albon
- Guidel d’Hoegaarden
- Espoire d’Amilly
- Ulan de Saint Prigent

8 voix

Sagaben d’Amilly

Aucune voix

Pathan
- Antlia Kennedy
- Altéa (non noble)
- Guidel d’Hoegaarden

3 voix

Nb : Je ne compte point l’avis premier d’Aldraien exprimé avant sa candidature, car je gage qu’elle voterait pour elle alors.

édit: suite à l'oubli d'une voix


Dernière édition par Argael le Dim 13 Déc 2009 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:31

Salah ad'Din qui rodait depuis un moment sur Lyon se refaisant à la vie de ville, s'amusait des ragots de ci de là... cela le faisait doucement sourire, et lui donnait envie de se réinvestir. Il avait justement entendu que que CN cela se chamaillait pour un poste de major. Il décida d'aller voir ce qu'il en était avant de se présenter au Gouverneur pour son allégeance.

Il s'arrêta et écouta les même chamaillerie... perpétuelle même pensa t il. Il eut même un malin sourire à se dire qu'il pourrait se présenter lui même pour faire profiter son expérience passé. ça embêterait surement Argael, qui avait l'air pressé d'être nommer, quoi que cela pourrait mettre un peu de piment dans sa nomination.

Il resta pensif sur ce point là tout en étant à l'écart, puis avança devant l'assemblé des nobles avec un fin sourire.

Bonjour à tous...
tout en réfléchissant a qui pouvait bien être de la vrai noblesse de celle qui se bat et non de celle qui reste dans la soie...

Il s'attendait à ce que les gens écarquillent les yeux en le voyant, il ne prit pas le temps d'attendre cette réaction.

Je vais rentrer directement dans le vif du sujet, je ne me prononcerait pas pour Argael de suite bien qu'il est le profil, je me dois d'étudier les autres candidatures, et pire je me dois d'étudier la mienne voir si elle est viable ou non!!


Il laissa aller un grommèlement rauque à la fin de son intervention, il avait décider de surprendre l'assemblé de voir des réactions, pour garder ce sourire qu'il avait eu à l'écoute des ragots.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:32

Kernos, qui était resté muet depuis le début des échanges en ces lieux, mais avait écouté les propos de tout à chacun, décida qu'il était tant pour lui de s'exprimer. Lentement, il retira ses insignes de Conseillers militaires, pour ne laisser que les armes des Rouvray et celles de Glandage et de Roynac bien visibles aux yeux des autres puis, il s'avança afin de prendre la parole.

Ducs, Vicomtes, Barons et Seigneurs du Lyonnais-Dauphiné, mes pairs, et vous autres membres des Compagnies Nobiliaires, j'ai bien entendu ce qui a été dit jusqu'alors sur les différentes candidatures exprimées dans les temps, à savoir celles du Vicomte Argael Devirieux, du Vicomte Bastien d'Amilly et du Vicomte Pathan. C'est donc uniquement sur celles-ci que je me prononcerai ici-même, ayant déjà fait part de mes opinions au Conseil de Guerre, en tant que feudataire du Lyonnais-Dauphiné et ancien membre de la Milice du Lyonnais-Dauphiné puis des Compagnies Nobiliaires.

Chacun des candidats ici présents ont, à mes yeux, leurs qualités comme leurs défauts, c'est donc en mesurant longuement le pour et le contre, que je vous livre mon avis sur la question de la nomination du futur Major des "Alynerion".


Le Sire de Glandage se tourna en premier lieu vers le Vicomte de Laragne.

Bastien, tous savent l'amour et l'amitié que je te porte, mais au delà de cette amitié, je connais aussi l'homme dont le travail et les compétences sont dignes de reconnaissance. Cependant, tous ne te reconnaissent pour la plupart qu'en tant que Chancelier et Diplomate... "le Tempéré", surnom qui est le tien depuis ton passage sur le trône témoigne de ce caractère conciliant et diplomate. Tu es un homme capable de faire preuve d'écoute et d'abnégation dans les charges qui te sont confiés cependant, personne ne te connait pour tes compétences militaires... bien que d'avoir exercer le métier des armes n'est pas déterminent, selon moi, dans le rôle du Major qui est surtout un coordinateur et un lien entre les autorités militaires et les Compagnies militaires, je crains, pour avoir longtemps observé ce qui se passe ici, que ton autorité soit régulièrement contestée par cette noblesse batailleuse, justement parce que tu passes plus pour un diplomate, que pour un chef militaire.

Il se tourna ensuite vers Vif-Argent.

Vicomte Pathan, je ne vous connais pas personnellement, seulement par ouï-dires. Ce que j'en retiens, c'est que vous passez pour un homme discret, et, même si vous êtes toujours présent et avez répondu maintes fois à l'appel du duché quand il a eu besoin d'hommes pour le défendre ou pour le servir, vous semblez, mais ce n'est que mon impression personnelle, pour quelqu'un d'effacé. J'ai donc des réserves quand à votre capacité d'imposer votre autorité aux Compagnies Nobiliaires pour coordonner ses membres et conseiller les autorités militaires au sein du Conseil de Guerre... mais je peux tout à fait être dans l'erreur.

Enfin, il fit face au Fier.

Vicomte Argael Devirieux, nous nous connaissons de longue date et j'ai toujours eu une certaine admiration pour ta ténacité et ton acharnement à mener à bien tes projets et tes charges, ainsi qu'une grande affection envers ta personne. Je sais aussi que tu as les capacités et l'expérience pour mener les hommes, confiance que la noblesse te témoigne d'ailleurs ici-même, comme le montre les voix qui s'élèvent pour soutenir ta candidature au poste de Major... Cependant... Cependant, je crains que "le Fier" fasse des siennes et laissent place à "l'Orgueilleux" et au "Rancunier" une fois en place au Conseil de Guerre, contre lequel tu as de nombreux griefs et n'hésites pas à les exprimer publiquement et régulièrement. Or, je ne veux pas que le Conseil de Guerre ou les Compagnies Nobiliaires se transforment en arène ou en pugilat régulièrement, et que la sécurité et la paix du duché en pâtissent parce que les autorités militaires du Lyonnais-Dauphiné passent leur temps à se rentrer dans le lard, plutôt que de réfléchir aux meilleurs moyens de protéger leurs terres. Je crains donc, non pas que tu es du mal à affirmer ton autorité mais, au contraire, que cela tourne à de l'autoritarisme. Donc, à moins que tu puisses faire preuve de Tempérance afin de faire front commun avec le reste du Conseil de Guerre et de travailler avec les membres de l'ost membres du Conseil de Guerre, j'émettrai des réserves pour ta candidature.

Kernos regarda tour à tour les trois hommes avant d'ajouter.

Je n'ai pas encore exprimer ma voix sur le choix du futur Major, que cela soit ici ou au sein du Conseil de Guerre, justement à cause de ces réserves envers chacun d'entre vous. J'attends donc de vous que vous répondiez aux craintes que j'ai exprimé afin de faire un choix entre vous. Je me suis exprimé avec franchise envers vous, par respect pour vos personnes, j'attends que vous en fassiez de même envers moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:54

Kernos Rouvray mon ami, à t'entendre le poste de conseiller militaire est ad vitam aeternam. Sans doute l'encroûtement de certains de ses membres le ferait penser.

Cependant il est une chose importante à rappeler. Chacun des conseillers de Guerre, est remplaçable sur la seule volonté du Capitaine.

En d'autre terme si Argael Devirieux conseiller militaire montrait une plus grande motivation à la rancœur, ou à l'orgueil plutôt qu'a l'intérêt du duché, ce qui serait mal me connaître mais bon passons, le capitaine aurait tout loisir de me remercier sans politesse.

Il ne faut pas oublier que par le terme même les membres sont des conseillers la pour donner leur avis, et travailler pour la sécurité du duché.

Je ne suis point mouton, et j'ai ma vision de l'Ost. L'on grandit des divergences que l'on assimile et point d'une pensée unique d'autant plus si cette pensée unique semble à bout de souffle. La ou je vois l'Ost régressait, les chefs le verront eux stagner.

Qu'importe, nous sommes d'accord sur une chose, l'Ost ne progresse pas, et il revient au conseiller d'œuvrer afin de remédier à cela.

Il faut cesser je pense d'imager ce qu'Argael Devirieux pourrait être, chacun reconnait en moi mes compétences. Si à l'avenir je montrais encore une fois une incompatibilité à travailler avec le conseil de guerre je rappel que sur la seule volonté du capitaine je peux en ressortir aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:38

Sans vouloir paraitre impatient, bien que je le sois, le Gouverneur pourrait-il annoncer son choix ou alors, si aucune des personnes ayant posé sa candidature au poste de Major jusqu'à maintenant ne répond aux critères, dire clairement que tel est le cas ainsi que les raisons expliquant cette décision. Je trouverais cela plus respectueux pour les candidats qui attendent et pour les autres que d'avoir le courage de dire ce qu'il en est vraiment d'autant plus qu'on nous a dit il y a plus de trois semaines qu'aucune autre candidature ne seraient acceptée et que le choix serait fait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:24

je rejoins l'avis de Messire Hardryan.

La situation s'envenime et nous allons paraitre dans la même situation que lors de ma candidature lorsque pour la première fois , le Gouverneur a demandé l'avis de la Noblesse.

De plus, ce n'est qu'un avis et non un vote. Le Conseil en fait ce qu'il veut. Il ne comptabilise pas les points mais entend les arguments. D'ailleurs Messire Argael, vous avez oublié mon vote pour Aldraien , juste au passage.

Alors si l'on pouvait arrêter de tirer les couvertures à soit et leur laisser faire leur travail . Mais aux Conseils de faire vite car cette situation n'aidera en rien le futur Major, croyez moi mon expérience.

Donc si tout le monde s'est exprimé, il est urgent que nomination soit faite .
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:34

je corrige donc de suite rendons a César ce qui revient à César
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:50

Une nouvelle candidature, de nouvelle personne qui intervenait hors delais. Et bien pourquoi ne pas reprendre la parole après tout. Oui, reprendre la parole, naaaaaaaaaaa.

Messire argael je vous rejoint en ce point précis que chaque personne faisant partie du conseil de guerre, y compris le major des Compagnie Nobiliaire peut être révoqué à n'importe quel moment par la simple volonté du capitaine. J'y rajouterais également la volonté du gouverneur qui lui est encore supérieur dans la hierarchie ducal.

Je rajouterais ceci également, le conseil de guerre, comme sont nom l'indique, n'est la que pour conseiller le capitaine, et le gouverneur. Comme les conseiller municipaux ou bien les conseiller ducaux. Le membre élus par le peuple doit faire sont choix, en sont âme et conscience. Il se doit d'écouter les arguments des uns et des autres. Mais seul sont choix reste le choix définitif.

Le conseil de guerre, n'a donc qu'un simple devoir de conseil quand à la nomination du major. Et chacun, le composant, peut être remplacé à n'importe quel moment. Voir même un gouverneur peut être un jour limogeras la quasi totalité d'entre eux afin d'en mettre en place un différent qui pourrait tout à fait ne pas être en conflit avec le major des CN.

En ce qui concerne la nouvel candidature, me parraissant totalement déplacé, je n'en prend pas compte. Et je maintient mon vote pour le sieur pathan.


Regardant plus avant la liste des votes, elle eut un petit sourire. Non noble, oui c'est bien ainsi qu'elle comptait vivre, mais malheureusement l'herauderie l'entendait d'une toute autre oreille. Mais tant qu'on l'empecherais d'entré dans la salle des nobles, elle se considererait comme ainsi marqué sur cette liste. Cela lui faisait bien plaisir qu'une méprise ce fasse, et c'était belle et bien la première fois qu'elle aquiessait ce genre de chose à sont encontre.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:13

Et bien effacé, je le fut c’est exact.
Mais ceux qui ont pu travailler avec moi par le passé, pourront vous rassurer sur ce point.

Jamais je en me suis laisser mener par le bout du nez, et mes réactions sont pour le moins visible et bien souvent en dehors des habitudes.

Par exemple, j’ai été le premier et dernier Gouverneur apolitique, et aussi celui qui a refusé de suivre le conseil de guerre. Ce qui a permis de reprendre la Bourgogne aux lions de judas, Guidel pourra confirmé. C’est lui que j’avais choisis pour mener les troupes de l’Ost en Bourgogne.

Mais vous avez raison, depuis, j’ai moins été sur le devant de la scène, et je ne m’en portais pas plus mal.

Je ne dis pas que je serais le meilleur des majors, mais je en serais pas le pire non plus.
Pour moi, Sagaben et sa diplomatie pourrait être bien plus efficace, que l’autorité excessive d’Argael, ou mes sanctions en cas de manquement.

Mais rassurez vous, aussi effacé que je fut, je suis à présent bien la, et ferai tout mon possible pour faire honneur à la fonction de Major.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement d'un nouveau Major
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement d'un nouveau Major
» Recrutement d'un nouveau major
» recrutement du nouveau major parlons en
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: