Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

LY//Brigandage - Batkev [COUPABLE] - ARCHIVE

4 participants
AuteurMessage
AyorLeo

AyorLeo

Localisation IG : Briançon

LY//Brigandage - Batkev  [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: LY//Brigandage - Batkev [COUPABLE] - ARCHIVE   LY//Brigandage - Batkev  [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:14

Accusé: Batkev, Sturm
Victime: Crystal_
Officier en charge: Headkro

Titre: Batkev, Sturm - TAOP - 11/12/1457

Faits : Brigandage

Butin : 2 pains et 12 ecus

lieu de l'agression : Noeud entre Vienne et Lyon

Fiche des accusés :

LY//Brigandage - Batkev  [COUPABLE] - ARCHIVE Batkev
LY//Brigandage - Batkev  [COUPABLE] - ARCHIVE Sturmc

Preuves :

LY//Brigandage - Batkev  [COUPABLE] - ARCHIVE Img-1645575mczl

Courriers :

Citation :
Expéditeur : Crystal_
Date d'envoi : 2009-12-09 16:50:10

Merci pour votre réponse Lieutenant.
Je n'espère pas récupérer mes biens, mais si ces brigands pouvaient être punis, peut être cela permettrait à d'autres voyageurs de cheminer en toute quiètude.

je vous donne le screen des événements dont je vous ai parlé :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/09/img-1645575mczl.jpg.html

OU

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/09/img-1645575mczl.jpg

ou

LY//Brigandage - Batkev  [COUPABLE] - ARCHIVE Img-1645575mczl

(je ne sais quel lien fonctionnera)

L'agression a eu lieu alors que je venais de quitter la ville de Vienne pour me diriger vers Lyon et donc bien en Lyonnais Dauphiné.

Il m'a été dérobé deux pains et 12 écus.

J'espère qu'avec tout cela vous pourrez les mettre sous les verrous.

Cordialement
Crystal
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Batkev [COUPABLE] - ARCHIVE   LY//Brigandage - Batkev  [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 2:23

Citation :
En ce jour du 13 Décembre1457,

Nous, dame Isabeau, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Antoine De Navarre à l’encontre du sieur Batkev

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 10 Décembre 1457 dame Crystal sur le lieu dit de Givors entre Vienne et Lyon, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé à l'aide de votre complice le sieur Sturm la somme de 12 écus, ainsi que 2 pains comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/09/img-1645575mczl.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Batkev [COUPABLE] - ARCHIVE   LY//Brigandage - Batkev  [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 9:50

L'accusation a appelé Headkro à la barre

Citation :
Le 11 décembre 1457, j'ai reçu dans mon bureau Dame Crystal, echevelée, le souffle court et la robe froissée. Elle venait de se faire agresser pendant le trajet de Vienne à Lyon. Malgré la violence de l'attaque et le traumatisme subi, elle a eu la présence d'esprit de se rappeler une conversation des deux agresseurs et elle a ainsi pu entendre leurs noms, Batkev et Sturm.

Elle a donc déposé plainte contre ces deux malfaiteurs et espère que justice lui soit rendue dans cette affaire!
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Batkev [COUPABLE] - ARCHIVE   LY//Brigandage - Batkev  [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:43

Coupé
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Batkev [COUPABLE] - ARCHIVE   LY//Brigandage - Batkev  [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:28

Réquisitoire

Citation :
** Le dossier suivant était le première affaire de brigandage dont il avait la charge du réquisitoire **

Votre Honneur,

A l’écoute du témoignage de l’officier en charge du dossier, le lieutenant Headkro, ainsi que des preuves apportées par l’accusation, le doute sur la culpabilité de l’accusé ne saurait subsister.

De plus, non content de s’associer avec un acolyte pour s’en prendre à une honnête voyageuse, il refuse de se présenter ici pour expliquer son geste.

Votre Honneur, nous sommes las de ces brigands de grands chemins qui infestent nos routes et qui s’affranchissent de toute responsabilité. Aussi, je demande à ce que messire Batkev soit déclaré coupable de Brigandage et condamné à 40 écus d’amende et 3 jours de prison.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Batkev [COUPABLE] - ARCHIVE   LY//Brigandage - Batkev  [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:47

Citation :
En ce jour du 6 janvier 1458.

Nous, Antoine de Navarre, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre jugement à l'encontre du sieur Batkev, accusé de brigandage.

Vu les arguments apportés.

Attendu que l'accusé ignore courriers et procès.

Attendu de la lâcheté qui le pousse à s'associer avec un comparse pour brigander une pauvre victime innocente.

Attendu qu'il me fait revenir en ce tribunal inopinément.

Nous condamnons l'accusé à une amende de 6 écus et à une peine de trois jours de prison.

La séance est levée ! Emmenez-le !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Batkev [COUPABLE] - ARCHIVE   LY//Brigandage - Batkev  [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

LY//Brigandage - Batkev [COUPABLE] - ARCHIVE
Page 1 sur 1