Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recrutement d'un nouveau Major

Aller en bas 
+19
Anne de Culan
Walan
appolline
colombine d'Albon
feanaro56
altea
Adrienne
Aldraien
pathan
Guidel
elorane
Argael
Sagaben
geronimo2751
Phelim
Ka Devirieux
Hardryan
Arwel
Lady_Antlia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:25

j'adore j'adore et donc mon cher Pathan nous comptons votre possible belle maman et sa vassale comme soutient de votre personne, c'est que la petite Appoline serait sensible à vos charmes argentés...

Sinon rassurez vous je tiens de source sur le prochain Major. Quand je dis sur ca vient d'un membre du conseil de guerre, et surprise ce n'est pas moi, vraiment j'en suis surpris au possible. Quand le conseil de guerre cessera de mouiller ses braies et prendra enfin de vrai bonnes décisions courageuses afin de faire évoluer les choses.

Et puis non au final un futur gueux Major des Cn, cela aurait fait tache dans le décor, j'adhère au futur choix. Bon j'invite les nobles à venir boire un verre de génépi avec 70 écus en tout et pour tout je vais pas allé loin, mais je me prépare à ma future condition.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:03

Florian avait suivi de loin la vive discussion sur le recrutement du nouveau Major, il ne comprenait pas tout, pourtant il avait fait une longue carrière dans les colds.

J'entends parler de vote pour la nomination du prochain major. D'après ce que je sais du corpus c'est que le major est nommé par le conseil de guerre et le gouverneur.
Il est tout à fait normal de consulter les nobles sur les différentes candidatures mais il me semble que celà ne reste qu'une consultation ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 5:32

feanaro56 a écrit:
Florian avait suivi de loin la vive discussion sur le recrutement du nouveau Major, il ne comprenait pas tout, pourtant il avait fait une longue carrière dans les colds.

J'entends parler de vote pour la nomination du prochain major. D'après ce que je sais du corpus c'est que le major est nommé par le conseil de guerre et le gouverneur.
Il est tout à fait normal de consulter les nobles sur les différentes candidatures mais il me semble que celà ne reste qu'une consultation ?


Tout à fait mon cher Feanaro, c'est on ne peut plus juste, aujourd'hui le conseil de guerre peut librement bafouer l'avis des nobles, il l'a d'ailleurs faits lors de la nomination du dernier major. Je signale juste que la chose me parait inconcevable de considérer avec mépris cette même noblesse, et si l'on remonte à l'une de mes interventions, si je suis major je proposerais un texte pour que cela ne soit plus. Que les nobles votent pour leur major et soumetent un nom au Gouverneur qui ratifiera.
C'est faire encore une fois insulte à la noblesse que de préjuger de sa propre intelligence à savoir se trouver un représentant.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:39

Jusque là Colombine était restée en retrait, écoutant chaque intervention avec attention.
Ce n'était pas dans son caractère de rester ainsi, mais elle ne s'était jamais sentie vraiment à sa place icelieu, si ce n'est qu'elle se devait de représenter sa famille à la tête de la Compagnie de son père et de réveiller quand celà était nécessaire les vieux nobles lyonnais quelque peu assoupis lorsque Lyon était en danger.
Cependant il allait falloir tout de même donner son avis puisque le Major qui n'avait pas été choisi par ses pairs avait rendu ses charges au Conseil de guerre qui l'avait choisi.
La jeune fille toussota, afin que ces propos ne se perdent point dans le brouhaha régnant.



Bien...que vous dire puisque de toutes façons l'avis des nobles n'a hélas point été suivi lors de la nomination précédente et que nous nous retrouvons au point de départ parce ce manque de considération.
Rien d'étonnant somme toute qu'une personne non plébiscitée par ses pairs ait grand mal à les représenter...
Cependant, je vais vous donner mon avis, même si je n'ai pour moi aucune légitimité icelieu.

Messire Sagaben, vous avez certainement été magistral dans le domaine de la diplomatie, mais vos voyages et donc vos absences lors des nombreuses alertes ne me mettent point en confiance.

Pathan et oui je me permets puisque nous avons été amis du plus loin que me portent mes souvenirs.
Bien que quelque peu assoupi à la lyonnaise, tu répondais toujours présent lorsque le Duché avait besoin de toi et venais me prêter main forte dans la Compagnie de père.
A présent que te voilà réveillé, tu as envi de t'investir plus pour ton Duché et celà est tout à ton honneur.
Cependant, je m'interroge quant à ta capacité non pas à représenter notre noblesse mais bien à t'affirmer auprès d'elle et du Conseil de guerre, car vois-tu, je me demande si comme pour le poste de chef de port, si à la moindre objection tu ne vas pas claquer la porte des Compagnies Nobiliaires comme tu l'as fait avec celle du conseil municipal de Lyon, sans prendre la peine d'écouter ceux avec qui tu travaillais.

Messire Argael, bien que je ne sois de votre famille, je vous réitère mon soutien quant à votre candidature.
Certes votre charisme n'est point du goût de tous icelieu, même si je sais pertinemment que le Conseil de guerre une fois de plus ne vous choisira point, vous avez pourtant la poigne nécessaire pour faire renaître les Compagnies Nobiliaires, seule la diplomatie vous manque...peut être que messire Sagaben pourrait vous donner quelques cours.



La jeune fille sourit au vieux montagnard bourru, sachant que sous cet aspect, un grand coeur battait depuis toujours pour son Duché.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:23

Argael a écrit:


Tout à fait mon cher Feanaro, c'est on ne peut plus juste, aujourd'hui le conseil de guerre peut librement bafouer l'avis des nobles, il l'a d'ailleurs faits lors de la nomination du dernier major. Je signale juste que la chose me parait inconcevable de considérer avec mépris cette même noblesse, et si l'on remonte à l'une de mes interventions, si je suis major je proposerais un texte pour que cela ne soit plus. Que les nobles votent pour leur major et soumetent un nom au Gouverneur qui ratifiera.
C'est faire encore une fois insulte à la noblesse que de préjuger de sa propre intelligence à savoir se trouver un représentant.

Je n'ai point dit que la noblesse n'avait pas l'intelligence de se trouver un représentant pour ma part.
Ayant porté ma candidature lors de la dernière nomination du major, j'ai suivi les discussions et je ferais juste remarquer que la consultation des nobles a bien été suivi par le conseil de guerre et le gouverneur, puisqu'il me semble que la baronne de Grignan avait reçu le plus de sollicitation ici même.
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:42

Elle écoutait depuis le début, ne se permettant d'intervenir, n'étant que CN et non noble de sang. Lorsque le vicomte la cita, elle qui jusque là s'était faite petite par respect et non par manque d'intérêt.
Elle se leva et toussota à son tour, et oui cela restait le meilleur moyen de se faire entendre.
Regard porté sur Phélim avant de commencer.


Pardonnez moi capitaine...je ne saisis point ce quis se passe ici enfin si...Cela ressemble vaguement à ce que nous pouvons voir en gargotte à l'occasion...
Elle soupira sous ces mots.
Je me permettrai juste de répondre au vicomte de Monestier, celui ci m'ayant citée.
Monseigneur je n'ai ici rien à dire, étant là par volontariat en le camps de Grignan. Je ne suis point noble et il ne me semble pas depuis le début de ceci avoir émis un quelconque avis et ce en quel lieu que ce soit....
Et je m'en réjouis à la vue des débats...Une fois de plus rien n'est fait sereinement...
Je suis sure que le conseil de guerre fera bon choix et sur ce je vais me rasseoir où j'étais installée, me taire à nouveau et vous écouter, sans donner d'avis et en espérant ne plus être citée pour faire penser que je voterai Pathan parce qu'il est mon courtisan ou que j'inciterais mes proches à le faire...

Elle se tourna vers Phélim.
Pardonnez moi pour ce moment capitaine...
Elle sourit, s'inclina et se réinstalla sans plus un mot. Elle ne se taisait pas pour rien en cette histoire, inutile de l'y mêler.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:51

feanaro56 a écrit:
Argael a écrit:


Tout à fait mon cher Feanaro, c'est on ne peut plus juste, aujourd'hui le conseil de guerre peut librement bafouer l'avis des nobles, il l'a d'ailleurs faits lors de la nomination du dernier major. Je signale juste que la chose me parait inconcevable de considérer avec mépris cette même noblesse, et si l'on remonte à l'une de mes interventions, si je suis major je proposerais un texte pour que cela ne soit plus. Que les nobles votent pour leur major et soumetent un nom au Gouverneur qui ratifiera.
C'est faire encore une fois insulte à la noblesse que de préjuger de sa propre intelligence à savoir se trouver un représentant.

Je n'ai point dit que la noblesse n'avait pas l'intelligence de se trouver un représentant pour ma part.
Ayant porté ma candidature lors de la dernière nomination du major, j'ai suivi les discussions et je ferais juste remarquer que la consultation des nobles a bien été suivi par le conseil de guerre et le gouverneur, puisqu'il me semble que la baronne de Grignan avait reçu le plus de sollicitation ici même.

Je vous assure moi qu'ils n'ont en rien suivit l'avis de la noblesse lors des dernières candidatures, enfin cela n'a guère d'importance pour ceux qui ont cependant un doute sur la neutralité du conseil de guerre je vous enjoints à relire les propos lors des dernières candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:33

Bon alors, pourquoi ais je démissionné du conseil municipal de Lyon ?

J’étais conseiller de la filière outils, et candidat au poste de chef de port.
Tout comme d’autre Lyonnais et un Briançonnais.

Vous avez choisit chère Colombine le Briançonnais messire Argael.
Quand j’ai demandé les raisons qui vous ont poussé a le choisir lui, j’ai reçu comme réponse plus compétent et plus fiable que les autres candidats.
De plus, en tant que conseiller de la filière outils, et donc principal concerné quand au contact des charpentier et forgerons indispensable a la construction du port, je pense que demander l’avis d’un tel conseiller aurait été plus qu’utile.

Si j’ai démissionné c’est pour le coups de la fiabilité, dire que le vicomte qui a un procès en cours martial, une demande de destitution sur le dos, et a de nombreuse reprise n’a pas défendu la ville alors qu’il était appelé a le faire.
Dire que cette personne est plus fiable que les lyonnais, je ne pouvait pas le supporté.
De plus, a quoi sert un conseiller si on ne lui demande pas conseil quand sa filière est concernée ?

Et pour finir, choisir quelqu’un d’extérieur a la ville, pour moi est une aberration en soit. Pourquoi ne pas prendre un gouverneur résident dans un autre duché tant qu’on y est ?

Mais ceci n’est pas le débat et donc votre remarque n’a rien a faire en ces lieux.
Car ne concernant pas les Compagnies Nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:13

Et voilà, ça partait en déconfiture ... La Vicomtesse lança un regard consterné au plafond en entendant le Vicomte de Montluel s'enfoncer un peu plus dans la médiocrité à chaque fois qu'il prenait la parole. Après le coup de la menace de destitution envers la noblesse, voilà qu'il en venait à ressasser de bien vieilles histoires et rancoeurs personnelles qui n'avaient rien à voir avec la nomination du Major. Ca promettait pour la suite ... Elle se leva, agacée :

Je vous demande pardon ? Quelqu'un d'extérieur à la ville ? C'est ainsi que vous considérez le Vicomte alors qu'il séjourne la majorité de l'année en la capitale, y possède un appartement et un hôtel particulier ?

Soit, mais je vous prierai simplement de ne pas raconter de balivernes en ma présence, jamais il ne vous a été répondu qu'Argael était plus fiable que vous, il a été choisi pour ses connaissances et son expérience en construction et votre démission du conseil municipal de Lyon a été considérée par tous comme un caprice.

Sur ce, ayant donné mon avis qui de toute manière ne sera sans doute point entendu par le Conseil de guerre et voyant comment tourne ce débat, je vous laisse à vos enfantillages, constatant que vous savez vous montrer bien plus prolixe pour dénigrer vos adversaires que pour étoffer votre projet. Longue vie aux compagnies nobiliaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:41

De toute manière, le débat est clos, je vais faire part de mon choix au Conseil de Guerre. Merci à ceux qui se sont exprimés.

Je précise que la dernière fois, l'avis des nobles étaient requis parce que le Conseil de Guerre n'arrivait pas à se décider sur deux candidats. Finalement, la noblesse a choisi deux autres candidats, à peu près à égalité, autre que ceux choisis par le CdG, et c'est le Gouverneur qui a tranché alors.

Il y a eu beaucoup d'arguments d'échangés, et c'est en me basant sur eux que je ferai mon choix. Néanmoins, si vous avez le fond honnête, vous devriez vous rendre compte de par vous même que ce sont plus souvent la famille, la belle famille ou les vassaux, qui se sont exprimés ici, que des gens d'une neutralité certaine.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:35

Paroles avisées, les proches ont du se sentir particulièrement concernés par ce choix, plus que les autres membres des CN, j'imagine. Le plus dommage est qu'ils s'en soient désintéressés...

Soit dit en passant... Vous voulez plutôt dire "que le gouverneur fera son choix" , j'imagine capitaine...

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 1:16

Sa grasce disposera.

Moi, j'ai fait mon choix concernant mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:02

une date limite pour donner le nom du futur major?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 2:31

Vous êtes nobles, donc vous êtes grands.

Cela prendra le temps qui faudra, rien ne vous empêche de discuter de vos projets avec les autres membres des cns en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:02

Le choix est t'il si complexe que l'on ai de réponses? quels éléments manquent ils au Gouverneur?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 0:19

Expliquez moi en quoi c'est si pressant pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 5:33

et bien j'imagine que 15 jours pour choisir un nom est dans le domaine du raisonnable. Si vous n'êtes pas du genre a savoir de quoi sera fait votre avenir cela vous regarde, que je sois moi Major ou non au dela des considérations d'opinions, est une réponse qu'en temps qu'homme j'aimerai savoir.
Je constate de plus que le porte parole, dans son rapport hebdomadaire n'évoque même pas la réflexion de la nomination d'un nouveau major, au conseil ducal ce qui est donc pour m'interroger sur la considération de ce dernier vis a vis de la noblesse
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:07

Le porte parole fait le compte rendu de l'activité du Conseil Ducal à Pierre-Scize et en ce qui me concerne cela a toujours été ainsi (d'un autre côté, je suis l'un des rares porte-parole à avoir fait constamment un rapport hebdomadaire).
La discussion étant réalisée au Conseil de Guerre -qui, comme ça a été rappelé plusieurs fois, ne comprend pas que les conseillers militaires mais aussi un tiers du Conseil Ducal : Gouverneur, Capitaine, Connétable et Prévôt-, elle n'apparaît pas dans le compte rendu, tout simplement.
QED.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:25

Pourquoi sans repos se besoin de vous justifier quand à votre travail, a croire que je vous persécute. Voyons il ne s'agit point de cela, je m'étonne que la nomination d'un major n'entre pas dans le travail hebdomadaire du conseil ducal, du coup je m'interroge ne doutant a vrai dire guère du fait qu'il s'agisse d'un oubli dont il reviendra à chacun de mesurer combien le sujet semble d'importance. Un acte manqué sans nul doute.....
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:37

Quand je vous disais hier soir, en un autre cadre, que vous n'écoutez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:40

Il esquissa un sourire.

En fait Vicomte, ce que vous voulez dire, c'est que vous êtes resté dans le fond un grand enfant, brûlant d'impatience à chaque fois que vous attendez un résultat important.
Je suis comme ça aussi un peu.

Bref, ça ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:09

c'est cela Capitaine, pourvu que je garde encore ce trépignement enfantin, qui nous laisse une part d'émerveillement dans notre vie et d' insouciance si précieuse contre les soucis de notre vie d'adulte.
Désirez vous un nougat? du génépi? voici des ravissements pour nos babines qui m'émerveille chaque fois.

Merci donc à vous pour vos propos, je gage que "Bref, ça ne devrait plus tarder" cela n'excèdera pas un jour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:05

Walan a écrit:
Le porte parole fait le compte rendu de l'activité du Conseil Ducal à Pierre-Scize et en ce qui me concerne cela a toujours été ainsi (d'un autre côté, je suis l'un des rares porte-parole à avoir fait constamment un rapport hebdomadaire).
La discussion étant réalisée au Conseil de Guerre -qui, comme ça a été rappelé plusieurs fois, ne comprend pas que les conseillers militaires mais aussi un tiers du Conseil Ducal : Gouverneur, Capitaine, Connétable et Prévôt-, elle n'apparaît pas dans le compte rendu, tout simplement.
QED.
Ni oubli, ni acte manqué, juste un auditeur qui n'écoute ou ne comprend pas ce qu'on lui dit.

La nomination du Major relevant du Gouverneur après avis du Conseil de Guerre, il est d'autant plus logique que cela ne fasse pas partie des activités du Conseil Ducal (et donc du compte-rendu des activités de celui-ci) puisque cela ne relève pas directement de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:12

Est ce donc a dire que le Major ne succite point d'émoi au castel de Lyon? que le conseil Ducal estime ne rien en avoir a dire, pas d'opinion? cela voudrait il dire que nos représentant sont des moutons n'ayant point d'opinion????
Je sais lire sans repos je constate donc qu'il s'agit non pas que d'un oublis mais d'un sujet qui rebute le conseil ducal qui n'a même pas évoquer la chose, cela en dit long sur la vision de notre conseil. je vous remercie donc de cette précision d'autant que je ne m'attendais guère a cet aveux
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 170
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2008

Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:15

Et bla bla bla... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement d'un nouveau Major
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement d'un nouveau Major
» Recrutement d'un nouveau major
» recrutement du nouveau major parlons en
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: